Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tyra

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 24
121
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 15 février 2015, 12:49:22 »
Ca, c'est de la réplique cinglante  =D. Dans un autre genre, ça me rappelle cette citation attribuée à Mussolini : "Si Dieu existe, qu'il me foudroie".

122
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Tyra !
« le: 14 février 2015, 12:18:40 »
Merci, de toute façon tu avais encore 364 jours pour me le souhaiter donc rien ne presse  =D

123
Citer
Donc oui pour une saison 2 mais qu'ils prennent leur temps et laisse même le manga s'étoffer pour offrir plus de matière si il le faut.


Si je me souviens bien, shadow m'avait dit que l'anime gardait encore beaucoup de marge par rapport au manga donc ça ne devrait pas poser de problèmes je pense. Quant à l'argument "lis-le-manga-pour-connaître-la-suite", ça m'agace un peu. Je veux dire : si je voulais vraiment le lire, je l'aurais fait depuis longtemps. Je n'aurais pas attendu un anime pour le faire. On peut aussi désirer une saison 2 simplement parce qu'on a aimé la première saison et que l'on juge qu'il y a du potentiel pour aller plus loin ; ceci sans comparer systématiquement l'anime à son support d'origine. Moi je regarde les séries en tant que telles, et je suis toujours preneur d'un format long d'autant qu'il y a clairement de quoi faire au vu du background évoqué en filigrane au cours de la série.

Citer
De toute façon je crois que chacun ici voudrait d'une saison 2 mais pas à n'importe quel prix, il faut que la qualité puisse être encore au rendez-vous.

Cela va de soi, mais encore une fois : je ne me fais pas vraiment de souci à ce sujet. L'univers peut partir dans plein de directions : querelles politiques GoT-like, psychologie des personnages, prélogies, relations interpersonnelles, guerre et j'en passe. Tous ces développements seraient légitimes, a fortiori quand ils sont tous déjà présents à des niveaux divers dans la première saison.

Bref, moi je dis banco direct si ça arrive  :)

124
Citer
J'accroche toujours autant à la série et le rythme me convient. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il n'y a quand même que 24 épisodes !


Je m'étais fait la même réflexion il y a quelques temps. J'attends la fin pour regarder la deuxième partie, mais il y a clairement suffisamment de potentiel pour un format 50 épisodes à mon humble avis. Ce serait dommage de s'en tenir là.

125
Un petit coup de gueule (peut-être injustifié, je suis pas Dieu omniscient) pour un opening ma foi fort sympathique :

Cliquez pour afficher/cacher

La parenthèse passée, j'écoute ça en ce moment tout en brûlant des billets de 500 euros comme Papy Gainsbourg nous l'a appris autrefois

https://www.youtube.com/watch?v=QRLV0mRnT4E

126
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Tyra !
« le: 12 février 2015, 21:08:19 »
Oui Madame :(

*lève les mains*

Merci !  :)

127
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Tyra !
« le: 12 février 2015, 20:43:27 »
Bien ciblés les cadeaux : pas de kikoolol musculeux et pas de pinup...

Sauf le dernier. Nox, je te hais. Que Saber te découpe en rondelles :lips:

Bref, merci ça fait plaisir surtout que je me suis tapé six heures de car à cause d'un séminaire qui tombait COMME PAR HASARD le jour de mon anniv'.

Citer
Happy Anniversaire Tyra le rebelle

Le rebelle latent tu veux dire. Je compte bien me faire rembarrer par Red et vous tous bien des fois à l'avenir, rassurez-vous. Ca vous manquera, vous verrez.

PS : Megadrive, ton dernier lien est mort ;)

128
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 10 février 2015, 03:58:51 »
Un avatar Clannad. C'est de bon augure, en espérant que tu ne finisse pas comme le personnage en question suite à ton passage sur ce forum.

Bref, je dis assez de conneries comme ça à des heures improbables. Bienvenue  =D

129
Citer
En Même temps, Flame of Recca c'est pas vraiment un titre exemplaire.

Tu sais, au point où j'en suis je ne regarde plus les critiques. Je me contente de piocher dans tout ce qui répond à ce que je recherche. Le reste, c'est de la loterie. Mais pour FoR, j'avais lu pas mal de critiques positives tout de même. L'argument plagiat-de-Naruto est inopérant dans la mesure où Naruto est postérieur à cette série. Non, ce que je reproche surtout à cet anime c'est l'absence totale d'enjeu et la succession de combats simplement pour le plaisir de faire des combats.

C'est une chose que je reproche à bien d'autres animes du genre, Yu Yu Hakusho inclus même si dans ce cas précis on s'en sort un peu mieux. Me faire tenir 20 épisodes sur un nekketsu, c'est un exploit aujourd'hui. Mais bon, je n'arrive tout simplement plus à m'intéresser à des animes dont l'alpha et l'oméga est d'assister à une surenchère de grosbillisme assumé. Le pire c'est que si j'avais été sur ce forum il y a 10 ans, je vous aurais soutenu l'inverse. C'est comme ça :/

130
Après deux séries abandonnées pour diverses raisons (un shonen lambda : Flame of Recca & un Adachi : Hiatari Ryoukou), mon choix s'est finalement porté sur une vieillerie : Pollyanna. Il n'y a pas à dire, j'adore les adaptations de bouquins célèbres de Nippon Animation. Ca a beau être souvent enfantin, ça marche étonnamment bien. Bien plus en tout cas que tous ces shonen soit-disant orientés pour une classe d'âge plus élevée alors que les ficelles narratives sont bien plus grosses et les thématiques bien plus limitées. Avis personnel bien sûr, je sais que je ne vais pas me faire d'amis en disant ça. Ce qui est sûr, c'est que plus je prends de l'âge plus les shonen m'insupportent à contrario des animes typés "gamin". C'est vraiment paradoxal. Bref, il faut que je réfléchisse sérieusement à creuser davantage ce filon. Il s'agit quasiment tout le temps de formats longs avec une bonne écriture et les héroïnes ne sont pas rares. Tous les critères sont remplis.

Cet anime traînait depuis longtemps dans ma wishlist, jusqu'ici j'adhère.

Citer
Et pourquoi pas un film d'animation ? Comme titres avec un personnage féminin d'une classe monumentale en tête d'affiche, tu as Paprika (ou n'importe quel Satoshi Kon, pour la peine) ou encore Ghost in The Shell. De quoi dignement célébrer ton centième.

Pas besoin forcément de faire exploser la badassomètre, l'exemple que je viens de donner montre que je sais m'ouvrir à un répertoire assez vaste. Ceci étant dit, Ghost in the Shell traîne dans ma wishlist depuis une durée honteuse donc il faudra bien que je me force à m'y remettre un jour. J'avais vu les premiers épisodes (je parle de l'anime ici) mais le caractère épisodique de la chose m'avait hélas découragé.

Pour le fan absolu d'Asimov que je suis, je n'ai aucune excuse. Je vous prie donc de me lapider en séance publique  =o

131
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 06 février 2015, 01:54:53 »
Une chose est sûre en tout cas : ils sont fort modérés ces braves Saoudiens. Un modèle d'équité et de progressisme pour la planète entière.
...

*sourire narquois*

Citer
Inutile de blâmer qui que ce soit. Il y a encore pas si longtemps que ça, j'ai vu la vidéo d'un soldat en Syrie qui se vidait son sang après avoir pris une balle dans la tête, c'était pendant le journal de 20h, normal.

Même pas d'avertissement pour éloigner les mômes ? Du temps du 11 septembre 2001, je me souviens qu'ils prenaient encore la peine d'avertir.

132
Hum, hum. Ouais, en fait ça risque de ne pas être possible. Quitte à s'y attarder, autant lire le manga. J'ai vu des choses terribles issues de cet anime. Beaucoup de trolls infondés aussi j'imagine ; se basant sur un screenshot pour jeter aux orties une oeuvre entière. Reste un constat : je bloque sur l'esthétique.  Et ça, c'est rédhibitoire. Si j'ai envie d'entrer en dépression, j'ai déjà Monster sous le coude de toute façon. Bien essayé mais c'est pas pour moi ça ^^

Quitte à me proposer des formats courts, pourquoi ne pas voir du côté des OAV ? J'avais beaucoup aimé Hellsing Ultimate par exemple mais j'avoue volontiers mon inculture absolue dans ce segment de la japanime.

Citer
Je ne cesserai d’être étonnée par ce que peuvent produire ces japonais

Impossible n'est pas nippon !

133
Citer
Et tu restes sur les même critères ? ou tu change pour le 100ème ?

Je vais élargir pour l'occasion :)

134
Mouais, je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui merdoyait. Forcément, si l'adresse indiquée en tête de topic est fausse, je n'allais pas aller bien loin.

Citer
irc://irc.worldnet.net/anime-kun

Et Dieu StraightDown, descendant de sa céleste montagne, daigna éclairer la plèbe et la sortir de son ignorance. Amen.  Merci, tu viens de me sortir de 10 ans d'incompréhension. J'entrais les adresses dans tout un tas de logiciels mais ça ne marchait jamais.

Thanks :)

135
Bon bah ça doit être moi qui suis complètement idiot alors   =D

Ca me dépasse.

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 24