C'est effectivement le même principe entre le film et la série d'animation, seulement dans le film, la protagoniste ne se rappelle pas du tout avoir perdu la mémoire. Chaque matin elle se réveille et revit exactement la même journée, surtout que son entourage fait en sorte qu'elle ne le découvre pas car lorsqu'elle s'en rend compte, ils lui expliquent le tout, elle souffre et oublie tout à nouveau le lendemain. La différence avec Ef - A Tales of Memories, c'est que dans ce cas-ci la jeune fille qui "perd" la mémoire en est totalement consciente et en souffre d'autant plus. Alors que dans le film, chaque matin est comme un jour nouveau pour elle et où elle ne se rappelle pas du tout du jour d'avant, tout ce dont elle se rappelle, c'est tout ce qui est arrivé avant l'accident, après c'est comme si rien ne s'était jamais passé.
De plus l'ambiance des deux est totalement différente, le film se veut sympathique, limite "familial" tandis que la série d'animation est plus dramatique pour faire pleurer dans les chaumières

(y'a aussi l'histoire du journal intime qui se retrouve dans chacun des supports, mais ça c'est naturel pour les gens qui perdent la mémoire)