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Jeux-vidéo / Shingeki no Bahamut (Rage of Bahamut)
« le: 16 octobre 2014, 16:21:44 » SHINGEKI NO BAHAMUT

Créer en 2012 par la boite Cygames, ce jeu est uniquement disponible pour smartphone: vous le trouverez donc sur Android et l'Appstore. Gratuit, il a connu un large succès au Japon et dans le monde entier où il est disponible uniquement en anglais et nécessite de posséder un compte gratuit lui aussi sur le réseau de jeu Mogabe. Avec 3 millions de joueurs dès l'année de sa sortie, il s'agit d'un des plus grands succès sur smartphone et reste dans le top des applications les plus rentables. Avec plus de 7000 cartes, il s'agit du plus vaste jeu de cartes à collectionner, qui a défini le genre sur les mobiles.
1-Les cartes:
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Le jeu marche sur un principe de cartes à collectionner. Chacune est affiliée à une des trois classes suivantes:

Considérées comme des professionnels de la défense, les cartes humaines représentent généralement des personnages issus de la tradition des jeux de rôles, avec des guerriers, des voleurs ou des magiciens, mais aussi des figures de la légende arthurienne avec Lancelot, Perceval ou des personnages historiques tel qu'Alexandre le Grand et Jeanne d'Arc (servant ici d'exemple sur sa forme "Beacon of Salvation")

Il s'agit généralement de la classe la plus équilibrée en terme de statistique, donc de celle la plus recommandée aux joueurs débutants. Ici, on se retrouve principalement avec des figures angéliques avec les séraphins, féériques avec des créatures plus folkloriques tels que des lutins ou issues des mythologies du monde entier, pouvant aller de créatures hybrides à des divinités (ici Odin sous sa forme "Father of Men")

De loin la classe la plus populaire, elle est spécialisée dans l'attaque. Cette fois, les inspirations des cartes sont extrêmement diverses: on retrouve parfois une influence mythologiques, avec notamment Hadès, mais dans l'ensemble, c'est l'imaginaire monstrueux médiévale qui prime, avec des démons infernaux, des sorciers et autres adeptes de l'occulte, et bien sûr des dragons comme Bahamut (ici dans sa forme Origin)
Tout joueur débutant doit choisir une de ses trois classes. Concrètement, cela se traduit par l'obtention au début de cartes exclusives qui ne peuvent être ni échangées, ni vendues et qui fournissent une base solide pour former un deck. De plus, chaque carte jouée venant de la même classe que le joueur recevra un bonus aussi bien en défense qu'en attaque. Je précise immédiatement qu'on ne peut pas changer de classe en cours de partie, sauf si l'on achète un item spécialisé pour environ 4€. Une fois ce choix fait, vous recevrez immédiatement vos premières cartes et vous serez introduit à toute leurs particularités et statistiques:

-Une classe: facile à repérer grâce au code couleur (Humain= Bleu, Dieux=Vert et Démon=Rouge)
-La rareté: elle est indiqué par le nombre d'étoiles dans le coin inférieur gauche. La rareté est aussi visible par l'évolution du cadre de la carte. Généralement, la puissance de votre carte va être dépendant de sa rareté. On compte au total 7 catégorie: Normal (1 étoile, cadre de la couleur de la classe), High Normal (2 étoiles, cadre noire), Rare (3 étoiles, cadre en bronze), High Rare (4 étoiles, cadre d'argent), Super Rare (5 étoiles, cadre d'or), SS Rare (6 étoiles, plus de cadre) et Legend (7 étoiles, plus de cadre)
-Un niveau d'évolution: chaque carte peut évoluer jusqu'à trois formes différentes, dont la dernière augmente sa rareté. Sa forme est indiquée par quatre rond dans le coin inférieure droit. Chaque évolution remplit un rond, jusqu'à un maximum de 4. Pour évoluer un carte, il vous suffit d'en posséder une en double: la carte augmentera alors ses statistiques et changera de design comme suit:
-Les statistiques: chaque carte en possède 2: une pour la défense, et une pour l'attaque. Il s'agit tout bonnement d'une valeur chiffrée.
-Une valeur: ne pas confondre la valeur et la rareté. En gros, une valeur est un nombre qui représente la place que cette carte utilise si vous la mettez dans votre deck. Si votre deck n'a pas la place nécessaire, vous ne pouvez pas utilisé la carte. La valeur augmente bien évidemment avec la rareté de la classe, une Normal ne prenant pas autant de place qu'une légende.
-Un niveau: chaque carte possède un niveau que vous pouvez progressivement améliorer en "sacrifiant" d'autres cartes. Ce processus les défaussent à jamais, donc mieux vaut employer des cartes faibles. Chaque niveau gagné augmente sensiblement l'attaque et la défense de votre carte. Le niveau maximum est défini par la rareté de la carte: basiquement, il s'agit du nombre d'étoiles + 10, donc 20 pour les Normal, 30 pour les High Normal, 40 pour les Rare, 50 pour les High Rare, 60 pour les Super Rare, 70 pour les SS Rare, et 80 pour les Legends.
-Un pouvoir: toutes les cartes n'ont pas nécessairement un pouvoir. Quand elles en ont, il s'agit généralement de modificateurs de statistiques, améliorant les votre ou dégradant celle de l'ennemi. Chaque pouvoir possède également un niveau, mais fixé celui ci à 10 pour toutes les cartes, qu'importe leur rareté. Généralement, cette dernière influe plus sur l'efficacité des pouvoirs, une Legend étant plus ravageur qu'une High Normal.
-Une description: ça n'a aucune incidence sur le jeu, mais c'est assez sympa pour individualiser chaque carte où vous donnant soit leur état d'esprit, soit leur histoire personnelle. Chaque évolution change ce texte, permettant ainsi de voir défiler l'histoire de la carte au fur et à mesure qu'elle change.
Les Humains

Considérées comme des professionnels de la défense, les cartes humaines représentent généralement des personnages issus de la tradition des jeux de rôles, avec des guerriers, des voleurs ou des magiciens, mais aussi des figures de la légende arthurienne avec Lancelot, Perceval ou des personnages historiques tel qu'Alexandre le Grand et Jeanne d'Arc (servant ici d'exemple sur sa forme "Beacon of Salvation")
Les Dieux

Il s'agit généralement de la classe la plus équilibrée en terme de statistique, donc de celle la plus recommandée aux joueurs débutants. Ici, on se retrouve principalement avec des figures angéliques avec les séraphins, féériques avec des créatures plus folkloriques tels que des lutins ou issues des mythologies du monde entier, pouvant aller de créatures hybrides à des divinités (ici Odin sous sa forme "Father of Men")
Les Démons

De loin la classe la plus populaire, elle est spécialisée dans l'attaque. Cette fois, les inspirations des cartes sont extrêmement diverses: on retrouve parfois une influence mythologiques, avec notamment Hadès, mais dans l'ensemble, c'est l'imaginaire monstrueux médiévale qui prime, avec des démons infernaux, des sorciers et autres adeptes de l'occulte, et bien sûr des dragons comme Bahamut (ici dans sa forme Origin)
Tout joueur débutant doit choisir une de ses trois classes. Concrètement, cela se traduit par l'obtention au début de cartes exclusives qui ne peuvent être ni échangées, ni vendues et qui fournissent une base solide pour former un deck. De plus, chaque carte jouée venant de la même classe que le joueur recevra un bonus aussi bien en défense qu'en attaque. Je précise immédiatement qu'on ne peut pas changer de classe en cours de partie, sauf si l'on achète un item spécialisé pour environ 4€. Une fois ce choix fait, vous recevrez immédiatement vos premières cartes et vous serez introduit à toute leurs particularités et statistiques:

-Une classe: facile à repérer grâce au code couleur (Humain= Bleu, Dieux=Vert et Démon=Rouge)
-La rareté: elle est indiqué par le nombre d'étoiles dans le coin inférieur gauche. La rareté est aussi visible par l'évolution du cadre de la carte. Généralement, la puissance de votre carte va être dépendant de sa rareté. On compte au total 7 catégorie: Normal (1 étoile, cadre de la couleur de la classe), High Normal (2 étoiles, cadre noire), Rare (3 étoiles, cadre en bronze), High Rare (4 étoiles, cadre d'argent), Super Rare (5 étoiles, cadre d'or), SS Rare (6 étoiles, plus de cadre) et Legend (7 étoiles, plus de cadre)
-Un niveau d'évolution: chaque carte peut évoluer jusqu'à trois formes différentes, dont la dernière augmente sa rareté. Sa forme est indiquée par quatre rond dans le coin inférieure droit. Chaque évolution remplit un rond, jusqu'à un maximum de 4. Pour évoluer un carte, il vous suffit d'en posséder une en double: la carte augmentera alors ses statistiques et changera de design comme suit:

-Les statistiques: chaque carte en possède 2: une pour la défense, et une pour l'attaque. Il s'agit tout bonnement d'une valeur chiffrée.
-Une valeur: ne pas confondre la valeur et la rareté. En gros, une valeur est un nombre qui représente la place que cette carte utilise si vous la mettez dans votre deck. Si votre deck n'a pas la place nécessaire, vous ne pouvez pas utilisé la carte. La valeur augmente bien évidemment avec la rareté de la classe, une Normal ne prenant pas autant de place qu'une légende.
-Un niveau: chaque carte possède un niveau que vous pouvez progressivement améliorer en "sacrifiant" d'autres cartes. Ce processus les défaussent à jamais, donc mieux vaut employer des cartes faibles. Chaque niveau gagné augmente sensiblement l'attaque et la défense de votre carte. Le niveau maximum est défini par la rareté de la carte: basiquement, il s'agit du nombre d'étoiles + 10, donc 20 pour les Normal, 30 pour les High Normal, 40 pour les Rare, 50 pour les High Rare, 60 pour les Super Rare, 70 pour les SS Rare, et 80 pour les Legends.
-Un pouvoir: toutes les cartes n'ont pas nécessairement un pouvoir. Quand elles en ont, il s'agit généralement de modificateurs de statistiques, améliorant les votre ou dégradant celle de l'ennemi. Chaque pouvoir possède également un niveau, mais fixé celui ci à 10 pour toutes les cartes, qu'importe leur rareté. Généralement, cette dernière influe plus sur l'efficacité des pouvoirs, une Legend étant plus ravageur qu'une High Normal.
-Une description: ça n'a aucune incidence sur le jeu, mais c'est assez sympa pour individualiser chaque carte où vous donnant soit leur état d'esprit, soit leur histoire personnelle. Chaque évolution change ce texte, permettant ainsi de voir défiler l'histoire de la carte au fur et à mesure qu'elle change.
2-Le joueur
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Les joueurs possèdent eux aussi des statistiques et des informations propres. Là encore, un didactiel vous apprendra apprendra à tout connaitre rapidement, mais sans entrer dans les détails.

-Un pseudo: je vais pas m'attarder là dessus, le mien est Lady Darcia III (un bon point pour celui qui troube la réfèrence
-Des points de stamina: vous commencez directement avec 20 points. Techniquement, il s'agit de votre énergie pour accomplir des quêtes et progressez dans le jeu. Un point met une minute à se reconstituer, mais cette durée peut être diminuer.
-Des points d'attaque: vous vous souvenez, je parlais de "place dans votre deck" dans la partie précédente. Et bien la voilà, indiquée elle aussi par un chiffre. Vous commencez avec 20 points. À chaque fois que vous attaquez un autre joueur, cette barre se vide d'autant de points que la somme des valeurs des cartes que vous avez employés.
Elle aussi met une minute pour reconstituer 1 point.
-Des points de défense: exactement la même chose que pour les points d'attaque, mais cette fois ci pour la défense. À chaque fois que l'on vous attaque, cette barre se vide d'autant de points que la somme des valeurs des cartes que vous avez employés. Vous débutez avec 20 points, et chaque point met une minute à se reconstituer.
-Le niveau: car vous aussi, vous avez un niveau. Globalement, il se matérialise par deux choses: un chiffre et une barre d'expérience. Celle se remplit au fur et à mesure que vous avancez dans vos quêtes: chaque point de stamina dépensé est donc converti en expérience Une fois la barre remplie, vous gagnez un niveau. Cela vous offre deux avantages: toutes vos barres (stamina, attaque, défense) se remplissent au maximum, mais en plus, vous obtenez 3 points à répartir comme bon vous semble dans une des trois catégories (stamina, attaque, défense), augmentant ainsi vos stats.

-Le nombre de carte: il s'agit bêtement du nombre de cartes que vous possédez, mais aussi du maximum que vous pouvez avoir sur vous! Ce chiffre néanmoins peut être augmenté.
-Le nombre d'amis: vous pouvez à n'importe quel moment demandez à un joueur de devenir votre ami. Théoriquement, il y a très peu d'interactions entre les amis. Tout au plus, vous pouvez vous envoyer un message, ou faire des matchs amicaux qui ne bouffent pas de points d'attaques ou de défenses. Vous pouvez aussi vous échanger des cartes. L'utilité néanmoins principale d'avoir des amis et que pour chacun d'entre eux, le jeu vous récompense de 5 points à répartir au choix dans l'attaque, la défense, ou le stamina! Un détail non négligeable qui va vous obliger à faire le plus d'amis possibles.
-Les points d'amitiés: l'autre avantage d'envoyer des messages à vos amis sur le jeu est l'obtention de points d'amitié. Pour 200 points, vous pouvez obtenir une nouvelle carte gratuitement. Il existe cependant de multiples façons d'obtenir ce genre de points, donc envoyer des messages n'est pas la meilleure voie pour les acquérir.
-L'ordre:vous pouvez à tout moment rejoindre une équipe de joueur constituer en ordre. Ce groupe possède un forum réservé, mais aussi une caisse propre. Chaque joueur peut y déposer un certain nombre de rupies qui augmentera le niveau de la guile. Une fois certains palier atteins, cette caisse permettra à la guilde de construire de bâtiments qui fourniront à tous les joueurs membres de la guildes des avantages non négligeable au cours des batailles.
-Les points d'honneurs: basiquement, à chaque fois que vous participé à une bataille contre un autre jouer, vous gagnez un certain nombre de points d'honneurs en fonction de la difficulté du match et de la qualité du jeu adverse. À la fin de la journée, tous ces points sont comptabilisés et vous permettent d'obtenir un classement mondial. Ce classement vous permettra ensuite, selon vos score, d'obtenir un titre adjoint à votre pseudo (pour précision, tout le monde débute avec le titre "Horse groomer", soit "garçon d'écurie").
-Les rupies: il s'agit de la monnaie fictive du jeu, que vous dépensez à chaque fois que vous voulez évoluer ou améliorer une carte. Vous pouvez les obtenir en réalisant des quêtes, en vendant des cartes, ou en volant des joueurs en les attaquant.

-Un pseudo: je vais pas m'attarder là dessus, le mien est Lady Darcia III (un bon point pour celui qui troube la réfèrence
-Des points de stamina: vous commencez directement avec 20 points. Techniquement, il s'agit de votre énergie pour accomplir des quêtes et progressez dans le jeu. Un point met une minute à se reconstituer, mais cette durée peut être diminuer.
-Des points d'attaque: vous vous souvenez, je parlais de "place dans votre deck" dans la partie précédente. Et bien la voilà, indiquée elle aussi par un chiffre. Vous commencez avec 20 points. À chaque fois que vous attaquez un autre joueur, cette barre se vide d'autant de points que la somme des valeurs des cartes que vous avez employés.
Elle aussi met une minute pour reconstituer 1 point.
-Des points de défense: exactement la même chose que pour les points d'attaque, mais cette fois ci pour la défense. À chaque fois que l'on vous attaque, cette barre se vide d'autant de points que la somme des valeurs des cartes que vous avez employés. Vous débutez avec 20 points, et chaque point met une minute à se reconstituer.
-Le niveau: car vous aussi, vous avez un niveau. Globalement, il se matérialise par deux choses: un chiffre et une barre d'expérience. Celle se remplit au fur et à mesure que vous avancez dans vos quêtes: chaque point de stamina dépensé est donc converti en expérience Une fois la barre remplie, vous gagnez un niveau. Cela vous offre deux avantages: toutes vos barres (stamina, attaque, défense) se remplissent au maximum, mais en plus, vous obtenez 3 points à répartir comme bon vous semble dans une des trois catégories (stamina, attaque, défense), augmentant ainsi vos stats.

-Le nombre de carte: il s'agit bêtement du nombre de cartes que vous possédez, mais aussi du maximum que vous pouvez avoir sur vous! Ce chiffre néanmoins peut être augmenté.
-Le nombre d'amis: vous pouvez à n'importe quel moment demandez à un joueur de devenir votre ami. Théoriquement, il y a très peu d'interactions entre les amis. Tout au plus, vous pouvez vous envoyer un message, ou faire des matchs amicaux qui ne bouffent pas de points d'attaques ou de défenses. Vous pouvez aussi vous échanger des cartes. L'utilité néanmoins principale d'avoir des amis et que pour chacun d'entre eux, le jeu vous récompense de 5 points à répartir au choix dans l'attaque, la défense, ou le stamina! Un détail non négligeable qui va vous obliger à faire le plus d'amis possibles.
-Les points d'amitiés: l'autre avantage d'envoyer des messages à vos amis sur le jeu est l'obtention de points d'amitié. Pour 200 points, vous pouvez obtenir une nouvelle carte gratuitement. Il existe cependant de multiples façons d'obtenir ce genre de points, donc envoyer des messages n'est pas la meilleure voie pour les acquérir.
-L'ordre:vous pouvez à tout moment rejoindre une équipe de joueur constituer en ordre. Ce groupe possède un forum réservé, mais aussi une caisse propre. Chaque joueur peut y déposer un certain nombre de rupies qui augmentera le niveau de la guile. Une fois certains palier atteins, cette caisse permettra à la guilde de construire de bâtiments qui fourniront à tous les joueurs membres de la guildes des avantages non négligeable au cours des batailles.
-Les points d'honneurs: basiquement, à chaque fois que vous participé à une bataille contre un autre jouer, vous gagnez un certain nombre de points d'honneurs en fonction de la difficulté du match et de la qualité du jeu adverse. À la fin de la journée, tous ces points sont comptabilisés et vous permettent d'obtenir un classement mondial. Ce classement vous permettra ensuite, selon vos score, d'obtenir un titre adjoint à votre pseudo (pour précision, tout le monde débute avec le titre "Horse groomer", soit "garçon d'écurie").
-Les rupies: il s'agit de la monnaie fictive du jeu, que vous dépensez à chaque fois que vous voulez évoluer ou améliorer une carte. Vous pouvez les obtenir en réalisant des quêtes, en vendant des cartes, ou en volant des joueurs en les attaquant.
3-Les modes de jeu
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-Les Quêtes: il s'agit de l'histoire "principale" qui vous permet d'explorer l'univers développer par Rage of Bahamut. Globalement, elle se divise en plusieurs chapitres, eux même subdivisés en 5 actions. Ne vous emballez pas trop vite: pour accomplir ses quêtes, il vous suffit de taper avec votre doigts sur les monstres apparaissant sur l'écran. Chaque monstre éliminé use de votre stamina et vous fait gagné de l'expérience et des rupies. Notez que vous devez choisir une carte comme leader pour mener ces actions: en fonction de votre choix, l'animation pour éliminez les monstres changeront. Au bout de 3 à 5 monstres, vous obtenez alors un coffre, contenant soit une carte, soit des rupies soit des trésors. Au fur et à mesure, une barre de progression se remplit jusqu'à ce que vous ayez complété l'action: vous gagnez alors un point de compétence à répartir comme bon vous semble. Une fois les 5 actions de l'acte termine, vous arrivez à un boss: il possède ces propres statistiques d'attaques et de défenses. Il entre alors dans un duel avec votre carte leader, jusqu'à ce que votre barre de vie où la sienne se vide. Il est obligé de battre un boss pour finir le chapitre.


-Les Batailles: à n'importe quel moment, quand vous le désirez, vous pouvez attaquer un autre joueur de votre même niveau ou d'un niveau supérieur. Vous usez alors de vos points d'attaques pour mobiliser un deck préétabli par vos soins ou automatique (dans ce cas, l'ordinateur choisit la combinaison de cartes avec la plus grande attaque, sans forcément prendre en compte tous les paramètres stratégiques comme les pouvoir ou votre classe). Vous vous retrouvez alors face au deck de votre adversaire: une fois les modificateurs d'attaques et de défense activés selon le niveau de pouvoirs de vos cartes, on compare votre attaque à la défense de votre adversaire: celui avec la plus grande valeur l'emporte. Le vainqueur gagne des points d'honneur, des rupies issus du coffre de votre adversaire, mais aussi si vous l'avez ciblé, un trésor.


-La chasse aux trésors: au cours de vos quêtes, vous débloquerez un trésor, issu d'une série de 6. Pour compléter cette série, vous allez devoir explorer en détail vos quêtes, ou alors voler ceux qui vous manque à d'autres joueurs. Une fois la série de trésor obtenu, vous recevrez en récompense une carte unique et exclusive, ni échangeable ni vendable.

-Les Holly Wars: il s'agit d'un événement qui n'arrive pas tout le temps. Les Holly Wars sont des guerres entre ordre: les personnes ne faisant pas partie d'un ordre peuvent s'inscrire temporairement à un ordre fictif qui n'existe que pendant la période de la Holly Wars. Les règles varient, mais dans l'ensemble, deux constantes demeurent: les ordre sont la forme de chateaux sont assiégés. Chacune possède une barre de vie plus ou moins grande en fonction de la caisse de l'ordre. Les joueurs s'affrontent dans des duels similaires au bataille: le gagnant en plus des gains habituels affligent à l'ordre adverse des dégats. L'ordre ayant le plus endommagés le chateau adverse l'emporte: chaque membre reçoit alors des avantages exclusifs sous la forme de cartes que l'on ne peut obtenir que durant les Holly Wars, mais aussi d'items et de rupies.

Les Events: il s'agit encore une fois d'un événement temporaire. Les Events combinent les mécaniques des quêtes et des batailles: le joueur en tant que héros, est embarqué dans une histoire bien plus complexe que celle des quêtes centrée autour d'une thématique précise (exemple: la nuit, l'air, les gobelins, l'hivers, etc). Le joueur doit donc, comme dans des quêtes, avancer dans l'histoire en dépassant des staminas. La différence avec les quêtes est que cette fois, tous les monstres que vous croisez sont considérés comme étant des boss un peu particulier: avec une équipe de 12 cartes, vous devez vider leur barre de vie à l'aide d'attaques. Vous pouvez faire appel à d'autres joueurs pour vous aider si le monstre est trop coriace. Chaque victoire ou progression est récompensé par des cartes propres à l'événement, mais aussi des rupies et des items.

-L'élevage de Dragons: je ne peux pas vous en dire trop sur ce tout nouveau mode qui attends encore d'être développé. Sachez juste que vous pouvez désormais élever un dragon, non représenté par une carte, qui évolue en même temps que vous gagnez de l'expérience. Votre dragon vous offre aussi des avantages lors des Events ou des Holly Wars. Qu'il soit de vent, de feu ou d'eau, votre dragon pourra aussi bientôt participer à des combats d'arènes entre les joueurs.


-Les Batailles: à n'importe quel moment, quand vous le désirez, vous pouvez attaquer un autre joueur de votre même niveau ou d'un niveau supérieur. Vous usez alors de vos points d'attaques pour mobiliser un deck préétabli par vos soins ou automatique (dans ce cas, l'ordinateur choisit la combinaison de cartes avec la plus grande attaque, sans forcément prendre en compte tous les paramètres stratégiques comme les pouvoir ou votre classe). Vous vous retrouvez alors face au deck de votre adversaire: une fois les modificateurs d'attaques et de défense activés selon le niveau de pouvoirs de vos cartes, on compare votre attaque à la défense de votre adversaire: celui avec la plus grande valeur l'emporte. Le vainqueur gagne des points d'honneur, des rupies issus du coffre de votre adversaire, mais aussi si vous l'avez ciblé, un trésor.


-La chasse aux trésors: au cours de vos quêtes, vous débloquerez un trésor, issu d'une série de 6. Pour compléter cette série, vous allez devoir explorer en détail vos quêtes, ou alors voler ceux qui vous manque à d'autres joueurs. Une fois la série de trésor obtenu, vous recevrez en récompense une carte unique et exclusive, ni échangeable ni vendable.

-Les Holly Wars: il s'agit d'un événement qui n'arrive pas tout le temps. Les Holly Wars sont des guerres entre ordre: les personnes ne faisant pas partie d'un ordre peuvent s'inscrire temporairement à un ordre fictif qui n'existe que pendant la période de la Holly Wars. Les règles varient, mais dans l'ensemble, deux constantes demeurent: les ordre sont la forme de chateaux sont assiégés. Chacune possède une barre de vie plus ou moins grande en fonction de la caisse de l'ordre. Les joueurs s'affrontent dans des duels similaires au bataille: le gagnant en plus des gains habituels affligent à l'ordre adverse des dégats. L'ordre ayant le plus endommagés le chateau adverse l'emporte: chaque membre reçoit alors des avantages exclusifs sous la forme de cartes que l'on ne peut obtenir que durant les Holly Wars, mais aussi d'items et de rupies.

Les Events: il s'agit encore une fois d'un événement temporaire. Les Events combinent les mécaniques des quêtes et des batailles: le joueur en tant que héros, est embarqué dans une histoire bien plus complexe que celle des quêtes centrée autour d'une thématique précise (exemple: la nuit, l'air, les gobelins, l'hivers, etc). Le joueur doit donc, comme dans des quêtes, avancer dans l'histoire en dépassant des staminas. La différence avec les quêtes est que cette fois, tous les monstres que vous croisez sont considérés comme étant des boss un peu particulier: avec une équipe de 12 cartes, vous devez vider leur barre de vie à l'aide d'attaques. Vous pouvez faire appel à d'autres joueurs pour vous aider si le monstre est trop coriace. Chaque victoire ou progression est récompensé par des cartes propres à l'événement, mais aussi des rupies et des items.

-L'élevage de Dragons: je ne peux pas vous en dire trop sur ce tout nouveau mode qui attends encore d'être développé. Sachez juste que vous pouvez désormais élever un dragon, non représenté par une carte, qui évolue en même temps que vous gagnez de l'expérience. Votre dragon vous offre aussi des avantages lors des Events ou des Holly Wars. Qu'il soit de vent, de feu ou d'eau, votre dragon pourra aussi bientôt participer à des combats d'arènes entre les joueurs.
Voilà pour la présentation générale. Le jeu est un free-to-play: techniquement, pour vous procurez d'excellentes cartes ou pour avoir accès à de meilleurs items, vous devez payer, MAIS, le jeu se montre extrêmement généreux avec vous, vous offrant régulièrement des items, des cartes ou des packs à travers ces différents modes. Sauf si vous êtes un mordu et voulez collectionner les 7000 cartes, vous pouvez parfaitement y jouer et apprécier Rage of Bahamut sans rien payer. Personnellement, j'adore le Events. Je suis chacun d'eux avec plaisir, de par l'atmosphère qu'ils arrivent à créer, mais aussi par la galerie de personnages 100% originaux qu'ils développent et que l'on retrouve parfois dans d'autres events, où on peut les voir avoir changé. De plus, les designs des cartes sont justes sublimes, mêlant des styles assez différents.
Si ça vous intéresse, je peux aussi rajouter un autre paragraphe en spoiler sur les mécaniques les plus poussées du jeu, notamment le principe d'archives, d'évolutions, d'amélioration et de commerce des cartes entre les joueurs.