31
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
J'ai trouvé assez "flippantes" les situations désespérées dans lesquelles se trouvent nos protagonistes et c'est pas finies, toujours plus loin.Yep, on finit l'adaptation du volume 13 et ce sera le volume 14 (qui est considérablement plus épais) qui sera adapté sur la seconde partie. Ça achèvera "l'arc donjon" donc on a encore de quoi s'amuser l'hiver prochain.
Alors non, désolé, mais en terme d'écriture ce qui ne sert pas le récit sert l'effet de réel. L'exemple le plus basique c'est les longue description détaillées d'objets qui n'ont pas d'importance particulière, ça va juste ancrer le récit dans une réalité. C'est un peu la perspective de l'écriture.Plus précisément une scène se justifie par :
Par exemple, j'ai parlé un peu de denpa y'a pas longtemps au sujet des isekai et tout, c'est un sujet que je trouve vraiment intéressant et pour moi y'a quelque chose d'une forme de spiritualité là-dedans, une vision de soi et de sa place dans le monde qui est très particulière et qui en plus s'exprime dans un rapport de déconnexion avec le réel. Genre Lain, c'est exactement ça, y'a toujours eu un truc un peu new age chez Chiaki J. Konaka. Je parle juste de trucs de ce genre, c'est rien d'inquiétant.Ok je comprends mieux. Tes messages sont toujours aussi compliqués à suivre...
Je dis pas que Platon est obsolète, je te demande juste si c'est une religion pour toi vu que tu définis une religion par le recherche de la vérité vu que c'est exactement la démarche platonicienne de recherché des idées pure et véritable plutôt que leur incarnation matérielles imparfaites. Selon ta définition, c'est une religion.Pour répondre à ce point, je ne connais pas le fond de la pensée platonicienne mais si c'est la croyance qu'il existe une vérité absolu qui répond à tout : c'est une croyance religieuse. Certains points des mathématiques ont déjà démontré que certaines réponses mathématiques étaient vrai mais impossibles à prouver.
PPPS : RadicalEd, est-ce que ce pavé compte comme une critique ou faut-il quand même que j'en sorte une pour faire bonne figure?Faudrait le mettre en forme pour que ça passe pour une critique de Blue Period
Un athéisme aussi convaincu qui n'a aucune forme de vision politique, artistique ou un minimum de spiritualité ne va nulle part. C'est pour ça que vous êtes là à parler de vérité plutôt que de parler de vivant ou de réel, ce que fait généralement des pensées qui sortent de la transcendance.Par définition, l'athéisme nie ces spiritualités mais n'empêche pas non plus d'avoir une vision politique ou artistique, ça n'a aucun rapport. L'athéisme permet de trouver de la transcendance ailleurs (en dehors du spirituel en gros), c'est tout.
La recherche de la vrai, c'est une démarche transcendantale sans intérêt.C'est juste ce qui est la source des religions. Et c'est pourquoi la science qui a apporté de véritable réponses n'est pas trop apprécié par ces mêmes religions.