Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 140
61
Le prochain c'est FMA (élément décidé dans un état second juste après le visionnage de l'Habitant de l'Infini), le suivant on sait pas encore. Le choix se fera peut-être directement sur le discord, juste après le visionnage en communauté.

D'ailleurs, dans notre liste, on a pas marqué les adaptations live de Lupin III et Gintama...

62
Petit rappel à tous les participants : le moment tant attendu est arrivé, rdv ce soir à 20h45 sur le nouveau discord (créer pour l'occasion, c'est beau) pour se moquer soutenir notre cher Zankaze devant l'Habitant de l'Infini. J'espère que vous êtes prêts.

De mon côté j'ai suivi un entraînement intensif à base de sentaï et d'Eurovision, autant dire que plus rien ne peut m'atteindre. Je suis immunisé à tout. I'm ready. Bring it on.

63
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire ShiroiRyu
« le: 13 mai 2018, 16:26:21 »
Bon anniv' collègue-du-webzaïne-qui-écrit-beaucoup-plus-que-moi ! :ph34r: Joie et félicité ! Gâteau et cadeaux !

64
Oyez, oyez braves Akuniennes, braves Akuniens ! En ce jour radieux, une annonce de la plus haute importante va vous être communiquée.

Remontons de quelques jours dans le temps. En cette magnifique journée que fut le 11 avril 2018, je fis une grave erreur. Très grave erreur. Je visionnai le film en prises de vues réelles de Fullmetal Alchemist. Devant tant d'incompréhension, je ne pus m'empêcher d'exprimer mon désarroi sur un topic fort connu de tous : Coup de Coeur, Coup de gueule. Voici, pour la postérité, le message à l'origine de tout :

Cd... : Ça y est, j'ai vu le film Fullmetal Alchemist en prises de vues réelles. Et... Faut que je m'en remette avant d'en parler. Y a un moment mon cerveau a lâché je crois.

Mister Z, dans sa bonté, me consola et m'évoqua un déboire fort contraignant :
Je te comprends. J'ai toujours pas trouvé le courage de regarder celui de l'habitant de l'infini.

Ne voulant rester seul dans mon malheur, je sautai sur l'occasion tel un poisson volant sous EPO :
@Mister Z : pour l'art, lance-toi. Ou fais-toi un petit défi. Ou un pari. Ou que sais-je. Je me sentirais moins seul comme ça :wacko:.

Mister Z, bien évidemment grand cœur, mordu à l'hameçon.
Deal. Je te laisse fixer l'enjeu vu que t'as eu l'idée. :wacko:


C'est ainsi que Mister Z me laissa les clefs de sa santé mentale. Nombre de jours passèrent, lors desquels je m'isolai pour affiner ma réflexion. Je me rendis dans les montagnes avec Moonty, mon fidèle VTT, pour méditer sur la marche à suivre et le sens de la vie. Un éboulement eut lieu non loin de ma personne et une pierre fort dure m’assomma, me laissant sans connaissance. C'est alors que dans mon état comateux je rencontrai Dieu qui m'expliqua le sens de la vie, puis je remontai le temps et revécus un maelstrom de sombres moments de ma vie : les soirées nanars sur Anime-kun.

Diantre ! Je venais de trouver le moyen de faire voir le film L'Habitant de l'Infini à Mister Z ! Sous le choc, je me réveillai aux côté de Moonty, curieusement indemne, et en oubliai la réponse de Dieu à mes questions existentielles. Je descendis de la montagne en VTT, et réfléchis à la mise en place de mon plan. Pour mettre ce dernier à exécution, je me devais de quémander l'aide des fidèles membres d'Anime-kun. Ces personnes de bon goût ne refuseraient pas de secourir une pauvre âme dans le besoin (n'est-ce pas ?). Je savais que les Anciens (ceux d'avant 2012 quoi) répondraient sans hésiter, mais je me devais de guider sur le bon chemin les Nouveaux. Jeunes ignorants, laissez-moi vous expliquer et vous convaincre.

Gentes gens de la plèbe, sachez que cette communauté abrite en son antre de vieux secrets. Parmi ceux-ci, les membres masochistes d'une secte obscure se réunissaient les nuits de pleine lune pour assouvir de bas penchants : le visionnage des premiers épisodes de séries d'animation japonaise ignobles.

Nombre de ses glorieux membres périrent sous les coups portés à leur cerveau lors de ces nuitées nommées "Soirées nanars" : les strings d'Alexandre, la paralysie des personnages de Legend of Duo et bien d'entre choses encore ont eu raison de nombres d'entre nous (ces soirées peuvent en partie expliquer le niveau de l'humour de certains membres).

Pour limiter les atteintes à nos pauvres esprits malades, une psychothérapie de groupe se mettait en place parallèlement au visionnage des épisodes. Le chan du site (oui, incroyable, il existe un chan) vit déferler moult commentaires pour soulager nos âmes égarées. Ces échanges, dont certains sont restés à la postérité, nous aidèrent à conserver le peu de raison qu'il nous restait.

C'est ceci qu'il faut pour que Mister Z puisse survivre au visionnage de l'Habitant de l'Infini. Un soutien indéfectible. Des compagnons fidèles sur lesquels il pourra s'appuyer. Bref, il nous faut toi, membre d'AK. Toi et ton humour. Toi et ta fougue. Toi et ton courage. Pour regarder avec lui ce film.

Un pari a été lancé : s'il arrive à voir l'Habitant de l'Infini en ENTIER (c'est-à-dire générique compris), je m'engage à REVOIR le film de Fullmetal. Et en VF. Et vous pourrez y assister.

Souhaites-tu aider dans sa quête ce preux chevalier ? Si oui, voici les clefs de la réussite : rends toi à cette adresse : irc://irc.worldnet.net/anime-kun le lundi 7 mai à l'heure qu'indiquera sous peu notre héros. Un lien y sera déposé pour que tu entres en possession du Saint Graal. Si tu ne peux te joindre à cette réunion secrète car tu as piscine, sache que tu auras jusqu'à vendredi pour entrer directement en contact (en mp quoi) avec notre chevalier pour obtenir le Précieux.

Une fois en possession de ce trésor cinématographique, rendez-vous est pris le 13 mai à 20h45 sur le chan. D'un même geste, nous cliquerons sur le bouton lecture pour regarder le film et être témoin de la déchéance de Mister Z. Tu le soutiendras jusqu'au bout. Tu partageras sa souffrance. Tu pourras témoigner en direct de ta douleur sur le chan. Tu pourras avoir des encouragements en direct sur le chan. Tu pourras demander en direct de l'aide sur le chan. Car tel est le credo des membres d'AK : "La daube, c'est ensemble qu'on la regarde. Et qu'on la commente".

De mon côté, je me joindrai à vous pour être témoin du carnage. Et balancer des extraits de très bons films pour vous détourner de votre tâche. Car je veux pas revoir FMA le film.

65
Séries TV - OAV - Films / Re : Sakura[serie tv]
« le: 25 avril 2018, 22:59:30 »
Bon, je suis la série depuis son commencement et comment dire... Il y a du bon et du moins bon. En moins bon, le rythme est à chier. Il y a des épisodes où on s'ennuie mais alors royal. Sincèrement, j'en ai rien à cirer de les voir discuter de la cuisine, des bentô et autres thés, je suis pas venu regarder un anime sur la bouffe !

Du coup, le fil rouge n'avance pas. Pour certains épisodes, les trois quarts sont consacrés à des sujets inintéressants (la bouffe, le thé, des évènements de la première saison ou ses films...). La chasse aux cartes n'avance pas, les "méchants" on attend encore de comprendre leur motivation et puis on a le nouveau personnage d'Akiho que j'ai du mal à apprécier (et Sakura aussi parfois, pas inquiète pour un sou malgré la situation : les cartes ont disparu, une nouvelle menace pèse... Ça va, tranquille ?). Je sens que j'ai grandi et que niveau naïveté mon degré de tolérance à baisser. Pour autant, je n'ai pas souvenir que la série d'origine avait un ton aussi enfantin. Je l'avais revue aux alentours de mes 20 ans, et j'étais toujours autant à fond. Là, non...

Il y a aussi la gestion de la nostalgie, qui est parfois loupée. Le dernier épisode en date par exemple. J'étais pas venu pour revoir le dernier film quoi. Où celui qui évoque à fond celui dédié à la capture de la carte de l'eau. Par contre il y a des bons points, comme le fait de mixer des éléments du manga et de la série, qui divergeaient sur certains points (comme le retour de Mei-Ling qui s'incorpore bien).

Dans les trucs bien, on notera surtout Shaolan. Le type qui assume tout, et qui a à mon avis une sacrée histoire à raconter (sa formation en Chine, la raison de son retour etc...). Et le mystère autour des nouvelles cartes et d'un certain livre. On a du potentiel, mais il y a trop peu de révélations pour maintenir l'intérêt. Faut nous donner quelque chose à se mettre sous la dent bon sang !

Sinon c'est joli, on sent que ça peut partir vers un côté moins naïf, les personnages sont toujours attachants, quand on s'intéresse aux cartes ou la magie c'est du bon divertissement... Mais je veux plus d'ambition dans la narration (et moins de trucs axés "Mais non, c'est toi qui est trop gentille ! Hihihi !" ou bouffe).

66
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Kisagi
« le: 24 avril 2018, 19:43:25 »
Joyeux annif', j'espère que tu en as bien profité ! :D

67
Général Blabla / Re : Birthday of a Down
« le: 20 avril 2018, 12:30:49 »
Joyeux anniversaire, profite bien de l'occasion ! Gâteau, cadeaux, qu'importe c'est la fête ! =D

Ah, je suis en retard ? Boarf, c'est devenu la norme avec moi...

68
Séries TV - OAV - Films / Re : Lupin III - Part V
« le: 16 avril 2018, 22:28:16 »
Un plot à peu près crédible, c'est quand même pas trop demander non?

En voici un très crédible :
Cliquez pour afficher/cacher

Oui, je suis fatigué...

Sinon, je vais pas tarder de lancer un épisode. J'ai jamais regardé un Lupin, c'est l'occasion. Ou peut-être vais-je entamer celle qui se déroule en Italie...

69
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 avril 2018, 14:57:09 »
Ah ? Toute notre conversation sur les affres de la SNCF a été enlevée ?  :huh:
Elle a été déplacée dans le topic Débats, pas d'inquiétude.

@Mister Z : pour l'art, lance-toi. Ou fais-toi un petit défi. Ou un pari. Ou que sais-je. Je me sentirais moins seul comme ça :wacko:.

70
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 avril 2018, 12:27:23 »
Cd... : Ça y est, j'ai vu le film Fullmetal Alchemist en prises de vue réelles. Et... Faut que je m'en remette avant d'en parler. Y a un moment mon cerveau a lâché je crois.

71
Merci à vous, compatriotes du retard 8)

72
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 avril 2018, 11:17:08 »
Z'êtes
Supérieurs? dis plutôt privilégiés!
T'as raison. Je reformule : "C'que vous me faîtes sentir supérieur et privilégié, moi péquenaud habitant un village de moins de 3000 âmes. Vive la province et la campagne ! 8)"

C'est mieux, en effet. Quant aux zombies, on a assez de personnes âgées armées de fusils et chiens de chasse pour faire diversion (et pour monter des attaques surprises dans les bois), le temps d'aller chercher moissonneuses-batteuses, truelles, tracteurs et autres tondeuses géantes pour réduire ces morts-vivants en pâté, don't worry.

@Aflo : yeah brother, high five ! :ph34r:

73
Moi aussi je te le souhaite en retard ! :wacko: Bon anniversaire !

74
Mes remerciements à Mister Z et aux retardataires, Zero, Aflo et ta grammaire, vous êtes tout excusés.

Puis "Madame" quoi, woh, tu vas me faire rougir :-[

75
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 05 avril 2018, 22:17:42 »
CDC : vous voir vous étendre sur vos malheurs de parisiens liés aux transports en communs. C'que vous me faîtes sentir supérieur, moi, péquenaud habitant un village de moins de 3000 âmes. Vive la province et la campagne ! 8)

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 140