Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Serleena

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 200
46
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 14 juillet 2013, 02:24:55 »
Coup-de-bonjour-je-viens-poster-mon-message-semi-annuel : hé oui, je suis toujours en vie, pire qu'une mauvaise herbe ! =D J'espère que vous allez tous bien - j'avoue que revoir tous ces mêmes pseudos sur les topics ça rend un peu nostalgique ! :')
De mon côté je me suis remise aux animes ! Si, si ! C'est à cause de cet anime sur la piscine là, un lien traînait sur tumblr, j'ai cliqué, j'ai trouvé ça ridicule au possible, mais ça m'a donné envie de me replonger dans tout ça, et comme j'ai vu que la saison 2 de Chihayafuru était disponible, et bien je m'y suis remise. J'me dis que si je continue sur ma lancée je pourrais peut-être revenir un peu plus régulièrement sur le forum, mais bon, comme souvent, plus on attend et plus c'est difficile de revenir, donc... peut-être, je ne suis encore sûre de rien. A voir. '^'

Enfin voilà, c'est tout pour les news, je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end, et peut-être à bientôt ! o/

*re-disparaît dans un nuages de confettis*

47
Général Blabla / Re : Re : Happy Birthday Serleena !
« le: 12 novembre 2012, 17:32:13 »
Bon après cette semaine de fou je peux enfin prendre quelques minutes pour vous répondre à tous (j'avais été avertie de vos messages par Yuki mais n'avait pas encore eu le temps de réagir).

Donc, Yuki, merci pour tous ces fanarts, ils sont très beaux (même si je les connaissais déjà, ça fait toujours plaisir de les revoir, parce que bon, les gros dossiers c'est bien, mais on n'y met pas souvent les pieds il faut bien le dire !) et ta Midna est vraiment très jolie !

Alice, shizaya et Kisagi, merci à vous aussi pour avoir contribué à nourrir ma Zeldamania ! (Et je confirme shizaya, j'adore toujours autant Kuroshitsuji).

Virevolte, tous ces fanarts Disney sont franchement sublimes, merci ! *-*

Dregas, j'avoue que je suis depuis peu légèrement en froid avec Burton (encore que Frankenweenie rattrape un peu le niveau, mais enfin sans être transcendant non plus), mais L'étrange noël de Mr Jack reste une valeur sûre (; Et puis ton image est très jolie, merci ! (Au risque de paraître cliché, j'adore les fleurs).

Rydiss, rah, sans déconner, je crois que t'as fait un sans fautes, là. Layton, Ace Attorney, Sherlock, Zelda... je sais pas quoi dire. Merci ? ♥

Kana, ce gâteau...
Et c'est une bonne nouvelle que les mangas d'Aikawa apparaissent enfin chez nous (même si, mondieu, le titre...) ! Merci en tout cas !

Et enfin, shadow, Kermit70 (Kimi ni Todoke <3), Nakei, manga-fan, Zankaze (superbe cosplay), le-crepusculaire, Le_Misanthrope, (je crois que je n'oublie personne ?) un grand merci à vous !

Vous vous êtes encore surpassés cette année alors que je viens quasiment plus, ça me touche vraiment, merci beaucoup à tous !


48
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 29 octobre 2012, 02:45:39 »
Coup de coeur :

Pour les amateurs de jeu vidéo, je conseille à tous de jouer au jeu PC "The Path" qui traite de ce sujet. Croyez moi, c'est une expérience dont vous ne reviendrez pas intacte...ce qui dois vous inciter encore plus à le tester  ;)

Un grand merci pour cette recommandation, j'ai testé le jeu aujourd'hui et je n'ai encore eu le temps de faire que la partie avec Ruby, mais waw, quelle claque ! C'est beau, y'a une superbe ambiance à laquelle la musique contribue largement, et c'est un jeu très psychologique, en laissant une grande marge d’interprétation, ce à quoi j'adhère complètement. J'ai été induite en erreur par ton avatar et je t'avoue que je m'attendais à un sous Alice Madness Returns, mais non, rien à voir. J'ai eu un peu de mal avec le gameplay au départ (quand on vient de finir Amnésia, le premier réflexe qu'on a c'est de vouloir cliquer partout, ce qui n'a pas grand effet ici puisque pour interagir avec le décor il faut... cesser d'agir !) et en plus lors de ma première partie, j'ai bêtement suivi l'instruction qui nous est donné... mais au final, une très, très bonne surprise. Merci encore !

49
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 29 octobre 2012, 02:40:40 »
J'suis d'accord, m'enfin faut reconnaître qu'à part Goldeneye, les Bond de la période Pierce Brosnan étaient loin d'être les meilleurs, alors que Daniel Craig avec Casino Royale a largement contribué à redorer les lettres de noblesse de notre agent secret. De toute façon, je râle toujours après le fait que ces films soient aussi américains alors que le héros est britannique...

50
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 22 octobre 2012, 12:29:06 »
Oh, bonne idée ! Je veux bien en être aussi !  =D

51
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 22 octobre 2012, 00:26:23 »
Merci ! (:

Haha pas mal, j'adopte ! :D C'est Rydiss qui a fondé cet ordre, et il me semble que Nakei en est aussi membre, mais si je ne dis pas de bêtises il n'y a que nous trois, donc si tu veux nous rejoindre, y'a de la place comme tu vois !  =D

52
Général Blabla / Re : A quoi ressemble votre bureau?
« le: 21 octobre 2012, 18:40:08 »
Je viens de me refaire un thème à la sauce steampunk alors voici mon nouveau bureau (référence à Doctor Who pour ceux qui ne connaissent pas) :



Je précise que la boussole calendrier et celle avec la météo sont des widgets à part.

53
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 21 octobre 2012, 18:37:28 »
Je passe juste pour tirer mon chapeau au kit de SJE qui est sublime, j'adore les teintes, il s'en dégage beaucoup de sérénité (et puis, Gankutsuou : j'approuve).

54
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 21 octobre 2012, 18:34:14 »
God Bless America : Je rejoins la critique d'allbrice sur le sujet, une très bonne découverte (même si elle a mis le temps pour arriver chez nous). J'ai trouvé le film audacieux et j'ai eu le plaisir de voir qu'il ne se dégonflait pas (je craignais la morale à la fin, mais non), avec des pistes de réflexion intéressantes sur l'Amérique de nos jours, mais aussi, par extension, sur notre société en général (car les dérives dénoncées dans le film sont peut-être plus importantes là-bas mais bien présentes ici aussi). C'est drôle et défouloir, étrangement cathartique (ou c'est juste moi ? Bon sang, la scène dans le cinéma, j'ai pris mon pied). Le film évite fort heureusement de tomber dans pas mal de clichés (j'ai vraiment eu peur qu'une romance voie le jour, mais là encore, on nous épargne ce rebondissement fâcheux) et s'avère finalement assez court lorsqu'on se surprend à penser qu'une petite demi-heure en plus n'aurait pas fait de mal. Un très bon moment en définitive, même si je reste moi aussi un peu plus perplexe par rapport au personnage de Roxy.

Frankenstein : Bon, techniquement c'est du théâtre mais c'est bien au cinéma que je l'ai vu (merci Gaumont & NTL). Il s'agit donc d'une version enregistrée de la pièce jouée au National Theatre de Londres, inspirée de l'oeuvre de Mary Shelley et mise en scène par Danny Boyle, avec Jonny Lee Miller et Benedict Cumberbatch dans les rôles titres. Il existe deux versions puisqu'ils intervertissent leurs rôles : lundi dernier c'était Benedict qui incarnait la créature, demain ce sera JLM. Une belle claque en ce qui me concerne. Chapeau au metteur en scène et aux comédiens, tout particulièrement Benedict Cumberbatch qui était vraiment parfait, surtout sur les premières minutes, tout de même très longues, où il met en scène la naissance de la créature et se retrouve seul à galérer et se tortiller sur scène, à moitié nu, en poussant de gémissements étranges et en essayant de se tenir debout, il ne faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour faire ça, mais il est diablement convaincant, la façon dont ses mouvements semblent hésitants, mal coordonnés... c'est juste bluffant. Je n'ai rien à redire sur la prestation de JLM mais j'attends la seconde version pour me prononcer parce que le rôle de Frankenstein est beaucoup moins un rôle de composition je trouve. J'ai trouvé les seconds rôles très bons aussi, notamment deLacey et Elizabeth (notre Tia Dalma pour ceux qui connaissent Pirates des Caraïbes). La relation entre le vieil aveugle et la créature était très touchante. La mise en scène aussi est sublime, j'ai surtout adoré les premiers jours de la créature qui découvre le premier lever de soleil, la pluie, l'herbe,... La musique accompagne parfaitement le tout. Je rage vraiment de pas avoir vu ça en live parce que je pense que ça devait vraiment être quelque chose !
Bémol sur les sous-titres souvent infidèles ou incomplets (voire parfois carrément absents sur certaines répliques), je pense que ceux qui ne parlent pas du tout anglais n'ont pas du bien comprendre certaines discussions ! Mais j'ai hâte de voir la seconde version demain soir et si par hasard vous avez une des salles Gaumont/Pathé près de chez vous qui diffuse la pièce, ne la manquez pas, c'est votre seule occasion de la voir !

55
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 octobre 2012, 15:05:47 »
Mais. Mais. Vous avez fini, oui ?! (Non, non, au contraire, continuez, j'aime me sentir aimée, c'est bon pour mon estime personnelle. =D)

Bref, plus sérieusement. J'essaierai peut-être de passer un peu plus souvent, laisser deux-trois messages ici et là, mais je promets rien.

Yuki> Merci ! Et puis oui je sais pour John, mais c'était la seule image en couleurs du manga qui était en bonne qualité, donc voilà.

56
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 octobre 2012, 13:29:25 »
Coup de cœur : le retour de la petite fleur d'AK...restes avec nous Serleena :'(

Demande pas ça comme ça, je serais susceptible de craquer !   :D

Le truc, c'est que très honnêtement, tout en m'étant jamais sentie très légitime sur le forum étant une petite consommatrice de mangas/animes comparé à vous, j'y ai moins que jamais ma place puisque... je consomme plus du tout ! Alors à part passer flooder de temps en temps, je ferais plus tapisserie qu'autre chose. Cela dit, mon coup de cœur c'est de voir qu'il y a encore des gens qui se souviennent de moi !  =D

57
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 octobre 2012, 00:33:08 »
Un rapide coup de vent pour ceux qui se demandent si je suis toujours vivante : oui, je le suis toujours et je compte le rester encore un peu. (:
J'espère sinon que vous allez tous bien et qu'AK se porte bien. Enfin c'était juste pour faire un p'tit coucou en passant et vous dire que je vous oublie pas même si je viens plus. Voilà voilà. ♥

58
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 juin 2012, 02:52:07 »
Je passe en coup de... vent (haha) parce que j'ai cru comprendre que certains se demandaient à quel stade de décomposition en était mon squelette. Et étrangement (ou non), je suis encore plutôt bien conservée en fait.
Je suis vraiment, vraiment désolée de vous délaisser, comme certains le savent j'ai toujours des problèmes (oui les mêmes, mais forcément plus ça va et moins ça s'arrange) et le moral toujours pas trop au beau fixe et il en résulte une grosse baisse de motivation côté forums. J'ai pourtant toujours AK dans la top liste de mes favoris, juste en haut, là, dans ma fenêtre Google Chrome, mais bon. Vous savez ce que c'est, je pense. On se dit qu'on va revenir et puis... Plus le temps passe et plus on est découragés. Surtout qu'en ce moment la consommation d'animes, de jeux vidéos et de mangas, après avoir atteint des pics pendant une période, est retombée à zéro. Alors à la place, quand je ne suis pas devant Doctor Who, je noie ma peine dans les pages inutiles et déjantées de tumblr, ça fait passer le temps et c'est tellement con que j'arrive à me marrer sans me forcer (oui, je suis un peu en mode larve).
Bon, y'a pas eu que des mauvais trucs, ceux qui me suivent sur DA le savent, j'ai eu la chance d'aller à Londres le mois dernier et j'ai passé trois jours franchement fantastiques (mais le retour est dur, aussi) et je suis pas encore en dépression, je vous rassure.

Sinon je reste disponible par mp, faut juste me relancer parce que j'ai une mémoire de poisson rouge ET que je suis une flemmarde et dernièrement j'avoue avoir perdu la motivation pour faire de beaux et longs sur les forums, quel que soit le sujet, donc j'ai tendance à pas répondre sur le coup et à oublier après. Voilà. Je vous grobisoute tous et je pense à vous.

59
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 22 mars 2012, 01:44:43 »
J'ajoute ma touche, plus mitigée....

En soi, c'est une bonne adaptation je pense; imparfaite, mais qui a fait ce qu'elle pouvait. Le vrai gros problème c'est qu'en fait en film on perd beaucoup de ce qui fait la densité du livre: déjà, la narration à la 1ere personne et donc, corollaire, les informations qui en découlent. A vrai dire ça me semble difficile à appréhender complètement si on n'a pas lu le livre et j'en veux pour preuve un groupe de jeunes que j'ai entendu discuter à la sortie du cinéma et qui étaient passés à côté de plein de choses, genre "pourquoi ils parlent de 13 districts alors qu'on en voit que 12?", "il est arrivé quoi exactement aux parents de Katniss?".
Ils ont pourtant essayés parfois de faire intervenir le présentateur pour nous expliquer certaines choses, comme le coup des abeilles, la vidéo lors du tirage des noms, mais on sent que ça s'adresse à ceux qui n'ont pas lu le livre et ça fait un peu réchauffé.
En fait c'est terrible combien on y perd au change. Les sentiments de Katniss sont peu développés - même si Jennifer Lawrence parvient à donner beaucoup d'expressions à son personnage qu'elle interprète admirablement bien -, le fait de ne pas savoir ce qu'elle pense ne nous rend pas à même de comprendre l'attachement qu'elle éprouve pour Rue ou encore l’ambiguïté de ses sentiments pour Peeta. Certains effets retranscrivent très bien ses moments de stress et de confusion, mais on ne saura jamais qu'elle est partiellement sourde pendant une bonne partie de l'épreuve, par exemple.

Cliquez pour afficher/cacher
Dans les grandes lignes en revanche ça respecte bien le bouquin mais ça va à toute vitesse et on perd complètement certains aspects du bouquin. Par exemple, tout le côté "paraître": on oublie bien vite qu'ils sont filmés parce que nécessairement on n'a pas Katniss pour nous rappeler à tout moment qu'elle se force à avoir telle ou telle expression pour duper les spectateurs ou comment chacun de ses gestes est pensé en fonction de l'impact donné (pour Rue par exemple). La relation avec Peeta aussi est très maladroite, très bâclée et on ne sait à aucun moment si Peeta était sérieux ou pas, ni ce qu'elle ressent réellement vis à vis de ça et surtout pas que, tout ce qu'elle fait, c'est pour se vendre au public en jouant la carte des amants maudits comme Haymitch le lui a dit... j'ai d'ailleurs trouvé dommage qu'elle ne hurle pas le nom de Peeta au moment où ils annoncent le changement dans les règles...
L'aspect chasse et survie aussi est lésé, quand je pense quand dans le livre elle passe plusieurs pages à chercher un point d'eau, alors que là elle l'obtient direct! On ne nous parle pas du froid la nuit, de la faim, de l'épuisement, de la chasse, du nombre de flèches qui lui reste, des lunettes nocturnes et autres éléments du genre.
Et à la fin,
Cliquez pour afficher/cacher

D'un autre côté on y gagne sur un autre plan: on voit beaucoup plus de scènes "hors" jeux,
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai pas trouvé le film très "dur" personnellement, j'ai même eu l'impression qu'ils essayaient un peu d'aseptiser tout ça pour éviter l'interdiction parce que finalement, c'est plus soft que dans le livre je trouve... par exemple à la fin,
Cliquez pour afficher/cacher

Dans les bon points je compte le visuel: le Capitole, le look d'Effie et des autres complètement extravagants, et la robe de l'interview qui m'a agréablement surprise aussi (même si j'ai trouvé celle du défilé un peu décevante). La présence de Stanley Tucci et le jeu des acteurs en général très bon (obligée de me taper la VF cependant, et elle n'est pas mémorable), la réalisation, bien qu'un peu trop mouvementée, il m'a semblé que ça collait bien à l'univers et au concept et toute la première partie, moins expédiée que la seconde même si pas mal d'entretiens avec Peeta et Haymitch nécessaire à la compréhension de leur façon d'agir sur le terrain manquait.

Avec le recul je pense que sans voix off c'était vraiment délicat d'adapter un livre si intériorisé qui repose entièrement sur les impressions et les pensées de Katniss... mais y'a quelques scènes très réussies avec une bonne musique de James Newton Howard: notamment l'arrivée dans l'arène avec le compte à rebours devant la corne d'abondance, la scène devant les juges ou encore la fin (expédiée un peu vite à mon goût, quand même, on zappe toute la rétrospective sur les jeux vue par Katniss)... bref, un bon complément du livre mais nécessite forcément son soutien à mon avis.

60
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 20 mars 2012, 19:17:24 »
J'aimerai revenir sur le post d'Elry qui montre la bande annonce d'Hunger Game... C'est moi ou c'est clairement un C/C de Battle Royale (et on me souffle que c'est une trilogie devenu "best seller"...)... Sans compter que les américaines s'accordent à dire que le film n'est pas une copie de BR et que ceux qui pensent ça sont des anti-américain...

J'avoue qu'à la fin ça devient lassant de lire ça, alors: lisez les deux bouquins et comparez avant de vous faire un avis. J'ai vu et lu Battle Royale, j'ai lu Hunger Games (et ma place est réservée pour le ciné de demain) et non, c'est pas pareil. Oui, y'a un concept similaire mais Battle Royale s'inspirait déjà de Sa majesté des mouches (encore un que je vous conseille de lire) et ça n'avait choqué personne à l'époque. A une époque où presque tout a été fait, ça devient difficile de se montrer original je peux le concevoir, mais Battle Royale et Hunger Games ne jouent pas sur le même plan. D'ailleurs, à choisir, je pense qu'Hunger Games se rapproche plus de Running Man, pour son côté télé-réalité très mis en avant.

Pour faire le point, vite fait:
-Dans Hunger Games les candidats sont issus de 12 districts différent, deux tributs de chaque sexe pour chaque district, soit 24 au total. Ils ne se connaissent donc pas, et il n'ont pas d'antécédents qui vont créer certaines affinités ou au contraire inimitiés comme dans Battle Royale où il s'agit d'une classe. L'aspect chasse/survie est donc plus mis en avant que le côté "tu m'as un jour humilié, je vais t'en faire baver".
-Dans Hunger Games, le point est mis sur le paraître: c'est une émission de télé, que tout le monde regarde, il faut donc savoir se vendre, à chaque instant. Plus les candidats seront convaincants, touchants, bref, "vendeurs", plus ils ont de chances de survivre grâce aux sponsors qui peuvent leur donner de la nourriture ou des soins. D'où également la présence des Juges qui notent leur prestation ou encore les nombreux interviews et défilés où les candidats doivent se montrer les plus convaincants possibles: le jeu commence avant même qu'ils ne soient dans l'arène.
-Au niveau du POV également, on reste ici scotché à Katniss, narration à la 1ere personne du singulier - dans Battle Royale, à chaque chapitre on se focalise sur un autre personnage et la narration est externe.
-La raison d'être des Hunger Games est également assez différente. Je me souviens que dans Battle Royale je trouvais le système très maladroitement expliqué. Ici, le Capitole est très mis en avant, ainsi que son pouvoir sur les 12 districts, et les conditions de vie de ceux-ci. D'ailleurs, les véritables enjeux commencent réellement après les Hunger Games, pour Katniss et sa famille en tout cas.

Pour faire court: j'ai régulièrement entendu des gens faire ce rapprochement facile, mais assez ironiquement, ce n'étaient jamais des gens qui ont lu Hunger Games qui le faisaient (et beaucoup n'avaient même pas lu Battle Royale non plus). Comme souvent, ce sont ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus...
Je n'ai pas encore vu le film (je trépigne, j'avoue) mais la bande-annonce m'a l'air très fidèle au livre (à part en ce qui concerne Madge, je ne sais pas pourquoi ils ont décidés que la broche venait de Prim). J'ai juste un peu de mal avec la tronche de Gale et de Peeta... et avec la VF, aussi. Enfin on verra ça.

Sinon j'ai peut-être raté cette BA, mais quand bien même, parce que j'ai poussé un couinement pas très humain en la regardant - Dark Shadows, le prochain Burton:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KYEdX0brwho[/youtube]

J'ai aussi vu Chronicle et La dame en noir récemment, mais j'ai un peu la flemme de vous poster ma critique.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 200