Franchement, c'est la folie, j'arrive pas à uploader, je sais pas d'où vient le problème...
Mais bon, j'ai réussi à extirper deux pages de croquis, et à les compresser à mort. C'est pas un portfolio, mais pour référence, ça le fera

Ça reste des croquis et dessins fait avec modèle payé, pendant les ateliers à la fac, et non dans la rue, comme il faudrait faire certains de ces trucs. Mais bon, ils sont faits dans une émulation de ce qu'on a quand on croque dans la rue.
Papier, stylo, et des gens qui bougent un peu. Ça reste quand même assez faux au niveau de la quantité de mouvement, du fait qu'on était quand même bien installés, et de la présence d'autres facteurs (genre la personne sait qu'elle pose, ça l'empèche de se lever, et tu sais d'avance le temps que tu as pour croquer)
Dans la rue, c'est un peu plus dur. Par example, tu croques le mec en face dans le métro. T'as pas forcement envie qu'il s'en rende compte, ça rend déja la tâche plus hardue. Puis le mec regarde par la fenêtre mais il se tourne peut-être pour regarder une jeune passer et paf, ton dessin, tu dois le boucler ou travailler de mémoire, plutôt le premier.
Voilà ^^
PS: Pour référence, la première page c'était dans les 2 minutes, je crois, la deuxième c'est 1 minute par croquis.
PS2: Je viens de me rendre compte que c'est que des croquis d'action, mais tu peux aussi faire des détails (genre dessiner un portrait), et là, t'as plus le temps de jouer les textures, par example.
Puis t'as aussi le dessin d'objet, au lieu de personne. Comme disait Zankaze, un bon example c'est le dessin d'architectures.