Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Harpagon

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12
151
Mangas / Re : Bleach
« le: 11 octobre 2015, 14:02:56 »
il faut dire que c'est le dernier arc, je pense, ils prennent leur temps du coup ^^ (si ils font une suite après, je dois avouer que je ne regarderai pas).

152
Séries TV - OAV - Films / Re : Beautiful Bones
« le: 10 octobre 2015, 17:36:45 »
Premier épisode visionné, ça a l'air bien, impatient de voir la suite (adn tire les bonnes pioches cette saison on dirait :3 ).
"c'est un objet perdu, et voici la propriétaire! *fait claquer les mâchoires*"
humour noir level 100.

153
Séries TV - OAV - Films / Re : Overlord
« le: 07 octobre 2015, 21:03:42 »
épisode 12 visionné, une seule chose à dire :   :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Ce combat était... Bordel du combat à faire tressauter sur sa chaise, une animation plus qu'irréprochable, dantesque cet épisode, du lourd, du super lourd, de l'archi lourd! Il y avait du budget derrière ça se sent...
Si le dernier épisode est comme lui, finalement, j'aurai peut-être pas perdu mon temps à regarder. Enfin, mes yeux se sont régalés en tout cas.

154
Séries TV - OAV - Films / Re : Jitsu wa Watashi wa
« le: 04 octobre 2015, 15:36:58 »
cet animé aura été insupportablement mauvais... C'est mon avis en tout cas. X)

155
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 28 septembre 2015, 20:44:52 »
Dois-je me sentir visé par cette réaction ?

On a jamais parlé à tort de la réalisation (hormis sur la fin) et tout ce qui va avec : couleurs, chara-design, décors (ceux-la si, mais pas pour ces raisons). Au contraire, je trouve que le visuel de Rokka est très agréable, si on exclut la 3D. Il faut faire attention à l'amalgame, l'adaptation ce n'est pas la réalisation.
Et si tu rends la moitié de ta copie à ton prof, tu crois qu'il va te mettre quelle note ? :D

Non, tu n'étais pas visé spécialement :). J'ai pris la peine de remonter tout le fil de discussion et j'ai vu plusieurs personnes se plaindre des effets 3D et tout le tralala,ce qui m'a donné une mauvaise impression de l'avis général de ce côté-ci, et la critique qui a été faite récemment allait également dans ce sens. Personnellement, je trouve qu'il faut rendre à César ce qui est à César, graphiquement, c'était agréable, cela m'embêterait que des personnes bloquent sur la décision de voir ou de ne pas voir l'animé à cause de cela. C'est étrange, je pensais plutôt que ça gueulerait face à l’absence de réelles musiques épiques...

Egalement, j'ai (tenté) de bien séparer l'adaptation et la réalisation, si je n'ai pas été assez clair, je m'en excuse!

L'adaptation, je ne suis pas vraiment à même d'en juger souverainement, comme je l'ai dis, n'ayant pas lu le LN. Mais qu'un animé puisse survoler certains points d'un livre me semble normal, et oui, si la moitié de ce qui a été développé au niveau sentiments, relations entre les personnages, est bien retranscrit, c'est déjà pas mal dans un format de 13 épisodes! Surtout que j'ai pu lire vers le début que les pensées de Adlet étaient exprimées dans le livre, ce qui permet bien évidemment une introspection du personnage bien plus poussée. Bien que l'oeuvre de prime abord semble très simple, un entrelacs de liens très complexe se tisse rapidement entre les héros, et je n'ai pas eu à m’ennuyer! L'objectif des réalisateurs n'est pas de faire une adaptation fidèle en tout points, mais de permettre un visionnage divertissant. Mission accomplie de mon côté! Mais je connais très bien aussi ce sentiment de "manque" quand je vais voir une adaptation qui omet des points qui me semblaient cruciaux (Hunger Games, premier film, par exemple), et ma foi, il faut bien apprendre à faire avec, et ne pas en attendre de trop, l'essentiel étant de passer un bon moment!

156
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 28 septembre 2015, 19:23:20 »
Je vous trouve quand même vachement durs envers la qualité d'animation... Studio débutant, toussa toussa.
Il faut quand même souligner que les protagonistes ont tous des parures sophistiquées, ce qui doit demander un travail colossal, rien que goldov, maura, flamy ça doit avoir donné des cauchemars aux pauvres gens chargés de les animer. Si l'on a l 'impression que la qualité décroît vers la fin, c'est surtout aussi je pense parce que les scènes de combat sont terminés, ce qui rend le final moins... éclatant que le reste.

J'ai passé un bon moment à le regarder, et c'était le but que je recherchais en lançant le lecteur. Peut-être que le LN est plus détaillé, mais il faut comprendre que l’adaption d'un livre en série n'est pas une étape dans laquelle on peut intégrer tous les éléments : l'espace occupé par les discussions est déjà plus que suffisant (bon, si on pouvait éviter les "homme le plus fort du monde" 3-4 fois par épisode, il y aurait peut-être eu la place de glisser un élément supplémentaire, je le concède :3) et transcrire toutes les émotions est un travail de taille, si l'on n'utilise pas la méthode facile de faire entendre les pensées des personnages, ce qui peut être fait lorsque l'auteur s'arroge le pouvoir d'omniscience (aucune idée si c'est le cas dans le LN). Et même, il reste bien plus ardu dans le format télé que dans le format manuscrit de faire ressentir la même teneur émotionnelle : si la moitié a pu être transmise, personnellement je vois cela comme un demi-succès plutôt qu'un semi-échec! Combien d'adaptions ont massacré, transformé, déchiqueté le contenu de base...

J'espère très vivement une deuxième saison, cet animé aura été ma petite surprise plaisante de la saison, comme quoi il ne faut jamais, jamais, au grand jamais se fier aux apparences. Vilain cerveau tout plein d'idées préconçues.

157
Séries TV - OAV - Films / Re : Working!!
« le: 28 septembre 2015, 19:02:24 »
Merci de la confirmation :).
Je pense qu'on a tous hâte de le voir, bien qu'on dirait qu'il va être assez... space. X)

158
Séries TV - OAV - Films / Re : Working!!
« le: 27 septembre 2015, 21:35:28 »
Bonsoir peuple d'animekun,
du monde saurait donc si cet épisode de 1 heure est réel ou pas, même si je pense que cela ne soit pas une blague?
Et surtout, LA chose que je j'aimerais savoir : IL SORT QUAND CET EPISODE DE LA MORTKITHU (s'il vous plaît, si quelqu'un sait)?
Cordialement :).

159
Séries TV - OAV - Films / Re : Charlotte
« le: 27 septembre 2015, 02:30:34 »
Episode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

   Fin moins catastrophique que je ne pensais, ce qui ne change rien au fait que la tournure des éléments après le twist majeur soit bien trop accélérée, ce qui nous donne l'impression d'être spectateur externe d'une histoire qui déboule à 200 à l'heure, sans nous laisser le temps de nous y accrocher, d'y prendre part. J'avais comme l'impression d'être mis sur le banc de touche, car les thèmes qui ont voulu être traités, les événements qui s'enchaînent, bien que l'intention soit, je le pense, très bonne, est amenée de façon assez maladroite. Cela étant dit, vu que cela ne durait que 13 épisodes, c'était quand même déjà pas mal.

La prochaine fois que je vois une oeuvre de Maeda, il y a intérêt à que cela ne soit pas un ptit machin de 13 épisodes qui me laisse mi-figue mi-raisin, mais une bonne grosse série de 25 épisodes, voir plus soyons fou, qui nous fasse voyager, réfléchir, et nous surprenne. Car quoi que l'on dise, Maeda est un scénariste qui, de surcroît de posséder des idées très originales, est capable de bâtir un univers de personnages attachants et marquants. Ensuite, le problème vient plutôt dans la phase "application"...

160
Séries TV - OAV - Films / Re : Rokka no Yuusha
« le: 26 septembre 2015, 18:39:08 »
J'ai hésité à voir cette série, surtout au vu de personnages (si, vous voyez ce que je veux dire! Je suis pas fou, il y a bien des oreilles de lapins sur la princesse!), et de l'univers qui est vu, revu, et rerererevu.Mais bonne surprise au final!
J'ai vu pas mal de critiques au niveau des graphismes, mais très concrètement, les scènes de combat sont excellents, c'est la chara désign qui j'avoue en pâtit, surtout vers la fin.
Cette ambiance de huis-clos était très appréciable, bien que traînant un peu en longueur. Et les relations inter-personnages ont bien été établies, sans que l'on ait eu besoin de tomber dans le drama "vas-y, là tu pleures!" lors des flash-backs sur l'histoire de nos ptits héros.
Par contre, j'ai bien peur de ce que va donner la saison 2 :
Cliquez pour afficher/cacher
Et sinon, remarque à part:
Cliquez pour afficher/cacher

161
Séries TV - OAV - Films / Re : Working!!
« le: 23 septembre 2015, 16:01:48 »
Episode 12
Cliquez pour afficher/cacher

162
Mangas / Re : Bleach
« le: 20 septembre 2015, 17:03:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

163
Séries TV - OAV - Films / Re : Charlotte
« le: 20 septembre 2015, 00:15:54 »
épisode 12, cruelle déception
Cliquez pour afficher/cacher

164
Séries TV - OAV - Films / Re : Working!!
« le: 15 septembre 2015, 20:10:32 »
Episode 11 :
Cliquez pour afficher/cacher

165
Séries TV - OAV - Films / Re : Overlord
« le: 15 septembre 2015, 20:01:51 »
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12