208
« le: 23 janvier 2013, 11:38:36 »
Tu sais, je ne suis pas non plus beaucoup les médias (en fait... pas du tout même!) et pourtant ce sujet est omniprésent depuis des mois maintenant. Quasiment tous mes proches en parlent, la blogosphère et en effervescence, Twitter et FB sont devenus des rings où les comptes se règlent... Bref, c'est difficile de passer à côté selon moi et comme tu as pu le voir, le sujet avait déjà été abordé quelques pages plus loin sur ce même topic.
Ca explique sans doute ma réaction un peu sèche. Après, c'est vrai que le point de vue d'un oeil extérieur à notre pays peut être intéressant, même si malheureusement, comme le dit Soren, on sent clairement le parti pris (bien que je ne sois pas aller au bout de l'article, j'ai quand même noté la dernier phrase qui a elle seule le dé crédibilise, selon moi...).
J'ai depuis longtemps perdu espoir d'un vrai débat sur le sujet, un débat sans à priori et où chacun écoutent les arguments de l'autre. Mais je pense que dans ce cas c'est clairement peine perdu. Trop d'idées reçus, trop de généralité, trop de manichéisme... Et ce des deux côtés. Pour moi c'est LE sujet à ne pas aborder en ce moment, même entre amis.
Mais merci d'avoir développé, ça m'a permis de mieux comprendre ton intention. ^^