Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tyra

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 24
31
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 18 avril 2015, 10:10:25 »
Citer
A l'unif, quand tu fais un travail et que tu fais du plagiat, t'es viré sur le champs. J'dis ça je dis rien.

5 ans d'interdit d'examens, c'est la loi ^^ C'est ce qu'il faudrait faire. Bannissez ce type. Faire une critique demande déjà pas mal d'efforts, alors si c'est pour se faire voler son travail par le premier rigolo venu...Je suis très tolérant niveau troll, mais le plagiat c'est un peu la ligne rouge. Ce qui est arrivé à Crépusculaire peut arriver à n'importe qui d'autre.

32
Généralités animes et mangas / Re : Fansub ?
« le: 18 avril 2015, 00:18:00 »
Red qui est toujours aussi aimable à ce que je vois :)

Pas la peine de calmer ta mauvaise humeur sur moi. Il y a des salles de sport pour ça.

33
Généralités animes et mangas / Re : Fansub ?
« le: 18 avril 2015, 00:00:30 »
Citer
Sur les séries obscures que nous fait découvrir le fansub, on parle de quoi en 2015 ?


Je n'ai jamais parlé de séries récentes que je sache. Je dis simplement que pour qui veut regarder d'anciennes séries ou des séries écrasées par ce que j'appelle les blockbusters (trouvez le concept qui vous convient : Naruto & co quoi), il n'y a aucune autre alternative que le fansub. Ca me rappelle furieusement la situation de l'abandonware à vrai dire : c'est techniquement illégal, mais il n'y a plus aucun profit à faire alors les ayant-droit font avec.

C'est peut-être illégal, mais en attendant quand c'est la seule offre qui existe vous voulez faire comment ? Il faut arrêter l'hypocrisie deux minutes. Si je pouvais payer pour regarder ce que j'aime, je l'aurais déjà fait par militantisme depuis des lustres. Le droit marche sur la tête par moments. J'aime soutenir les créateurs des choses que j'aime. Heureusement que ce site existe pour le faire symboliquement ! Je le fais pour les jeux vidéos, le cinéma, et le ferais même pour la japanimation si l'offre suivait. C'est la grande vertu du fansub à mon sens : la vulgarisation de masse. J'aurais déjà arrêté de regarder des animes depuis longtemps si je devais me contenter de l'offre Wakanim & co.

Après, je concède volontiers que je suis un cas à part mais je me devais tout de même d'apporter ma pierre à l'édifice. Non, le fansub n'est pas Satan incarné. Il joue un rôle aussi important avant tout parce qu'il corrige les lacunes de l'offre légale. Il serait assez comique de faire des statistiques entre la base de données d'Anime Kun et le taux de couverture de cette base de données par l'offre légale. Si on dépasse les 5 %, je serais le premier étonné. Le rétrogaming a montré que ce qui est vieux peut être rentable. Pourquoi ne pas imaginer la même chose pour faire découvrir les classiques aux jeunes générations (moi le premier) ? La comparaison est osée j'en conviens, mais l'idée y est. Et je suis sûr de ne pas être le seul à déplorer une telle situation.

C'est terrible d'être jeune avec des goûts de vieux :( Je suis l'esclave du fansub.

34
Généralités animes et mangas / Re : Fansub ?
« le: 16 avril 2015, 13:01:21 »
Citer
Wakanim propose leurs séries en téléchargement sans DRM et ce sont les seuls en France voire au monde à le faire. C'est justement pour cette raison qu'ils se coupent d'une partie de catalogue comme les Japonais sont encore réticents face à cette démarche.
Quant aux séries plus obscures, déjà qu'elles ne fonctionnent pas sur support papier alors que les lecteurs sont autrement plus curieux que les spectateurs, je te laisse imaginer l'intérêt pour un éditeur de proposer quelque chose qui n'aura aucun succès.

Autant pour moi, j'avais pas vérifié. J'étais resté focalisé sur le streaming limité dans le temps qui m'a toujours gêné. Avoir la vidéo qui plante toutes les cinq minutes à cause d'une connexion foireuse ou d'un lecteur bugué, ça a de quoi refroidir. Après, ça ne règle pas du tout le problème du catalogue rachitique.

Ce que tu dis à propos des "séries obscures" montre bien les limites de l'offre légale : on ne mettra sur le marché que ce qui marche justement. J'aurais envie de dire que le débat se pose presque en opposition entre l'Art et le Marché : à ce rythme, il est inutile d'espérer que l'offre "s'épaississe" comme tu dis. Un critique de cinéma que je suis sur Youtube résume bien le problème : "le cinéma est un art, mais c'est aussi une industrie". Je constate que ça vaut également pour la japanimation. Mais bon, tu as l'air plus optimiste que moi alors j'espère me tromper totalement.  :P

35
Généralités animes et mangas / Re : Fansub ?
« le: 16 avril 2015, 12:40:22 »
Mm, je débarque en plein milieu de l'éternelle guéguerre fansub Vs offre légale pour donner mon point de vue sur la question. C'est sûr que la civilisation du gratuit à tout va est un vrai problème. Mais un autre problème tout aussi important à mes yeux c'est la disproportion de l'offre. Par curiosité, j'étais allé il y a quelques temps sur Wakanim pour voir ce qu'ils avaient. Bilan des courses : que du blockbuster, bref ce qui se vend, mais on est très loin de ce qu'offre le fansub en comparaison. Donc j'aurais envie de dire : c'est très bien de faire les moralisateurs à coup de on-a-besoin-de-manger-pour-vivre, mais encore faudrait-il que l'offre commerciale tienne la route. En l'occurence, le compte n'y est pas. Moi j'adorerais payer pour regarder les perles obscures que je découvre par le fansub, mais seulement voilà : ça n'existe pas.

Je ne diabolise pas l'offre légale, mais je pense que s'attaquer au fansub sur la focale morale ressemble à s'y méprendre aux attaques sur le Front National : on pointe du doigt les méchants pirates, mais on ne se pose pas une minute la question de savoir si l'offre légale tient la comparaison. En l'occurence, on est très loin du compte.  Quid du téléchargement enfin ? Désolé mais moi, j'aime re-regarder les séries que j'aime : devoir absolument voir un anime en streaming pendant un mois faute de quoi il ne sera plus jamais accessible autrement, ça me parait d'un archaïsme phénoménal à l'ère de Steam et du dématérialisé généralisé. Ne me parlez pas de DVD : tout le monde n'a pas une maison gigantesque pour ranger 2000 DVD. Archiver des TO entier sur un disque dur est bien plus avantageux.

Bref, il y aurait tellement à faire mais les Wakanim et compagnie se contentent de faire du moralisme sans attaquer le fansub sur deux de ses principaux arguments (en dehors du tout-gratuit) : l'exhaustivité & le choix du format. Et croyez-moi : si je pouvais soutenir tout ce que j'ai aimé, je l'aurais déjà fait. Mais ce déficit de l'offre me range mécaniquement dans la catégorie pro-fansub. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Un exemple concret de ce que je dis : j'attends toujours mon coffret pour la seconde partie de Yawara. Il n'existe pas : j'ai seulement celui pour les 50 premiers épisodes (sur 110 !). Du coup, bah j'ai tout l'anime sur mon disque dur. Vous voyez le problème ? La question n'est pas de pirater ou non mais d'avoir une alternative à l'offre illégale. A chaque fois qu'elle existe, je paie. Mais ça doit être moins de 20 % des oeuvres que je regarde. Comparez mon animethèque au catalogue Wakanim : vous allez rire.

PS : A part ça, GG le nécropost de plus de 11 ans ^^

36
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 14 avril 2015, 11:35:56 »
Citer
Bon, encore une de mes critiques supprimer (les haterz seront content, daisuke01 t'as vue tu es nul en français ahahaha, mais je suis sûre qu'ils n'ont même pas leur Bac pour se la péter sur un site), je suis blazer d'en faire, les modos aurait pu m'expliquer les raisons plus en détail... Mais bon, ils ont d'autre chose à faire on dirait...

Quand je voie le nombre de critique bâcler qui restent sur le site, j'ai juste envie de rire.
Merci, au-revoir.

Mais j'accepte vos décision.

Je pense que tout est dit. Si ta critique est aussi peu soignée que ce post, ça ne m'étonne pas qu'elle ait été supprimée. Le français n'est pas une option. Je suis certain qu'on aimerait tous pouvoir écrire n'importe comment en publiant en langage SMS, mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Fais-toi relire ! :)

37
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 11 avril 2015, 23:04:10 »
Ah, je sais où Mary a volé son hétérochromie  :) Il y a plus de points communs que je ne l'aurais pensé en fait...même si je préfère ma Mary nationale malgré tout <3 Le doublage y est pour beaucoup : je stressais avec la petite quand elle se faisait courser mine de rien !

En tout cas, les CG sont tout aussi beaux que dans Sharnoth.

38
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 11 avril 2015, 17:17:02 »
Citer
Il est mieux classé Seikian quand mêmeé C'est quand même une  erreur de ne pas y jouer. C'est mieux de commencé par Sekien no Inganock  pour connaître le style des What A .D'ailleurs, il n'y pas de de mini-jeu fatiguant à la con qui est un gros défaut au jeu et qui a fait descendre beaucoup la note.


Il y a autant de répétitions que dans Sharnoth ? Les deux jeux sont séparés de toute façon, donc l'ordre n'importe pas vraiment. S'il y a des monstres bizarres, c'est cool par contre.

39
En parlant de Type Moon d'ailleurs, je suis tombé sur leur dernier VN tout à l'heure (Mahou Tsukai no yoru) qui a un lead féminin et répond donc à mes critères. Vous le conseilleriez ou pas ? Il n'y a pas de traduction totale pour l'instant (la trad française est tout de même bien avancée), mais je pense que ça fait partie des titres que je devrais surveiller.

40
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 11 avril 2015, 01:36:06 »
Héhé, je vais bientôt reprendre rassurez-vous  :P. Pour Eiichi, je l'aime beaucoup au contraire. Au même titre que le jeu avait besoin d'un ange, un side-kick comique était indispensable. Je veux dire : entre deux crimes mafieux, il faut bien respirer non ? Et puis, les séances avec Dieu sont juste épiques.

41
Citer
L'autre possibilité bien sûr, c'est d'aller voir dans les otomege, qui marche sur le principe inversé d'avoir une protagoniste avec des personnages masculins. Mais je ne connais pas du tout le milieu, je ne sais pas si il y'en a de bons traduits qui dépassent le stade de dating sim comme dans le cas des eroge pour hommes. Les deux-trois gens que je connais et qui ont joué à certains de ces jeux ne sont pas super enthousiastes dessus en tout cas.

A vrai dire, j'en ai déjà vu un : The Royal Trap. C'était bien : derrière le harem inversé se cachait une intrigue politique bien élaboré quoique un peu capillotractée sur la fin ; le seul souci étant que c'était bien trop court. Donc je ne pense pas que le genre est à jeter.

En postant cette demande, j'étais parfaitement conscient de vous lancer un véritable défi : 90 % de l'offre doit être du dating sim. Je m'en suis moi-même rendu compte au fil des quelques recherches que j'ai pu faire. Et puis je suis tombé sur Sharnoth et je me suis dit : "finalement, il y a peut-être des perles qui correspondent à ce que je recherche". D'où ce post justement. Mais si tu me dis que Sharnoth est l'exception qui confirme la règle, c'est vraiment désespérant. Je pensais que comme pour les animes, si on oubliait 75 % de la production il restait 25 % d'oeuvres sortant des clichés du genre.

De toute façon, je ne m'attends pas à ce que l'on me réponde dans l'immédiat : comme tu l'as dit, ma demande va à contre-courant du sens où va la majorité de la production. Mais je pense qu'il était malgré tout nécessaire de la poster ne serait-ce que pour faire date et faire savoir que oui, il y a des gens qui aiment bien les lead féminins dans les visual novel. Donc si par hasard au gré de vos découvertes vous tombez sur une perle qui répond à mes critères, manifestez-vous  =D

[EDIT] Doublé par shadow. Juste quelques mots à propos de ce que tu as dit : je connaissais déjà Utawarerumono à cause de son anime à vrai dire. C'est effectivement un titre que je surveille du coin de l'oeil. Je suis tout aussi triste que toi pour Kara no Shojo : les personnages sont bien...mais le mélange de gore et de polar m'a rebuté. Je préfère des choses un peu plus soft et esthétiques comme Sharnoth justement. Moi, voir des filles se faire démembrer en gros plan, ça me laisse froid. Je ne sais pas : j'avais l'impression de voir une intrigue déjà vue cent fois dans le premier téléfilm de série B venu. Je veux dire : à part l'enquête, il y a quoi d'intéressant dans ce jeu ? Certainement pas de la romance puisque n'importe qui peut se faire trucider à tout moment. Quant au reste...je ne vois pas franchement. Toko est intéressante, mais elle est bien trop marginalisée par l'enquête centrale. Non, définitivement le jeu n'est pas parvenu à m'accrocher comme a pourtant su le faire un G-Senjou no Maou qui comporte pourtant lui aussi une forme d'enquête.

42
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 11 avril 2015, 00:45:48 »
Citer
Waw, en tout cas j'admire à quel point tu t'impliques dans le VN émotionnellement. Perso, je vais peut-être passer pour un connard, mais Kyosuke est l'un des persos les plus humains et les plus fort qui m'ait été donné de voir. C'est clair et net, rarement un personnage ne m'a autant marqué de cette sorte.

Pourquoi crois-tu que je ne jure que pour les oeuvres longues ? Pour l'immersion justement ! Je suis quelqu'un qui aime bien vivre une expérience forte dans tout ce qu'il regarde / joue / lit plutôt que de suivre des histoires qui manquent d'ambition. Sinon, ce que je tu dis ne fait que confirmer ce que je disais l'autre jour au sujet de la route de Tsubaki : il y a autant de raisons d'adorer Kyosuke que de le honnir. L'important c'est que chacun trouve son compte dans le jeu.

Evidemment que Kyosuke est humain : il l'est dans le mauvais sens du terme. Autant je ne rappellerais jamais assez à quel point je déteste le personnage, autant sa personnalité est d'un réalisme sans faille et je serais le premier à saluer la construction du personnage. J'en avais déjà parlé, mais il incarne selon moi l'intériorisation des valeurs du darwinisme social. Et ça, c'est très intéressant à suivre...mais à petite dose : à force, le personnage m'exaspère. Il m'exaspère d'autant plus que, a contrario, je me suis attaché à tous les autres personnages et qu'il les traite comme de la merde...comme Dark Gonzou le lui a appris :(

43
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 11 avril 2015, 00:35:03 »
Citer
J'aurais pensé que tu aurais fait Sekien no Inganock -What a Beautiful People- avant

A vrai dire, j'ai jeté un œil à ce jeu mais Shikkoku no Sharnoth correspondait bien plus à mes affinités : lead féminin + ambiance britannique plus "réaliste". Le chara-design m'a également plus séduit (M quoi !). Sinon je suis d'accord pour le mini-jeu : c'est chiant, mais bon on s'y fait. C'est une sorte d'ersatz de Pac-Man en fait.

44
Puisque l'on m'a redirigé sur ce topic pour faire mes demandes de recommandations de visual novel, je me lance :)

A vrai dire, plus ça va et plus je trouve que mes goûts en matière de VN se calquent sur ceux que j'ai quand je recherche un anime. Mes critères de recherche n'étonneront donc pas ceux qui m'ont déjà aidés par le passé à trouver un anime :

1. Je veux une héroïne en personnage principal. La romance ne me dérange pas (au contraire même : j'aime bien ça), mais j'aimerais que l'histoire ne se résume pas à un simulateur de drague. D'une manière générale, mes romances préférées sont celles qui s'insèrent dans un propos plus vaste. Exit donc le sim dating pur et dur : je veux du plot, du vrai avec une fille badass. Qu'il y ait du cul ou non, je m'en contrefiche tant que l'histoire en elle-même tient la route.

2. Je cherche une histoire longue qui tient en haleine sur une longue durée. Si je devais donner une durée de vie minimale, je dirais 20 heures. A noter également que je lis couramment l'anglais, donc je n'ai pas de soucis linguistiques à ce sujet : pas la peine de restreindre les recherches au nombre rachitique de VN traduits en français, Shakespeare ne me dérange pas le moins du monde.

Un dernier point : entre un VN long et un VN avec une héroïne, je choisirais toujours celui avec l'héroïne. Donc si le jeu est un peu moins abouti mais bénéficie d'une héroïne top niveau, je suis également preneur. Si vous voulez une référence du visual novel qui répond le plus à ces critères, je ne peux que citer une nouvelle Shikkoku no Sharnoth. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver ce que je désire :)

Ce que j'ai vu, testé ou mis en standby jusqu'ici avec mon échelle d'appréciation pour chacun d'eux :

- Katawa Shoujo (++)
- Grisaia no Kajitsu (-)
- Fate / Stay Night (++)
- The Royal Trap (+)
- True Remembrance (++)
- G-Senjou no Maou (+++)
- Kara no Shojo (--)
- Shikkoku no Sharnoth (+++)

Si je continue comme ça, je vais passer pour le mec le plus féministe de ce forum

45
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 09 avril 2015, 23:51:31 »
Ma névrose VN se poursuit. Donc je vais encore vous saouler  =D

Shikkoku no Sharnoth (aka : What a beautiful tomorrow) - J'ai fait une pause de G-Senjou no Maou parce que Kyosuke m'exaspère trop. Du coup, j'ai écumé les recommandations qu'on m'avait faites jusqu'à tomber sur ce titre. Je n'en attendais rien, et pourtant : au final, l'ensemble me surprend agréablement. Alors oui, face au titre précédent il y a plein de défauts : beaucoup trop de personnages secondaires inutiles et beaucoup trop de répétitions de scènes. Mais en même temps, il y a beaucoup de qualités dont une qui m'a conquis immédiatement : enfin un VN avec une héroïne dont l'alpha et l'oméga n'est pas de mettre un mec dans son lit ! Connaissant mon affection pour ce type de personnages dans les animes, je ne pouvais donc qu'être client.

Le mélange entre fantastique et steam punk au style ô combien victorien est également très intéressant à suivre et donne une ambiance assez unique à l'histoire. Il y a un zeste d'horreur, mais c'est bien plus regardable que les délires glauques qu'on m'a conseillé jusqu'ici  :lips: Tout est dans la suggestion via la narration et l'ambiance sonore. En fait, c'est exactement le type de VN à regarder à petites doses : la lenteur du rythme peut gaver, mais elle permet aussi de replonger facilement dans l'histoire. C'est très bizarre : tantôt on s'ennuie, tantôt on trouve le jeu complètement démentiel. Il y a des défauts, mais le jeu dégage vraiment quelque chose. En résumé => so british

Et puis bon sang, ce mec a méchamment la classe et démonte pas mal de monde sur mon échelle de badassitude :

Cliquez pour afficher/cacher

Ceci étant dit, j'ai une question à vous poser : y a-t-il un topic général VN pour demander des recommandations ? Je n'en ai pas trouvé en utilisant le moteur de recherche. Comme des VN comme celui-ci répondant à mes critères d'animes existent, j'aurais voulu faire une demande plus ciblée c'est pour ça.

Merci à la bonne âme qui m'a conseillé le jeu ! C'est shadow8 si je me souviens bien.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 24