Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tyra

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 24
46
Je ne suis pas sûr que les gens qui surnotent un anime pensent qu'il "révolutionne l'animation" pour autant cela dit. Ca veut juste dire que c'est un anime qui les a marqués. Moi-même, j'ai souvent tendance à mettre de prime abord 10 à un anime auquel je mettrais 8 après coup afin de rééquilibrant le barème en fonction des autres coups de cœur.

Ceci étant dit, il faut vraiment que je le regarde un de ces jours.

48
Général Blabla / Re : Un anniversaire d'un Byakuku
« le: 07 avril 2015, 20:03:22 »




Sur cette leçon, Happy birthday to you :)

49
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 07 avril 2015, 03:10:32 »
Je ne dis pas que ça ne va pas avec le personnage : je déteste Kyosuke depuis le début, c'est une sorte de Lelouch puissance 1000 qui dépasse de loin le seul cadre de l'anti-héros. Je ne continue que pour le plot et Usami-sama. Je dis simplement que pour moi Tsubaki est une sorte de figure angélique qui est l'incarnation de tout ce qui manque au "héros" et qu'il m'est apparu non seulement inadmissible mais surtout sans le moindre intérêt en termes d'évolution psychologique de Kyosuke qu'il continue non seulement à dériver, mais qu'il se mette en plus à corrompre son entourage. J'avais (et j'ai toujours) un fort attachement pour Tsubaki : je la trouve nécessaire pour mettre un peu de lumière dans cet univers désespérant et pour humaniser enfin Kyosuke.

Pour moi, détruire cette figure (surtout avec l'adorable fin du chapitre 2 qui montre les tourments psychologiques qu'elle traverse) est du registre du blasphème. "Quelque part, on aime bien détruire ce qui est pur" : j'ai lu ça sur une critique du jeu. Bah pas moi. Je dois être le seul j'imagine. Kyosuke n'est pas un enfant de coeur, mais j'aime croire qu'il agit tel qu'il le fait par fatalisme et non parce qu'il est réellement corrompu ; chose qu'infirme ce bad end justement. Le souci est que le personnage est tellement changeant et hypocrite que je finis par ne plus vraiment savoir ce qu'il est exactement. Quitte à mettre un connard fini en héros, autant mettre Gonzou.

Ca c'était pour la séquence fanboy. Sur ce que tu dis, je suis assez d'accord : c'est juste que pour les raisons que j'ai décrites, cette fin m'est insupportable et va à l'encontre de tout ce que j’espérais depuis plus de quinze heures (à contrario du happy end qui m'est apparu comme une délivrance et une suite logique de certaines vulnérabilités révélées par Kyosuke en filigrane dans les premiers chapitres). Il m'a fallu deux jours pour m'en remettre, c'est dire le choc. Je ne sais pas...c'est trop malsain pour moi sans doute de suivre les délires pervers d'un sociopathe. Après je ne doute pas que c'est un choix assez osé qui a été fait et qui doit sans nul doute, à l'inverse, ravir tous ceux qui détestent l'angélisme de Tsubaki.

D'une manière générale, je dirais que les deux fins correspondent à deux publics différents qui ont des attentes différentes vis-à-vis des deux personnages. Ce qui est une bonne chose. N'oubliez que la qualité est une chose, les préférences personnelles en sont une autre ! :) Sur ces belles paroles, je me sens enfin prêt d'attaquer le chapitre 3 en m'étant débarrassé de cet horrible ending. Voyons voir si Kanon va survivre à son taré de père...et à son névrosé de frère. Plus j'avance, plus je me demande jusqu'où ça va aller.

PS : Ah oui, à propos de l'embranchement des routes : j'ai remarqué qu'on pouvait faire deux choix (un pour définir l'afinité de Kyosuke avec chaque fille ; l'autre pour poursuivre ou non l'histoire principale). Est-ce que la combinaison de choix qui est fait à ce moment a une influence (même minime) sur la suite des évènements ? Ou bien ce n'est qu'une manière de confirmer ou annuler le premier choix fait ?

Désolé du pavé, mais le topic sert à ça alors autant balancer le maximum d'impressions / analyses foireuses / bullshit. Je reviendrais pour le chapitre 3.

50
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 05 avril 2015, 21:53:30 »
Moi ce qui me dérange avec Shiratori, c'est surtout qu'on la voit jamais. Je veux dire : je dois bien avoir plus de quinze heures de jeu et elle a quoi ? 3 scènes à tout casser ? Quand tu compare avec les trois autres filles, ça fait vraiment léger comme traitement donc ce que tu dis ne m'étonne pas vraiment. Je dirais même que c'est un des rares défauts du jeu que je vois jusqu'ici. Même Kanon a des enjeux en suspens qui peuvent être réactivés pour donner un arc bien épique, mais celle-là...elle me dit rien :/

La longueur, ça dépend des gens. Personnellement, j'aime bien le personnage (pas autant qu'Haru, mais j'ai tendance à apprécier les anges tombés des cieux : c'est mon côté bon samaritain) donc je pense que ça passera. A confirmer ou pas.

[EDIT] Finalement, la route de Tsubaki était assez courte. Je ne vois pas en quoi vous la trouvez longue. Je suis tombé sur le good end qui m'a globalement satisfait dans le sens où j'y ai trouvé ce que je cherchais : une évolution psychologique du héros. La romance était bien menée dans l'ensemble quoique j'ai trouvé la première scène H trop précipitée. Je reprocherais une rupture trop brutale entre l'arc en lui-même et l'épilogue par contre. Je me suis fait spoiler le bad end de la même route et je pense clairement préférer la première qui est bien moins déprimante. Surtout, la bad end a tendance à me faire haïr encore plus Kyosuke au point d'être tenter de carrément lâcher le jeu donc je ferais mieux de m'en passer.

Cliquez pour afficher/cacher

Sur ce, je vais faire une pause en me mettant sur un VN moins cynique et froid pour me remettre sur pieds. J'aurais jamais dû voir cette vidéo.

51
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 05 avril 2015, 20:59:22 »
Nouvelles impressions sur le chapitre 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Je reposterais pour donner mon avis sur la route de Tsubaki dont vous m'avez tant dit de mal ;)

C'est comme un anime de 100 épisodes ce truc.

PS : Ah oui, juste une question : on débloque quand le sound test ? En finissant une route ?

52
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 05 avril 2015, 01:53:40 »
Citer
C'est justement parce que la route de Haru EST la meilleure et la True Route qu'il est mieux de la faire en dernier. Parce que les autres routes ne pourront pas se comparer à celle là.
En plus, par exemple la route de Tsubaki est la suite logique du chapitre de Tsubaki, et donc il est mieux de la lire tant que tu es dedans. Si tu y reviens plus tard tu seras complètement sorti du truc.


On peut aussi ne faire que la true route aussi cela dit : tu reste sur un bon souvenir. De toute façon je vais sans doute tomber sur la route de Tsubaki si ça continue comme ça, je trouve qu'elle joue un rôle dans l'évolution du héros. Bref, affaire à suivre. Pour l'instant, je vais faire mes choix comme je le sens et on verra bien où ça me mène.

A vous entendre, les autres routes sont de la merde en boîte O_O Tant mieux, vous m'aurez tellement convaincu que je hurlerais à l'underrated comme ça :p

53
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 05 avril 2015, 00:34:09 »
Histoire de sortir du HS, quelques nouvelles impressions sur l'évolution des choses :

Cliquez pour afficher/cacher

Pour fêter ces propos dithyrambique, je pense que cette vidéo s'impose :

https://www.youtube.com/watch?v=1myBNdmGXT0

Stop kidding : let's begin this fucking game  8)

PS : J'en profite pour dire que j'ai testé Kara no Shoujo. Je n'accroche pas. C'est beaucoup trop horrifique à mon goût. Foutus sadiques, vous auriez pu me prévenir ! :( D'une manière générale, j'ai toujours trouvé les polars trop prévisibles de toute façon. G-Senjou me convient bien plus : l'ambiance est lourde, mais me parait aller moins dans la surenchère tout en sachant varier les registres.

54
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 04 avril 2015, 13:35:13 »
Au pire, vous déplacez les posts HS sur le topic général (s'il existe). :)

De toute façon, c'est un sujet si peu abordé sur le forum que ça ne fait jamais de mal de réveiller les lecteurs du site.

55
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 04 avril 2015, 03:31:59 »
La longueur de Muv-Luv (et les suites) m'intrigue : je vais sûrement y jeter un coup d'oeil, quitte à abandonner si ça dérive trop sur la tranche de vie insignifiante. Oui, le prologue interminable de Grisaia m'a traumatisé. Comme toujours avec les oeuvres fleuves, on est en face de deux alternatives : soit c'est un chef d'oeuvre absolu, soit c'est du baratinage sur des centaines d'heures.

Je retiens également Kara no shojo qui semble répondre à mes critères (que je n'aurais pas l'audace de vous rappeler). Bon par contre Saya no Uta a l'air issu de l'esprit dérangé d'un survivant d'Hiroshima  :o Franchement glauque. Bref, des recommandations à tester dans tous les cas.





56
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 04 avril 2015, 02:02:02 »
Je ne suis qu'à mon 4° VN en même temps : cette liberté de ton avec les sujets les plus durs m'a surpris sur le moment (en bien, j'entends). Après je ne veux pas non plus du cul pour avoir du cul : mon propos ici était surtout de pointer du doigt son utilisation à des fins scénaristiques et de caractérisation. En l’occurrence, je trouvais que le fait que le personnage aille aussi loin contribuait à lui construire une image de salopard accompli. Le Diable se doit d'être diabolique. J'aime bien quand il y a de l'enjeu.

Merci pour les conseils de lecture ainsi que pour le choix des routes. Je dois prévoir des sauvegardes aux moments décisifs afin d'éviter d'avoir à refaire le jeu du début ou bien on peut enchaîner les routes dans l'ordre que tu as décrit naturellement en faisant les bons choix ?

57
Novels (Visual, Web et Light) / Re : G-Senjou no Maou
« le: 04 avril 2015, 01:15:23 »
Je suis tombé amoureux des VN dernièrement, et j'ai abordé cette référence du genre (à en croire les critiques que j'ai glanées ici et là du moins). C'est vraiment une claque : on s'attend à de la rom-com classique comme on en voit partout et puis ça part en vrille totalement. Je ne pas suis arrivé très loin jusqu'ici, mais l'ambiance est vraiment prenante. J'espère juste que :

Cliquez pour afficher/cacher

C'était pour mes premières impressions ^^ C'est là où je remercie mon ascendance british pour me permettre de découvrir toutes ces perles incroyables. Bon par contre, l'ambiance est tellement stressante que je pense que je vais y aller à petites doses : si je me tape d'autres coups de massue comme j'en ai eue en seulement quelques heures de jeu, ma misanthropie risque d'atteindre des sommets !

PS : J'en profite pour lancer un appel aux bonnes volontés pour me proposer tous les VN longs qui vous passent par la tête. Merci d'avance. Vous pouvez me MP pour éviter de spammer ce topic.

58
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 03 avril 2015, 20:00:36 »
Ce double compte n'a pas été crée dans l'instant ? Damnation, mes informateurs m'ont roulé :(


59
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 03 avril 2015, 15:40:58 »
Citer
Call of Duty

Vous êtes qui ?  :angry: Les FPS, c'est le Mal.

Citer
Sur la DS je joue pratiquement qu'à Pokemon.

Ouf, ça compense. Ton heure d'exécution est reportée à une date ultérieure, réjouis-toi.

Citer
c'était "Mermaid Melody". Mélange de sirène Magical-girl avec zeste de romance à l'eau de rose. Alors j'ai regardé le premier épisode et là je me suis mis à kiffé.

C'est vraiment si bien que ça ? J'ai vu des extraits ici ou là, ça m'a pas vraiment convaincu. Peut-être que ça me fera l'effet inverse de Precure où j'ai aimé les extraits mais où les séries en elles-mêmes m'ont très vite lourdé. Qui sait.

A part ça, je trouve toujours délicieusement ironique de souhaiter la bienvenue à des gens bien plus anciennement implantés que soi. Rien que pour ça, merci Nox : je peux faire mon senpai pour gonfler mon égo démesuré au moins une fois dans ma vie d'anime-kunien  8)

60
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 28 mars 2015, 03:25:00 »
Red est toujours autant en forme à ce que je vois. Le bashing de critique se livrant elle-même au bashing, c'est un concept. Cela dit, je suis assez d'accord avec le fond du propos : l'humour est lourd, poussif, et perd le lecteur. Après, ce n'est pas non plus aussi affligeant que ce que je craignais en lisant ton retour. Le message de la critique est clair, seulement il aurait mérité d'être délivré plus synthétiquement. Un travers fort répandu sur ce site.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 24