#9 : Oui, +1, l’insert-song était de grande qualité ! Je l’ai recherché en vain, elle n’est pas encore dispo à l’écoute (ni sur YT ni ailleurs). J’ai bien regardé les images sur le moment, reconnu des choses tandis que d’autres me laissent songeur… En tout cas c’est une bonne mise en scène pour représenter la psyché de Mao-Mao. Bien consciente de l’éphémérité de sa conditions avec les risques et les conséquences encourues entre son travail, les rumeurs et les conspirations du palais. La prudence est de mise.
D’ailleurs c’est au moment où Jinshi se montre plus proche plus naturel envers elle (ceci qu’elle s’en rende compte ou pas) qu’elle installe par son discours une distance supplémentaire. Lui rappelant si il en était besoin la réalité et la nature de leurs positions respectives. Grosso modo que si elle fautait gravement même involontairement aucun cadeau ne lui serait fait et qu’il pourrait lui-même devenir son propre bourreau. Bref ça offre une bonne séquence avec un personnage bien construit et un univers cohérent. Et puis surtout ça clôture quasiment un épisode dans lequel s’était déjà passé pas mal de choses. Tout en revenant en plus a l’intrigue installée il y a deux épisode avant (lors du banquet avec l’empereur)
C’est dans la lancée des épisodes précédents la série s’est trouvé sa vitesse de croisière. Il y a des moments légers avec une bonne note d’humour, mais aussi des moments graves ou solennels empreints d’intensité. D’ailleurs sur le point de l’intensité - certes dans un autre registre et une mesure différente - c’est a l’instar de JJK cette semaine qui lui aussi s’est distingué sur ce plan.
Je suis doublement ravi.