Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Evilbaffe

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 79
16
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 16 mars 2024, 16:29:47 »
C'est vraiment l'épisode dans lequel il se passe le moins de chose, mais on a dedans un certain nombre de conclusions importantes. Mais du coup s'il ne reste qu'un épisode je vois mal comment ils pourraient ne pas annoncer rapidement une nouvelle saison...

17
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 08 mars 2024, 23:31:03 »
Un combat qui a commencé à devenir un peu dbz-esque   :lips:

18
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 02 mars 2024, 16:12:01 »
Pour moi la qualité de l'animation a constamment était présente même dans les phases de combat les plus anodine il y a cette sorte de flexibilité détaillée dans chaque action qui rend les personnages plus impressionnants. Pour ce combat-ci je retiens quand même d'avantage l'accent mis sur ombre et lumière et le jeu du spectre de couleur pour maintenir apporter atmosphère, réalisme et puissance évocatrice, sur cet aspect ça fonctionne très bien. (j'aimerai bien que les studio poussent un peu plus sur les particules lumineuses quand il s'agit de magie mais bon j'imagine que ça serait du temps).

19
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 17 février 2024, 14:10:07 »
Cliquez pour afficher/cacher

20
Général Blabla / Re : Joyeux Anniv' GTZ!
« le: 16 février 2024, 21:08:36 »
Happy birthday Grand Teacher Zotaku  :ph34r:

21
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 03 février 2024, 23:30:55 »
L'anime distille je trouve très bien tout ce qui a fait les beau jours de la japanime, les mégas effets lumineux circulaires, combats aériens ou aux conclusions anti-climatics, des personnages aux techniques qui font contrepieds, on est sur du classique, mais au bon sens du terme, on a l'impression de trouver du déjà-vu mais sous un jour différent parce que c'est au service d'une narration originale. Je pense que la sobriété du manga et l'importance  portées sur le développement des personnages et des messages fait passés par l'auteur aident le studio à se doser juste ce qu'il faut et obtenir des scènes marquantes parce qu'elles sont bien amenée, introduisant juste ce qu'il est utile de montrer + une musique bien synchronisée ça fait parfaitement l'affaire, ça fait old school mais moderne, ça sent bon le live action. Très très bien.

22
Général Blabla / Re : L'anniv d'un Nakei
« le: 07 janvier 2024, 20:13:02 »
Joyeux anniversaires  :D

23
Général Blabla / Re : Bon Anniversaire Evilbaffe !
« le: 25 décembre 2023, 17:35:46 »
Hello, Merci beaucoup c'est vraiment cool.  :ph34r:

GG pour la longévité de cette communauté, je suis moi-même surpris de retrouver certains piliers après tout ce temps  :huh:

Incroyable image @Drega  =D

24
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 24 décembre 2023, 15:21:06 »
Je me suis mis à Warhamme 40k : Rogue Trader, une licence que j'ai découverte avec le tout premier bouquin qui porte le même titre, et c'est une tuerie mes frères  :wub:

Très proche d'un BG2 / Pillars of Eternity avec des mécanique de combat à la XCOM.
Univers de W40k exploité en profondeur avec des thèmes matures (autours des formes de dictature, en tant que chef d'une organisation vous pouvez être une raclure aussi).
Des builds de persos plutôt versatiles et originaux, les compagnons sont plutôt réussis.
Très bonnes BO, graphiquement très jolis et les Artwork sont incroyables.

Un oeuvre très ambitieuse, sans doute passée un peu sous les radars parce que la franchise est souvent récupérée pour vendre des jeux bidons. Pas de jeu bidon ici.


25
Séries TV - OAV - Films / Re : Jujutsu Kaisen
« le: 02 décembre 2023, 01:26:49 »
Cliquez pour afficher/cacher

26
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 18 novembre 2023, 01:22:56 »
Je t'ai trouvé une source qui dit 24 épisodes :

https://www.nautiljon.com/breves/l-anime-frieren-fera-environ-24-episodes,17938.html

https://frieren-anime.jp/news/454/
"Il a été décidé que "Soso no Freelen" sera diffusé en deux saisons consécutives jusqu'en mars 2024 !" traduit avec Deepl

Si oui c'est juste énorme.

27
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 13 novembre 2023, 23:03:08 »
Si ça c''est pas l'Attaque des Nudistes ?..

28
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 13 novembre 2023, 15:25:50 »
Internet en émoi, la lofi girl vient à nouveau de disparaitre... https://twitter.com/lofigirl/status/1724065332166377830

29
Séries TV - OAV - Films / Re : Frieren.
« le: 13 novembre 2023, 12:51:01 »
Je pense que cela ne sert à rien de faire des comparaisons, Frieren est un cas original en soi. Peu de fois une série de nos jours va prendre son temps avant de proposer de l'action, Frieren jouit sans doute d'une notoriété déjà bien établie par le biais du manga, l'audience est déjà acquise, tout du moins sans doute au Japon. Je reconnais avoir été hameçonné par l'épisode du dragon pour ma part plutôt que le design. En parlant de ça un petit coup d’œil à Wikipedia m'informe qu'on en serait au début du troisième volume, le manga en est à la fin du douzième, pour rappel la compagnie s'engage dans un voyage de dix années dans l'histoire. C'est comme si on jugeais Berserk avant de commencer l'arc de l'âge d'or. Pour moi comme dis Deluxe il y a matière à développer autours des démons (que moi je regardais pas forcément comme des fourmis mais plutôt une société un peu vampire), on ne peut pas parler du héros sans parler d'eux donc je pense que fort logiquement l'histoire pourrait se creuser autours de cette race qui ne parait pas asociale au point que le pense l'héroïne.

Pour moi cet anime est un vent d'air frais, j'avais raccroché depuis un moment les animés. Je ne recherche pas le nouveau Jojo Bizarre Adventure et il n'y aura toujours qu'un seul Dragon Ball. Avec Frieren y a un parfum nostalgique des Chroniques de la guerre de Lodoss, une époque où les nouvelles séries ne poussaient pas comme des champignons et où les studios d'animation pouvaient faire un peu plus ce qu'ils voulaient pour raconter des choses.

Enfin l'épisode 10 a fait son petit meme internet, dans tous les cas ça va devenir difficile maintenant de ne pas entendre parler la série et de cette scène finale, j'ai rejoint le train juste à temps.  =D

30
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Frieren.
« le: 11 novembre 2023, 18:04:36 »
En gros, le  résultat était connu d'avance, mais une petite animation de malade aurait été le bienvenue avec les animation de la semaine passé.  Je sais que l'auteur faire plus évoluer Stack et Fern en premier.
Honnêtement moi j'ai pensé à la possibilité qu'au contraire le combat soit ellipsé. Ça ne serait pas nouveau, et comme tu dis le combat s'est passé de la façon la plus prévisible qui soit, l’entièreté de l'épisode est là pour expliquer le pourquoi du comment parce que justement ce n'est pas juste un rapport de force ou un trick utilisable contre n'importe qui. Je pense aussi que la froideur de l'action est ce qui permet de mettre en relief le comportement implacable de l’héroïne et la frustration de voir l'ennemi se faire avoir une façon de faire porter un regard contrasté sur les méthode de combat de Frieren qu'elle qualifie elle-même de vile. Ça offre aussi des axes de réflexion, si elle peut agir ainsi face à des démons au visage humain, quid si elle devait juger un  jour d'authentiques humain qu'elle serait amenée à haïr, trouverait-elle l'humanité pour agir avec plus de discernement ?

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 79