Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Choub

Pages: 1 ... 251 252 253 254 255 256 [257] 258
3841
Généralités animes et mangas / Re : Re : Votre harem de rêve
« le: 10 décembre 2014, 00:29:00 »
Pour Végéta, la moustache, pour faire court : C'est l'argument le plus valable qu'ont les gens pour t'expliquer que DB GT est mauvais  ;)

Je vois Hei  :), il n'y a pas que Végéta qui a mal tourné alors....Je vais rester sur le bon souvenir que j'ai de lui =D.

3842
Généralités animes et mangas / Re : Votre harem de rêve
« le: 09 décembre 2014, 23:31:53 »
Un harem au sens premier du terme, que des fantasmes d'amoureux. Ils sont tous très beaux et très forts mais pas seulement :



Shiryu et Ikki (Saint Seiya) : Ah ! Les premiers amours, inoubliables et indétrônables (je me suis restreinte à 2 parmi les chevaliers du zodiaque).

Ensei (Saiunkoku Monogatari) : Libre, léger, jamais prise de tête.

Arata (Chihayafuru) : Douceur et délicatesse, accent et petite lunette...le petit intello de la liste.

Nicky (Nicky Larson) : Protecteur juste quand il le faut, le reste du temps insouciant et drôle.

Vegeta (DB) : Le plus craquant des Impulsifs (connais pas sa période moustache Maddilly!).

Lee Ren (Hanasakeru Seishounen) : influent, réfléchi, loyal, dévoué et très très riche et le plus important il renonce à tout pour son seul et unique amour (n'est-ce pas la définition de l'homme parfait ça!).

Gennoske (Shigurui) : Le dernier en date, sobre et efficace, toujours droit dans ses bottes, le plus ténébreux et mystérieux. Très séduisant avec ou sans son bras gauche (peut être même plus sans).

@sarthasiris : Merci d'avoir réalisé LE TABLEAU de chasse de mes rêves  =D.
@Tyra : beaucoup d'anciens mais sans aucune culpabilité  ;).

3843
Généralités animes et mangas / Re : Votre harem de rêve
« le: 09 décembre 2014, 21:03:10 »
Merci Knyke et sarthasiris de votre aide.

Sinon, si tu n'y arrives vraiment pas, je peux toujours te le faire.

C'est super sympa, merci beaucoup ! Je vais essayer de le faire (sur tablette) et si je n'y arrive pas je reviens vers toi.

3844
Généralités animes et mangas / Re : Votre harem de rêve
« le: 09 décembre 2014, 20:05:12 »
Très sympa cette idée de harem, ça me donne envie d'en faire un aussi.

Les idées sont là, mais techniquement je ne sais pas vraiment comment il faut faire pour le montage des photos  :-[...une petite aide peut être?

@ Maddilly : comme toi, beaucoup d'anciens. Les premiers amours sont inoubliables ! Je ne connais pas tous les personnages de ton harem (pas vu beaucoup d'animés) mais nous en avons deux en commun.

3845
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigurui
« le: 07 décembre 2014, 14:53:39 »
Compris Dregas, je suis convaincue que c'est pas du spoil  ;). Et même si c'était le cas, je t'en aurais pas voulu...après tout c'est grace a toi que je regarde cet animé Dregas-héro  =D.

3846
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 07 décembre 2014, 02:39:51 »
Citation de: Isindu
Qu'on soit clair, je suis un grand ROMANTIQUE (normal, vu que j'aime bien Shigurui)

Nous sommes deux alors :).

Citation de: Isindu
C'est donc dans le sens plus XIX° siècle que j'utilise le mot mélancolie.
Rappel d'après http://www.cnrtl.fr/definition/m%C3%A9lancolie
Citer
État affectif plus ou moins durable de profonde tristesse, accompagné d'un assombrissement de l'humeur et d'un certain dégoût de soi-même et de l'existence. Synon. idées noires, cafard (fam.), dépression; anton. allégresse, entrain, gaieté, joie.Il était dans une de ses heures de mélancolie, où le néant lui apparaissait au bout prochain de la vie (A. France, Lys rouge, 1894, p.352).

En effet, vu comme ça c'est très fort et ça colle plutôt bien à l'ambiance. Je ne donnais pas à "mélancolie" cette signification. Je comprenais plutôt "mélancolie, le bonheur d'être triste"...
Par contre, pouvoir apprécier cette ambiance tout au long de la série n'est pas donné à tout le monde. Il faut pouvoir prendre du recul pour ça, et lorsqu'on est immergé dans l'histoire (mon cas) c'est pas du tout évident, c'est plus oppressant qu'autre chose.

Citation de: Isindu
Sinon, je ne disais pas de revoir le premier épisode pour améliorer un quelconque verdict, mais parce que c'est à faire tant que toute la série est au chaud dans la mémoire. Et oui l'ambiance de ce premier épisode est BEAUCOUP plus lourde lorsqu'on en sait plus.

Je pensais que cette lourdeur était liée à l'attitude passive des personnages, et que ton conseil de revoir le premier épisode me permettrait de voir qu'ils n'étaient pas fatalistes et donc de voir un peu d'espoir et changer mon verdict.
Mais j'ai compris que c'était pire que ça, avec cette histoire de contrôle de la mémoire, ils ne peuvent même pas avoir ce choix de subir ou pas leur vie : leur sort est inéluctable...

Citation de: Isindu
Rares sont les séries où l'expérience est plus intense après qu'on en sache plus, d'habitude plus on en sait, moins on est immergé.

Les tragédies s'y prêtent bien, la tristesse est plus intense lorsqu'on revoit le début de l'histoire.






3847
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 05 décembre 2014, 08:58:28 »
Merci Tyra pour la critique de Basilisk et de rétablir un peu la balance  ;). Je trouve qu'il était sévèrement noté aussi.

Pour ma part, le "ceux qui s'aiment se préparent à mourir" a longtemps résonné  dans ma tête.

3848
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigurui
« le: 05 décembre 2014, 00:18:05 »
Merci shadow8 et Hei, c'est sympa de me rassurer les mecs...Mais bien sûr, il a dû se tromper, il a dû se tromper :P

@Hei: Ha ha ha...pas de risque, j'irais pas chercher. Mais là tu éveilles ma curiosité !

@Isindu: Durant les 2 min, on ne vois presque pas le visage de la jeune fille. Balaise quand même...



Episode 7 :

Hummmm, de plus en plus beau le Gennosuke (pas envie qu'il perde son bras)!
Et son coup de poing fatal...Excellent! La cerise sur le gâteau : la mouche sur la tête de la victime.

De manière plus générale, pourquoi cette obsession des samouraïs de "La technique absolue super tordue" ? Est ce qu'il y a une part de vérité/réalité là-dedans ?

3849
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 04 décembre 2014, 23:52:13 »
Bon, j'admets que j'ai légèrement exagéré en utilisant "angoisse" et "tragique" (juste pour le premier épisode, par la suite ça s'applique), mais mélancolique est un adjectif bien faible pour qualifier cette ambiance...

J'ai revu le premier épisode et le verdict ne s'est pas vraiment amélioré  :-\... C'est curieux, mais maintenant que je connais l'issue de l'histoire, et la part de réalité de ces événements, je trouve l'ambiance encore plus lourde.

En tout cas tu as raison Isindu, c'est vrai qu'on comprend mieux l'impact de la manipulation...mais on comprend aussi que c'est inéluctable...

En ce qui concerne l'humour, je suis d'accord sur le fait que le facteur comique n'est pas ce qui rend une série bonne ou mauvaise (ce n'est pas ce que j'ai insinué dans ma première appréciation). D'ailleurs, je suis en train de regarder Shigurui, une série que je trouve superbe, et pourtant l'humour est inexistant.

Aussi, je ne dis pas que la série est mauvaise, bien au contraire. C'est juste que je suis une vrai éponge à émotions et la déprime n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ça m'a fait penser à la nouvelle "Sylvie" de Nerval, c'est pour ça que je me demandais si l'auteur était dépressif  =D

3850
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigurui
« le: 04 décembre 2014, 20:42:20 »
J'aborde l'animé un peu comme toi Dregas, je trouve l'histoire bien mais ce n'est pas ce qui m'accroche le plus, c'est vraiment l'atmosphère et la mise en scène...C'est imprevisible, intense et surtout sans concession...

Cliquez pour afficher/cacher

Dis Dregas ? t'es pas en train de me raconter la fin là ? :'( :'(
Citer
"C'est vrai que l'anime se résume à un long flash-back qui se termine là où tout commence"

3851
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigurui
« le: 04 décembre 2014, 00:22:17 »
@Zankaze : En effet, c'est vraiment spécial, je ne pensais même pas que ça pouvait exister...c'est vraiment génial de se laisser surprendre par des découvertes comme celle-là :).

Ça fait plaisir de voir de voir du monde aimer des série qu'on adore.
 
J'espère que tu es une lectrice de manga parce l'anime se termine au sixième manga. De plus, c'est panini qui a édité le manga, ce qui est rare à trouver et sur amazon, les prix sont abusés. Il reste les '''' qui sont trouvables. 

Justement shadow8, je ne suis pas une lectrice de manga, pas encore  :), on verra à la fin de l'animé.
Sinon, c'est une série qui fait partie des classiques? Elle est très connue?

3852
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigurui
« le: 03 décembre 2014, 23:05:08 »
Je déterre celui-là aussi.
Je viens de commencer cette série et j'ai une envie irrépressible de partager mes premières impressions.

Comment vous décrire mon état ? Je suis médusée...choquée...en mode p**** qu'est ce que c'est que ce truc....

Il faut d'abord que je vous explique le contexte : Imaginez moi, une jeune femme de 38 ans (je sais, tout est relatif, mais c'est jeune quand même) posée, sérieuse et bien dans sa peau, qui, un soir d'été, commence à regarder des animés par hasard.
Après en avoir écumé pendant 6 mois une bonne quarantaine (des histoires d'ados, des triangles amoureux, des histoires romantiques de préférence rigolotes et agrémentées d'agréables bisho) et sous l'influence d'un certain "Dregas les bons tuyaux" j'entame cette série sans rien savoir, même pas le synoptique (la découverte à l'aveugle est mon grand kiff). Et voilà le résultat, le choc, une réaction qui se résume en gros à "wawawaaaaaa... La vache !!!"

Pour ceux qui connaissent la bête (la série !) imaginez mon état ! J'avais des yeux pures et innocents, vierges de toute violence animé (dernier animé violent vu c'est DB il y a plus de 20 ans), ils se promenaient gaiement dans le pays des Bisounours et là...CLAQUE...Ils se font violemment dépuceler par Shigurui...Le pied ! Trop BON!!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette chose : Qu'est ce que vous attendez ? Allez voir ça !!! Attention, c'est un peu violent (violent mais beau ;)).
J'ai fais un tour sur le site pour voir s'il s'agit d'un aminé qui courait toutes les animatheques et à ma surprise, plusieurs d'entre vous le laissent encore croupir dans leur wishlist...

Je ne suis qu'à l'épisode 4-premier visionnage (comprends pas tout du premier coup donc je regarde plusieurs fois le même épisode. Pas de moqueries svp !!) et j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'au bout. Il reste 8 épisodes.

Merci Dregas et AK pour la découverte.

PS : je suis particulièrement intolérante aux spoils, ne me dites rien svp de ce qui va se passer dans la série. Ne gâchez pas mon plaisir....

3853
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 02 décembre 2014, 13:09:07 »
Merci pour les précisions, Isindu  :). Je comprends mieux ce que tu veux dire.

Là où tu vois une société parfaite, moi je ne vois qu'une société traumatisée. Personne n'est heureux !! Dès le départ il y a un malaise, on beigne dans une atmosphère triste, parfois imprégnée de peur et d'angoisse, et tout au long de l'histoire on passe d'un événement dramatique à un autre tragique...En gros, on ne sort pas la tête de l'eau.
Je veux dire : En quoi est-elle parfaite? Car stable et il y règne la sécurité? Peut être, mais aucun n'en tire profit, personne n'est épanouie, même pas une partie de la société  :-\ (ou alors c'est un épanouissement à la mode nippone, trop subtil  :P...).
 
Ceci dit, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé cet animé  :). Un grand mystère enveloppe toute cette histoire et m'a accroché jusqu'à la fin, surtout pour comprendre pourquoi on en arrive à ce résultat et les moyens mis en œuvre pour protéger cette société. Mais pas vraiment une volonté de la changer.
 
Franchement insidu, tu n’trouves pas que c'est trop déprimant ?

PS1 : Je n’ai pas encore revu le premier épisode
PS2 : Très sympa le devin-plombier shadock  ;)

3854
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Shin Sekai Yori
« le: 01 décembre 2014, 00:31:55 »
Un conseil, pendant que toute la série est fraiche, regarde juste une fois de plus le premier épisode, tu verras que l'expérience n'est pas du tout pareil. L'attitude des parents à la scène autour de 5:00 a beaucoup plus de sens désormais, et montre que leur vie n'est pas simplement subie, leur attitude n'est pas simplement fataliste.
Je suis sceptique, mais je vais faire l'expérience et voir ce que ça donne (j'aime les expériences  :))..C'est vrai qu'à la fin de la série j'avais la sensation d'être passé à côté de quelque chose. Mais l'ambiance est tellement lourde (il n'y a pas une once d'humour dans toute leur vie) que ça m'a enlevé toute envie de revoir l'animé pour comprendre.

On a l'habitude des séries ou film où dans une dystopie les gens veulent tout casser, mais bizarrement comme avec Psycho-Pass c'est la modification de l'intérieur en excluant la révolution qui prime. Nippon oblige :P
Peux-tu m'expliquer un peu plus? Je ne connais pas Psycho-Pass  :-[, et ne comprends pas "Nippon oblige"!!

3855
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 30 novembre 2014, 17:46:55 »
Je déterre ce topic car je viens de finir cet animé.

Ouf, enfin, je l'ai fini sur les rotules...
Une série complexe et parfois compliquée pour moi. Beaucoup de sujets abordés mais tous graaaaaves et traités de manière graaaaave... C'est presque étouffant à la fin.

C'est moi ou tous les personnages (mis à part Squealer, mon préféré, heureusement qu'il était là) ne font que subir leur vie? On les regarde avancer dans leur vie essayant de la comprendre et rien d'autre, plus ils avancent, plus ils s'enfoncent. Trop déprimant !!!! Je ne sais pas qui a écris cette histoire, mais ce mec ne doit pas être très gai...

Pages: 1 ... 251 252 253 254 255 256 [257] 258