Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Mr.Bors

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
46
Mangas / Re : Naruto
« le: 11 juin 2015, 12:07:15 »
Chapitre 07

Cliquez pour afficher/cacher

47
Mangas / Re : One Piece
« le: 04 juin 2015, 18:05:02 »
Autant j'ai vraiment kiffé les flashbacks liés
Cliquez pour afficher/cacher

48
Séries TV - OAV - Films / Re : Hunter X Hunter (2011)
« le: 03 juin 2015, 23:27:08 »
@Hei Cool que ça t'ais plus !

Sinon pour revenir sur la première partie de l'arc Chimera Ants : c'est au final juste un ressentis personnel, depuis le début du manga, Togashi s'amuse à briser les codes du chara design concernant les archétypes propre au shonen, Ilumi en est un bon exemple, de manière générale, un personnage qui se veux plus ou moins menaçant ne se tape pas une tronche pareille,  ( du moins en se basant sur les clichés shonen-esque )



Idem pour Komugi, quand on pense à un personnage infirme et faible, censé faire la paire avec un personnage"badass", on visualise pas forcement une fillette aux sourcils épais avec d'la morve au nez  =D

Sauf que concernant les Chimera Ants,  le concept de phagogénèse lui permet une plus grande diversité et liberté dans le chara-design,du coup, autant certaines Chimera présentent des design géniaux, genre :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais, pour certains, il pousse trop loin le délire, c'est limite grotesque je trouve :

Cliquez pour afficher/cacher


Du coup, je trouve qu'ça désamorce un tant soit peu la tension, au début de l'arc, qui en lui même, est extrêmement long

49
Séries TV - OAV - Films / Re : Hunter X Hunter (2011)
« le: 02 juin 2015, 21:02:16 »
Bon, 148 épisodes plus tard, j'suis venu à bout de HxH, sacré morceau, y'a masses de choses à dire mine de rien...

La bête paye pas de mine au début, avec ces deux premiers arcs narratifs classique au possible, même si avec le recul, on s'rend compte qu'ils étaient nécessaires au bon déroulement du scénario, histoire de bien "poser" les différents protagonistes, les enjeux....

Expédions rapidement les quelques défauts de l’œuvre, à commencer par la sous exploitation et développement de l'univers mis en place par Togashi, il est bien dommage qu'il n'ai pas accordé le même soin qu'aux développements des personnages, pourtant, y'a quelques aspects qu'ils seraient vraiment intéressant de développer

Cliquez pour afficher/cacher

Y'a aussi le cas Killua

Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin je chipote beaucoup, ces quelques défauts ne sont rien à coté de ce qui fait le charme de l’œuvre, les interactions d'un gosse idéaliste avec un monde dont il découvre progressivement toute la violence et la complexité ( très bien retranscrit par l'anime, devenant progressivement de plus en plus sombre au fil des arcs ), sorte de voyage initiatique, plus ou moins « dirigé » dans l'ombre par un père autant irresponsable que pragmatique. Voyage ou il croiseras bon nombre de protagonistes/antagonistes hauts en couleurs et réellement fascinant ( Hisoka, Meruem, Netero, la Brigade Fantôme...).

Rarement des personnages de shonen m'auront semblé aussi complexe, que ce soit Netero, bourreau de travail, cherchant plus que tout un adversaire à sa hauteur, quitte a se salir les mains et à prendre des risques inconsidérés pour satisfaire son ego, Meruem, être supérieur en tout point aux humains, les considérant comme des «insectes » ( la roue tourne ^^) et ne respectant / craignant / aimant ( ? ) uniquement Komugi, un être pourtant si faible d'apparence... ( « violence...is the strongest power in this world » qu'il disait )

Globalement tout les arcs sont bon, même si celui de York Shin City et celui des Chimera Ants sont d'un autre calibre que celui de Greed Island ou des Élections ( bien qu'ces dernier soient très bon et tout aussi important au développement de l'histoire.. ).

Celui de York Shin, on pourrait limite le considérer comme la carte de visite de l’œuvre, tant il englobe tout les aspects faisant la force de HxH, la technicité des combats, une ambiance sombre, ainsi qu'un ensemble d'antagonistes vraiment complexe en ce qui concerne leurs relations entre eux.

L'arc Chimera Ants, quant à lui, malgré une première partie légèrement longue et maladroite ( l'aspect WTFesque du chara-design des chimera ants est perturbant par moment ), presente une seconde partie monumentale, tant elle sublime ces même aspects :

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, j'me  rends compte qu je n'ai fait qu'effleurer la surface de l'iceberg incarnant HxH, préférant parler de ce qui m’apparaît comme essentiel, quitte à éluder certains sujets ou personnages comme

Cliquez pour afficher/cacher

En définitive, HxH est loin d'avoir usurpé sa réputation, et j'ose espérer pouvoir visionner la suite en anime dans un futur lointain ( nan parce que supporter le coup de crayon de Togashi, c'est clairement au dessus d'mes forces  :D )

Sinon :
Cliquez pour afficher/cacher

50
Citer
@Mr.Bors : Les combats 2vs1 sont bien aussi :)

Je viens d'le voir...c'est fou la différence de qualité quand même...

Sinon c'est facilement le meilleur épisode sortis pour l'instant,

Cliquez pour afficher/cacher

51
Episode 21

Cliquez pour afficher/cacher

52
Mangas / Re : Seven Deadly Sins [Nanatsu no Taizai]
« le: 28 mai 2015, 22:32:51 »
Chapitre 123-126.5

Cliquez pour afficher/cacher

53
Cette adaptation est quand même vachement frustrante, on sent le potentiel de l'oeuvre de manière globale, mais qui est sans cesse desservis par la qualité catastrophique de l'animation...seuls les combats en 1vs1 sont cools à r'garder...

A voir sur la durée...

Sinon j'sens que certains personnages vont vraiment me plaire , si leurs développement tiennent la route..

 
Cliquez pour afficher/cacher

54
De manière générale, cette seconde partie est quand même plus pompeuse et maladroite que la première...


55
Mangas / Re : Bleach
« le: 12 mai 2015, 19:16:59 »
Chapitre 625

Cliquez pour afficher/cacher

56
Cliquez pour afficher/cacher

57
Séries TV - OAV - Films / Re : Hunter X Hunter (2011)
« le: 02 mai 2015, 00:04:34 »
J'viens de commencer l'anime, de manière plutôt tardive donc,  trop frileux surement pour commencer un anime-fleuve, mais, à ma grande surprise, j'ai pas vu passer les 60 épisodes...

Autant les 2 premiers arcs sont classique dans leurs développements, propre a tous shonen nekketsu qui se respecte, autant la suite tranche complètement avec certains standards habituels.

L'absence de manichéisme et le décalage constant entre l'innocence de Gon, dû à son age, et la dureté/cruauté du monde mis en place progressivement par l'auteur, y sont pour beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

En bref, pour l'instant, c'est du tout bon, espérons que la qualité soit au rendez vous jusqu'au bout..

58
Séries TV - OAV - Films / Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« le: 27 avril 2015, 16:58:41 »
Citer
Enfin la comparaison est cavalière, mais Code Geass est avant tout un divertissement complet, avec grande histoire, qui fait un peu reflechir ou interpelle, des personnages très haut en couleur, de la romance, du coquin, de la tatanne, des robots qui passe, du drame, un poil d'harem, des psychos pouvoirs. Complet quoi, on s'ennuie pas quand on regarde Code Geass.

M'ouais, j'ai pas souvenir que la S2 fut un plaisir de tout les instants à regarder, entre incohérence et situation WTFesque ( l'exode du million de Japonais survivant, déguisé en Zero, était un moment assez ridicule ), personnages vide de tout intérêts ou juste insupportables ( Suzaku, la folle qui fabrique la bombe cheatée, le taré de service, qui est d'ailleurs l'auteur du plus rapide retournement de veste de l'histoire d'la Japanimation ( celui qui servait la mère de Lelouch^^), le "faux" frère de Lelouch etc...), le développement de sous intrigues finalement inutile ( l'origine du Geass, lié aux parents de Lelouch...)

De manière générale, j'arrive pas à prendre au sérieux cette saison, depuis le massacre "accidentel", commis par la princesse Britannia, le personnage de Zero/Lelouch perds tout intérêt pour la suite de l'histoire.
Ce dernier se serait défait de tout manichéisme, si l'ordre adressé à la princesse aurait été fait de manière délibéré ( ou alors en laissant planer le doute un minimum quoi... ), l'histoire aurait été alors plus intéressante et burnée

59
Episode 4

Enfin un bon épisode, espérons qu'ça continue dans cette voie là

60
Il m'a plutôt l'air vachement cheap ce film live...

D'toutes façon, mise à part l'hypothétique adaptation de Monster par Del Toro, y'a rien qui me semble véritablement intéressant en terme d'adaptation de manga en film actuellement...

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7