Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Rydiss

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 140
76
Vous êtes trop bons avec moi les gens, je ne vous mérite pas :'(. Sans déconner, je crois que j'ai loupé les annif' de tout le monde, alors pardon et merci de me l'avoir souhaité :wub:. Il y a de grands cœurs ici (malgré des gueulantes comme le souligne Sacri. Mais comme on dit, qui aime bien châtie bien, n'est-ce pas ?), qu'on se le dise et que le message se diffuse ! Youhou !

Je continue à venir régulièrement, soyez rassurés, même si cela ne se voit pas. Et en effet, voilà près de 11 ans que je suis ici, on peut dire que je fais presque parti des meubles... Et je compte bien rester prendre la poussière, sérieux ! 8)

Au plaisir de vous lire (cela comprend mes couples yaoi préférés) sur ce forum...

77
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 03 avril 2018, 19:51:22 »
CdG : passage à vide niveau moral qui dure un peu... On a beau savoir qu'être à son compte n'est pas évident, qu'il faut entre 2 et 3 ans pour que ça tourne, c'est difficile de patienter pour que ça décolle... D'autant plus que ça ne fait que 7 mois que je me suis lancé et que j'ai déjà réalisé pas mal de chose, mais nan, l'impatience me ronge, je veux que ça marche vite. Ça a toujours été un défaut chez moi en même temps, faut que j'apprenne à accepter d'attendre et relativiser...

78
Général Blabla / Re : Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 06 mars 2018, 22:59:37 »
Citer
Niveau succès, l'anime se situe comment, aussi bien en France qu'au Japon ou en Corée et dans le reste du monde?
Énorme. C'est la plus grosse vente à l'étranger en série d'animation selon mes souvenirs, et elle est diffusée dans plus de 100 pays. Les audiences jeunesses sont très bonnes aussi, TF1 est bien content. En Corée ça fonctionne bien d'après les nombreux fanarts, au Japon je sais pas trop.

Faut que je regarde la saison 2 (elle est finie ?), j'avais bien accroché à la première, mais j'espère que le fil rouge sera plus présent...

79
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 02 janvier 2018, 15:41:02 »
Bonne année à tous ! Santé, paix, amour, réussite professionnelle et bien sûr de bons animes !

Cliquez pour afficher/cacher

80
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 28 décembre 2017, 11:35:54 »
Difficile de savoir où poster cela, mais autant dire que ça vaut le coup d’œil. Le Japon est à la pointe sur beaucoup de choses, mais là, je vous avoue que je suis resté bouche bée et que j'espère que ça restera cantonné à leurs frontières. The Truman Show est de plus en plus une réalité... A ce niveau, ce n'est plus sauver les apparences (l'histoire du faux père, pauvre gosse...). Si vous ne pouvez pas lire la version française traduite par Courrier International, je vous encourage à tenter le coup en anglais sur le site de The Atlantic.

81
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 25 décembre 2017, 22:46:04 »
Joyeux Noël à tous ! J'espère que tout s'est à peu près bien passé au niveau cadeaux, famille, ambiance etc..

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

82
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Deluxe Fan!
« le: 05 novembre 2017, 11:48:42 »
Je me joins à tes ancêtres pour te souhaiter un joyeux anniversaire !

Cliquez pour afficher/cacher

Oui, tout cela a en parti participé à ce que tu es aujourd'hui. Profite bien de cette journée !

83
(il manque toujours un S)
Ne m'en parle pas, je suis toujours plongé en pleine crise existentielle.

Sinon je suis inspiré en ce moment, y a des chances que d'autres synopsis arrivent, prépare-toi ! =D

84
Merci à toi pour la validation, ô grande prêtresse d'AK :wub:

85
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 26 octobre 2017, 15:50:20 »
Ça se voit que tu ne suis plus trop l'industrie si tu crois que c'est avec une licence telle que Kino que les producteurs vont "gagner des sous".
Très sincèrement, mes connaissances concernant l'industrie de l'animation sont basses et l'ont toujours été. Vraiment. Ce que j'ai appris, c'est sur AK, via toi, Ed, Red et d'autres membres bien plus au fait que moi sur ce sujet. Ma documentation personnelle reste sommaire : comité de production, croissance de la production, ouverture vers l'international avec des coopérations et le streaming, les problèmes financiers dans le secteur touchant la main d'oeuvre...

Ma réflexion pour "gagner plus de sous" ne me semble pour autant pas si impertinente que cela. J'ai du mal à croire qu'un comité de production se soit rassemblé pour l'amour de l'art sans espérer un tant soi peu de bénéfices derrière. Il y a en effet de très grande chance qu'une autre licence aurait pu engendrer plus de profits par une mise en lumière via un anime. Mais il me semble que derrière chaque adaptation se terre un moyen de faire une promotion du support original pour ensuite mieux le vendre (un discours que j'ai régulièrement lu ici. Diantre, m'aurait-on trompé depuis le début ?).

J'ignore comment se vendent les light novels à l'origine de Kino actuellement. Mais vu son âge (17 ans), une baisse aurait-elle eu lieu, ce qui pourrait expliquer en partie la création de la série ? Pourquoi celle de cette année, avec sa direction artistique plus passe-partout, susceptible de plaire au plus grand nombre et à une nouvelle génération (14 ans séparent les deux séries), ne servirait pas à toucher de nouveaux lecteurs potentiels qui n'ont pas connu les débuts de la saga ? Le fait qu'elle se base en plus sur les histoires préférées des fans pourrait renforcer cette idée : en adaptant les plus populaires, il y a plus des chances de plaire à une majorité d'individus et donc de convertir plus de monde pour augmenter les ventes (quoique, il me semble qu'ils ne vont pas forcément adapter les premières du classement, à vérifier).

Faire plaisir aux fans (japonais seulement non ?) en adaptant leurs histoires préférées peut aussi être un moyen d'assurer un minimum de rendement. Toi même tu dis que les producteurs gagneraient plus avec une autre licence que Kino. En faisant cela, ils assurent au moins les arrières. Voilà en gros d'où vient ma réflexion. Mais sans doute ne suis-je plus à la page, comme tu dis. En ce cas, j'accepte avec plaisir que tu me renseignes à ce sujet :).

J'ai l'impression que la réaction hostile des gens ici par rapport à cette série vient d'une crainte que cette nouvelle monture ne vienne remplacer et effacer la première, qui est une des séries les mieux notées du site et plébiscitée par la communauté. A mon avis cette crainte est injustifiée ne serait-ce que parce que la plupart des histoires seront inédites. Cet anime a été conçu pour faire plaisir aux fans du roman qui attendaient depuis quinze ans que le reste des histoires soient adaptées, ni plus ni moins.

Pas à ce point de mon côté (même si c'est tout de même dommage de passer à côté). Ça pourrait même encourager ceux qui n'ont pas vu la première saison à s'y intéresser s'ils ont aimé celle-la. Mais parmi les fans, combien ont connu la saga par la première adaptation de la série ? Combien espéraient retrouver l'ambiance, ou au moins une partie de celle-ci ? J'ignore le pourcentage, mais c'est dedans que se cache bon nombre de fans internationaux qui n'ont jamais connu que la première saison. Il est normal dans ce cas que la déception prédomine quand on tombe sur ce chara-design moe, ces couleurs pétantes et cette 3D affreuse utilisée pour Kino en moto (je suis désolé, même en acceptant tout le reste, ça je peux pas. Sans déconner, on dirait un Playmobil...).

Car on sait, de base, que les histoires sont généralement bonnes. C'est ce qui plaît chez Kino. Moi-même j'ai pesté sur les changements esthétiques dès le premier épisode, parce que oui, j'ai une préférence pour cet aspect. Et pourtant, je m'étais préparé. L'Odyssée de Kino premier du nom est unique et j'étais parfaitement au fait que l'on ne retrouverait pas la même patte dessus. Mais que ce soit si générique dans sa réalisation, quelle déception. Un peu plus d'originalité n'aurait pas fait de mal. J'ai par contre plutôt apprécié l'histoire qui était fidèle à ce que j'avais connu avec la première série. Mais le deuxième épisode, non, c'était bâclé. Quant au troisième, je suis plus mitigé, car j'en suis ressorti confus. Je sais qu'il y a une pensée derrière, mais je n'arrive pas à la décrypter : opposition entre régime politique ? Opposition entre nomade et sédentaire ? Notion de responsabilité ? Qu'est ce qu'une frontière si ce pays se déplace tout le temps ? La fin justifie les moyens ? Bref, impossible de dire qu'il s'agit d'un mauvais épisode car l'histoire m'a en effet amené à la réflexion, mais il y a sans doute un problème dans la réalisation qui ne montre pas ce qu'elle cherche à mettre en avant (ou alors je suis complètement passé à côté, c'est tout à fait possible).

J'ai lu quelques réactions sur le web anglophone, et on retrouve les mêmes réactions que sur AK, avec en plus une nouvelle génération qui elle, exprime son plaisir à découvrir la série. Je n'ai par contre aucune idée de la réaction des fans japonais, ne pigeant pas un idéogramme.

Pour autant, malgré mes plaintes concernant la réalisation, est-ce que je déteste la série ? Non, je suis toujours intéressé pour découvrir de nouvelles histoires avec Kino. Pour l'instant, mon avis est mitigé : le premier épisode m'a plu, le deuxième non, le troisième je m'interroge encore. Le seul truc qui me déplaît vraiment, c'est la direction artistique (sincèrement, même sans avoir connu la première série, j'aurais tiqué sur le chara-design, c'est juste pas ma cam). Mais pour autant, je continuerais à regarder pour les histoires parce que comme tu le dis, il y aura de l'inédit. Et que je me rappelle surtout de la première série pour ses histoires, même si sa réalisation m'avait aussi beaucoup plu à l'époque. C'était un bonus qui avait participé à "mettre à part" la série. Là, avec cette saison, on perd un peu de singularité et c'est dommage. C'est comme si Kino rentrait dans le moule alors que le personnage même (de par son statut de voyageur et son aspect androgyne) et les univers développés se différencient de ce qu'on voit habituellement.

86
Séries TV - OAV - Films / Re : L'Odyssée de Kino
« le: 15 octobre 2017, 23:58:55 »
Du coup après ça je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette reprise 2017...
Gagner plus de sous ?

Blague à part, c'est pour le moment pas franchement transcendant. Le premier épisode nous replongeait dans le contexte (mais pas l'ambiance...) avec la découverte d'un nouveau pays, les trois jours à essayer de comprendre la population, la "révélation" concernant cette culture et puis la petite réflexion philosophique qui fait plaisir. C'était une bonne introduction dans le sens où tu avais un aperçu de ce qu'était l'Odyssée de Kino. Hormis que la direction artistique n'a aucun charme et que le nouveau chara-design de Kino me sort par le nez. Celui de la première série était certes plus simple dans le dessin, mais apportait plus de crédibilité sur l’ambiguïté du personnage. Là je peux pas m'empêcher de penser que c'est passé à la moulinette moe juste pour attirer le chaland.

Puis bam, deuxième épisode. Qui reprend une histoire qui avait déjà été adaptée dans la première mouture. Et t'as rien de ce qui fait l'Odyssée de Kino ce qu'elle est. Pas de phase d'exploration, de compréhension, de réflexion. Juste l'action et la réaction. Contrairement au double épisode de la première mouture, tout est focalisé sur les combats (réglés en un ou deux plans, youhou...) et l'aspect politique est réduit au strict minimum (un résumé par un garde, y a de la joie, comment tu veux t'imprégner ?). Franchement, arrivé à la fin de l'épisode, on se demande vraiment pourquoi Kino a agit comme ceci alors qu'en ayant justement pris le temps de s’intéresser au pays et pas aux combats, on aurait eu un début de réflexion. Là, bon Kino fait ça et ça, mais euh, pourquoi ? Pourquoi Kino se mêle des affaires de ce pays ainsi ? Ce n'est pas dans ses habitudes, en tant que voyageur on observe et cherche à comprendre, mais on agit rarement sur l'avenir d'un pays.

Cet épisode n'a pas été soigné. Et la raison est sans doute parce que l'équipe derrière n'en avait pas grand-chose à faire. Il a déjà été très bien adapté dans la première version, par contre c'est celui qui introduit un personnage qui devient récurrent dans les romans. Il y a donc fort à parier que cette histoire a été retransmise à l'écran juste pour le présenter, sans en avoir rien à cirer du reste. Et pour le coup c'est inquiétant, car le peu de soins apporté à cet épisode reflète un état d'esprit qui ne peut pas donner de bonne chose pour la suite, s'il perdure.

Et je passe sur les design et la 3D affreuse du premier épisode. C'est plus récent, mais ça a énormément moins de charme que la première itération de Kino. Je suis peut-être passé chez les vieux cons, mais pour l'instant, c'était clairement "mieux avant".

87
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 15 octobre 2017, 13:20:20 »
Gloire à notre Seigneur pour avoir envoyé sur Terre Vatican Miracle Examiner afin de déverser la bonne parole. Gloire à notre Archevêque Deluxe pour avoir su la retranscrire et la propager aux pauvres brebis égarées que nous sommes.

Plus sérieusement, merci Deluxe, tu m'as remonté le moral avec ta critique. J'ai beaucoup ri et j'ai franchement apprécié l'argumentaire et les références religieuses =D. Membres de l’Église Anime-kun, chantons en cœur ses louanges ! Alléluia !

88
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Allbrice
« le: 03 octobre 2017, 09:51:31 »
*Apparition*

Joyeux anniversaire !!! en retard
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

*Disparition*

89
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 19 septembre 2017, 19:53:19 »
@Rydiss: Sympa ça ! Tu as un statut juridique précis ?  :huh:
Micro-entrepreneur pour l'instant. Mais j'espère bien changer dans le futur, car ce n'est pas le meilleur statut juridique qui existe. Je ne manie pas de grosses sommes d'argent donc c'est bien pour commencer, histoire de se former aussi au système administratif français. Puis faut que l'activité se stabilise et que le chiffre d'affaire augmente. Bref, c'est que le début !

90
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 19 septembre 2017, 18:43:00 »
Je suis navré pour toi Benja. Niveau assurance, ne regarde pas seulement les assurances pures et dures, je sais par exemple que ma banque prend en charge une partie des remboursements si je subis un vol "numérique", soit tout ce qui est ordinateur, téléphone portable... Renseigne toi de ce côté là, y peut-être moyen d'avoir un petit dédommagement.

CdC/G : je me suis lancé en libéral (parce que la fonction hospitalière, bonjour le foutage de gueule, donc salut !), c'est à la fois super et pénible. Je débute donc c'est pas stable, mais tu gères tout, donc tu t'organises comme tu l'entends et ça c'est cool de pas avoir de compte à rendre hormis aux patients. Mais faut être méga rigide et organisé, penser à 30 choses à la fois avec les déclarations, les préparations, le planning, réparer les conneries de l'Administration (oui, car ils ont pas compris deux trois trucs)... Donc la fatigue mentale est là. Mais pour le coup, tu sais que c'est vraiment pour toi, c'est assez valorisant. Puis quand les gens te disent qu'ils vont mieux grâce à ton boulot, c'est perfect !

CdG : Ce serait quand même cool que les gens répondent aux mails, sms, ou coup de téléphone ! Bordel, c'est pas compliqué d'écrire/dire oui ou non !

Cd Woho : Bravo le Z pour le record de messages ! :o Je sais, j'ai quatorze temps de retard... A mon avis j'atteindrais ce niveau dans 30 ans ! 8)

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 140