Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 140
31
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 25 septembre 2018, 21:51:41 »
En clair, l'action de Nintendo a gagné énormément de points, plus qu'après le Nintendo Direct à cause de Bowsette ... XD
C'est pas vraiment ce que pense les journalistes d'autres milieux. Le investisseurs auraient apparemment plus réagi à l'annonce par Nintendo d'une offre spéciale pour Noël intégrant le jeu Fortnite avec la Switch (qui touche certainement beaucoup plus les joueurs que les twittos, pas tous gamers d'ailleurs, loin de là).

Loin de moi l'idée de dénigrer le phénomène engendré par Browsette, mais franchement, les investisseurs et les banques ne se baseraient pas sur quelque chose même pas reconnu par Nintendo (la boîte laisse faire mais n'a rien commenté à ce sujet). Il y a beaucoup d'autres éléments qui entrent en compte, et je ne pense pas qu'un mème éphémère soit suffisant pour inciter à investir (alors que Fortnite, ouais, là tu parles quand même d'un jeu qui brasse de l'argent par paquet et qui touche vraiment les gamers).

J'ai eu une variété transgénique hyper harcore j'ai eu l'impression d'avoir mangé une lacrymo dans la gueule.
3615 my life suite : J'ai gouté une fois des radis transgéniques des États-Unis. J'ai tout recraché, du vrai sable. Et je parle même de l'oignon qui avait la taille d'un ballon de handball.

32
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 20 septembre 2018, 11:19:44 »
Sinon Rydiss y'a moyen de faire un truc différent comme avec Thor Ragnarok et les Gardiens de la Galaxie par exemple.
J'ai essayé les Gardiens, j'ai pas réussi à finir le film :rolleyes:... Vu l'ambiance second degré trop prononcée, c'était impossible pour moi de considérer les enjeux comme importants. A cela s'ajoute le fait que cette approche donnait aux persos un aspect je m'en foutiste du genre "on s'en fout, on est trop fort pour eux d'façon, autant le faire sans se prendre la tête". Du coup, il n'y avait pas de surprise dans le déroulement (ça allait FORCÉMENT réussir vu qu'ils étaient trop forts) et pas possible de m'intéresser à eux. Il y avait une approche finalement assez orgueilleuse, j'avoue avoir du mal à m'exprimer sur ce point... Je me rappelle par contre bien de la bande-son, qui contenait des pistes mythiques des années 90. Bref, je considère ce film comme sur-côté.

Quant à Thor, j'ai en effet eu des bons échos et j'ai été tenté, sauf que voilà, j'ai pas vu le film 2. Ou par bribes. Du coup je sais pas du tout où on en est de ces conneries avec Loki et compagnie, qui est la meuf de Thor, bref des questions existentielles auxquelles ce film n'a pas réussi à m'intéresser 8).

D'ailleurs, j'ai jamais su un truc : ils se suivent ces satanés films ? Où ils se suffisent à eux-mêmes ?

33
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 19 septembre 2018, 21:57:36 »
tu connais toute la carte, mais c'est un moment chouette assuré.
(..)

Un bon Marvel c'est la même. Tu sais déjà ce que tu vas voir, mais c'est une soirée sympa plus ou moins assurée (...)

Et je trouve ça amplement suffisant, même s'ils ont évidemment fait des films que j'ai vraiment pas aimé.
Sauf que pour moi non. Je n'ai pas pour habitude d'aller au même resto tous les soirs, je n'ai pas pour habitude de regarder des trucs similaires juste pour le plaisir. J'aime revoir des séries, relire des bouquins, mais ce sont les mêmes que je re-regarde ou re-relis, j'en ai rien à cirer des copies. Là, c'est le niveau 0 de l'inventivité. Tiens, une amnésie. Tiens, des explosions. Tiens, une mise en scène déjà vus dans d'autres films. Tiens, on va parler des américains, avec un peu de patriotisme en plus, comme d'hab.

Tant mieux pour toi si cela te convient. Mais tes arguments, ça décrit exactement ce pourquoi j'en ai marre de ces films, alors c'est pas ça qui va m'inspirer de la compassion pour Captain Marvel. Pour ma part, j'aimerais que tout ce fric serve ENFIN à créer des scénarios devant lesquels je ne soupire pas toutes les 5 minutes (vive l'odieux connard d'ailleurs), à avoir un bon approfondissement des personnages et à avoir une mise en scène un tant soi peu inspirée. C'est du pop-corn de masse, lisse et banal, qui en plus se la joue "moderne" en mettant en scène un perso féminin. Après le mouvement Me Too, j'ai du mal à voir autre chose que du récupérage pour faire style "mais si, regardez, on a changé, on veut pas du tout surfer sur le succès de Wonderwoman". Et j'en ai juste marre.

A la rigueur, je veux bien voir un truc sur la Veuve Noire. Ah, mais non, suis-je con. Si on reste dans le thème, ce sera sans doute un film d'espionnage/thriller, avec des situations géopolitiques à expliquer aux spectateurs. Ça fait pas trop film de super-héros ça. Et en plus c'est compliqué à mettre en scène la politique, et puis les gens ils vont au cinéma pour en prendre plein les yeux et pour se détendre, ils veulent pas réfléchir. En plus elle a pas de super-pouvoirs, comment tu veux faire des effets-spéciaux de fous ?

Bref, voilà, voilà. Il peut sortir en 2019, 2020 ou 3500 le Captain Marvel, j'en ai rien cirer. Vous pouvez aller le voir sans problème, vous aurez sans doute un bon du divertissement, mais moi je veux autre chose. Et j'ai envie de le dire pour une fois.

Vous avez remarqué comme je suis stressé ces derniers temps ? 'Tain, je fais pas assez de VTT en ce moment.

34
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 19 septembre 2018, 20:21:48 »
Oh, ça me fatigue :rolleyes:... J'en peux plus de ces films américains de super-héros. Y a rien d'exceptionnel dans cette bande-annonce, juste de la redite, que ce soit réplique ou réalisation. Ah, mais faut faire plaisir aux "féministes" et balancer de la super-héroïne maintenant, histoire de surfer sur la vague et empocher le pactole.

Cynisme mis à part, j'irai pas voir ça. Je suis juste arrivé à saturation depuis trop longtemps.

35
Séries TV - OAV - Films / Re : Hataraku Saibou
« le: 15 septembre 2018, 22:57:02 »
Bon, c'est pas mal mais y a quand même des défauts. La mise en scène, le concept et les couleurs sont sympa. J'aime beaucoup aussi les personnages, finalement assez attachants et marrants dans leur relation (les leucocytes ont des têtes de tueurs énormes). L'épisode 9, qui se focalise sur les lymphocytes T et leur commandant était franchement bon (quoique classique dans son déroulement) mais il permettait de faire une pause dans un schéma finalement très répétitif...

Je m'attendais à ce qu'on tourne en rond à un moment, mais bordel, c'est arrivé de plein fouet dans l'épisode 10 qui était juste... chiant. On a eu de la redite tout du long et le seul truc à retenir, ben c'est les monocytes qui deviennent des macrophages. Voilà, l'intérêt de l'épisode en 5 mots.

J'ai d'autres trucs qui m'ont aussi un peu gêné, avec en premier lieu la narratrice et sa voix débile qui nous prend pour des cons. Qu'elle parle normalement bon sang ! Autre truc qui m'a fait tiqué : l'épisode sur la cellule cancéreuse, qui a joué à fond la carte de l'empathie sur la cellule cancer. Et ça, ça me fait mal. Car on passe donc complètement à côté d'un truc qui me semble pourtant primordial : le cancer c'est une maladie grave qui entraîne la mort dans beaucoup de cas. Or, moi, à la fin de l'épisode j'étais triste pour la cellule cancéreuse. Le malaise.

Ils se sont donc foirés dans la transmission d'une information capitale : le cancer, il faut le craindre car c'est mortel. C'est pas juste des pauvres cellules qui ont eu une erreur de codage et que c'est injuste qu'on les élimine pour ça. Je dois pas finir l'épisode en me disant que je vais refuser une chimio car "je veux pas tuer les pauvres cellules cancéreuses qui ont juste eu pas de chance dans leur vie".

J'exagère complètement, certes, mais je vois pas d'autres façons pour exprimer mon ressenti face à cet épisode, surtout à notre époque où on remet en cause la médecine et ses fondamentaux comme le vaccin (et c'est bien d'un certain côté, sans remise en question la science n'avance pas). Faut quand même faire gaffe. Par contre, la transmission de l'info comme quoi c'est normal de créer des cellules cancéreuses tous les jours etc, c'était bien. Mais car on restait dans des faits, pas dans l'émotion. Là... C'était trop dans l'empathie et je considère que c'est une faute. Pour les autres menaces, comme les bactéries ou les virus, on avait des trucs vraiment "terrifiants" qui étaient traités comme tels et c'était très bien. Donc, carton jaune.

Bon sinon, y a parfois trop d'infos d'un coup et c'est imbuvable. Je pense pas que ça s'adresse à des gosses d'ailleurs. Dans mon cas, si un jour j'en ai, la priorité ce sera "Il était une fois la vie" et pas les Brigades Immunitaires (très bon le titre d'ailleurs), qui reste divertissant mais n'a pas spécialement de plus value.

36
Bon, y en a qui ont un peu suivi cette troisième saison ? Pour le moment, pas de titans en vu et beaucoup de politique. Le rythme est très bien foutu avec l'envie d'enchaîner épisode sur épisode, on retrouve des persos qu'on avait quitté avec plaisir et on a des réponses à certaines questions. Il aura tout de même fallu du temps pour que je remette en place les enjeux et l'histoire, mais ça fait plaisir. Il y a des trucs un peu gros, mais ça va. Au moins ça avance un peu dans l'histoire.

L'action est moins présente, mais quand elle est là, mon Dieu ça envoie du lourd. Cette course poursuite dans la ville entre la Brigade Spéciale et Rivaille/Levy/vous me gonfler avec votre guéguerre des noms adaptés ce sera Rivaille pour coller avec la prononciation du nom, que c'était beau :'(. Quelle animation et mise en scène.

Bref, on reprendre avec plaisir l'Attaque des Titans quoi. Pour ceux qui ont lu le manga, l'auteur n'était pas satisfait de son travail sur cette partie de l'histoire et a souhaité la modifié pour l'anime (enfin, la rendre plus intéressante). Pour vous, c'est visible ou pas ? :huh:

37
Généralités animes et mangas / Re : Club des nanars de l'animation
« le: 03 septembre 2018, 12:05:32 »
Nan mais t'as oublié un truc là Kygen : la pomme. Mon Dieu la pomme.

Et le "Tu veux bien être le père de ma fille ?" mais c'est passé osef car mon cerveau était pas encore remis de... la pomme.

38
Nan mais c'est bien, ça m'apprend à gérer des plannings et des dispos, ça me servira le jour où je pourrais employer des gens (potentiellement chiants :wacko:).

39
Bon, vu que le Z est dispo le dimanche et la miss Chouby aussi, on peut décaler à ce jour. Mais on va sans doute s'arrêter là au niveau décalage, j'arrive plus à suivre :ph34r:. Le film dure 1h30, ça fait pas coucher trop tard finalement. Si y en a qui bossent tôt le lendemain, dîtes vous que c'est pas tous les jours et vous pourrez justifier votre tête enfarinée avec le fameux "C'est la rentrée". En passant bien sûr sous silence cette séquence de masochisme.

DONC : dimanche 02/09, 21h45, lancement de la bombe :wacko:.

Pour le système de Sartha, j'ai pas étudié la question. De mon côté, je sais que niveau débit c'est pas la joie, ça y prend en compte ? Pour dire, même sur Crunchyroll ou Wakanim j'arrive pas à regarder sans faire des pauses de chargement de la vidéo...

40
Ok les copains des nanars, on se rapproche de la date fatidique pour le visionnage de l'Attaque des Titans en liiiiiiiivvvvee !!!! Donc, vendredi 31 à 21h45 ? Des objections ? Choub, toujours présente ? N'hésitez pas à vous exprimer, car comme dit le dicton "Y a pas de problèmes, y a que des solutions" !

41
Un grand format de Franceinfo sur le Jump pour fêter les 50 ans de ce dernier. Rien de bien neuf pour les vétérans du coin, mais pour réviser ses connaissances de base, c'est pas trop mal (je savais pas que le numérique avait dépassé le papier niveau vente de manga, quand même ).

42
Ok, on va essayer de faire participer tout le monde donc voilà ce que je propose : l'Attaque des Titans le vendredi 31 août ou samedi 1er septembre à 21h45. Cela nous évite le problème du lundi, les aoutiens seront rentrés chez eux et on aura tous le temps de bien manger (et surtout boire) avant pour survivre au visionnage du film. Et vous avez le temps d'organiser votre planning pour être des nôtres avec une date si éloignée (et pour ceux qui oublient les dates et horaires, ben collez des post-it partout, qu'est ce que vous voulez que je vous dise... :rolleyes:)

Que celui qui s'oppose à cette date s'exprime maintenant ou se taise à jamais 8)

43
Ben faut voir pour Choub. Y a un jour de la semaine qui te conviendrait mieux ? Car navré, mais 22h pour commencer un film, c'est un peu tard pour moi aussi :-[. Tu vis en horaire décalé ? =D Il y a la semaine du 15 août qui pourrait être pas mal. Vu que c'est un jour férié on pourrait le caler la veille, mardi soir. Sinon un vendredi ? Samedi soir c'est plus compliqué généralement.

44
Séries TV - OAV - Films / Re : Hanebado
« le: 03 août 2018, 19:52:37 »
5 épisodes vus et j'accroche bien. Le rythme est bon et la trame arrive à nous intéresser grâce cette histoire avec la mère, qui ajoute un certain nombre d'interrogations (sérieux, POURQUOI ? Quelle est sa motivation ? Les causes d'un tel comportement ?). Un bémol serait quand même l'aspect dramatique parfois un peu trop soutenu, et qui parfois retombe en plus à plat
Cliquez pour afficher/cacher
Faudrait voir à diminuer certains effets de style notamment au niveau des expressions vides ou de tueur car on a vraiment un aspect "trop". Cela dessert un peu les personnages aussi, car sincèrement j'accroche pas des masses à ces caractères, que ce soit l'héroïne, les rivaux ou les seconds couteaux. Mais c'est aussi un des points forts, cela donne un autre genre de tension à la série. Faut juste qu'ils trouvent le bon dosage.

Le deuxième point fort, ce sont les matchs. Pour avoir pratiqué pendant des années du badminton, je trouve ça génial. La vache quelle qualité d'animation sur les placements et les gestes. Dommage que ce soit court. C'est très dynamique et fluide, ils peuvent alléger l'animation sur les autres scènes du quotidien autant qu'ils veulent si c'est pour conserver cette qualité. Car je crains quand même que le budget va vite être grignoté à ce rythme.

Donc ouais, pour le moment ça me va très bien et j'espère qu'ils vont poursuivre sur cette lancée en allégeant un peu l'aspect "over the dramatique", histoire que ça passe crème. J'ai pas lu le manga mais pourquoi pas après, de ce que je comprends de vos échanges cela diffère au niveau du ton et du rythme, donc why not ?

45
Pour l'instant j'ai pu trouver que le premier film... Sinon je pense pas qu'on aura la foi d'enchaîner les deux à la suite, ou même lors d'une autre soirée =D

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 140