Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tyra

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 24
61
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 27 mars 2015, 14:37:38 »
A vrai dire, c'est assez certain.

Oui, j'ai tendance à m'enthousiasmer facilement  =D Mais bon, c'est ça quand on ne cotoie pas un genre pendant des plombes et que l'on s'encombre l'esprit d'idées préconçues. En étant pessimiste, on ne peut qu'être agréablement surpris. L'inverse de la hype quoi :p

62
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 27 mars 2015, 03:22:59 »
The Legend of Heroes : Trails in the Sky - Je m'étais juré de ne plus jamais toucher à un JRPG de ma vie, mais là je m'avoue vaincu. Cette claque putain. Tout est bon dans ce jeu : le scénario, les personnages (le jeu se paie même le luxe de m'offrir une héroïne :o), le gameplay, la musique. Et un super opening. C'est une sorte de mélange entre un anime - qui serait bon s'il existait, il y a le matériel pour ça - et un TRPG en fait  :P

Déjà 17 heures au compteur, j'y retourne. Je le conseille vivement aux PCistes de tout bord : l'écriture des dialogues est vraiment incomparable, on s'y croit. C'est techniquement assez daté, mais on s'en fout complètement : si on jouait aux RPG pour les graphismes, ça se saurait. Quand Skyrim lasse, c'est toujours bien de regarder ailleurs pour varier les plaisirs. La suite devrait sortir sur Steam dans le courant de l'année si Arceus le veut.

https://www.youtube.com/watch?v=JoH0R2HjQDA

63
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 25 mars 2015, 03:33:26 »
C'est ce qu'il faut faire. S'il ne fallait mater que les animes avec un grand nombre de critiques dithyrambiques, on ferait vite le tour.

64
Anime-Kun Feedback / Re : Ajout dans la base de données
« le: 24 mars 2015, 23:00:33 »
Y a bien Ulysse 31 & co cela dit, ça m'avait étonné sur le moment (en bien). J'imagine que vous devez accepter à l'extrême limite les coproductions.

C'est dommage d'ailleurs : le roi et l'Oiseau est le premier dessin animé que j'ai regardé :( Enfin bon, c'est un site de japanimation donc il va falloir faire sans. Sinon on va finir avec Bob l'Eponge en page d'accueil, et je ne suis pas sur Anime Kun pour voir ça.

65
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 24 mars 2015, 01:36:47 »
Citer
(surtout ma tristesse et mon désarroi pour le moment)

Ca sent le PADS ça ou je ne m'y connais pas  =D Je risque d'être dans le même état si ma série en cours continue sur sa lancée.

66
D'habitude je suis fâché avec les génériques en VF (et il y a de quoi), mais pour le coup j'accroche à mort sur cet opening. Faut dire que le contexte aide bien à rendre ça franco-compatible. Comme j'ai trouvé une reprise sympa avec un accent jap qui donne une note d'exotisme, je le remets ici. Ces nippons ont décidément TOUT adapté, c'est juste fou. Manque plus qu'un seinen sur Germinal  8)

Bref, cocorico !

https://www.youtube.com/watch?v=YEmXE11ypk8

PS : l'original est ici si vous voulez comparer. Un des rares cas ou la VF me parait plus pertinente que la VO.

67
Séries TV - OAV - Films / Re : Nodame Cantabile
« le: 23 mars 2015, 02:00:17 »
C'est marrant que tu dise ça : je me posais la même question en lisant les topics sur Shigatsu l'autre jour mais dans l'autre sens. Peut-on aimer Shigatsu si on a aimé Nodame Cantabile ? Du coup, je ne saurais te répondre mais la réponse en elle-même m'intéresse également puisque j'ai mis Shigatsu dans ma wishlist. Ce qui est certain par contre, c'est qu'en matière de série sur la musique classique Nodame Cantabile tape très fort. Vu le synopsis des deux séries, je pense qu'aimer l'un revient à aimer l'autre à partir du moment où on est un minimum mélomane mais ça demanderait une confirmation de la part des fans des deux séries.

68
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 22 mars 2015, 01:41:10 »
Citer
Et c'est tout ce que tu as à nous dire ? Elle est pas très passionnante ta vie.


Ah c'est clair que tu n'y es pas allé de main morte pour le coup  :o Un peu de diplomatie, ça ne fait jamais de mal.

A part ça, je constate avec plaisir que la majorité des nouveaux sont des vingtenaires. Bienvenue donc, ça ne fait que me conforter dans mon choix de rester. Et tu as bien raison : ça ne sert à rien de se spécialiser dans un seul genre puisque chaque genre a ses perles et peut être amené à satisfaire n'importe qui pour peu de chercher un minimum. Et puis les étiquettes c'est le mal de toute façon  8)

69
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 21 mars 2015, 15:21:16 »
Au sujet de la critique de Kemono no Souja Erin de ostrogoth : faire du bashing, c'est bien. Développer ses arguments au lieu d'asséner des affirmations péremptoires sans rien expliquer, ça l'est encore mieux.

Citer
Il semblerait que les scénaristes soient restés figés dans des codes de genre (un comble ici compte tenu des thèmes abordés) et que, même si des questions plus graves se posent, leurs traitements n'ait pas assez mûri.


Qu'entends-tu exactement par là ? Les thématiques politiques de la seconde moitié de l'anime sont très bien traitées. Tout l'intérêt de la série, c'est justement d'avoir une intrigue à deux niveaux : la première naïve qui satisfera les plus jeunes, la seconde beaucoup plus mature qui satisfera les plus âgés. Tout est construit de façon à mener à un clash final qui est non seulement très bien amené mais aussi parfaitement logique. D'un côté on a l'apprentissage d'Erin avec tout ce que cela implique, de l'autre un univers bien moins innocent qu'il n'en a l'air.

Bref, quitte à balancer un pavé dans la mare j'aurais bien aimé savoir exactement ce que tu reproche à la série. On a bien compris que tu n'as pas aimé, mais tu te contente de généralités qui me sont apparues bien brumeuses en te lisant. On ne met pas 4 / 10 juste pour des flashback trop présents, c'est ridicule.

Kemono no Souja Erin a, comme tu l'as dit, des promesses. Seulement voilà : elle les tient. En cela, le format long est parfaitement adapté et c'est là où je me mets en porte-à-faux par rapport à ta critique. On suit la vie d'une jeune fille sur le temps long : qu'est-ce qui n'est pas tenu là-dedans ? On suit la décadence d'un régime socialement intenable. Ici aussi, qu'est-ce qui n'est pas tenu ? Pour ma part, je ne vois pas.

70
Séries TV - OAV - Films / Re : Smile Pretty Cure
« le: 21 mars 2015, 01:51:57 »
Meuh non, pas grillé du tout : c'est bien d'avoir plusieurs avis, même si je vois avec plaisir que Red est toujours le premier à partir au front pour parler magical girl.

Citer
Ah, et c'est la moins "girly", si une telle trivialité te pose problème.


Ca dépend de ce que tu sous-entend derrière "girly". J'ai envie de dire que quand on se décide à regarder un magical girl, ça l'est nécessairement. Tout le problème, c'est le dosage : il ne faudrait pas non plus que ça se transforme en niaiserie rose bonbon avec un contenu proche du néant.

Citer
Avertissement de mise: Precure est un animé monster of the week aux épisodes souvent très calibrés (ce qui ne les empêche pas d'être parfois fabuleux) destiné à des petites filles entre 6 et 10 ans environ. A garder en tête pour savoir ce que tu regardes et ne pas en attendre autre chose que ce que c'est. A partir de là c'est des tonnes de fun, du sakuga occasionnel, et l'épisode fabuleux ici ou là qui valait de regarder la série juste pour lui.

En même temps, quand je vois la gueule de certains personnages je ne m'attends pas vraiment à autre chose. Ce n'est pas une critique. Là encore, toute la question c'est le dosage : je ne compte plus le nombre de séries ciblant les enfants que j'ai adorées précisément parce qu'elles savaient s'adresser aussi aux plus âgés tout en n'oubliant pas leur public-cible. J'aurais même envie de dire que réduire la qualité et la profondeur sous prétexte que "c'est pour les enfants" est la pire qui soit, y compris pour les premiers intéressés. Merci de vos réponses, du coup je pense commencer fort logiquement par la première série qui a l'avantage d'avoir une suite directe fournissant un format tout à fait satisfaisant à ce que je recherche (à condition que le scénario tienne la route) puis je jetterais un oeil aux opus que vous m'avez signalés.

Si c'est naïf je suis preneur, si c'est niais par contre la licence sera vite oubliée. La frontière entre les deux est souvent très fine. Bref, je serais vite fixé. De toute façon, depuis CCS je fais de mon mieux pour mettre mes préjugés aux orties et me lancer dans le bain dès que j'en ai l'opportunité. J'avais essayé quelques concurrents, mais je suis définitivement fermé à tous ces délires d'héroïnes qui prennent dix ans d'âge à la Sailor Moon. Je trouve que ça pète la cohérence et la crédibilité de l'ensemble. Comme ça n'a pas l'air d'être le cas ici, c'est un bon point qui m'a amené à m'y intéresser davantage. J'aime que les choses soient clairement établies dès le début.

71
Séries TV - OAV - Films / Re : Smile Pretty Cure
« le: 21 mars 2015, 00:57:26 »
Avé. Je suis en train de saigner sévèrement la base de données du site, et je tombe sur cette licence au nombre d'itérations impressionnantes. Ca ne me disait rien au début, mais après avoir vu quelques extraits ma curiosité a été titillée. Beaucoup de posts de ce topic sont également assez enthousiastes. Du coup, j'aurais une question générale sur la licence : chaque série est liée à la précédente ou bien elles sont indépendantes les unes des autres ? Si c'est le cas, par où me conseilleriez-vous de commencer ?

Merci d'avance. J'aimerais compléter ma culture es-magical girl, et comme cette licence est omniprésente dans les références du genre il fallait que je vous pose la question.

72
Je viens de finir la campagne de Lu Bu sur DW 8. Le personnage est tellement badass que ça devait se fêter.

https://www.youtube.com/watch?v=btys5pB4LrE

73
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 15 mars 2015, 22:43:22 »
Tout ce que sort Paradox est en or de toute façon. Ce n'est pas mon développeur favori pour rien (Europa Universalis FTW).

*fanboy*

Blague à part, j'attends toujours un successeur à Sim City 3000 qui est pour moi le summum du genre. Je n'ai jamais retrouvé autant de profondeur dans un city builder depuis. Le jeu me fait méchamment de l’œil, mais j'ai peur d'être encore déçu. Niveau graphiques (chômage, énergie etc), c'est au niveau ?


74
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 14 mars 2015, 02:41:51 »
Dynasty Warriors 8 - Je savais déjà que j'adorais l'époque Trois Royaumes, mais là c'est vraiment le summum. Un gameplay jouissif parfaitement adapté à l'ambiance de l'époque (70+ types d'armes, depuis le temps que j'attendais un jeu avec autant de choix !), des personnages charismatiques...Que veut le peuple ? Il faut vraiment que je mette la main sur les animes qui ont été faits sur cette période. Ca donne terriblement envie.

En plus, le portage PC  est vraiment très bien optimisé. Ca change par rapport aux conversions bâclées de jeux console auxquelles j'ai joué jusqu'ici (à commencer par Dark Souls 2).

75
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 mars 2015, 23:17:23 »
Citer
Non t'inquiètes même pas, la romance sert à la fois le côté relationnel et l'évolution des personnages donc c'est bien plus qu'une composante anodine. Les personnages sont pas là pour décorés et ils avancent dans leur vie pas juste dans leur passion pour les cartes, même si l'un reflète l'autre.

De toute façon, je pense qu'il est important de rappeler qu'on parle d'un anime qui n'est pas fini. Si à l'avenir la série se poursuit sur plusieurs saisons et cherche plutôt à développer la romance sur le temps long plutôt que sur l'instant, je pourrais être amené à penser autrement. Mais bon, comme le dit GTZ ce n'est pas tant la romance en elle-même qui manque que l'impact que cela a sur le développement des personnages. Ca aurait permis de varier les registres afin d'éviter de se retrouver sur une oeuvre 100 % sportive avec rien à côté. Vous savez, aussi bons soient-ils se taper un enchaînement de tournois sur 50 épisodes ça lasse.

Mais bon, je ne suis pas devin donc je juge ce que j'ai vu.

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 24