Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 120
106
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 25 août 2017, 10:04:34 »
C'est de gaieté de cœur que je décerne l'Oyster Award 2017 à Shizuku.
Félicitations pour cette démonstration de moulitude tout au long de l'épisode 7. Vous avez perdu tout le capital sympathie accumulé sur les deux premiers épisodes.

*déplie sa banderole Mako-chan*

107
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 08 août 2017, 17:26:12 »
Je commence à peine mais...
Merci !

Je suis juste trop fan du concept et de l'ambiance, alors je suis bien content d'être tombé sur le topic.

108
Pour le coup, je reste l'esprit ouvert. Peut-être que ça ne me fera pas de mal d'être un peu surpris par les épisodes, vu que même si j'adore le manga et la série, je ne découvre pas grand chose d'un épisode à l'autre. Ma faute ; j'ai tout lu ~

Cliquez pour afficher/cacher

109
Episode 5 : Il n'a jamais existé d'autre monde. Après avoir tué le protagoniste par accident, Dieu a enfermé son âme dans un bocal où il lui fait vivre en boucle ses plus gros fantasmes. Pendant ce temps, au sein de l'illusion, le vide cérébral de ses conquêtes met de plus en plus mal à l'aise le protagoniste. Le fait que l'univers n'ait aucune réelle consistance également. Pour tester ses suspicions, il demande un vieux bûcheron en mariage : qui accepte. Il passe les six épisodes suivants à essayer d'échapper aux attentions du vieil homme.

...non ? ~

110
Jeux-vidéo / Re : Nintendo (Wii/Wii U/DS/3DS)
« le: 03 août 2017, 16:07:58 »
Et voilà, j'ai craqué. Hier, je me suis offert une Nintendo Switch et Splatoon 2. Le fait que la totalité de mon cercle d'amis possède la console est la principale raison ayant motivé mon achat. Autrement, ayant déjà fait Zelda Breath of the Wild sur Wii U (qui a dit pigeon ? J'ai toujours pas fini Xenoblade Chronicles X d'ailleurs...), je n'aurais probablement pas sauté le pas tout de suite.

Que dire ? C'est bien. Je ne connaissais le jeu que de réputation, mais bien que n'étant pas un joueur "en-ligne" assidu, tout est organisé pour rendre l'expérience prenante et on enchaîne les parties comme un boit-sans-soif.

L'ambiance est fun, colorée, tant visuellement que musicalement, où les mélodies ont vraiment leur patte (un petit côté electro-vocaloid tantôt, mais pas suffisamment marqué pour déranger les néophytes). Le système qui va un chouïa plus loin que de simplement se taper dessus est addictif (y faut foutre de la peinture partout, personnellement, j'en rêvais en jouant à Mario Sunshine sur Gamecube dans le temps), et vous avez l'impression d'être utile même sans être un professionnel de la gâchette (moi, je suis un vrai loucheur).
La visée au joystick + gyroscope est ce qui fonctionne le mieux pour moi. On est un peu embêté quand on veut jouer dans une position bizarre (ma grande spécialité) et on presse souvent Y pour remettre la caméra en face, mais pour avoir essayé de viser verticalement avec le joystick... ben, moi j'ai pas réussi à m'y faire, mais j'ai des amis qui y arrivent. Une affaire de goût sûrement.

Pour parler un peu des défauts : les serveurs sont manifestement surchargés ? Les déconnexions ne sont pas rares en soirée. Sur quatre heures de jeu, j'ai eu au moins cinq déconnexions. Les parties durent 3 minutes dans le mode de base, donc sur la durée, c'était pas ennuyeux. Quand c'est arrivé trois fois dans les quinze premières minutes, c'était plutôt agaçant par contre.
Le problème touche tout le monde manifestement. A quatre ou cinq reprises, mon équipe s'est retrouvé amputée d'un membre tout à coup, et pareil pour l'équipe adversaire. C'est ballot.

Sinon, les armes sont variées. Il y a pas mal d'équipement à acheter, tant pour leur look que pour les capacités à débloquer. On gagne des niveaux au fur et à mesure des parties, ce qui étoffe l'inventaire des boutiques. Le jeu a l'air de demander un brin d'investissement, au moins pour les armes les moins évidentes. Je sais que pour ma part, j'ai dû me cantonner aux petits pistolets/mitraillettes à peinture au départ, car en prenant un gros pinceau, un rouleau, un seau à peinture ou une autre arme un peu plus chiadée, je me faisais pulvériser sans pouvoir rien faire.
Après avoir joué un brin, on comprend un peu que certaines armes sont largement plus adaptées à certains modes de jeu, mais je n'ai pas eu le sentiment d'être forcé à adopter une arme ou l'autre selon la situation. Bref, on peut s'équiper à l'envie.

Eeeet, euh, oui, à la base, je venais surtout dire que s'il y en avait parmi vous qui avez le jeu et vouliez jouer de temps à autre, mon code-ami est : SW-7743-4172-1038.
Avec Virevolte en pseudonyme.
Je sais que Zohard a déjà la console et le jeu. Je l'ai ajouté mais je n'ai pas eu l'occasion de le croiser en ligne pour le moment ~


111
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 31 juillet 2017, 19:19:03 »
Personnage-fonction ? Tu parles des frère et sœur ?
Je ne suis pas sûr de te comprendre mais qu'un personnage soit là pour faire avancer l'histoire, je ne trouve pas ça particulièrement choquant, c'est même un peu le rôle privilégié du rival. Personnellement, je n'ai pas ressenti que ces deux personnages allaient disparaître dès qu'on aurait réglé le conflit en cours. En tout cas, j'espère que ça ne sera pas le cas... s'ils ne sont plus là pour la suite, les concours auront l'air horriblement vides si ça manque de têtes connues.

Je n'ai pas encore retenu le nom de la sœur, mais l'épisode cinq fait un sacré travail de promotion à son sujet...
...et j'ai été eu. Plus rien à secouer de Shizuku maintenant.

112
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 31 juillet 2017, 19:11:27 »
Eh bien, la nouvelle me réjouit en tout cas. Je suis un très grand fan de Hoshin (ah, par contre, je trouve les dessins plutôt moches... si jamais on parle bien de ces personnages qui ont trois grands traits verticaux sur les joues, il m'avait fallu un gros temps d'adaptation à l'époque) et je ne vois pas très bien pourquoi ça ne conviendrait pas à l'animation.
Ça ne doit pas être la seule série un peu vieillotte à avoir droit à un coup de polish soudain (je pense à Parasite, mais j'avoue que j'ignore si le remake a eu lieu dans des conditions différentes, plus favorables).

Quoiqu'il en soit, ce sera peut-être nul : mais c'est cool ! ~

113
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 30 juillet 2017, 14:49:47 »
Mmmh... malgré le tout premier contact avec Shizuku qui montre un peu de personnalité, j'ai la sensation croissante que les partenaires féminins sont super accessoirisés jusqu'à présent.
L'épisode quatre me confirme cette impression, où seul le danseur a l'air de compter au cours de la performance (et qu'on parle de se passer la fille sans trop prendre en compte ses éventuels desiderata).

J'espère que c'est simplement parce qu'on a eu un aperçu du monde uniquement via Hyodo et Tatara jusque-là, et que les épisodes suivants vont un peu démentir cette impression. Je n'aime pas trop avoir le sentiment que la danseuse compte pour du beurre (j'ai comme un côté féministe peut-être ~)

(Ah, j'adore les effets de flammes et l'intensité de la danse. L'ambiance shonen m'amuse et plaît beaucoup ~)

114
Séries TV - OAV - Films / Re : Welcome to the Ballroom
« le: 27 juillet 2017, 12:43:52 »
C'était passé complètement en-dessous de mon radar mais après avoir vu les trois premiers épisodes, je crois bien que ça va me plaire. (Le fait qu'on ait un départ pratiquement à l'identique de Hajime no Ippo m'a beaucoup amusé aussi...)
Il ne me reste plus qu'à éviter les projections meurtrières de sueur et à arrêter de me reculer plus profondément dans mon siège à chaque fois que je vois les sourires terrifiants qu'ils affichent en pleine performance ~

115
Mangas / Re : Reine d'Egypte
« le: 27 juillet 2017, 08:21:15 »
J'aime bien. J'ai trouvé l'aspect politique plutôt maladroit, mais le côté découverte culturelle et la jolie patte graphique me suffisent pour continuer à acheter. 

116
Mangas / Re : Hunter X Hunter
« le: 27 juillet 2017, 08:17:42 »
Oh ? J'adhère complètement. Enfin, je ne suis pas très sain d'esprit quand on aborde HxH.
Personnellement, voir Kurapika essayer de se démêler d'une situation où il est donné perdant à l'avance, sans lui laisser l'occasion de s'en tirer juste avec ses pouvoirs cheatés (EMPEROR TIME, BONJOUR !), j'adore ça.

Je ne m'en fais pas trop sur les antagonistes, même s'ils n'ont pas le lustre de la brigade fantôme, le quatrième prince est au moins celui qui va finalement permettre à Kurapika de mettre fin à sa quête de vengeance, et rien que pour le voir arriver au bout, je suis à fond dessus.

Autrement, je suis assez curieux de ce qu'on va faire des autres personnages. Peut-être qu'on ne va tout simplement pas les voir. Il me semble toutefois qu'il y a au moins Gin, Pariston, Don Netero et Leolio sur le navire, en plus de Kurapika et des princes.
Et en option, il y a Hisoka VS la Brigade Fantôme qui a été amorcé.

J'ose simplement pas espérer qu'il y aura beaucoup de chapitres, vu qu'il y a Dragon Quest qui va sortir, et Togashi qui va retourner jouer, mais sinon, je dévore chaque parution avec appétit.

117
Séries TV - OAV - Films / Re : Isekai wa smartphone to tomo ni.
« le: 27 juillet 2017, 08:07:56 »
Je trouve que le peu d'intérêt qu'on aurait pu dégager du concept est complètement ruiné par le fait que le protagoniste soit tout puissant. Autrement, ça se laisse regarder, il y a deux ou trois touches d'humour qui ne tombent pas à plat, et les espèces d'interludes me font doucement sourire.
Mais j'ai trouvé que c'était globalement une catastrophe, qu'on regarde en ayant déposé son cerveau à l'entrée pour admirer les jolies couleurs, les deux ou trois passes d'armes et sortilèges, tout en essayant de ne pas prêter attention aux personnages plats à tout niveau ~ 

118
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate Apocrypha
« le: 27 juillet 2017, 07:57:55 »
J'avais lu et bien aimé les traductions des deux premiers tomes du light novel.

Citer
Pour le reste, je suis aussi déçu d'autre chose: y a très peu de build-up sur les personnages, ce à quoi je m'attendais, mais la véritable absence, c'est le build-up des Noble Phantasms, indissociables du premier. La plupart se réduisent à un nom et une explosion de lumière sans aucun intérêt ni pouvoir intéressant (ou expliqué en 1mn en mode "ah oui, au fait"), un comble pour une prod Fate, surtout comparé aux twist intéressants de ceux de Zero par ex.

Du coup, y aussi aucune stratégie, puisque c'est en général aussi eux qui la conditionnent.

Mais je suis bien d'accord là-dessus. Il n'y a pas vraiment de surprises à ce niveau (enfin, il y a quand même deux ou trois Servants qui vont mettre en place leur Noble Phantasm de façon plus intéressante, mais c'est assez irrégulier).
Après, c'est un petit peu tôt pour se prononcer, dans la mesure où l'épisode quatre ne fait que commencer à rentrer dans au cœur du sujet. (On ne va probablement pas vraiment mettre l'accent sur les trucs que vous voudriez voir ceci dit. ^^")

En tout cas, l'intrigue en général m'avait bien plu, à partir du moment où on identifie quels sont vraiment les principaux acteurs. N'ayant pas eu l'occasion de tout lire, ça m'intéresse de découvrir la suite.

Ps : J'aime beaucoup la musique de l'opening. Par contre, les images choisies pour l'accompagner... manquent un peu d'éclat.

119
La même que l'ami Dregas (et peut-être même en 2014 aussi d'ailleurs). J'y suis allé une fois, une seule, et bien qu'ayant fait des découvertes très intéressantes sur la manière dont la chaleur et la transpiration peuvent transformer vos élastiques de caleçons en écorcheurs-de-cuisses, j'ai décidé de ne plus jamais y remettre les pieds.
Je vous vois venir. Vous allez me dire de revenir sans rien sous le pantalon cette année.
C'est une idée ~
Mais je crains un autre type d'accident du coup. Donc, c'est toujours non.

Ps : l’anecdote est vraie. D'ailleurs, depuis, j'ai jeté l'anathème sur cette variété de caleçon un peu rigide. Vous qui allez à la Japan Expo, entendez bien mon conseil. Choisissez avec soin vos dessous.

120
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 06 juin 2017, 09:24:12 »
Oh. L'enrichissement du background et la manière dont le jeu fait intelligemment le lien avec la série Cold Steel a suffi a emporter mon suffrage. Et puis, l'incantation de Kevin sur Spear of Loa est hyper-classe ~
N'empêche, oui, ça n'a pas le sel d'un épisode "complet".

Je ne suis pas trop au courant, question variété de PS4... à mes yeux, tant qu'il y a la mémoire qui va avec, ça ne devrait pas poser de problèmes. Par contre, fufufu, enchaîner Persona 5 et FFXV (dans cet ordre-là), ça a été le meilleur moyen pour moi de trouver le dernier rejeton des Final Fantasy insipide au possible.
Enfin bref, je ne vois pas pourquoi une PS4 slim, ça ne suffirait pas.
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux voir si ajouter le remake d'Odin Sphere (et puis Gravity Rush, Horizon, Nier Automata, voire même Dragon Quest Heroes II, soyons fous ~) t'intéresserait.

En ce moment, j'alterne entre Fire Emblem Echoes (dont le scénario, hyper simple et classique, fait malgré tout plaisir à voir après la bouillie que servaient les jeux précédents, je sais bien qu'il faut éviter d'en attendre grand chose à ce niveau-là, mais pour une fois, je trouve que les dialogues valent la peine d'être lus) et Dragon Quest Heroes II (mon pêché mignon, même si je ne le conseillerais à personne qui ne soit pas déjà DragonQuestophile.)

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 120