Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - AngelMJ

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 179
151
Séries TV - OAV - Films / Re : Servant X Service
« le: 25 août 2013, 11:14:26 »
Hasebe est clairement LA plus value de cette série. Je ne crois pas, à ce jour, avoir déjà vu un personnage de ce genre dans un anime. Il est vraiment drôle et attachant et son duo avec Lucy marche super bien!

Et j'aime beaucoup la direction scénaristique que prennent les derniers épisodes, c'est-à-dire, comme le souligne Rydiss, les relations entrent les personnages. Je pensais que l'on allait rester dans les anecdotes comiques jusqu'au bout mais visiblement, les auteurs ont l'intention de créer un alchimie entre les personnages. Pour l'instant ça marche bien, j'espère que ça va continuer.

152
Séries TV - OAV - Films / Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« le: 25 août 2013, 00:20:20 »
La fin de l'épisode 7 semble annoncer un changement chez Haru tout de même (du moins, je pense).

Free! reste un petit plaisir sucré, que l'on consomme pour ce qu'il est. Perso ça me détend.

153
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 23 août 2013, 12:57:33 »
Je vais pas refaire ma crise comme quelques pages plus loin, mais on critiquera le remake de Old Boy quand on l'aura vu hein...

Et Ben Affleck en Batman... Heu... Je vois pas trop le problème.

154
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« le: 22 août 2013, 11:54:30 »
Je crois que c'est vraiment ce qu'il faut en attendre: une fanfiction bien animée de Nanoha rencontre Fate. (quel jeu de mot moisi >_>)

De ce fait, est ce que la série peut plaire à quelqu'un (moi) qui ne connait pas Nanoha et peu Fate (juste vu la première saison et le film...)? J'ai matté la moitié du premier épisode et ça m'a laissé très perplexe...

155
Séries TV - OAV - Films / Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« le: 15 août 2013, 12:09:06 »
Tu devrais !
Surtout qu'il y a eu la nouvelle édition faite par Soleil.
Avec des couvertures sublimes : une pour chaque Rozen Maiden.

Oui, j'ai vu ça, ils ont même respecté l'ordre des poupées sur les couvertures (je comprenais pas pourquoi Shinku était sur la 5e alors que c'est l'héroïne).

Le cap à passer pour moi c'est le style de Peach-Pit. Autant je trouve que leur charadesign passe super bien dans l'anime (qui est d'ailleurs plus fidèle dans cette nouvelle version), autant en papier, je trouve ça assez brouillon et vide (je n'avais lu que le premier tome à l'époque). C'est mon seul frein à l'achat du manga.

156
Séries TV - OAV - Films / Re : Rozen Maiden [Toute Saison]
« le: 14 août 2013, 22:02:47 »
Grand fan de la première série (ça commence toutefois à dater...), j'ai visionné les 5 premiers épisodes avec intérêt. Cependant, il y a quelques détails qui me chagrine :

En fait, cette série est l'adaptation officielle de la deuxième saison du manga si j'ai bien suivi. Hors la première saison du manga n'a pas été adaptée entièrement (seule la première saison anime est fidèle, pas la deuxième... et qu'en est-il de l'OAV?). Bref c'est un peu compliqué mais pour moi qui n'ai suivi la série que part le biais des animes, je suis un peu perdu. Visiblement, le destin de certaines poupées est complètement différents. Malgré le premier épisode "résumé", c'est quand même le foin pour rattaché les wagons et je pense que la série part avec un gros handicap.

Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les 5 épisodes. J'accroche toujours autant à l'ambiance un peu spéciale de cette série. De plus, c'est toujours très joli, bien doublé et on a envie de savoir où va mener cette nouvelle histoire. L'idée du Jun ayant choisi de ne pas "remonter" Shinku est vraiment bien trouvé mais j'ai hâte de voir vers quoi cela va mener.

En tout cas, cela me donne sérieusement envie de me pencher sur la première saison du manga.

157
Jeux-vidéo / Re : Osu!
« le: 13 août 2013, 17:37:19 »
Tiens, ça me rappelle un jeu que j'ai sur ma DS : Elite Beat Agent (qui est une version occidentale d'un équivalent sorti au Japon).

C'est vrai que c'est sportif (ça se jouait au stylet sur l'écran tactile) mais c'est fun je trouve.

158
Bon sang, cela faisait de nombreuses années qu'un anime ne m'avait pas autant captivé! J'ai englouti les 18 épisodes disponibles sur Wakanim de manière boulimique (et je me serais bien enfilé le 19e!!!).

C'est clairement une très bonne série, surtout au niveau du scénario et de la mise en scène. C'est propre, léché, maîtrisé... Un vrai plaisir! J'aime la manière dont les révélations s'enchaînent tout en nous laissant le temps de faire nos propres hypothèses. Il y a des vrais prises de risques par moment comme par exemple :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai vraiment adoré l'arc de l'attaque de Trost. J'avais peur que la suite soit moins bonne mais les épisodes 17 et 18 sont encourageants. Dommage que l'on ne retrouve pas cette sensation d'impuissance qui caractérisait les premiers épisodes, faisant presque basculer la série dans le survival horror. Toutefois :

Cliquez pour afficher/cacher

Bref c'est vraiment très très bon et j'ai hâte de voir la suite. En regardant L'Attaque des Titans, je me dis que c'est un peu à ça qu'aurait dû ressembler Claymore avant que ça ne devienne une bête série de combat. De la tension, des persos vraiment sympas (j'adore Rivaille!!) et un scénario qui me semble solide! La suite la suite!!

159
Séries TV - OAV - Films / Re : Servant X Service
« le: 01 août 2013, 17:04:15 »
Hey Rydiss, j'ai enfin matté l'épisode en question (remarque, heureusement que tu en as parlé, je regarde rarement après le générique).

De mon point de vue :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais on aura la réponse assez rapidement de toute façon. ^^

En tout cas, j'accroche beaucoup plus qu'au début. Je crois que je me suis enfin attaché aux personnages et du coup, j'ai envie de voir la suite.

Et puis, je suis le seul à trouver que le générique donne la patate?

160
Jeux-vidéo / Re : La saga des "The Legend of Zelda"
« le: 01 août 2013, 09:39:22 »
On a tous un Zelda qui nous a marqué, je pense. Je me souviendrai toujours de ceux sur GBA, que ce soit les Oracle of seasons and ages, mais aussi le magnifique Link's Awakenning.

C'était sur GameBoy Color ces jeux. Sur GBA, il n'y a eu que le remake de Zelda 3 et Munish Cap ^^

Perso, le Zelda qui m'a le plus marqué est Link's Awakening, clairement!

Mais Majora's Mask arrive juste derrière. Ce jeu est vraiment à part et prenant!

161
Séries TV - OAV - Films / Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« le: 31 juillet 2013, 09:51:58 »
On s'en fout que ce soit pas crédible (K-ON! ne l'était pas du tout!!), l'important c'est que ce soit drôle. Et moi l'épisode 4 m'a vraiment fait rigoler.

Entre le gars qui ne sait pas nager (running gag mais ça me fait rire à chaque fois...) et la scène dans le magasin de sport (Haru qui commence à se foutre en maillot devant les piscines en vente, ou qui achète toujours le "même" maillot de bain), il y a de quoi se détendre avec cette série.
Non vraiment j'accroche bien!

162
Séries TV - OAV - Films / Re : Watamote (TV)
« le: 31 juillet 2013, 09:45:48 »
A y est, 3 épisodes mattés. Que dire si ce n'est que la série me laisse perplexe pour le moment...

Déjà il y a vraiment un truc avec l'héroïne que je n'arrive ni à détester, ni à aimer. Des fois tu as envie de l'encourager, des fois juste de lui filer un coup de pied au cul en lui criant : "Au lieu de te faire des films, parle!!!". Mais de ce fait, le perso est intéressant et reste la principale force de la série (d'ailleurs, sa doubleuse est géniale!).

Après pour le reste, je suis mitigé. J'ai pas du tout accroché au 2e épisode, mais le troisième était bien meilleur (surtout la chute, prévisible, mais qui est marrante malgré tout). Je pense que la série va trouver un équilibre dans sa narration au fil des épisodes, espérant qu'un fil rouge pointe le bout de son nez à un moment, bien que rester à ce format peut aussi faire l'affaire.

La série a au moins le mérite de présenter un personnage atypique, c'est déjà un grand plus. Vous qui avait toujours voulu savoir ce qui se passe dans la tête du mec/fille au fond de la pièce qui parle jamais, voici un aperçu grâce à Watamote ^^'

163
Séries TV - OAV - Films / Re : Blood Lad
« le: 26 juillet 2013, 15:34:15 »
Pourtant il reste faible en ce moment et il est loin de posséder tout son pouvoir.

Habon? Et ben, pour l'instant il n'a pas rencontré de difficulté dans l'anime, mais ça va sans doute arriver...

Parce que si c'est une vampire en mode God genre Alucard, ça va pas être très intéressant ^^''

164
Séries TV - OAV - Films / Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« le: 26 juillet 2013, 15:31:48 »
Eh la vache Angel, t'es partout en ce moment! Je suis pas habitué, ça me perturbe :D.

Non mais t'inquiètes, ça me pertube aussi XD

Bon il y a le 3e épisode qui devrait être sur Wakanim ce WE. Hâte de voir ça! Et puis, je pense vraiment que je craquais pour le manga (en espérant que ça ne part pas sur des tomes et des tomes...)

165
Séries TV - OAV - Films / Re : Gin no Saji [Silver Spoon]
« le: 26 juillet 2013, 10:23:19 »
J'ai pas mal accroché aussi aux premiers épisodes. Je trouve le cadre vraiment original et l'humour marche sacrément bien, ça montre une autre facette de l'auteur de FMA (l'humour était présent mais par petites touches).

Par contre Sirius, à ta différence, la série me donne envie de me pencher sur le manga (même si les couvertures sont moches...). En fait, j'ai très vite accroché aux personnages que je trouve véritablement attachants.

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 179