Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Serleena

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 200
61
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 20 mars 2012, 18:53:33 »
Coup de "je-ne-fais-que-passer": juste pour dire à ceux qui s'inquiète(raie)nt que je suis toujours envie et que je vais (presque) bien, pas d'inquiétude! :)

62
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 17 février 2012, 15:26:05 »
Oui j'ai déjà Arkham City, mais je voulais faire une petite pause avant d'enchaîner directement sur un autre Batman, cela dit j'ai très hâte d'y jouer.

Pour Assassin's Creed j'ai l'intention de tous les tester mais logique oblige, je les fais dans l'ordre. Disons que pour le moment je le trouve moins immersif que Batman et Red Dead qui m'ont tout de suite fait entrer dedans mais c'est peut-être l'univers qui me parle un poil moins. Cela dit je ne suis pas encore très avancée dans le jeu aussi.

63
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 16 février 2012, 18:10:37 »
Je fais une petite pause niveau jeux depuis que j'ai fini Batman: Arkham Asylum, qui était excellent (j'ai adoré toutes les phases avec l'épouvantail, notamment dans la morgue avec les parents de Bruce) mais un peu trop rapide à mon goût, dommage. J'ai entamé Assassin's Creed mais si je trouve la réalisation sublime j'avoue que ça me gave un peu de pas pouvoir faire ce que je veux sans que tout le monde se mette à me courir après x) Le jeu m'a l'air un peu répétitif, aussi.
Entamé Red Dead Redemption aussi, rien à redire, ça déchire. Je crie juste au foutage de gueule concernant la police d'écriture illisible (heureusement que je comprends l'anglais) mais aussi, au nom des anglophobes, contre le nombre de fois où un personnage nous parle et ce qu'il dit n'est pas traduit du tout - je sais que la plupart des jeunes parlent anglais aujourd'hui, m'enfin quand même, ça coûte rien de mettre trois lignes de plus...

64
Séries TV - OAV - Films / Re : Chihayafuru
« le: 16 février 2012, 18:01:53 »
Je me suis arrêtée au 16e pour le moment mais Chihayafuru c'est vraiment un gros, gros coup de coeur. C'est avant tout le chara-design qui m'avait emballée et je suis pas déçue, c'est vraiment beau. Mais je me suis prise complètement de passion pour le karuta, je trouve ça franchement intéressant: y'a un équilibre parfait de stratégie, de mémoire, de chance et de réflexes qui en font un jeu très abouti et absolument incroyable je trouve. Et puis j'adore les personnages (l'héroïne est vraiment attachante). Je trouve les scènes de tournois sublimes, la réalisation est franchement parfaite, je rentre dedans comme un rien à chaque fois et même la musique est agréable. Non vraiment, une très bonne surprise.

65
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 16 février 2012, 17:56:49 »
Parce que Chihayafuru c'est bien et que le fanart est réussi:



Ici.

66
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 16 février 2012, 16:25:14 »
Mais non t'inquiètes pas, d'ailleurs sympa aussi cette fiction autour de Zelda, y en a ils vont chercher loin quand même.

Certains ont vu la dernière vidéo de Cyprien ? Elle m'a fait un peu pitié, on aurait dit qu'il avait plus aucune inspiration et vannait sur le peu qu'il trouvait...

Les vidéos pour la cartouche de Majora étaient quand même sacrément bien foutues, et sur son site, le gars qui est à l'origine de tout ça avait monté un genre de "journal" qui décrivait ses problèmes, c'était vraiment bien fait!

Pour la vidéo de Cyprien, je plussoie à fond, surtout qu'on sent bien qu'il n'a vu que le pilote de The Walking Dead vu la façon dont il en parle. Un peu réducteur pour la série et assez facile niveau humour.

67
Général Blabla / Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« le: 16 février 2012, 03:24:45 »
Et pourtant, on (Angel si mes souvenirs sont exacts... et moi) en a encourage plus d'un a aller le voir au cinoche. M'enfin, ravi qu'au final, tu en es sortie plus émerveillée que moi.

Oui je m'en souviens bien, et ça m'avait fait hésiter mais très franchement, j'aurais jamais payé 9€ pour aller le voir parce que malgré tout, il m'attirait pas du tout et je voulais pas prendre de risques surtout que j'ai pas toujours les mêmes avis que vous. Je pouvais pas savoir sur le coup que les films qui m'attiraient seraient décevants et vice-versa. Mais rétrospectivement, j'aurais dû suivre vos conseils, oui.

Crazy Stupid Love en revanche, j'ai trouvé ça très décevant. Non pas que j'en attendais grand chose, mais bon, c'est prévisible, pas franchement drôle et longuet en plus. Un petit retournement de situation imprévu sauf les apparences, mais à peine. Cela dit, je ne retire rien au mérite de Ryan Gosling.

Et Nightcall est ma piste préférée - sublime!

68
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 14 février 2012, 01:19:35 »
(elry ♥)

Sinon quelqu'un a vu Tinker Tailor Soldier Spy? C'est pas que je me déplacerai pas pour les beaux yeux de Benedict Cumberbatch ET Colin Firth (bien au contraire), et j'aime beaucoup Gary Oldman mais le sujet à la base ne m'attire pas plus que ça donc j'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup.

69
Général Blabla / Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« le: 14 février 2012, 01:11:12 »
Drive: LA VACHE. Quand je pense à touuutes les bouses que j'ai vu au cinoche l'an dernier. Quand je pense que le seul film qui m'ait vraiment fait décoller c'était Sucker Punch (même si j'ai adoré The Artist et Hugo Cabret). Et quand je pense que je n'ai pas vu Drive.

C'est difficile de parler d'un film pareil, avec une telle empreinte, un contenu finalement mince mais une telle intensité. Drive, c'est lancinant. C'est poétique, mais d'une poésie qui lui est propre. C'est laconique, mais tellement expressif. Comme son personnage principal.

Ryan Gosling est un acteur que j'aime depuis un certain temps. Je l'avais apprécié dans La faille, mais le film ne m'avait pas laissé un sourire marquant. Je l'avais trouvé très bon dans N'oublie jamais, mais je sais que je suis un coeur d’artichaut et qu'il est facile de m'avoir sur un sujet pareil. Je l'avais adoré dans Stay qui a été pour moi le déclic: pas seulement parce que le film est énorme, mais parce que son personnage, son jeu est énorme. Après Stay, j'ai noté son nom quelque part dans ma tête, certaine qu'il avait de l'avenir. Drive en est la preuve ultime. J'ai été complètement subjuguée par son jeu, qui atteint un équilibre parfait entre son côté taciturne qui rend le personnage très mystérieux, indéchiffrable, et la palette d'émotions qu'il nous offre et qui rendent ses pensées presque palpables. Et c'est beau. Avec ce que j'avais lu du personnage, je craignais un héros bourru et peu sympathique - il n'en est rien, bien au contraire.

A ce sujet, je regrette qu'une chose: l'avoir vu en VF (pas eu le choix, malheureusement) car j'ai trouvé le doublage un peu moyen.
Le reste du casting n'est pas moins impeccable: Bryan Cranston, Ron Perlman, Christina Hendricks, Oscar Isaac (décidément, 2011 c'était aussi son année à lui!),...

Drive nous fournit la preuve qu'on peut faire un bon "thriller" (à mettre avec des guillemets car le film concoure hors-catégories, selon moi) sans donner dans la surenchère d'action. Au contraire, certains passages sont assez contemplatifs mais ne font que mettre en valeur et donner leur force aux scènes plus mouvementées. Ici, tout est bien dosé et l'émotion est bien présente. Pas d'humour mal placé (je dirais même: pas d'humour du tout, ce qui est assez rare aujourd'hui pour être salué) ou de scènes incongrues. Bref, tout est juste.

Visuellement aussi, c'est parfait. Le montage, les plans fixes sur le visage de Ryan dans le rétroviseur, les lumières crues et contrastées, les ralentis, tout est parfaitement maîtrisé. On est dans l'ambiance en quelques secondes, c'est vraiment prenant et certaines scènes sont franchement sublimes. Aucune faute de goût à déplorer (à part peut-être les titres en rose, ça m'a fait un peu halluciner). Mais y'a des scènes... bordel, la scène de l'ascenseur! Frissons parcourant l'échine assurés.
La musique, très électronique, n'était à priori pas faite pour moi. Mais j'ai adoré. Elle colle à l'ambiance nocturne du film, lui confère une intensité incroyable, c'est assez indescriptible. Les silences aussi sont très bien utilisés, souvent lourds de sens, délicieusement pesants.

Je regrette de m'être laissée si longtemps rebuter par le titre et le sujet, à priori pas très attirants, mais finalement bien éloignés de la mélancolique bleutée et électrique du film. C'est indescriptible, mais on en redemande.

Dans un autre registre, je devrais bientôt voir Crazy, Stupid, Love: Ryan Gosling, je ne te lâche plus.

70
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 14 février 2012, 00:39:05 »
Mais alors, The Reichenbach Fall... Quelle tuerie ! Quelle intensité ! La façon dont j'étais scotchée à mon écran, pendue aux lèvres des acteurs... Si j'avais déjà ressenti une intensité pareil, ça devait être il y a longtemps, parce que je me suis souviens pas avoir été aussi captivée.
Cliquez pour afficher/cacher


Ouais, je sais ce que c'est. J'ai un peu envie de dire "F*ck" à Mark Gatiss et Steven Moffat en permanence depuis. A cause d'eux, rien de ce que j'ai pu voir ou lire depuis ne m'a semblé digne d'intérêt. Un mois s'est écoulé depuis l'épisode et je m'en remets pas (oui, c'est grave. TRES.).
Et NON John ne peut pas douter de Sherlock. C'est impossible, ne dis pas de bêtises.

Cliquez pour afficher/cacher

Pourquoi tout est énorme dans cet épisode? :'(


Sinon le trailer de Game of Thrones saison 2 m'a l'air très sympa, en espérant que ça me redonnera un coup de fouet. J'ai commencé à regarder Downton Abbey mais bon, l'après Sherlock est rude, je sens que globalement c'est pas mauvais mais pour le moment je peine un peu à rentrer dedans, j'attends de voir.

71
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 01 février 2012, 23:55:00 »
Non mais qu'est ce qu'on peut trouver d'intéressant dans Pokemon ? C'est surement un des jeux les plus chiants auquel j'ai jamais joué...

Je suis déçue, là. Pokémon c'est juste l'un des jeux les plus addictifs que je connaisse.

72
Général Blabla / Re : A quoi ressemble votre bureau?
« le: 01 février 2012, 23:53:53 »
Ca vous en bouche un coin hein? =D

Bon pour ceux qui n'auraient pas compris il s'agit d'une certaine tapisserie au 221B Baker Street - et quand Sherlock s'ennuie, il aime particulièrement tirer sur le smiley:


73
Général Blabla / Re : A quoi ressemble votre bureau?
« le: 01 février 2012, 20:45:10 »
Mon dernier en date:



Je sais, il poutre tout.

74
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 01 février 2012, 18:03:22 »
Je suis assez d'accord avec toi. A scandal in Belgravia était sublime, le jeu entre Irene Addler et Sherlock était époustouflant et le final, multipliant les rebondissements m'a complètement retournée, tandis que The hounds of Baskerville était plus moyen mais finalement on retrouve (selon moi) le classement de la saison 1 niveau des épisodes 3 > 1 > 2.

L'épisode 3, The Reichenbach fall, était juste énorme. Bon, je m'étais spoilée sur la fin, malheureusement, mais finalement la couleur est annoncée dès les premières secondes. Donc nouveau record de crise de larmes devant un épisode: 30 sec, chrono en main. J'ai jamais eu autant envie de serrer quelqu'un dans mes bras que Martin Freeman en voyant sa bouille.
Mais tout l'épisode est grandiose, il y a une montée en puissance incroyable et la rivalité entre Jim et Sherlock est parfaitement maîtrisée jusqu'à ce duel au sommet, littéralement. J'en frissonne encore tellement c'était beau. Moriarty est aussi fascinant qu'effrayant.
La dernière scène était... pfou. J'aurais eu besoin d'une shock blanket moi aussi. Je m'en remets toujours pas en fait. C'était tellement intense, et puis Sherlock, et puis John, et Moriarty et raah... :'(

Cliquez pour afficher/cacher

A part ça je suis complètement fascinée par le charism jeu d'acteur de Cumberbatch, excellent, et dont la complicité avec Martin Freeman est vraiment palpable. Hâte de les retrouver dans Bilbo le Hobbit!

Au passage: le site de Sherlock existe, ainsi que le blog de John (je recommande, surtout les commentaires, par exemple sur l'article "Diamonds are forever"!) le blog de Molly, le compte twitter d'Irene Alder, ainsi que le site de Connie Prince pour les puristes.
Attention, cependant: les sites peuvent contenir des spoilers sur les épisodes, en revanche pour ceux qui les ont vus c'est une bonne façon de prolonger la série, c'est très bien fait, très drôle et surtout complètement fidèle (on remarquera le nombre affiché sur le compteur du blog de John ou encore l'article sur le tabac - supprimé! - de Sherlock, autant de petits détails qui nous permettent de retrouver la série et d'en savoir plus sur certains personnages)!

Une dernière chose: les américains ont eu une idée très originale, dernièrement: ils se sont dit qu'ils pourraient peut-être faire une série sur Sherlock mais qui se passerait de nos jours. Inutile de vous dire que je vous invite à boycotter Elementary lorsque la série arrivera chez nous.

Je conclurais sur deux choses: "Moriarty was real", et "I believe in Sherlock Holmes".

75
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 01 février 2012, 17:47:06 »
Pour revenir sur la vidéo de Cyprien : troller la 5ème génération de Pokémon, c'est bas...
Objectivement (nostalgie mise à part donc, même si je l'accorde c'est trèèèèèèès difficile avec cette saga), la 5G est l'une des plus abouties au niveau des designs et arrive à se créer une personnalité propre. Bon ok les bestiaux font plus américain et moins kawaï... Mais Pikachu il va bien 5 minutes quoi.

Exactement ce que j'allais dire. Le plus énervant c'est que la moitié des gens qui trollent sur les dernières générations n'y ont même pas joué. Je trouve que la 5e est de loin la plus intéressante et c'est d'autant plus louable que c'est la 5e justement et qu'il n'est pas forcément évident de se renouveler passé les 400 pokémon...

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 200