Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Afloplouf

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 346
31
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 29 avril 2021, 14:56:46 »
Tu aurais pu corriger au lieu de te moquer ! je suis déception...  ;)
L'historique est terrible en plus : le manga est d'abord sorti en France sous le titre complètement traduit Les Rôdeurs de la Nuit mais ça a bidé donc ils ont relaunch le titre à l'occasion de l'adaptation en reprenant le titre anglophone Demon Slayer. Et le pire c'est que la série d'animation est nommée officiellement en France Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba. Et pour rajouter du lol jusqu'au bout, si le manga est officiellement référencé comme Demon Slayer tout court, sur la couverture, ils ont bien choisi Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, merci Panini. Et pour les américanophiles, si la traduction en langue de Shakespeare est plus proche du titre originale que la VF, ça reste quand même une adaptation. La traduction la plus littérale (et mauvaise) ça serait "La lame de la destruction du démon". Et sans spoiler, ceux qui ont lu le manga savent à quel point ce titre est meilleur que "le tueur de démon" qui est à la limite du contresens. Il n'empêche que "rôdeurs de la nuit" c'est pas possible malgré la licence poétique. Bref, je laisse nos mineurs démêler ce merdier.

Et pour ceux qui se posent la question d'AK en la matière : on choisit toujours le titre officiel en France et non pas le plus populaire souvent anglais. A titre personnel, j'aimerai que les éditeurs se décident : gardez le titre original ou traduisez en français mais choisir un titre anglais pour une œuvre de langue japonaise traduite en français, c'est débile.

32
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 27 avril 2021, 14:31:55 »
Félicitations ! Mais du coup je te méprise. :wacko: (je suis développeur back, je déteste les devs front, c'est dans mon contrat)

33
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 27 avril 2021, 10:06:01 »
A partir du moment où ils se sont dits qu'il fallait mettre de la fantasy, tu pouvais sortir le lance flamme. Ben oui, l'histoire d'un esclave noir qui finit soldat au service d'Oda Nobunaga (jusqu'à sa chute) en pleine période Sengoku dans un Japon reclus du monde anti-chrétien et raciste, y'a pas de matière à raconter. =_='

Alors je regarderai par curiosité mais je me réserve le droit de les défoncer. J'ai trop souvent mis en avant les rares pépites de Netflix en japanimation en ignorant la majorité de merdasses en 3D dégueulasse mais là c'est carton rouge.

34
J'aime le 1 et avec le temps j'ai apprécié le 2 et le 3 mais Animatrix est le meilleur outcome de l'univers Matrix.

35
Séries TV - OAV - Films / Re : To Your Eternity
« le: 21 avril 2021, 15:40:33 »
Ne prends pas de pari avec l'avenir s'il te plait ! Jette toi du sel au dessus de l'épaule et va toquer du bois ! :wacko:

36
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 20 avril 2021, 09:50:08 »

37
Général Blabla / Re : Birthday of a Down
« le: 19 avril 2021, 23:00:46 »
Bon anniversaire !

Cliquez pour afficher/cacher

(Attention elle est technique)

38
Je sais pas si j'étais clair mais ce n'était pas MON opinion, seulement celle d'une partie de l'industrie. =D Sans compter que je ne suis pas convaincu que ce soit un problème si les compétences quittent le Japon et deviennent chinoises ou coréennes.

Et oui j'avais suivi ce mouvement inverse d'un regard amusé. Même si je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle que les japonais deviennent moins chers que les chinois. :wacko: C'est vrai aussi qu'il y a de nouvelles initiatives pour la formation ou pour le salaire des animateurs au Japon et c'est pas plus mal mais c'est aussi lié à la nouvelle politique japonaise au sens large. On ne s'en rend pas forcément compte mais les JO auraient dû être l'occasion de réaffirmer le soft power nippon en mettant en avant la manganimation, un temps ça aurait du même être à l'honneur lors la cérémonie d'ouverture. Après des années à ne pas voir plus loin que le bout de leur nez, le Japon s'intéresse enfin au marché international, ils ont mal vécu la Kpop. =D

39
Et pour simplifier les choses, ça c'est les grandes lignes. Alors il y a ceux qui ont plusieurs casquettes mais aussi derrière les rôles il y a des gens. Parfois les réalisateurs supervisent les storyboards tandis que d'autres ne mettent absolument pas les mains dans le cambouis et gèrent juste la production.

A l'inverse, le rôle d'intervalliste est parfois très subalterne mais parfois assez libre (en revanche c'est toujours très mal payé et mal crédité) et les vrais zinzins des sakugas aiment les repérer car les meilleurs d'entre eux finissent animateur-clé et ainsi de suite. Souvent ce travail d’investigation se fait à rebours, ce qui est plus facile. Et c'est encore plus compliqué avec la mondialisation et la sous-traitance à d'autres pays en Asie (par exemple la Chine) qui autrefois se faisait en bloc ("on vous confie entièrement ou presque tel épisode") mais avec la numérisation et internet la supervision japonaise est beaucoup plus détaillée à chaque étape. Ce qui fait dire aussi à certains que les têtes d'affiche de demain ne peuvent plus exister ou seront étrangères car les petites mains ne sont plus japonaises.

40
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 16 avril 2021, 07:32:02 »

41
Séries TV - OAV - Films / To Your Eternity
« le: 15 avril 2021, 12:16:24 »
To your eternity


Genre : Road trip dépressif
Auteur :  Yoshitoki OIMA (A Silent Voice)
Réalisé par Masahiko MURATA (Baby Steps)
Studio : Brain's Base (Baccano!)
Diffusé sur Crunchyroll

Fiche AK

Synopsis :

Dieu (?) envoie sur Terre un observateur qui prend prendre la forme de ce qui l'entoure. Ce qui était au départ une simple sphère devient un caillou puis de la mousse et enfin celle d'un loup. Il fait la rencontre d'un jeune garçon qui l'adopte et l'appelle Joan. Le garçon est seul ; son clan l'a abandonné pour trouver leur paradis au delà de ce désert blanc et glacé. Le garçon et le loup partent à leur tour en exploration pour retrouver ce clan.

Avis :

Et bien ça roupille ? Personne n'avait encore ouvert le sujet. C'était passé sous mon radar mais Allbrice a eu le nez creux de mettre ce titre en avant. La série a une ambiance douce amère (mais genre bien amère quand même) avec une vraie vibe Kino no Tabi qui n'est pas pour me déplaire.

Format oblige je m'attends à une série à la qualité d'écriture (ou en tout cas mon appréciation) assez inégal mais ce premier pilote pose de bons jalons. Alors je tombe pas de ma chaise pour l'originalité mais l'épisode sait prendre son temps pour installer son rythme et son ambiance.

Côté technique, je suis plutôt confiant. La qualité est très bonne mais on voit déjà que sur certains plans d'ensemble, ils font des petites économies rationnelles ; ça peut paraitre paradoxal mais j'anticipe dès lors une bonne maitrise du budget au global et de la qualité tout au long de la série.

42
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 12 avril 2021, 12:13:24 »
les auteurs du jeu, de nationalité estonienne il me semble.
Pour être précis c'est un collectif d'artistes principalement estoniens qui s'est installé en Angleterre. Au moment de faire de l'art, ils sont partis sur un CRPG mais il n'y a pas que des auteurs mais aussi des peintres, etc. Et dans leur intention en tout cas, Disco Elysium est véritablement une œuvre d'art collective.

Et oui c'est pour moi le plus grand CRPG que j'ai eu l'occasion d'essayer mais attention, cette version finale qui sort enfin sur consoles (sur XBox cet été si j'ai bien suivi) a encore pas mal de bugs, y compris sur PC mais surtout sur PS4 donc gardez patience.

43
Séries TV - OAV - Films / Re : 86-Eighty-Six
« le: 10 avril 2021, 23:33:05 »
On sent bien la chose que l'auteur va vouloir dire que la guerre, c'est sale.

Alors t'as pas tord mais j'espère qu'il a plus en stock.

Je sais pas si c'est pour donner l'impression que le lore est touffu ou bien si cette adaptation ne cherche qu'à draguer les fans du LN qui ont déjà les clés de cet univers mais ce pilote était particulièrement insupportable à namedrop des trucs tous les 5 minutes.

Et alors cette mauvaise CGI a tous les étages, ce n'est pas possible. La séquence d'intro avec des Tachikoma Wish m'a fait saigner des yeux. En revanche, je ne vais pas leur jeter la pierre pour le chara-design. Alors oui c'est généricomoche mais tu ne peux garder des images d'illustration aussi travaillées quand tu dois animer l'ensemble. Reste qu'on sent que A-1 Pictures veut faire dans le minimum syndical (et je reste gentil) pour rentrer de la tunasse.

44
Normalement non Aflo s'ils adaptent correctement le manga.
A strictement parler, certes mais enfin ça bouge à la vitesse d'une comédie romantique. Ne retenez pas trop votre souffle ou vous allez mourir d'asphyxie.

45
Ah ça je pense que tu peux abandonner. Absolument toute la série sera dans cette veine. =D

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 346