Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - kraken

Pages: 1 [2] 3
16
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Hibike! Euphonium
« le: 25 août 2019, 09:55:52 »
J'ai vu le film "Liz to Aoi Tori" hier. Il se déroule dans le même univers que Hibike! Euphonium.
Ma foi, ce film est une pure merveille...Il a grimpé dans mon top 3 direct'. (La disparition de Suzumiya Haruri, Koe No Katachi, Liz to Aoi Tori).
Ca vaut frenchement le coup de le voir.

D'ailleurs ça m'a donné envie de me re-taper Hibike! Euphonium ainsi que tout ses films.
Chouette été.
C'est triste que le chara design du film soit confirmé comme étant mort dans l'incendie du 18 juillet(on espère que ce n'est pas le cas pour celle de la série)

17
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 28 juillet 2019, 05:15:35 »
2 des plus grand de Kyoani sont maintenant confirmés comme étant mort dans l'incendie.

Yasuhiro Takemoto, réalisateur du film Haruhi, de Full metal Panic fumoffu et Second Raid, Lucky Star, Dragon Maid, Amagi Brillant Park et Hyouka.

Nishiya Futoshichara designer et directeur de l'animation de Free, Nichijou, A Silent Voice, Liz et l'Oiseau bleu et Hyouka.

Sachant qu'en plus, il est quasi certain que Yoshiji Kigami(réalisateur de Munto et en charge de former les jeunes animateur du studio) est aussi mort(sa famille a déclaré ne plus avoir de nouvelles de lui et la victime la plus agée a son age) et qu'on a des gros doutes pour Shoko Ikeda(chara designer et directrice de l'animation de Haruhi et Sound Euphonium) et Haruki Fujita (la star montante du studio et la réal de Violet Evergarden), au delà du drame humain, si tous sont mort, ça pue pour l'avenir du studio qui aura perdu la moitié de ses plus grand talents.


18
As canon as you can get.
Dans le sens où Nasu Kinoko a déclaré que Fate Zero n'était qu'un spin off au même niveau que les autre spin off Fate. Fate Zero n'est déjà pas canon donc sa suite ne l'est pas plus.

Fate Zero, c'est un peu comme Lost Canvas par rapport à Saint seiya, c'est une préquelle possible, pas LA préquelle de l'auteur (où Irisvieil n'existe pas ou du moins n'est jamais venue à Fuyuki et où Iskandar à le caractère de Saber extra)

Il l'a dit, il faut voir le nasuverse comme un multivers à la marvel et chaque auteur cree sa propre version de l'histoire

19
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Stay Night UBW (TV 2014)
« le: 13 juin 2019, 13:05:48 »
Tiens, en faisant ma tier List d'adaptation TypeMoon pour ma chaine youtube où j'ai carrement descendu l'anime UBW (dont je trouve l'adaptation catastrophique) et en discutant avec quelqu'un dans les commentaires, j'ai mis le doigts sur les raisons qui faisaient que je réagissait trop à certains points de l'adaptation.

Nottament, je trouvait qu'UBW etait encore plus lent que Fate 2006 et en fait, en en parlant j'ai prit conscience qu'en dehors de 2,3 moment (les 2 double episode du début qui sont à 50% rempli de vide et le Archer vs Shirou qui repete sans arret la même chose), le problème venait en fait de...

la bande son.

Oui, UBW est lent, comme l'était Fate 2006, mais Fate 2006 avait la bande son de Kenji Kawaii très bien utilisé pour servir l'aspect contemplatif(c'est pas pour rien qu'on le retrouve sur quasiment tout les film de Mamoru Oshii), en fait, la narration se faisait limite par la musique(c'est encore plus le cas dans le film UBW où il y a de la musique quasiment tout le temps et où chaque musique a été fait pour un moment précis).

Dans la série UBW, seul le thème principal et le thème de Rin et leurs variantes(et la version d'Emiya du combat final) sont de qualité et l'OST est de plus assez mal utilisé.

Et à cause de ça l'anime parait bien plus lent qu'il ne l'est en réalité.

Les OST m'avaient dejà gaché la plupart des combats qui me paraissait même mal choregraphié tant d'OST les accompagnait mal et que je n'arrivait pas à rentrer dedans à cause de ça.

Dans ma tierlist, j'ai placé l'anime UBW en E, mais je pense clairement qu'avec l'OST de fate 2006 et du film UBW, je l'aurait placé en C.

Pas plus car l'adaptation a tout de même de gros defauts selon moi.

Pêle mêle(je met en spoil au cas où):
Cliquez pour afficher/cacher

Bon après, j'ai d'autres points qui me deplaise c'est c'est plus mes gouts que des vrai defauts.

20
de romans de tueurs en série pas de vrai tueurs en série, lol!!! du Maxime Chattam, du Jean Christophe Grangé..

21
Tenez une petite tierList de mon cru avec pas mal d'avis qui risquent de faire polémique (surtout dans la partie 2 qui arrivera bientôt, limite je l'aurait bien posté dans un sujet sur un série Fate, mais ça aurait fait pub trop aggressive)

https://youtu.be/iAs2HLAVxCc

22
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 07 juin 2019, 21:05:52 »
En ce moment, j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, donc, je joue à un jeu mobile qui est cool, Revolve 8, un jeu de strategie temps réel en versus de Sega signé conjointement par le Papa de crazy Taxi et celui de Castlevania Symphony of the Night, le tout exploitant l'univers des contes de façon encore plus déjantée que Moonlight Act.
Le tout avec l'histoire(pas très interessante, mais débile) qui se fait en solo pour apprendre a jouer et a connaitre les version du jeu des persos des contes

Du pur plaisir pour un petit jeu qui se joue bien avec des petite session quotidiennes (entre 30 minutes et une heure par jour) sans être Pay to Win du tout.

23
Séries TV - OAV - Films / Re : Go! Princess Precure
« le: 20 mai 2019, 20:14:00 »
Tant mieux, perso, c'est pas ma série favorite des saison que j'ai vu de la licence(elle n'est même pas dans mon top 3 qui est Heartcatch/Princess/Splashstar), c'est une série dont je prend plus de plaisir à regarder des extrait des meilleurs moments sur internet qu'a regarder la série en elle même qui me lasse trop vite à cause de cet absence de trame principale.


24
Séries TV - OAV - Films / Re : Go! Princess Precure
« le: 20 mai 2019, 15:58:47 »
Smile, c'est du délire et de la deconnade avec de la bonne animation(cumulé à une des saison faisant le plus du pied aux fan de robot géants et de tokusatsu avec Yayoi qui est une otaku), n'en attend pas plus.
En tout cas c'est de loin la série de la licence que j'ai vu la plus drôle

Niveau trame principale, il n'y a rien, heuresement que les persos sont très sympa car sinon, ce serait raté sur ce point.

En fait Smile, c'est plus une réimagination de Yes5 qu'autre choses(mais avec plus d'humour, pas d'histoire d'amours et une gestion des combats différentes)

Sinon, Go Princess, si je devait la comparer à une saison précédente, ce serait Fresh qui est vraiment la série qui se rapproche le plus de Go(meilleur sur 2,3 points, mais en général quand même moins bien maitrisé, Go Princess étant sans aucun doute dans le top 3 de la licence)

25
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 17 mai 2019, 16:33:43 »
Le vrai problème vraisemblablement, c'est le detournement de fonds de charité (chose que la Gainax avait pas fait)

26
Séries TV - OAV - Films / Re : Go! Princess Precure
« le: 16 mai 2019, 19:27:13 »
t'as pas du bien chercher, cher precure haru no carnival et tu tombera direct dessus, mais bon, il vaut pas le coup.

Sinon, j'ai aussi un max de retard sur Precure, ça me l'avais déjà fait après Heartcatch, mais une trop bonne saison me bloque pendant un certain temps.

Et après Go Princess, j'ai eu du mal à m'interesser aux 2 saisons suivantes(malgré l'aspect majokko et Maho Princess), nottament car niveau baston, c'était très bof.

Mais j'ai vraiment envie de me faire hugtto (parce que Junichi Sato et que les premiers étaient vachement bons)

27
Science SARU, je voulais dire.

28
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 16 mai 2019, 18:41:28 »
J'ai regardé les dernières pages du sujet et il me semble que personne n'en a parlé, mais l'avenir du Studio Ufotable est des plus incertain à l'heure actuelle.

En Mars, il a été révélé que le studio devait plus de 400 millions de Yen d'impôt au gouvernement japonais (plus de 3,2 millions d'euros), et comme si ça ne suffisait pas, il aurait aussi volé pour financer ses production l'argent d'opérations de charités supposer aider les survivants du tremblement de terre de 2011.

Le président du studio a démissionné il y a quelques jours et risque 10 ans de prison.

Pour le studio en lui même, on ignore les conséquences que ça va avoir, mais entre les dettes à rembourser et la confiances des investisseurs qui doit être ébranlée, je me demande si le studio va pouvoir continuer.

C'est d'autant plus moche qu'Ufotable était un des studio traitant le mieux ses animateurs et évitait de tomber dans une surproduction nocive pour le marché.

Mais bon, si ils proposaient de telles conditions uniquement grace à des activités illégales voire carrement immorales(voler l'argent d'une opération de charité c'est moche), ben autant qu'ils arretent.

Je n'était déjà pas fan des prod du studio, et bien là, ça m'a dégouté de m'y interesser.

https://www.animeherald.com/2019/04/15/report-ufotable-owes-400-million-yen-in-unpaid-taxes/

https://comicbook.com/anime/2019/05/15/president-of-ufotable-anime-studio-steps-down-following-tax-scan/

29
en fait, après réflexion et vu que j'ai clairement orienté et que le manque d'infos sur pas mal d'aspect, je me demandais si organiser une video en direct annoncé sur les differentes communautés où je me trouve pour permettre un débat entre différents points de vue ne serait pas plus interessant.

Parce que par exemple, je ne connaissait même pas Anime Paru.

Je le dis au début de ma video Toei, vers 2010, j'ai falli arreter de regarder des anime(et entre 2012 et 2014, je n'ai regardé que 3,4 série par ans) et même depuis 2015, ma consommation d'anime s'est limité à ce qui certaines séries qui sortent sur crunchyroll et 3,4 autres séries(quelques saisons de Precure, Dragonball Super, Unlimited blade work, God Eater, le Rakugo ou la vie, Konosuba et Sakamoto pour vous servir)

Et si je sais très bien que je deteste la politique d'Aniplex pour l'avenir de la japanime, je dois avouer que je ne connais pas bien les proposition qu'offrent d'autre intervenant en dehors de la Toei.

Qu'en pense tu? Serais tu interessé pour participer?

30
En tout cas, notre discussion m'a inspiré pour une prochaine video où je vais parler des différentes solutions possible pour que l'animation jap perdure (car dans l'Etat actuel, si les studios ne trouvent pas de solution, l'industrie va s'effondrer, des studio comme ManGlobe y sont resté et la Toei, MadHouse, la Gainax ou Gonzo on tous vraiment souffert du systeme dépassé qui dirige le marché, bien que ce soit tous d'une façon différente)

Pages: 1 [2] 3