Saison 1.Je viens à peine de terminer la saison 1, depuis le temps. Et que dire ? J'ai passé un excellent moment devant ces 13 épisodes, j'ai dévoré la saison. Je m'attendais à un truc un peu redondant et chiant, un truc vu et revu, esprit héroïque tout ça mais finalement, c'était super captivant. Oui, ça reprend les grandes lignes du shônen mais je sais pas, ça ne m'a pas dérangé. Action et humour font un très bon mélange. Et puis, malgré la présence d'une pelleté de personnages, c'est agréable de voir qu'ils ont tous plus ou moins une importance, et qu'on ne laisse personne derrière. Bien sûr, certains se démarquent plus que d'autres mais dans l'ensemble, ils ont tous le droit à leur petit moment de gloire. Je n'ai qu'une hâte, c'est de commencer la deuxième saison, surtout après cette fin de saison époustouflante. Ca dégoulinait de bons sentiments et d'héroïsme mais ça en jetait carrément bien.
Gros coup de coeur pour l'apparence normale d'All Might. Je trouve ça juste excellent, mais je suis triste de ne pas vraiment trouver de fanart à la hauteur. Ca contraste totalement avec son apparence héroïque, et du coup ils en jouent pour ajouter une pointe d'humour mais aussi de drame, j'aime bien et même beaucoup. Après du coup, en parallèle et à cause de cette transmission de pouvoir, on sent la fin d'All Might proche. Ca sent la tragédie, ça sent le paquet de mouchoirs tout ça. J'aime beaucoup aussi Aizawa. Surtout quand il est dans son duvet. C'est juste totalement décalé et drôle. Alors qu'en combat, il a de bonnes capacités.
Autre point que j'ai bien aimé, et pourtant j'ai eu peur que ce soit la même chose jusqu'à la fin de la saison, c'est le changement de comportement de Katsuki. Je dois bien avouer qu'il m'a gavé durant l'exercice héros-vilain à gueuler en permanence, sur fond de jalousie sortie de nulle part alors que depuis le début, il est celui qui a eu la chance de tout avoir, contrairement à Deku. J'ai trouvé ça mal placé de le voir soudainement jalouser Deku, de nous faire croire qu'il se sent inférieur à Deku. Enfin, je sais pas trop comment l'expliquer, mais c'était chiant. Et du coup, le personnage s'améliore vers la fin de la saison, et bien heureusement. Malgré qu'il garde toujours son caractère de bouse.
Ha et juste eu un peu du mal avec le méchant de l'histoire. Je sais pas, j'arrive pas trop à prendre au sérieux un personnage qu'à une main collé sur la gueule durant tout le combat. J'espère que la saison 2 nous montrera bien davantage ses capacités, parce qu'à part sa folie, on ne connaît pas grand chose.
Voilààà. Je repasserai à l'occasion quand j'aurais rattrapé mon retard sur la saison 2 !