Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jadraja

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 36
16
Séries TV - OAV - Films / Re : Jin-Rôh
« le: 15 octobre 2011, 22:44:36 »
Je déterre un très vieux topic ce coup-ci, et je crois que ça en vaut la peine.

Je viens de voir Jin-Roh et c'est pour moi LE film d'animation japonais le plus sous-évalué qu'il me fut donné de voir. J'ai du mal à comprendre comment une œuvre aussi profonde, aussi bien réalisée, et aussi touchante, puisse etre aussi peu connue et aussi peu appréciée du public (55% sur Rottentomatoes.com par exemple, ça fait mal  :'().

Je le conseille vivement à tous ceux qui seraient passé à coté.

17
Moi je vote Deluxe Fan, direct. J'ai ri à chaque fois.  :D

Et merci à toi, Zankaze, pour ce topic. C'est une très bonne idée, et ça apporte un peu de nouveauté à notre communauté.  :)

18
Séries TV - OAV - Films / Re : Bakemonogatari
« le: 02 octobre 2011, 09:47:06 »
Lol. La première je ne m'en souviens plus, mais la seconde ça m'a bien fait flasher aussi! Quoiqu'il faut quand même avoir l’œil car si ma mémoire est bonne, c'est une séquence assez rapide et intense en action. Il faut vraiment le vouloir pour choper une capture d'écran juste à ce moment!  =D

C'est pas que je le veux :p

Mais quand y'a des scènes vraiment trop bonnes en animation, je ne peux m’empêcher de les revoir au ralenti, c'est plus fort que moi  :D

19
Séries TV - OAV - Films / Re : Bakemonogatari
« le: 02 octobre 2011, 00:29:55 »
Je sais pas si on pense aux mêmes mais je trouve les arcs de Mayoi et de Nadeko assez mauvais.
Ce qui m'ennuie aussi avec cette série c'est le côté random des dialogues. Des fois c'est intéressant et d'autres ça cause de la virginité des personnages pendant 10 minutes.

Tout à fait. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais pas réussi à finir entièrement la série après quelques épisodes. Mais la fin rattrape pas mal de choses, et je suis moins déçu.

20
Séries TV - OAV - Films / Re : Bakemonogatari
« le: 01 octobre 2011, 23:13:15 »
J'avais abandonné la série après 5 ou 6 épisodes. En fait je crois que c'est mon premier Shaft.

Bon déjà on a le style graphique dont tout le monde a déjà parlé. Ce que j'apprécie beaucoup dans cette série là c'est la propreté des dessins: une bonne maitrise des jeux d'ombres et de lumière, un bon effort sur le dessin des détails au niveau du corps (notamment au niveau des pieds et des mains, qui sont souvent négligés dans les séries TV), et un chara-design étudié. J'ai été agréablement surpris par les passages en SD, qui varient en style et font parfois référence à de très vieux mangas.

Par contre je me pose des questions quant à l'utilité des séquences "rouge", "noir", "blanc etc... J'ai compris qu'à chaque personnage était associée une couleur, mais techniquement je n'ai pas compris l’intérêt de la chose. Peut-être un système d'images subliminales? (Car j'en ai décelé certaines, qui sont assez explicites d'ailleurs). Et puis c'est quoi cette histoire de "Portugal", "Roumanie" et je sais plus quoi encore? Encore, les couleurs, je savais que c'était associé aux personnages, mais les pays? Ou est le rapport? Et puis quand ça défile trop vite au début, je ne vois pas non plus l’intérêt, impossible de lire si on devait suivre ça à la télé (je n'ai même pas essayé de faire "pause" pour voir, vu que je me mets dans les mêmes conditions qu'à la télé, étant une série TV)

Ce fut une bonne expérience pour moi, mais ce n'est pas une œuvre incontournable à mes yeux, car certaines parties de cet animé me parurent moyen. Mais en globalement, j'ai trouvé certains passages très surprenants de par leur qualité d'animation et de mise en scène, vraiment. Quand fluidité il y a, ça devient vraiment très agréable à l’œil, et assez rapide quand même.

Quelques trucs qui m'ont surpris, dont 1 image subliminale (la première):

Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

21
Séries TV - OAV - Films / Re : Honey & Clover (I & II)
« le: 26 septembre 2011, 13:54:10 »
@Einzbern

 :D

Honey & Clover est une série qui expose beaucoup de douceur. Je suis allé faire un tour dans ta liste d'animes visionnés et j'ai pris une idée globale des notes que tu as pu attribuer...tu vas surement pas aimer Honey & Clover  :rolleyes:

22
J'aime aussi beaucoup le travail d'Inoue.

Je serais très très curieux de voir un de ces artistes à l’œuvre, en vidéo.

23
Gunbuster 2 (OAV 1 et 2): Du réalisateur de FLCL, Tsurumaki Kazuya, je n'en attendais pas moins. Rien de bien nouveau au niveau du scénario, on est dans la lignée de Gunbuster 1, et dans l'esprit d'un TTGL. La réalisation est quasi-impécable, et la 3D est pour une fois très bien intégrée je trouve. Beaucoup de fan-service, mais je dois avouer que celui-ci ne m'écœure pas comme chez d'autres productions, au contraire (:wacko:). En gros, meme s'il ne semble pas avoir grand chose au niveau de l'histoire, cette production se montre etre un régal pour les yeux (techniquement, graphiquement) et parfois pour les oreilles (Je sais pas pourquoi mais j'adore la manière dont est doublée Nono :D)

24
Généralités animes et mangas / Re : La scène la plus...
« le: 05 septembre 2011, 01:13:57 »
Au-delà de son côté rêveur, je pense qu'Osaka a de sérieux problèmes psychologiques  :D

Elle est parfois d'un imprévisible déconcertant même  =D

25
Top wo Nerae! Gunbuster: Eh bien, encore un autre "pilier" posé par Gainax. Pour une série d'OAV de 1988, je suis plutot impressioné. Quelques points m'ont fait sourire (2015, présence de l'URSS dans l'espace, on s'attendait pas à la chute de 1990 chez Gainax on dirait  :P), d'autres m'ont surpris (la nudité complétement, mais vraiment complétement, sans aucune hésitation de la part du staff, et je trouve que c'est une bonne chose  :D, car ça tend plus vers une touche de "naturel" qu'à un fan-service gratuit, à mes yeux), et quelques-uns m'ont impressionné (le mecha-design est très impressionnant en ce qui concerne les vaisseaux et les machineries employées, certains hologrammes ont un rendu "3D" bluffant pour leur époque). L'histoire en elle même est loin d’être surprenante pour nous, aujourd'hui, car la recette a déjà maintes fois réutilisées par d'autres, et par le même studio pour des séries plus récentes (je pense a TTGL notamment, qui est très proche dans l'esprit)...mais je comprends le succès de cette série pour l'époque. Mais c'est par contre tellement bien mis en scène, tellement bien raconté et accompagné musicalement que ça réussit à me toucher de toute manière.  8) A voir pour les curieux.

26
Redline: Un seul mot. WOW.
Ce film est une tuerie visuelle et sonore[...]

Vous commencez tous a m'intriguer avec ce RedLine.
Je pensais pas m'y intéresser mes vos impressions positives et enjouées font que j'ai changé d'avis.
Je sens beaucoup de fun et de l'action peu commune.. Alors je wiishhhh!

Hohooo~ et si je vous disais que j'ai bossé pendant un moment avec James Shimoji, le compositeur de la bande son originale du film  8) (juste pour une version alternative du theme principal "Red Line Day", qui est exposée sur sa page officiele).

Bon mais il me reste toujours a voir le film!  :rolleyes: Et je suis tout aussi intrigué.

27
Au fait juste en passant, Big Up Faust, le film Evangelion, là End of Eva... Bleaaaartch... Je viens de rendre mon repas rien que d'y penser. Mais c'est de la me***, Anno à clairement déféquer sur son publique. Ca me fait halluciné de voir que c'est un film respecté sur la toile, d'ailleurs avant de passer sur ce sujet je le savais pas. Après, je dis pas je suis tolérant ^^.

Peut-être que tu n'as pas vraiment compris le fond de ce film... Parce que pour moi ce fut une expérience énorme, et une fin originale. C'est sensé être la véritable fin de la série, vu qu'on lui avait refusé sa fin à Anno dans sa série TV (du fait de l’extrême violence de certaines scènes). Et puis le travail technique est tout simplement énorme.

28
Il a brossé les otakus dans le sens du poil comme jamais un mec de la japanim' ne l'avait fait...

Ce qui est audacieux, c'est la série. Les films Rebuild ne sont que des merdes putassières pour vendre des goodies...
D'ailleurs, il suffit de relire ton post : tu parles de la réalisation, de la musique mais jamais du scénario...

+1

Ces 2 films furent une énorme déception pour ma part, j'en attendais vraiment beaucoup, surtout pour une série aussi culte. Même niveau réalisation, ça n'arrive pas à la cheville du premier film, The End Of Evangelion.

Sauf Panzy :x

Rajoute moi sur la liste  :P

29
Je veux dire, quand il y a une série ecchi que même Shiroi n'aime pas, on atteint un monde inconnu. :rolleyes:

 :D Ça sonne culte

Fullmetal Alchemist Brotherhood (1->5): J'avais beaucoup aimé la première série, et je suis content qu'il y ait une nouvelle adaptation plus proche du manga. Par contre je suis un peu déçu niveau animation. Pour une grosse production de Bones (et, en plus, récente), je m'attendais à un travail plus approfondi (je pense à Xam'd, qui m'avait beaucoup impressionné, en tant que série TV). Mais j'ai quand même vu certaines rares scènes bien travaillées. Bon à part ça, pour l'histoire et le scénario, je reprends le même plaisir que j'ai eu à démarrer la première série.

30
Nadia and the Secret of Blue Water - The Movie :

Je voulais voir ça de mes yeux. Certes, avoir vu la série juste avant n'a pas forcément aider mais j'ai quand même rarement vu un truc aussi scandaleux. Je sais pas ce qui est le pire :
[...]
Voilà, si il faut des exemples pour justifier qu'on peut mettre 0 sur 10 à un anime, on a un beau client.


C'est ni du Gainax, ni du Anno de toute façon. Pour ma part je compte même pas prendre le risque, moi-même qui ai adoré la série. J'ai déjà une excellente impression de l'univers, je vais en rester là. D’ailleurs je ne vois absolument pas pourquoi (à part des raisons commerciales) ils ont voulu faire un film, l'histoire était déjà bien close comme ça.

Ton image, j'ai pris du temps à comprendre mais je sais qui c'est maintenant  :D

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 36