Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 ... 104 105 106 107 108 109 [110] 111 112 113 114 115 116 ... 120
1636
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 29 janvier 2012, 13:54:21 »
Après on ne peut pas dire qu'ils soit franchement excessif niveau pris, l'OST m'a coûté plus cher que le jeu lui même^^' Mais clairement il n'y a pas à revenir dessus, de la part de Nippon Ichi, 8 heures et un générique de fin après le lancement du jeu, on a l'impression de s'être fait avoir (c'est pas les 300 heures et lvl 6000 sur Disgaea 1... Il faudrait peut être que je arrive à me faire Baal réincarné en prinny un de ces jours). Ah et oui, il est rigolo, tu te doutes bien de tous les délires auxquels j'ai eu droit via les dialogues Etna/Prinny!

J'ai terminé les deux premiers Disgaea, mais sans jamais pousser l'hérésie aussi loin. Vu le style du jeu, ne pas persévérer quand on a enfin fini l'histoire principale, c'est grosso-modo se priver de 60% de l'intérêt lié au système de progression des personnages, mais bon...!
Trois cent heures, ça fait quand même un peu large.

Poussiéreux certes mais des mécanismes qui peuvent encore faire autorité aujourd'hui! Le gameplay et son système d'évolution est assurément une inspiration du feu de Dieu. Par contre, si on se lance sans guide, sans aucune aide extérieure, c'est clair que nos dragons finissent par ne ressembler plus à rien (ou tout du moins on est loin de celui figurant sur la jaquette). Mais si ça peut te rassurer, à ma première partie que j'ai accompli seul, mes bestiaux au bout de 60 heures ressemblaient à...euh...des excréments écrasés par les roues d'un vélo (par contre sur le second new game je me suis fait plaisir). Le scénario, je te suis, il n'a rien de fondamentalement original, il n'est plus tout jeune et à l'époque on en avait pas encore assez bouffé de la rebellion, disons qu'il s'agit ici d'une intrigue un cran en dessous de celle de FFVI.

Oui, oui, je ne disais pas le contraire. L'évolution des dragons demeure très ludique, bien que visuellement peu ragoûtante parfois...
Pour l'intrigue, j'avoue ne pas en attendre grand chose. Si elle se révèle réellement un cran en dessous de FFVI (à mon avis, donc), je serais très agréablement surpris.

Tu as visionné la critique de Pixel Critic sur Youtube du jeu? Personnellement ça m'a totalement refroidi =D

Maintenant, oui. Si je l'avais vue avant de passer à la caisse, les choses auraient été différentes pour moi-aussi. Il est dur, presque méchant, mais n'a pas réellement tort sur les points faibles qu'il évoque.
Je trouvais ça timidement malsain cette manière décomplexée dont les élèves de l'académie abordaient le thème de la guerre civile. Après, à mes yeux, ça n'en reste pas moins un jeu très agréable.

1637
Yup. L'ambiance est assez chouette, même si je n'ai pas entièrement accroché. Il faudra que j'y revienne un jour, à essayer de survivre avec ma lampe-torche et ma brindille de combat... Alan Wake, lui au moins il a un flingue ~

Bon, c'est encore à ton tour, afro-man !

1638
Il y a pas mal de jeux intéressants qui me sont passés sous le nez pour cette raison. Tant pis ~

Très bien, voici ma prochaine énigme !


1639
Z.H.P. : Unlosing Ranger Vs Darkdeath Evilman.

Rien que le titre fait rêver. Malheureusement, il n'est disponible que sur le Playstation Store pour nous autres, européens. Pas étonnant qu'il ne fasse pas partie de ma ludothèque *grumpf*.

1640
Graphiquement, ça fait tilt.
Cela ne m'étonnerait pas que ce soit une production vaguement méconnue, mais cousine d'un Phantom Brave et autres Disgaea.

1641
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 29 janvier 2012, 11:32:08 »
J'ai également terminé Prinny Can I really be the hero qui est un excellent petit jeu de plateforme. Un Super Mario avec quelques fonctionnalités supplémentaires, mais une durée de vie vraiment trop courte. Comptez environ 8heures dans la peau d'un prinny, dude.

Aie, malgré mon petit attachement envers la série, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pu me résoudre à me le procurer. Huit heures de jeu, quand on casse le cochon-tirelire, c'est un peu douloureux. C'est dommage, il avait l'air rigolo.

De mon côté, je trime sur le poussiéreux Bahamut Lagoon. Avec ses dragons qui évoluent en créatures aussi suspectes qu'hétéroclites à mesure qu'on les encourage dans leurs mauvaises habitudes alimentaires (all hail kebab !). A force de grignoter de la cotte de maille, j'en ai un qui s'est dit que les membres, ça servait pas à grand chose, et qui est devenu une espèce de grosse boule cuirassée. Un autre qui est doté de plusieurs yeux, cous, morceaux bizarres et qui paraît à moitié fondu...
Le système d'alimentation/métamorphose des dragons a quand même quelque chose de sacrément novateur (pour l'époque, même si aujourd'hui, rien de comparable ne me vient à l'esprit, et certainement pas les jeux Digimon).

Le scénario est soutenu par deux thèmes assez classiques, soit la rébellion contre un empire trop gourmand, et apparemment, la collecte des pouvoirs des différents dragons sacrés (ce qui va sûrement nous mener à un genre de pèlerinage traditionnel).

J'ai quelques embêtements avec les menus et la cohérence des dialogues, mais je pense que je m'en sors presque bien. Par contre, je vais déprimer si mes bestioles continuent de s'enlaidir comme ça ~

Et à côté, j'essaie de poursuivre les aventures d'Avan dans Valkyria Chronicles 2, psp. Là, c'est plus compliqué. Après 76 heures de jeu, je viens d'avoir la confirmation d'être enfin arrivé à la moitié du titre. Décidément, on peut passer beaucoup trop de temps à fortifier ses personnages dans les tactical rpgs... et malgré cela, j'ai encore un mal fou à accomplir mes missions (mais ça, c'est que mon incompétence crasse se conjugue à un sens militaire digne d'un pot de yaourt, et sans sous-estimer les produits laitiers, ça vole pas haut...).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le système de jeu qui alterne plans tactiques et visions à la troisième personne est plutôt intéressant, ayant tendance à permettre aux joueurs de ma sorte de dépasser leurs répugnances vis-à-vis des titres exclusivement stratégiques.
Et puis visuellement, c'est du cell-shading de bonne facture.

1642
Généralités animes et mangas / Re : Club manga
« le: 29 janvier 2012, 02:20:31 »
La période consacrée à Shigurui est-elle terminée ? Il y a eu un nombre non négligeable de commentaires sur le sujet, aussi j'assume que c'est le cas.

C'était juste pour annoncer que j'attendais également la suggestion du membre suivant ~
En espérant qu'il y ait moins de tripaille au menu ce coup-ci... si on enchaîne sur un Berserk-like, je rends mon tablier !

1643
Il faut me comprendre ! Quand je cherche une nouvelle image à poster, je lève les yeux vers l'étagère. Les jeux Wii composent la première rangée. Et puis, mine de rien, ce sont deux titres que j'affectionne, Little King Story et The Crystal Bearer, ils sont loin d'être parfaits, mais ont leur charme, selon moi.

Et puis, si vous êtes pas contents, empêchez-moi de continuer à gagner ! ^^

1644
Itou ! J'ai une DS recyclée qui va enfin me servir à quelque chose !


1645
Moi ça me fait penser à la tête du prochain héros de Shin megami tensei : Devil Survivor 2.

1646
C'était bien Little King Story.
Le jeu où on aide un vicieux gamin à conquérir ses voisins à l'aide de troupes à peine plus dégourdies qu'une bande de pikmins sauvages... je n'ai pas encore eu le courage de le terminer, pourtant, l'aspect brouillon et chatoyant m'attire pas mal.

1647
Ah, ce doit être pour ça que je n'ai pas mis la main dessus...
Bon, à mon tour.


1648
A croire que tu as le chic pour mettre les images des jeux que je n'ai pas pu me procurer !

A voir la mine du cheval (un peu renfrognée, caractérielle, qui semble avoir une personnalité très marquée associée à un charisme et background redoutables), ce soit doit être le Jeanne d'Arc, tactical rpg, sorti sur psp.

Encore un jeu qu'il me faudrait éventuellement commander ~

1649
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 25 janvier 2012, 10:19:30 »
Coup de coeur : Des images de Kingdom Hearts : Dream Drop Distance sont tombées... aaah, je vais m'évanouir... J'aime vraiment le style, mais j'ai gardé une âme d'enfant ~

Coup de sploucht : Et je n'ai pas de 3DS... Gouarg...

Doki-doki 2 : Mais j'ai un ami que je pourrais sûrement racketter pour l'occasion ! Hourra !

1650
Séries TV - OAV - Films / Re : Another
« le: 24 janvier 2012, 23:18:59 »
Un troisième épisode qui m'aura légèrement surpris. Il a eu le mérite de faire renaître de ses cendres un peu de mon intérêt. Jusqu'ici, je regardais la série d'un oeil morne et abêti, maintenant, j'ai de nouveau un rien d'espoir.
Comme vous l'avez dit, la manière dont les personnages interagissent est complètement à côté de la plaque. Cela me fait bien rigoler de le voir couper ses conversations d'un seul coup et mettre des vents magistraux à ses interlocuteurs. Il est d'ailleurs philosophe le garçon... à voir tout le monde lui faire sciemment des cachotteries, il y aurait motif à commencer la distribution de mandales...

Alala... je savais bien que c'était dangereux les parapluies...

Pages: 1 ... 104 105 106 107 108 109 [110] 111 112 113 114 115 116 ... 120