1740
« le: 28 décembre 2011, 23:43:06 »
Aaah... Kingdom Hearts, je bénis le jour où la jaquette du premier opus m'a interpellé alors que je flânais dans un supermarché (eh oui, avec le sac de commissions et les légumes, dont un poireau). Il faut dire qu'elle était de toute beauté. Sans compter qu'il y avait Donald, Dingo et compagnie (ainsi qu'une lune en forme de coeur, décidément, que de bonnes raisons !).
Je trouve toujours un peu dommage de voir les gens commencer par le deuxième épisode. Néanmoins, pour être revenu au premier il y a un ou deux ans, je dois admettre qu'il est un peu rigide, qu'il a perdu un peu de son charme (et que niveau maniabilité, ce n'est pas détonnant comparé à ce qui se fait aujourd'hui). Enfin, cela demeure un classique indétrônable à mes yeux. Et tant pis pour ceux qui ont un problème avec les "Couaaac !" et "Yorrrh-hoo !" de nos acolytes à poils et à plumes.
Cela ne m'étonne pas que tu aies quelques difficultés à cet endroit du jeu, Yuki. J'ai bon souvenir des dites voitures, il faut effectivement ronger son frein (même pas honte) ! Il suffit de pas grand chose pour que ça dérape (toujours pas !), et paf, game over !
De mon côté, c'est le compagnon que l'on trouve dans le monde d'Hercule (soit dit en passant, un de mes Disney préférés) qui m'aura séduit, même s'il s'écarte largement de l'univers jusqu'ici proposé.
Du côté des autres épisodes, je n'aurais jamais su accrocher aux opus DS, mais j'ai trouvé que Birth by Sleep était une excellente pioche. Si tu peux te dégoter une psp, n'hésite surtout pas !
ps : Qu'en est-il de la complétion du carnet de Jimini ? Lors de ma partie en Normal, je n'avais jamais réussi à finir un mini-jeu du monde d'Aladin... au mieux, je ratais de 1 point ce passage en tapis où on trucide les ennemis... j'en garde une espèce de crispation rageuse qui me secoue tout entier alors que j'écris ces quelques lignes...
ps2 : Ignorez le premier ps, je viens de me rendre compte que ce mini-jeu appartient au premier volet. Herm... tu radotes papi...