Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Serleena

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 200
31
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 07 août 2013, 23:38:20 »
Erf, non, c'est moi qui ai mal copié-collé, le re-voici.

Et j'ai fait de la place dans mes mps !

32
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 07 août 2013, 22:02:06 »
CA Y EST C'EST OFFICIEL. Professeur Layton VS Ace Attorney sortira chez nous début 2014 !

Ecriture de lien

*va mourir de joie dans son coin*

33
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 août 2013, 22:03:41 »
CdC : une pote rpgiste qui squatte chez moi pour la semaine et m'a gentiment amené les Assassin's Creed qui me manquaient. o/

34
Jeux-vidéo / Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« le: 19 juillet 2013, 10:03:22 »
Le coup des stylets c'était vrai sur la DS tank, on n'a plus trop eu ce problème depuis, ou alors faut vraiment vraiment s'acharner dessus. J'ai pendant un temps utilisé un protège écran sur ma DS lite, mais je trouvais ça super galère, ça faisait des bulles d'air, et ça réagissait carrément moins bien donc j'ai laissé tomber. Ça fait quoi, 4 ans et demi que je l'ai ? Et quand on considère que j'ai fini tous les Trauma Center (sur lesquels je me suis douloureusement escrimée), je pense qu'on peut se rassurer sur la solidité de l'écran qui n'a pas un pet. Et en plus j'utilise pas le stylet officiel (sérieux ce truc minuscule que t'as du mal à tenir, qui fait mal aux doigts et que tu passes ton temps à chercher ? no way). Je sais même plus d'où il vient à vrai dire, mais il est carrément nickel niveau confort et prise en main. Donc je dirais que t'as pas trop à t'inquiéter, non.

(Au risque de paraître blonde : t'as bien vérifié, pour le stylet ? Parce que quand j'ai reçu ma 3DS j'ai mis un moment avant de le trouver aussi, il n'était plus rangé au même endroit que sur la DS lite, et quand tu sais pas qu'il est là ben... il est facile à manquer. =D Donc au cas où, vérifie juste à côté de l'endroit où on insère la cartouche !)


Après par contre, si la WiiU se porte mal, ce n'est pas le cas de la 3DS. Vous l'avez tous déjà dit: Fire Emblem, Luigi's Mansion, Mario&Luigi, mais également les Professeurs Layton, les Shin Megami Tensei, les RPG portables de Square Enix... Alors, je garde espoir qu'après avoir laissé passer la vague des consoles next-gen de chez Sony et Microsoft, ils reprennent un cap plus créatif

Le problème c'est que tu soulignes exactement mon constat : aucun renouvellement, on n'a que des suites de sagas, et du Mario en veux-tu en voilà. J'adore Mario, mais les Mario Bros /Kart /Land/ whatever, ça devient un peu lassant à la longue.
Après Fire Emblem, je dis pas, il a l'air kewl, Layton est une valeur sûre, et je viens de commencer Luigi's Mansion qui est pas mal aussi (même s'il innove pas des masses non plus par rapport au premier), donc le problème c'est pas forcément qu'ils sont pas bons, c'est juste qu'ils reposent complètement sur leurs acquis. En plus de ça, la console est sortie il y a deux ans, et la plupart des titres cités là sont sortis au cours des six derniers mois, c'est dire si les joueurs étaient à la diète au lancement. On n'a même encore aucun Zelda, excepté le remake d'OoT. A côté de ça, les jeux moins connus, faut se battre pour les faire parvenir jusqu'à nous (je vais pas revenir sur les Ace Attorney, mais ça vaut aussi pour les Zero Escape, qui sont parmi les meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joués toutes catégories confondues et ne bénéficient d'absolument aucune promo, sans même parler d'une traduction). La Wii U, j'en parle même pas. Bref je trouve que Nintendo se repose sur ses lauriers et qu'il serait temps qu'ils réapprennent à prendre des risques.

35
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 17 juillet 2013, 05:42:33 »
Kit Ace Attorney en ce qui me concerne : l'avatar était trop priceless pour que je passe à côté et la sign vient du trailer du prochain titre, Ace Attorney 5 : Dual Destinies.

36
Jeux-vidéo / Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« le: 17 juillet 2013, 04:42:53 »
Faut pas s'étonner pour Okami, Capcom a toujours chié la médiatisation de ses jeux chez nous, suffit de regarder ce qui s'est passé pour l'opus DS, Okamiden, et je ne vais pas reparler d'Ace Attorney et de tout le merdage qu'il y a eu autour de cette saga, sinon je vais voir tout rouge - la JE a au moins ravivé l'espoir de voir Layton VS AA arriver chez nous un jour. (Mais puisqu'on y est quand même, une signature ne fera pas de mal, surtout maintenant que Chris Svensson n'est plus vice président de Capcom).

Concernant Nintendo, j'avoue aller de déceptions en déceptions avec eux, je ne sais pas où est passée leur inventivité, mais clairement elle a du mal à se renouveler en terme de ludothèque. Enfin, on n'a pas encore atteint le méga foutage de gueule de XBOX One, même s'ils se sont vite rattrapés, c'est toujours ça.

37
Jeux-vidéo / Re : La série Bioshock
« le: 17 juillet 2013, 04:37:22 »
Ah ouais ? Je l'ai pas ressenti comme ça pour ma part, je ne l'ai pas trouvé vieilli du tout et la phase à laquelle tu fais référence m'a parue étonnamment courte, à vrai dire. Mais bon, je n'ai pas joué aux suivants, aussi, donc je ne peux pas comparer. Pour moi en tout cas c'est un excellent jeu !

38
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 17 juillet 2013, 04:25:10 »
La saison 8 de Dexter poutre pas mal pour le moment, globalement c'est une excellente série, mais on a quand même des épisodes/saisons plus faiblardes que d'autres. Je sais pas vous, mais moi, Hannah McKay je l'ai trouvée inutile au possible. Debra, par contre, c'est mon animal spirituel.

Bref en tout cas pendant mon absence j'ai peut-être mis les animes en pause, mais j'ai carburé niveau séries, en plus de celles que je suivais déjà (Game of Thrones, The Walking Dead et Dexter). Petit récapitulatif des séries que j'ai visionnées, vite fait bien fait :

Cliquez pour afficher/cacher

Et... voilà. En gros. (Vite fait bien fait ? My ass.) Après j'ai aussi tenté Being Human (jusqu'au 2x06) et Supernatural (toute la saison 1), mais j'ai pas accroché, le premier trop prévisible à mon goût, le second trop répétitif d'un épisode à l'autre (et puis les deux frères beaux gosses me laissent assez indifférente, je voulais surtout voir Castiel, mais je pense pas tenir jusqu'à la saison 4 pour le voir). Pfiouu.

39
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Chihayafuru
« le: 17 juillet 2013, 02:40:07 »
Mais non, il en faut plus pour me faire peur quand même !

Would you kindly... play competitive karuta !

Y'a pas à dire, tu sais parler aux fangirls. =D

Merci pour le lien, je vais y jeter un oeil - j'avoue que ça me fait hésiter, tout ce temps à pouvoir proclamer fièrement que je n'avais pas facebook pour céder ainsi...  /PAN/ Bref, toute fierté mal placée mise à part, c'est une super initiative, mais j'ai l'impression que hors de Paris l'intérêt est quand même limité, sauf si vraiment ça se développe, parce que okay, c'est chouette d'être en relation avec d'autres fans, mais si je me retrouve à être la seule nantaise intéressée ça va me frustrer plus qu'autre chose, l'intérêt étant tout de même de s'entraîner et de découvrir le jeu. Après évidemment, qui ne tente rien n'a rien, je suppose.
Skidda, j'avoue que quand, comme moi, on comprend pas un mot de japonais et qu'on s'ajoute donc la difficulté de lecture des caractères, ça peut être assez décourageant ouais, mais avec d'autres personnes c'est toujours plus facile de se motiver que seul, et puis si l'intérêt est là, le reste suit en général. (:

Sinon je rejoins Fay, au final j'ai autant aimé, sinon préféré la deuxième saison à la première aussi. Comme je disais, je valide les petits problèmes de rythme avec notamment les parenthèses dont on se passerait bien (les trois zigotos et leurs appareils photos là), mais à côté de ça j'ai trouvé les épisodes plus intenses encore qu'avant, et je ne trouve pas que les matchs de Chihaya soient si systématiques dans leur structure : elle ne gagne pas toujours, au contraire (on est habitués à ce qu'un héros qui se donne suffisamment finisse par gagner malgré les obstacles, mais non, elle mord la poussière aussi), et puis ça ne se passe jamais de la même façon, entre les fois où elle mène large, gagne de justesse, perd de justesse, perd largement, etc. Je n'arrive jamais à déterminer l'issue d'un match à l'avance, je me fais toujours surprendre, et le côté long de ces tournois les rendait encore plus prenants pour ma part. Donc c'est vrai que je passe aisément au-dessus des petits défauts (j'espère vraiment qu'on se centrera un peu plus sur les autres dans les prochaines saisons cela dit, parce que j'adore leur groupe).


40
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 16 juillet 2013, 22:18:05 »
Je ne suis pas sur facebook, ni sur Paris d'ailleurs. ;__;

41
Jeux-vidéo / Re : La série Bioshock
« le: 16 juillet 2013, 22:17:07 »
J'avoue que tu donnes envie - si tu m'envoies le jeu, j'y joue avec plaisir !  =D

De mon côté, je bavais sur la sortie de Bioshock Infinite et je me suis donc décidée à découvrir cette saga légendaire en commençant par le tout premier titre, que je viens de finir et waw, quelle claque ! Ça n'égale pas encore la baffe que je me suis prise avec Red Dead Redemption, mais franchement, on n'est pas loin.

Le jeu n'est pas autant orienté steampunk que cela semble être le cas dans Infinite, mais l'idée est déjà bien là avec les vieilles affiches, la musique des années 50, les dessins animés en noir et blanc (je pense notamment à ceux qu'on voit lorsqu'on obtient un nouveau Plasmide, c'est tellement ça !), le mélange d'humain et de robot, les décors à tendance rétro, etc, le tout flirtant avec la science et le fantastique. L'ambiance, de façon générale est de toute beauté, je déplore même un peu qu'on ne profite pas plus du côté "Atlantide" de Rapture, car le début est d'une immersion incroyable (dans les deux sens du terme d'ailleurs), et j'ai pris un plaisir incroyable à visiter chaque lieu (particulièrement la Forteresse Folâtre, mais de façon générale tous les endroits un peu creepy, parce qu'il y a des phases de jeu qui n'ont franchement rien à envier à Silent Hill). Rien que pour tout cet aspect, le jeu ne pouvait que me plaire. Côté gameplay, un vrai bonheur aussi et pourtant je suis pas la plus fervente joueuse de FPS, mais là vraiment, rien à redire. Le scénario est prenant, même si je trouve qu'hélas la fin est un peu expéditive - assez bizarrement, les meilleurs rebondissements surviennent bien avant la fin. J'ai d'ailleurs eu la bonne fin, mais je n'ai compris qu'après qu'il y en avait une autre selon les choix qu'on avait fait dans le jeu. Je crois que le jeu aurait encore pu durer plusieurs heures sans que je m'en lasse, au contraire, je redoutais de finir ! Au final, une très très bonne découverte, j'ai hâte de tester les suites (quand j'aurais des sous '^') !

Bref, je pourrais en parler des heures, mais j'ai conscience d'arriver sur le champ de bataille après tout le monde, alors je ne vais pas m'étendre. Si malgré tout vous n'avez pas encore découvert cette perle, il est n'est pas trop tard ! (En plus il y avait des soldes steam et greenmangaming sur la licence, mais je ne sais pas si c'est toujours valable.)

42
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 16 juillet 2013, 21:51:07 »
Hop, me voici me voilà sur ce fabuleux petit topic ! Je vais essayer de pas trop m'étaler, parce que tant qu'à faire, si je suis motivée, je me lancerai dans une critique complète.
Que dire sinon que cet anime est un vrai, vrai gros coup de coeur qui a réussi à m'emballer sur un sujet qui pourtant n'avait à priori pas grand chose pour me séduire (un obscur jeu de cartes japonais) tout en réussissant même le défi improbable de me rendre un triangle amoureux supportable ? J'ai regardé moi aussi toute la saison 2 en deux jours (il fallait bien que je rattrape mon retard, mais vu les cliffhanger c'était jouissif, j'avais suivi la saison 1 en temps réel et attendre chaque semaine était une torture alors que là il fallait que je me force pour stopper), et je ne me suis pas ennuyée un seul instant, d'autant qu'on reprend les choses exactement où on les avait laissées.

Alors je rejoins Rydiss, c'est vrai que la saison 2 traîne peut-être plus en longueur que la première, presque toute la saison étant occupée par le tournoi en groupe/individuel alors que la première nous laissait voir un peu plus de scènes hors du contexte du karuta, ce qui se fait un peu au détriment du développement des personnages, sans parler effectivement de toutes les scènes où on présente copieusement les adversaires de Chihaya et leurs motivations à devenir Reine, tout ça pour mieux les laisser en plan une fois battues, mais pour moi ça reste des défauts assez mineurs à côté du reste. A enchaîner tournoi sur tournoi, on pourrait croire que ça devient lassant, mais non, la tension reste bien présente à chaque fois, et aucun combat ne ressemble à un autre. La déception lors de défaites est presque palpable, la joie lors de victoires aussi (je vous jure que je n'ai jamais été autant expressive devant un anime, lorsqu'ils gagnent je pousse littéralement un cri de joie), et puis tous les personnages sont attachants, même les plus secondaires, entre Sudo le sadique, Miyauchi qui apporte de plus en plus son soutien à Chihaya et son club, sans parler de tous les autres. C'est pour moi l'une des vraies forces de l'anime : c'est la première fois je crois qu'il n'y a aucun personnage que je déteste (j'ai eu peur avec Hanano, mais heureusement ils n'en ont pas fait la rivale pouf et bitchy de l'héroïne qu'on trouve dans tous les shoujos). Je parlais également du triangle amoureux et j'avoue que j'apprécie le fait qu'ils évitent la facilité en traitant ce sujet en arrière plan et sans en faire trop, et c'est peut-être la première fois aussi que je peux me dire que quel que soit le choix de Chihaya, je serai contente (même si ma préférence va à Taichi, j'avoue).

Pour ce qui est du karuta, je ne pensais honnêtement pas trouver ce jeu aussi fascinant, mais il est difficile de ne pas être conquis avec cet anime, c'est même assez contagieux, et je crois que si je pouvais y jouer je m'y mettrai aussitôt (même si mon approche serait probablement plus celle de Kana) ! La diversité des personnages nous permet de l'aborder de multiples façons, de l'apprécier en tant qu'art, sport, tradition, challenge ou tout simplement jeu, en insistant à chaque fois sur une façon de jouer différente : la vitesse, le ressenti, la mémoire, la tactique, la sensibilité aux sons, la souplesse, etc. Si j'avais su que l'anime consistait quasi-uniquement de matchs de karuta, je crois franchement que j'aurais passé mon tour. Heureusement, je me suis lancée sans savoir de quoi ça parlait (j'avais juste vu des gifs et je trouvais le dessin superbe, quand je dis que je suis très sensible au design !) et j'ai fait une découverte merveilleuse. Car visuellement c'est en effet très beau aussi, tout en teintes chaudes et crépusculaires, la musique est excellente (bon, le thème principal revient un peu beaucoup, mais souvent décliné, et je ne m'en lasse pas), et bref, pour résumer, c'est une superbe découverte et j'attends la suite avec impatience.

43
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 16 juillet 2013, 21:08:35 »
CdG : courses + chaleur = suicide, je ne sais pas à quoi j'ai pensé en me lançant là-dedans...

DarkThunder > La même ! Et merci :D

allbrice > la musique poutre tellement que je me suis écoutée toute l'OST et que je me suis jetée sur le pilote. Un peu trop tôt pour dire ce que j'en pense (sinon que les titans me traumatisent méchamment), mais j'en reparlerai sur le topic s'il y en a un quand j'aurai vu plus d'épisodes.

44
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 14 juillet 2013, 19:31:56 »
Woah, doucement, doucement les amis, j'ai pas dit que j'avais aimé ! :D Je ne savais pas du tout de quoi l'anime parlait en plus, j'ai juste vu sur tumblr qu'ils en parlaient beaucoup en se foutant ouvertement de ce truc et y'avait un gif avec un gars qui se déshabillait de façon over-dramatique, et j'ai manqué recracher mon chocolat chaud en voyant ça, du coup il a fallu que je vois l'épisode. Et non, ces bishos ne sont pas du tout à mon goût, mais ça a eu le mérite de me faire rire (je retenterai pas l'expérience cela dit, hein). Je savais même que Free c'était le titre pour tout vous dire, j'ai cru que vous parliez de mon FAI sur le coup ! Bref, c'était le déclic, mais c'est plus Chihayafuru qui m'a fait revenir (je suis à l'épisode 2x21, j'arrive bientôt mettre l'animation sur le topic !).
(Yuki : merci !)

En passant, joyeux anniversaire Dark Thunder et félicitations !

45
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 14 juillet 2013, 02:53:00 »
LordFay : Han. Qui a osé me devancer ?  :o

Et effectivement, je vais tabler complètement au hasard et dire que l'anime t'a aussi plu ! :D
Si je comprenais un minimum le japonais, je pense que le jeu pourrait me plaire, mais pour le moment ça va être difficile ! *merci Google traduction*

Kyoshi : Merci, j'y jetterai un oeil sans faute quand j'aurais tout vu (11 épisodes en même pas deux jours, je ne devrais plus en avoir pour longtemps) ! (:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 200