Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - nerokarin

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 36
61
Je rejoins Deluxe sur l'histoire de la comparaison. Il y'avait beaucoup plus à faire avec le parallel Asterisk qu'un simple inventaire de détails triviaux. Surtout que l'animé reste relativement générique dans son chara design lui aussi.

Citer
Trop subjectif pour être dit. Ça aurait créé trop de malentendus.

Je pense personnellement que c'est ça le problème. C'est censé être ton regard sur l'oeuvre, pas un texte pour mettre tout le monde d'accord. Pour le coup, je ressort de la critique avec le sentiment que tu as beaucoup apprécié, mais que tu te sentais obligé de contrebalancer tout ça avec quelque chose de négatif, si bien que certains arguments entrent en conflit . Plutôt que deux blocs diamétralement opposés, un tout un peu plus nuancé aurait peut être mieux marché de ce cas ci. Après je reste d'accord avec certains des reproches que tu fais à l'animé.

En tout cas je pense que tu devais en écrire plus régulièrement si l'envie te vient.

62
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 03 janvier 2016, 19:44:04 »
Wow t'as fait super vite Nuits, merci pour le quizz !

Sinon je remarque une terrible tentative d'intimidation de la part de GTZ,  Je n'ai plus le choix apparemment...

Cliquez pour afficher/cacher

63
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Yaoi mal classer
« le: 03 janvier 2016, 12:30:09 »
C'est magique... tellement de discussions stériles sur la classification de Death note me reviennent en mémoire.

64
Je partage ton avis Isindu, et moi même il m'arrive de beaucoup apprécier un contenu purement analytique. Je considère seulement qu'une critique n'est pas réussie quand elle se contente de dresser un inventaire mécanique des qualités et défauts. De la même manière, les critiques trop abstraites et basées uniquement sur un ressenti personnel qui est étranger au lecteur (faute de contexte) sont tout aussi douloureuses à lire. De par sa nature une critique se doit d'avancer des arguments, et si une démarche analytique est nécessaire pour traduire l’essence de l'objet de la critique alors pourquoi pas, ça m'arrive de temps en temps de partir là dessus moi aussi.

Bref, pour moi une critique n'a pas besoin d’exposer toutes les qualités et défauts d'une oeuvre pour être bonne. Il me suffit d'y trouver un axe, un argumentaire cohérent et personnel, et comme tu dis que je puisse "comprendre le critique" .

65
Tu devrais refaire un tour dans l’arène Nox, prendre la température... raison de plus si tu n'es plus satisfait par ce qui sort, c'est rigolo de temps en temps de faire un tour des deux cotés de la balance . Hop in comme on dit  :P.

Citer
Quelles sont les critiques les plus convaincantes selon vous ?

Celles qui véhiculent de manière intelligible et concise l'avis que la personne se fait d'une oeuvre, sans ne jamais tomber dans l'analyse pure ou le compromis d'objectivité. Une critique n'est pas une thèse sur l’effondrement du marché de l'immobilier, ni une vitrine ou les gens attendent que tu dises la même chose qu'eux ( un peu, mais c'est stupide), et donc je n'en attend rien d'exhaustif.

La critique de Kanade sur Little busters a mangé parce qu’elle est impersonnelle. Je veux pas dire par là qu'il exprime pas son honnête opinion ( le scénario de Little busters est apparemment sans failles), mais plutôt qu'il manque un axe à sa critique, un ressenti global qui résume ce qui fait de little Buster un animé différent pour lui des autres animés qui présentent les mêmes caractéristiques. Après je dis ça, mais en fait j'ai drop Little busters, et j'ai eu que 13 à mon bac écrit de français,  donc peut être que je dis de la merde.

66
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Anime Jukebox Quizz
« le: 01 janvier 2016, 15:11:49 »
Bon bah faudra voir avec le camarade GTZ les modalités de la cohabitation sur le trône...

Cliquez pour afficher/cacher
Bon plus sérieusement, t'as géré GTZ ! GG Alice pour ta 3 ème place et puis bien sur Hei qui fait un retour en force  8).

Bravo à tous les participants et merci pour le quizz Dregas, tu m'auras cette fois ci fait souffrir sur la 12, et maintenant j'ai honte... Merde mais quel clampin, je l'ai revu y'a quelques jours comment j'ai fait pour passer à coté X) .

67
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 01 janvier 2016, 12:22:46 »
Bonne année !  =D

68
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 28 décembre 2015, 21:32:05 »
Tellement jouissif ce jeu ! Nice kit en tout cas Bryynlol.  Et puis Dregas qui a reussi à faire plus classe que son kit lupin, mais où s’arrêtera-t'il ?  8)

Edit: je viens de voir le kit d'avendil et j'adore la bannièr, mais vu qu'il y'a du fate je suis de toute façon preneur par défaut. Au fait c'est ce petit sadique de Caster que t'as coupé dans le cadrage ? X)

69
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 27 décembre 2015, 16:56:09 »
Merci Nox   =D, je voulais décompresser à l'approche des exams, et je t'avoue que j'ai tapé en auto pilote sans vraiment réfléchir. Je comprends qua ça puisse sembler un peu léger à chaque fois et que ça couvre pas du tout la totalité des aspects de l'animé , mais je suis pas très bon quand il s'agit de dresser un plan complet et mécanique, et je m'ennuie quand je liste tout point par point. J'aime bien balancer mon ressenti global et les trucs qui m'ont marqué, comme une brute :D.

Bon sinon tout a été dit sur la critique de Xenox, donc je dirai juste qu'elle est concise et agréable à lire  :P good job .

70
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« le: 26 décembre 2015, 00:52:03 »
M'a fait gueuler "Braaaaaave shiiiiiiiine" à chaque épisode pendant une demi-saison,  tu tiens donc là un op que j'adore ... Enfin bon , pour ce qui est de Fate au fond Je reste un fanboy absolu de disillusion  :P.


71
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 25 décembre 2015, 12:17:04 »
Joyeux noêl tout le monde !


Puissiez-vous manger de manière déraisonnable.

72
Séries TV - OAV - Films / Re : Asterisk War
« le: 22 décembre 2015, 11:42:48 »
Citer
Mention spéciale toutefois à la bande-son de compositeur suédois Rasmus Faber

C'est la seule chose qui sort du lot dans cet animé. C'était tellement convenu et mécanique que j'ai passé les 12 épisodes à bailler. Même lance & loli qui était d'une stupidité assomante était moins soporifique, c'est trés grave...

73
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 21 décembre 2015, 15:54:06 »
Une préquelle pourrait être intéressante, mais je pense que la Gainax ont plus l'intention de taper sur les feels du spéctateur, et de tirer sur la corde nostalgique. Ce serait frais d'avoir un truc différent, mais je les vois mal briser la continuité de la série. Perso je pencherai plus pour un film, avec du Hobo simon dedans, un truc à la "voilà ce qu'ils sont devenus"...

74
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 21 décembre 2015, 14:59:43 »
Ahah je peux comprendre ça  =D , je suis aussi passé en mode nitpicking pendant plusieurs scénes... mais j'ai decidé de fermer ma gueule pendant la séance, c'était dur.

75
Séries TV - OAV - Films / Re : One Punch Man
« le: 21 décembre 2015, 00:36:02 »
Ce sakuga qui perce les cieux, c'est grandiose ! Parfaite conclusion pour un divertissement de qualité.

Citer
Anyway, la série va me manquer.

Ditto. C'est un de ces trucs où j'ai l'air d'un abruti en regardant, ma bouche est étirée à force de sourire et j'ai envie de me raser le crâne et de tataner des trucs. Bref vivement une suite, mais en attendant...

Cliquez pour afficher/cacher


Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 36