Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Vit Zayder

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 53
16
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 20 avril 2012, 15:09:54 »
Je pencherais pour le fake monumental aussi. Surtout avec toutes les "vraies" fins alternatives qui tournent en ce moment...
Cliquez pour afficher/cacher

17
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 18 avril 2012, 19:09:38 »
D'après le reportage dont je parlais plus tôt, le système de combat en temps réel obtenu dans le 3 était l'équilibre que cherchait les développeurs depuis le 1. Parce que faut se souvenir la galère que c'était, les combats du 1...

Je rejoins Nakei et je pense qu'ils ont prouvé qu'on pouvait avoir un RPG futuriste en évitant le système au tour par tour, très peu satisfaisant pour le gunfight (rappelons-nous les combat au blaster de KOTOR...)

18
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 18 avril 2012, 15:43:22 »
Je suis assez d'accord. Cette trilogie reste l'une des meilleures trilogies de RPG futuristes jamais réalisées. Bioware a un talent fou qui coûte de l'argent. Je m'offusque même de moins en moins de la valse des DLC.

Pour moi ME3 est le plus abouti des 3 ayant trouvé un équilibre entre le gameplay trop poussiéreux du 1 (je suis plus très fan des RPG PC pur et dur) et le côté trop TPS du 2.

Pour l'ambiance et le scénar c'est probablement le plus intense. Et même le multi tant décrié est sympa à jouer vu la qualité du système de combat du 3. Sans doute l'un des plus abouti pour du RPG temps réel.

Après ne rêvons pas, le fin ne va pas non plus être totalement refondu. Mais après vu The Final Hours of Mass Effect, l'argument de Nakei semble valide.
Cliquez pour afficher/cacher
La fin a probablement été réécrite du fait de la fuite du script du jeu sur le Net.

La théorie qui voudrait que EA dicte ses ordres à Bioware me paraît bancale : étant donné la thune brassé et la concentration de talent des Canadiens, je pense que EA leur mange en partie dans la main. La preuve pour moi : les DLC gratuits pour le multi ou pour la fin modifiée. Rappelons que ME2 a eu un succès commercial plus que mitigé malgré les critiques dithyrambiques de la presse et que les DLC représentent la seule réelle marge bénéficiaire pour les créateurs de jeu : le prix des jeux a peu augmenté au cours des 15 dernières années si l'on tient compte de l'inflation alors que les coûts de production se comptent en dizaines de millions pour les PC et consoles de salons. Sans compter la concurrence née de la multiplication des studios. Et sans inclure le budget marketing qui peut être supérieur au coût de production dans le cas de jeu comme Mass Effect 3 : la pub de 3 min durant Walking Dead, série la plus regardé de HBO, a coûté des centaines de milliers de dollars à EA.

Et bien que l'augmentation du volume des ventes compense en partie l'augmentation des coûts, il apparaît clairement que lorsqu'un jeu comme ME2 se vend à "seulement" quelques millions d'exemplaires, le danger est grand non pas pour le distributeur (EA) mais pour le développeur (Bioware) et cela explique notamment la précipitation à sortir ME3. En effet, d'après l'ar-ticle lié au dessus seuls 20% des jeux sortis sont rentables et si l'on tient compte des projets abandonnés on tombe à 4%. Alors oui le marché du jeu vidéo génèrent plus d'argent que le cinéma mais avec une prise de risques proportionnel pour les développeurs, les distributeurs étant relativement à l'abri puisqu'après des années de guerre économique, il n'en reste qu'une dizaine à produire 95% des jeux qui sortent, EA et Activision en tête de gondole suivi de loin par THQ (Dawn of War, Darksiders, Company of heroes), Ubisoft (Assassin's Creed) et Take Two (GTA) ou Namco, Sega et Konami côté Soleil Levant.

Ceci étant dit les mauvais résultats de EA fin 2011 peuvent expliquer une pression mise sur les épaules de Bioware. EA a déjà détruit des licences pour moins que ça même si je persiste à croire que Bioware est une poule aux oeufs d'or pour eux entre SWTOR et Mass Effect, seuls moyens d'aller titiller Activision Blizzard. Je passe les jeux de sports dont le chiffre d'affaires ne cesse de diminuer et la guerre CoD/Battlefield.

Au passage cela explique l'inondation du marché par les jeux de console portable comptant en moyenne 10 à 20 fois moins chers à produire pour des prix de vente de l’ordre de 30 à 40 euros. Il s'agit d'un marché bien plus rentable que le jeu PC notamment et ça Nintendo l'a bien compris.

19
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 30 mars 2012, 16:08:38 »
Un petit lien sur le mode "Et si Bioware avait écrit le Seigneur des Anneaux". Assez drôle mais spoiler quand même.


20
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 24 mars 2012, 16:20:18 »
Je m'en mêle parce que ça fait 4 jours que je parcours le Net et que je me rends compte que ça a pris des proportions incroyables, cette fin de Mass Effect 3.

Cliquez pour afficher/cacher

21
Général Blabla / Re : Débats
« le: 19 novembre 2011, 12:37:19 »
Vous êtes en train de vous faire Faustifier les gars. Il s'agit d'un débat qui glisse vers le politique et l'animal est fin rhéteur. Remarquons de quelle manière il s'attache à un détail qui pourrait lui permettre de décrédibiliser Eolas.

Faust pourquoi tu continues à débattre sur des sujets pour lesquels tu n'es armé que de ton idéologie et de ton ressenti ?

Et puis toujours les mêmes combines de sophistes où tu fais dire aux auteurs ce qu'ils n'ont pas dit. Le coup des PS3, c'est Censier qui en parler. Eolas dit simplement que ce n'est pas la seule revendication et certainement pas la plus importante. Il ne fait aucun jugement de valeur et ne donne pas son avis sur la question. Et ça t'as du mal hein ? Avec les mecs qui s'attachent aux faits comme il le fait dans son article, surtout quand les faits vont à l'encontre de ce que tu penses.

Et 10 ans pour un meurtre, c'est trop peu ? Parce que t'as le bagage pour estimer les durées convenables de peine ? Ou t'es ptêt plutôt Lex Talionis ? Comme les salafistes que tu aimes si peu ?

Et puis meurtre ça n'existe pas en droit. Il y a des degrés d'homicides. Et des circonstances. Et la notion de barbarie en droits est définie. Donc un magistrat ne peut l'utiliser à la légère. Et 5 coups de couteau c'est pas de la barbarie.

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/37-code-penal/90801/des-tortures-et-actes-de-barbarie

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2008/08/04/mais-qu-est-ce-qu-un-acte-de-barbarie.html

Ceci dit qu'Eolas soit repris par des députés c'est pas une preuve de crédibilité. C'est plutôt une preuve de manque de sérieux des députés. Et là je crois que je te rejoins malgré moi. Ces mecs sont assez entourés d'experts pour ne pas avoir à se remettre à un seul homme quelle que soit sa fonction ou sa compétence ou même ses idéaux de justice.

22
Anime-Kun Feedback / Re : Rendre le site vivant
« le: 14 novembre 2011, 03:57:12 »
Comme Faust vient de dire que ça avait plus d'intérêt moi je viens aussi poser ma crotte.

L'impression que tu décris, Kyoshi, côté staff, elle nous prend à la gorge depuis plus d'un an. Bien sûr on est tous amis sur cette communauté alors on va surtout pas rentrer dans le clivage modo/membres maintes fois cité mais je crois qu'il faudrait remettre un peu en place le déroulement des évènements.

Je suis venu sur AK il y a bientôt 3 ans. Je crois que les membres les plus récents n'ont pas la moindre idée, je répète, pas la moindre idée du niveau de l'auto-modération à l'époque. Je me suis écharpé avec Faust et avec Björn et avec d'autres, et bordel, on était capable de s'arrêter sans le moindre intervention des modos. y avait un certain état d'esprit qui s'envole. On a floodé comme des sales sur les topics incriminés dans ce fil, des CdC/CdG aux "Que gnagnagna en ce moment?" en passant par "Vos critiques"...Je pense qu'aujourd'hui il y a des comportements qui sont nés qui ne sont pas sains. Il n'y avait presque aucune modération nécessaire à l'époque mais des membres anciens présents et qui tenaient la baraque. je pense à Wata, à Diyo, à Sacrilège, Nounourso, emilie, Angel, Aflo et ça m'arrche la gorge mais aussi à des personnes comme Faust.

D'abord, et c'est bien notre faute, le staff a traversé quelques crises, il a aussi vieilli et nous avons fait l'erreur de trop peu participer au reste du forum. Des membres d'il y a deux ans, on est une poignée aujourd'hui. Et on a peut être pas su transmettre cet état d'esprit. Les membres moteurs du forum sont trop rapidement devenus des membres "trop" frais. Et un nouvel état d'esprit est né, peut être plus généraliste et moins discipliné mais aussi plus actif et vivace. Mais on a longtemps du se battre un peu pour maintenir le flot du webzine, de la bdd. La rupture s'est faite y a à peu près 1 an et demi.

AK représente beaucoup pour les membres du staff et sans doute encore un peu plus pour les plus anciens. Et que ça plaise ou non aux membres qui font le forum d'AK aujourd'hui, ça nous tient encore à coeur qu'il garde son identité. Par manque de présence du staff de l'époque, et je fais pleinement partie des fautifs, certains membres se sont vus poussé des ailes. Et que vous l'admettiez ou non, le fliquage a commencé à se faire entre membres. Mais c'était peu justifié et très mal pris : on ne flique pas un membre parce qu'on a 1 mois d'ancienneté en plus.

Ceci dit, c'est sans doute grâce à ces membres que le forum a continué à vivre. Mais dans notre esprit à nous, il s'agit d'un forum ou parle de manga/anime et où on peut déconner. Aujourd'hui c'est un forum où on déconne et où optionnellement on parle d'anime/manga en déconnant. Ce n'est pas l'action des modos qui s'est intensifiée au cours des derniers mois, ce sont les excès des membres. Aflo et Allbrice ont du hausser le ton mais n'allez pas croire qu'ils aient fait ça par souci personnel : le forum est au coeur des inquiétudes du staff depuis plus d'un an. Et franchement, on a tout essayé, comme le dit Aflo. Mais ça j'ai bien saisi que cette discussion a permis de vous le faire comprendre.

Donc quand vous parlez de modos qui devraient se remettre en cause, vous parlez en réalité d'un staff, celui d'AK, qui doit se remettre en cause et changer sa ligne de conduite. Et vous m'excuserez mais vu d'ici, si je ne poste plus depuis des mois, c'est parce que je n'ai plus rien à dire sur ce qu'est devenu le forum. Il faudrait comprendre que quand les modos tranchent, c'est comme ça. On ne discute pas. S'ils ont eu à trancher, c'est qu'il y a eu excès aux yeux des gens qui ont mis la barque à flot. Si ça ne vous plaît, allez voir ailleurs ou passez de l'autre côté du miroir. Serleena, Allbrice et Femto l'ont fait entre autres et je pense qu'ils commencent à comprendre le boulot que ça représente. Et aujourd'hui Aflo tient à lui tout seul une grosse part du webzine et doit venir faire la police ici.

Vous avez une vie, nous aussi et on aimerait bien pouvoir poser les pieds sous la table après une journée de taf nous aussi. Je crois que c'est Kyoshi qui a soulevé ce point. Ce n'est pas un privilège réservé aux membres actifs. Je trouve qu'on est passé par toutes les étapes de la vie communautaire et cette discussion en est le dernier exemple. Alors oui on se remet en question mais je pense pas que vous soyez conscient de la quantité de discussion que l'on a eu au sein du staff. Et c'est un fait que nous avons plus retourné le problème que les gens extérieurs au staff. Il faudrait arrêter de croire que les rôles de modos/staffs au sein du forum sont équivalents à ceux des membres actifs. Ce ne leur donne pas plus de droits mais croyez-moi, l'investissement personnel est largement différent. Si vous croyez encore aujourd'hui qu'un forum, c'est l'anarchie, passez votre chemin. Le ton des remarques de modo ne vous plaît pas : posez-cous la question de savoir ce qui les a amené à utiliser ce ton. Allez relire les remarques postées un an en arrière et demandez vous pourquoi il y a eu une escalade.

Dire qu'emilie remet de l'huile sur le feu est une preuve de manque de discernement. Vous avez sérieusement l'impression que cette discussion a résolu quelque chose ? Elle a consisté à compter les points, à repartir les fautes et on finit sur un cessez-le-feu parce que chacun culpabilise un peu. Mais ça va repartir dans deux semaines. C'est ce qu'il se passe depuis un an. A une différence : les membres qui ouvrent le "dialogue" changent, pas les modos. Et si moi, en étant très peu actif j'en ai plein le cul, j'imagine difficilement la patience dont il font preuve.

Vous voulez des endroits pour relâcher votre frustration ? C'était possible ici. Mais parce que l'on a craint qu'AK devienne une cellule de soutien psychologique, ça ne l'est plus. Et si le forum actuel ne vous plaît pas, je suis sûr qu'il y a tout ce qu'il faut ailleurs sur le net pour vous lâcher. Si AK ne vous suffit, il y a plein de sites pour vous faire des amis.

SJE, tu dis que tu ne veux pas savoir ce qu'il se passe ailleurs parce qu'on parle d'AK ici et maintenant. Je comprends ton raisonnement. Alors ici et maintenant nous on trouve qu'on est plutôt cools et que le forum a un peu trop tendance à joueur un rôle qui n'est pas le sien. Pour partager l'intégralité de vos états d’âme au quotidien, AK ne sera jamais suffisant parce que l'on ne souhaite pas qu'il le devienne. Et je suis à peu près certain que si c'est ce dont tu as besoin, tu trouveras ton bonheur sur la toile.

Et pour remettre une couche, si vous voulez vous plaindre évitez les complaintes visées sur un membre du staff. Parce que si son comportement ne nous plaît pas, on sait en discuter en interne et rectifier le tir. Faites nous confiance. Auquel cas, s'il continue c'est qu'il a l'aval du staff et que c'est au staff dans son intégralité qu'il faut vous plaindre.

Ce qu'on vous demande n'est pas si dur. Allbrice est passé en peu de temps de loffeur fou qui avait la moitié du staff sur le dos à modo du forum, membre à plein temps du staff. Et il n'en est pas encore mort. Il n'est pas question ici de maturité ou quoi que ce soit. Il st question de la nature même d'un forum consacré aux animes et aux mangas, nature qui ne semble pas très claire dans quelques esprits.

23
Jeux-vidéo / Re : Discussion MMORPG
« le: 28 septembre 2011, 13:51:50 »
Heu...SW:TOR sort à la fin du mois. Mass Effect 3 sort en Mars prochain.


Edit : je retire ce que je viens de dire. Il sort bien en Décembre...

24
Jeux-vidéo / Re : Discussion MMORPG
« le: 26 septembre 2011, 12:18:36 »
A l'occasion de la sortie prochaine de Star Wars : the Old Republic, je vais sans doute briser mon serment de "Jamais de MMORPG" surtout que je vais être au chômage à la même période...Donc avec du temps à tuer au moins jusqu'à Janvier...

Je venais donc voir si des gens allaient aussi tenter de s'y mettre et du coup, si ça les intéressait qu'on se retrouve dans le jeu...Parce que ce qui me file des boutons avec les MMO c'est de devoir me forcer à jouer en instances avec des types que je ne connais pas et qui 95 % du temps me sortent par les yeux...

Non pas que je vous connaisse mieux mais au moins ça donnera une base de sociabilité de savoir que je peux vous retrouver sur AK et faire de votre vie un enfer...sur le forum...Enfin voilà quoi...

Bref, je n'ai pas d'ami pour jouer à un MMORPG.

25
Anime-Kun Feedback / Re : La boîte à idées
« le: 29 août 2011, 17:44:26 »
Et puis pour en remettre une couche deux semaines plus tard, AK n'a pas vocation d'être un Wikipedia de l'animation (enfin pas pour le moment).

A un moment donné, on veut se cultiver, on se sort un peu les doigts, on fait des recherches et on recoupe ses sources et finalement on finit par avoir une idée de quel studio a tendance à faire quoi, quel auteur a fait quoi, etc...Ça se mérite, quoi. AK ne va pas servir sur un plateau tous les ecrets de la Japanim. La BDD est un outil, servez-vous en.

Et puis comme dit Aflo, les studios majeurs, c'est aussi dur à trier que les meilleurs animes, etc. ce qui explique que la sélection AK n'a pas bougé depuis des éons années.

Je m'en retourne rédiger mon manuscrit...Procrastination quand tu nous tiens...

26
Mangas / Re : Naruto
« le: 03 juin 2011, 02:39:42 »
Et moi j'arrive après la bataille  mais je voudrais répondre à ce gros con d'Aflo.

Déjà, le grosbillisme, ça arrive forcément à la fin de tout shônen ou seinen à parcours initiatique. Les héros finissent par arirver au somme de la pyramide des pouvoirs de la série. Et plus elle est longue plus c'est gros. DBZ, Yuyu Hakusho, JOJO, Full Metal Alchemist, TTGL, Code Geass, Shaman King, Xam'd pour ceux que je connais finissent par y arriver. Le principe même du shônen est de raconter l'initiation puis le passage à l'âge adulte de ses héros. Ces type poursuivent des rêves et sont hors du commun à plusieurs égards. Faut pas non plus chialer sur leur puissance démesurée dès que le manga tire sur sa fin.

La comparaison avec One Piece n'est pas fondée : OP est très loin de sa fin, le sommet de la hiérarchie aussi. Simplement dans Naruto, à force de dévoiler un potentiel qui tombe pas du ciel et qui est là depuis le début, Sasuke et Naruto sont devenus des gros tauliers !
On est très, très loin de Bleach où le type n'a pas de profondeur, pas de vrai objectif et passe en 3 mois de lycéen à taulier des tauliers de tous les Dieux de la Mort par 2-3 coups "J'ai la technique qu'il vous faut !" ou "Tu es le seul qui puisse y arriver parce que on est beaucoup plus puissants mais on a une excuse"

Naruto n'a pas eu le droit à des Power-up façon DBZ.
Cliquez pour afficher/cacher
Le Sharingan est le cancer de cette série tout comme le Haki risque de devenir celui de One piece.

Voilà que nos deux héros arrivent parmi les plus puissants ninjas du monde, comme l'on pouvait s'y attendre. Ces ninjas qui étaient déjà présentés comme des semi-dieux dès le début du manga (les kage). Et les combats entre puissants n'ont jamais été très subtiles (Hokage contre Orochimaru, merci la discrétion). Entre nous, Naruto n'a jamais prétendu être un manga de ninjas au sens réaliste du terme, Aflo, faut pas être malhonnête. Kakashi contre Zabuza, tu m'expliques où est la tactique ? Et la discrétion ?
Par contre de la subtilité, après Sasori, on en a. Merci Shikamaru. Et tant qu'à parler de One Piece, tu trouves que l'équipage au Chapeau de Paille ressemblent à des pirates ???

Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve au passage que l'Arc en cours est rondement mené. On revient à la tactique née des pouvoirs de chacun même s'il s'agit de batailles rangées. Confronter les ennemis du début de la série aux héros encore vivants permet de mettre en avant leur évolution. Je trouve au contraire ce ressort scénaristique très bien trouvé et bien placé.
Cliquez pour afficher/cacher

L'évolution de la psychologie des personnages est très intéressante. Comment Sakura et Naruto se construisent en tant qu'adultes autour de la tragédie de Sasuke ? Voilà la vraie question que pose Shipuuden. Du point de vue psychologie des personnages, cela dépasse largement la concurrence, au point de tendre par séquence vers le seinen. D'ailleurs, je sais même pas si on peut vraiment parler de psychologie dans One Piece tant les personnages sont tous stéréotypés. Oda ne suit pas le même objectif que Kishimoto : il cherche lui à faire vivre une épopée à des personnages qui traversent les épreuves inchangés. Fairy Tail est dans la même ligne.
Cliquez pour afficher/cacher
Sans compter que Kishimoto essaie de dépasser le simple discours manichéen des gentils et des méchants. Il n'a pas suffit à Naruto de dire "Je vais sauver tous ceux que j'aime" pour que ça passe à l'instar de Bleach ou DBZ. Non. Au contraire les faits et la réalité le force à revoir son jugement d'enfant. On a ainsi un manga qui cherche vraiment à trouver le chaînon manquant entre seinen et shônen. La fin peut évidemment être terriblement bâclée. Ne l'espérons pas. Je trouve l'initiative simplement intelligente car rare.
Les seuls autres exemples que j'ai en tête ce sont Zetman et Vinland Saga qui tentent de trouver cette frontière en partant du seinen pur et dur mais en malmenant des codes pourtant propres au shônen (parcours initiatiques, âge des héros). Cette frontière n'est d'habitude testée que du point de vue de la violence physique (Claymore qui suit les codes scénaristiques du shônen).

En fait plus on sort des gros magazines plus on trouve ces codes malmenés.

Maintenant voir tout ça dans Naruto, certains iront encore me dire d'aller me faire foutre. Mais j'y crois. Et après une relecture récente d'une traite de tous les chapitres, je suis conforté dans mon impression.

27
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 16 mai 2011, 16:11:13 »
C'est vrai ça. Faust c'est pas un troll. C'est un troll intelligent !!!

Ton truc sur les filles et les arabes virils, c'est de la resuce du "Premier sexe" d'Eric Z. Tu vas bientôt nous dire que l'Islam est une religion profondément viril et que c'est pour ça que l'Occident est islamophobe. Avant d'insister sur le fait que les trafiquants c'est principalement des noirs et des arabes qui ont pas voulu s'assimiler. Ou est-ce que tu vas plutôt donner dans "Napoléon c'était mieux avant !" et le vieil ennemi anglais, obstacle à la reconstruction de l'Empire romain dont la France serait l'héritière autoproclamée ?

C'est pas l'arabe qui est viril. C'est le vieux rapport aux bad boys qu'on certains femmes qui se reflète aujourd'hui dans le lascar des cités où nos parents ont parqué des millions d'immigrés. Y a 30 ans c'était le Rital à gomina des cités ouvrières. Y a 100 ans c'était le français prolo et poilu des faubourgs parisiens. Rien ne change si ce n'est les perceptions racialisées que les années 2000 ont ravivées.

Voilà pour mon H.S. annuel.

CdG : plus ça va et plus on parle moins d'anime sur ce forum.

28
Jeux-vidéo / Re : Action-RPG: Mass Effect
« le: 02 mai 2011, 12:27:05 »
Il devrait y avoir une adaptation anime de la franchise Mass Effect mais j'ai pas plus d'infos et ça a peut être déjà été posté ailleurs.

http://www.rockpapershotgun.com/2011/04/08/mass-effect-movie/

Pour ce qui est de la planète natale des Quariens,
Cliquez pour afficher/cacher

29
Généralités animes et mangas / Re : AK news
« le: 10 avril 2011, 22:22:05 »
Surtout les rousses. Par contre je parlerais pas d'épices. Rapport à l'odeur.

Les blondes ça vaut pas grand-chose.

Je m'en retourne à la rédaction de mon mémoire.

30
Général Blabla / Re : Les Perles d'AK
« le: 24 mars 2011, 15:43:39 »
Je crois qu'encore une fois il va falloir remettre les pendules à l'heure. Donc pour la enième fois, relisez les règles du forum, toutes les règles.

Et si tu as tellement envie de déterrer des topics, prends la peine de relire les débats sur le règlement qui ont eu lieu il y a plusieurs mois. Ca devient très fatigant de devoir rejouer les méchants loups de plus en plus en souvent.

Pour le 478e fois, retenez bien qu'AK n'est pas un site de tchat pour ado, pas non plus un forum pour raconter l'intégralité de vos états d'âmes. Le but initial c'est quand même les mangas et la japanimation. Si vous êtes pas capables de vous brider un peu sur la partie Général Blabla et d'agir en adulte, faut bien vous attendre à ce que les modos vous traitent en enfants. Si les règles en question ne vous plaisent pas, nous vous invitons à sérieusement aller voir ailleurs si vous seriez satisfaits.

Vous n'imaginez pas la patience des modos d'AK. Qui n'est pas celle de certains membres du staff...

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 53