Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 ... 107 108 109 110 111 112 [113] 114 115 116 117 118 119 120
1681
Anime-Kun Feedback / Re : Re : La notation, une nécessité ?
« le: 14 janvier 2012, 08:54:57 »
euh je vous corrige sur les mots, "médiocre" normalement doit tourner autour de 5, vu que le mot désigne le milieu de quelque chose. C'est pas pire que "nul" que vous avez mis au-dessus, attention !

Ce n'est pas vraiment mon genre de jouer sur la sémantique mais...

médiocre, adjectif
Sens 1 Insuffisant, sans intérêt. Ex Une oeuvre médiocre. Synonyme insatisfaisant
Sens 2 Qui a peu de talent, qui est de faible valeur. Ex Un élève médiocre. Synonyme moyen


Médiocre a tout de même une connotation plus négative que "moyen". Enfin, ce n'est pas très important !

Pour revenir au sujet, je pense que ma position se rapproche de celle de Jevanni. "Je ne vois pas nécessité d'opposer note et critique rédigée". La note peut tout à fait souligner la critique et lui donner un éclairage que les mots seuls ne peuvent dispenser. Ce qui est d'autant plus vrai quand les termes employés ne sont pas d'une parfaite clarté, lorsque l'on ne dit pas d'une chose qu'elle est carrément bonne ou mauvaise, il y a souvent moyen d'interpréter de travers, même légèrement.

De mon point de vue, on peut tout à faire lire une critique et juger que l'auteur ne pense pas grand chose de l'oeuvre qu'il évalue, pour découvrir qu'il lui confère toutefois un 8/10. Donc une bonne note. Dans ce cas, pourquoi cette différence ? Il peut y avoir plusieurs raisons. Le rédacteur pourrait s'être attardé sur les quelques points négatifs, il pourrait tout simplement ne pas être doué pour retranscrire ses impressions, et même, si j'ai bien compris certains d'entres vous, que la note pourrait simplement exprimer sa sympathie pour l'oeuvre.

A mon avis, la note devrait tâcher d'être la plus objective possible. Le reste du texte est là pour nuancer et démontrer que ce 5/10 est tout de même très sympathique, ou que ce 9/10 est très certainement exceptionnel mais me sort par les yeux pour x et y raisons.

Citer
Mais d'un coté la note, donne plus un ressentiment envers l'oeuvre, ce que l'on a ressenti, c'est plus humain.

En clair, je ne suis pas du tout d'accord avec ceci. Pour moi, c'est l'exact contraire.

Nous avons toutefois (et naturellement) dévié sur "la notation appliquée aux critiques d'AK", mais j'avais le sentiment que ce n'était peut-être pas uniquement dans ce sens là qu'escafleiko lançait le "débat".

Citer
Pourquoi noter ? A l'origine, la presse s'adressait à un public adolescent ; donc scolaire. Maintenant le public a grandit et sait lire (écrire cela reste à voir ). Donc il peut lire les avis et critiques. D'un autre côté, une note permet rapidement de voir si l'oeuvre est apprécié ou pas. En effet nous vivons dans une société où nous n'avons plus de temps ou ne prenons plus le temps. Lire une succession d'articles peut paraître long et lassant.

Et comme cela a été dit plus tôt, la notation permet un agréable raccourci et facilite les possibilités de tri. Quant à savoir si le public sait lire, j'émet de mon côté un discret doute ~

1682
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« le: 13 janvier 2012, 17:17:49 »
Merci pour le Quizz, Yuki. Je reconnais pas mal de pistes, mais c'est parfois difficile de se souvenir d'où elles viennent exactement. La première et la huitième, par exemple, me posent de petites difficultés.

Musicalement, j'apprécie vraiment les 5, 7 et 9 ~
En tout cas, quiconque ne reconnaissant pas la troisième piste mérite un sacré coup de tatane ! C'est une honte ! Toute une éducation à refaire ! Remarquez, je dis ça, mais j'ai l'impression de ne pas retrouver la piste exacte. Tant pis, si je me suis trompé, j'aurai ma fessée comme tous les autres ~

Je suppose que j'ai entre cinq et sept bonnes réponses. Je continuerai à chercher un peu.

1683
Absent serait-il Donchiquotte ?

Joignons nos forces, Faust. Faisons regarder à Kanapeach un anime qui lui fera regretter d'avoir des yeux.

Du coup, pour Kronk... je vais me baser sur la fréquence de post dans le sujet "coups de coeur/gueule" et timidement nominer SoulJapanExpress.

1684
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Jeux vidéo Jukebox Quizz
« le: 12 janvier 2012, 03:23:59 »
Yay !
Encore une victoire de canard (nain) ! C'est dommage pour Command & Conquer, je comprends que ça t'en bouche un coin, Faust. Malheureusement, malgré sa popularité, c'est un titre qui m'est inconnu au bataillon !

Sinon, d'où était tiré l'extrait final ? "Don't thank me, thank you Bel."

N'ayant pas de Quizz sous la main, je vais accepter la proposition de Yuki Usagi, et l'inviter à poster le medley qu'elle a déjà composé.

1685
Coucou Dokis03,

Si les seinen sont à ton goût, tu devrais aller jeter un oeil aux oeuvres de Naoki Urasawa.
Parmi celles-ci, Monster, 20th Century Boys et Pluto sont achevées et valent le détour. J'ai également un petit faible pour Billy Bat, qui est toutefois encore en parution.

En ce qui concerne les titres d'arts martiaux, l'un de mes préférés est Tekken Chinmi, décliné en Legends et Shin. Il s'agit d'un shonen assez sympathique où un jeune garçon part suivre un entraînement monastique.
Sinon, dans un genre plus sportif, il y a l'incontournable Hajime no Ippo.

A toi de faire le tri !  

1686
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 11 janvier 2012, 21:13:44 »
Je ne comprends pas. Tu as dû chercher la réponse ? Ce n'était pas évident ?
Je suis ingénument décontenancé.

Mais oui !
Il s'agissait du terrible discours de Helio, leader de la team Galaxie !


Voyez ce teint maladif, ce visage taillé à la serpe et dénué de sourcils ! Sans nul doute, ses répliques cinglantes et dépourvues de passion auront hanté les nuits des plus jeunes joueurs de Pokémon Diamant/Perle !

Sur ce, à vous de jouer ~

1687
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 11 janvier 2012, 20:44:32 »
Non plus !

1688
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 11 janvier 2012, 20:40:08 »
Non, il s'agit d'une scène bien plus dramatique que cela ~

1689
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 11 janvier 2012, 20:21:12 »
"Enfin, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si jeune. J'ai appris que nos Commandants avaient eu des ennuis avec toi... Je sais ce que tu fais ici, je le sens en toi. Tu es ici pour ***, *** et *** ? Tu veux les sauver... Ils ne me sont plus d'aucune utilité. J'en ai terminé avec eux. Si ton cœur fragile et agité brûle de les secourir, ne te gêne pas. Cela m'évitera de me fatiguer à m'en débarrasser. Cependant, je dois avouer que tu es un spécimen remarquable... Ces ***** n'ont rien à voir avec toi, n'est-ce pas ? Pourtant, tu viens les secourir par pure compassion ? Cette émotion misérable... Elle est illogique, irrationnelle. La pitié et la compassion sont les fruits de la faiblesse et du manque. C'est cette sentimentalité inepte qui t'amène ici ! Je vais te faire regretter d'avoir écouté ton cœur !"

Fufufu...
Quelle diarrhée verbale, n'est-ce pas ? Trouverez-vous le responsable de cette logorrhée légendaire ?

1690
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 11 janvier 2012, 20:04:05 »
Another, non ?

1691
Général Blabla / Re : A quoi ressemble votre bureau?
« le: 11 janvier 2012, 13:55:47 »
Etant tombé sur l'une des inestimables images valables de Suikoden Tierkreis, j'ai décidé de rénover mon bureau. Avec des regrets toutefois. Je ne suis pas sûr d'avoir eu ma dose de Horo.

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que Suikoden, Horo et moi, nous allons nous entendre pour établir une alternance quotidienne. Les jours pairs pour l'un, les impairs pour l'autre ~

1692
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 11 janvier 2012, 11:51:34 »
Moi je trouve que Junpei se suffit à lui-même. Mais par pitié, zohard, je ne peux pas le voir en peinture. Jeu de mot, tutulu !
La remarque de Faust me laisse toutefois chagrin. Il y a quelques années, dans un autre temps, dans un autre lieu, sous le bon vieux règne Stalinéen, j'aurai sauté sur l'occasion pour lui faire ravaler ses paroles, lui fourrer une pioche entre les mains, et le renvoyer avec les gens de sa sorte en un lieu où ils ne pourront plus proférer ces idées que je juge nocives vis-à-vis du système.  

Mais aujourd'hui, malheureusement, je dois me contenter d'exprimer ma désapprobation en partant bouder.
Aegis rules !

1693
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 11 janvier 2012, 11:32:58 »
Trois, malheureusement.
Le deuxième épisode de la saison 2, "Le Chien des Baskerville", est d'ailleurs désormais disponible.

Comme toi, Rydiss, je me navre qu'ils n'en aient pas prévu davantage. Sans réellement me laisser sur ma faim, j'en souhaite toujours plus... Bien qu'ayant très peu d'affection pour les séries, il y a quelques oeuvres comme celles-là dont je ne parviens plus à me décrocher.
Le fait d'être un timide lecteur de Sir Arthur Conan Doyle doit jouer un peu.

Bon visionnage ! C'est encore 1h30 de plaisir !
Du moins, je l'espère, car je ne l'ai pas encore regardé.

1694
Séries TV - OAV - Films / Brave 10
« le: 11 janvier 2012, 11:13:27 »
Brave 10

Informations générales (Fiche AnimeKun) :

  Format: Série TV
  Année: 2012
  Titre original: Brave10
  Nombre d'épisodes: 12
  Site officiel: http://www.brave10.com/
  Tags: action - aventure - bishônen - combat - historique - samouraï - seinen

Staff Technique :

  Studio d'animation: Studio Sakimakura
  Production: Tokyo Movie Shinsha (TMS)
  Réalisation: Sayama Kiyoko
  Chara-design: Ban Yukiko
  Auteur: Shimotsuki Kairi
  Musique: Nagaoka Seikô
  Diffuseurs: Animax, BS11 Digital, Chiba TV, Sun TV, Tokyo MX TV, TV Aichi, TV Kanagawa, TV Saitama


Synopsis : Seule survivante de l’assaut lancé sur le temple d’Izumo par les sbires d’Ieyasu Tokugawa, la prêtresse Isanami voyage vers Ueda pour y quémander l’aide du seigneur Sanada Yukimura. Pourchassée pour de mystérieuses raisons, la demoiselle rencontrera en chemin le ninja Kirigakure Saizou, dont elle obtiendra le soutien. L’histoire semble traiter de la constitution du groupe historique connu sous le nom des Dix Guerriers de Sanada, et de la lutte de ce dernier face aux Tokugawa. Un conflit dont Isanami se révélera la clef de voûte.




Cliquez pour afficher/cacher

Mon impression : Une énième redite des glorieux évènements du Japon féodal, saupoudrée d’une touche de mysticisme et de magie. On commence à connaître l’histoire, mais comme le disait l’ami Rouchka, cela se laisse regarder. Le scénario ne paraît pas complexe pour deux sous, et si on s’est déjà intéressé un peu à cette partie de l’histoire japonaise, on reconnait quelques personnages emblématiques. Si la suite se montre du même niveau que le premier épisode, ce sera l’assurance de passer un bon moment. Sans être éblouissant, j’ai trouvé l’ensemble plutôt divertissant.

Le personnage principal est sympathique, car souvent de mauvais poil et peu prompt à sauver la veuve et l’orphelin. Il est probablement un peu tsundere sur les bords aussi… L’héroïne toutefois (et sans mauvais jeu de mot) ne me fait pas autant d’effet. Il faudra voir ce qu’elle a d’autre à montrer, côté personnalité.
Sans crier au génie, musicalement et visuellement, cela ne me rebute pas. Toutefois, bien que n’en espérant pas grand-chose, je me surprends à attendre le prochain épisode. Pas avec impatience, mais à l’attendre quand même.

J’espère que la fiche est correcte, j’ai très largement copié sur RadicalEd pour essayer d’y mettre les formes.

1695
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 10 janvier 2012, 22:29:05 »
Wah, c'est la vraie foire à l'avatar chez zohard !
On a eu K-On, Kaiba, Gundam 00 ("I want to be... an anemic mold !!!" C'était très clairement mon kit préféré, fufufu...) et maintenant Persona. Mais où s'arrêtera-t-il ?
C'est un joli duo Seta/Aegis en tout cas. Les images sont un peu particulières, notamment celle de la demoiselle. Comment on appelle ce genre d'effet ? Le petit côté peinture à huile... c'est pas très net, mais cela reste sympathique.

Serleena : Ah ! Je me suis fourvoyé. Deux fois.
J'irai jeter un petit coup d'oeil au travail de l'auteur histoire d'éviter de futures méprises. Et puis, qui sait ? Parfois j'accroche considérablement aux shoujo ~

Pages: 1 ... 107 108 109 110 111 112 [113] 114 115 116 117 118 119 120