Meuh non, pas grillé du tout : c'est bien d'avoir plusieurs avis, même si je vois avec plaisir que Red est toujours le premier à partir au front pour parler magical girl.
Ah, et c'est la moins "girly", si une telle trivialité te pose problème.
Ca dépend de ce que tu sous-entend derrière "girly". J'ai envie de dire que quand on se décide à regarder un magical girl, ça l'est nécessairement. Tout le problème, c'est le dosage : il ne faudrait pas non plus que ça se transforme en niaiserie rose bonbon avec un contenu proche du néant.
Avertissement de mise: Precure est un animé monster of the week aux épisodes souvent très calibrés (ce qui ne les empêche pas d'être parfois fabuleux) destiné à des petites filles entre 6 et 10 ans environ. A garder en tête pour savoir ce que tu regardes et ne pas en attendre autre chose que ce que c'est. A partir de là c'est des tonnes de fun, du sakuga occasionnel, et l'épisode fabuleux ici ou là qui valait de regarder la série juste pour lui.
En même temps, quand je vois la gueule de certains personnages je ne m'attends pas vraiment à autre chose. Ce n'est pas une critique. Là encore, toute la question c'est le dosage : je ne compte plus le nombre de séries ciblant les enfants que j'ai adorées précisément parce qu'elles savaient s'adresser aussi aux plus âgés tout en n'oubliant pas leur public-cible. J'aurais même envie de dire que réduire la qualité et la profondeur sous prétexte que
"c'est pour les enfants" est la pire qui soit, y compris pour les premiers intéressés. Merci de vos réponses, du coup je pense commencer fort logiquement par la première série qui a l'avantage d'avoir une suite directe fournissant un format tout à fait satisfaisant à ce que je recherche (à condition que le scénario tienne la route) puis je jetterais un oeil aux opus que vous m'avez signalés.
Si c'est naïf je suis preneur, si c'est niais par contre la licence sera vite oubliée. La frontière entre les deux est souvent très fine. Bref, je serais vite fixé. De toute façon, depuis
CCS je fais de mon mieux pour mettre mes préjugés aux orties et me lancer dans le bain dès que j'en ai l'opportunité. J'avais essayé quelques concurrents, mais je suis définitivement fermé à tous ces délires d'héroïnes qui prennent dix ans d'âge à la Sailor Moon. Je trouve que ça pète la cohérence et la crédibilité de l'ensemble. Comme ça n'a pas l'air d'être le cas ici, c'est un bon point qui m'a amené à m'y intéresser davantage. J'aime que les choses soient clairement établies dès le début.