Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - HanaiSenpai

Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 28 [29]
421
Généralités animes et mangas / ***Un petit jeu version manga***
« le: 07 février 2006, 17:58:15 »
Fushigi-boshi no Futago-hime ???

422
Généralités animes et mangas / ***Un petit jeu version manga***
« le: 05 février 2006, 20:21:12 »
Je tente Blood+ pour les yeux qui brillent mais je n'y crois guère <_<  

423
Généralités animes et mangas / Les animes qui marquent !
« le: 05 février 2006, 11:29:59 »
Alors les animes qui marquent en profondeur :

Je ne pense pas être le seul à avoir été profondément secoué par Evangelion (la série ET le film The end of Evangelion). L'évoquer me donne d'ailleurs envie de le revoir.

Ghost in the Shell (le 1er film et, dans une moindre mesure, la série qui permet de mieux comprendre le film) fait aussi partie des animes qu'il faut avoir vu que l'on soit fan d'animes ou simple cinéphile.

Il en va de même pour certains Ghibli tels Mononoke, Nausicaa, Chihiro ou Le tombeau des lucioles.

Mais il y en a surement d'autres que j'ai du oublier.

424
Généralités animes et mangas / Que lisez vous ...
« le: 04 février 2006, 13:47:04 »
Citer
Je n'ai pas encore commencé 20th century... mais j'ai lu cette merveille et je peux t'assurer que tu ne vas pas décrocher de si tôt... Je ne sais pas si 20th century boys est aussi bon que vous le dites tous (je ne vous remets pas en question wink.gif) mais Monster est en tout cas une perle. J'ai hâte de connäître tes impressions^^

Personnellement j'ai lu les Monster et j'ai enchainé sur les 20th century boys.
Monster est une véritable merveille, et oui Beck ton porte-feuille va avoir mal :P. En tout cas Marwen tu peux y aller sur les 20th, je les trouve encore mieux que les Monster (c'est dire si c'est génial) B).

A part ça je suis en stand-by de Gunnm Last Order et de 20th justement. Tout ça arrive en Mars apparemment.   <_<  

425
Généralités animes et mangas / Que regardez-vous en ce moment ?
« le: 04 février 2006, 13:30:22 »
Stellvia of the Universe ep 19-22 : Je ne saurais très précisément expliquer pourquoi mais cette petite série se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Les épisodes s'enchainent comme des perles.

Blood+ ep 1-10 : J'avoue être plus circonspect concernant cette série. C'est beau mais un peu lent pour l'instant. Cela dit, la série étant longue je vais lui laisser sa chance pour encore quelques épisodes.

Ghost in the Shell 2ème saison : Y a pas à dire, les GITS sont toujours aussi biens. Cette saison est encore plus complexe que la précédente mais elle est tout aussi passionnante.

426
Mangas / Gunnm
« le: 01 février 2006, 21:02:00 »
Pour reprendre ce que disait Marwen, personnellement la première chose que j'ai adoré en lisant le tome 1 de Gunnm c'est son graphisme. Certaines planches sont tout simplement magnifiques (en particulier les cheveux de Gally) . C'est daté mais au vu de la grande majorité de la production actuelle je me demande si on peut dire que les mangakas ont progressé (et je pèse mes mots)

N'étant pas particulièrement fan de cyber-punk j'ai pourtant été fasciné par Gunnm. Au début j'étais sidéré par la violence graphique du bouquin, puis c'est le destin de Gally qui m'a scotché. J'avoue avoir failli pleurer et que j'aurai voulu tout casser lorsque Gally retrouve...et que... au tome 8. Une telle injustice  :(  :(
Le seul défaut de Gunnm est (était) sa fin hyper abrupte
(merci Mrs les éditeurs :angry: )

Heureusement que Last Order est apparu pour poursuivre l'aventure.

Sinon je suis prêt à filer un chtit coup de main à Beck pour un éventuel dossier sur Gunnm en rédigeant quelques articles mais il faudrait que quelqu'un supervise le tout (et pourquoi pas celui qui a lancé l'idée d'ailleurs? :D ).

Pour une oeuvre majeure de la BD mondiale.

427
Mangas / 20th Century Boys
« le: 01 février 2006, 20:34:56 »
Personnellement, j'ai découvert cette série l'hiver dernier grâce à un pote de ski qui avait acheté le premier tome. Autant dire que dans les semaines qui ont suivi j'ai passé des après-midi entières à me ruiner le dos à la FNAC pour lire la suite.
:'(
Cette série est géniale et nous souffre à mes yeux que de 2 défauts : le tarif scandaleux de chaque tome :angry:  :angry:  et le fait que la dépendance qu'elle crée rend l'attente de chaque sortie insoutenable...

A part ça tout est parfait : le scénario s'appuyant sur 3 époques, les personnages anti-héros placés aux centres d'évènements les dépassant, la peur latente à chaque page de lecture.

Personnellement c'est le premier manga qui réussit vraiment à me foutre les jetons et je dois dire que la sensation éprouvée à la lecture est extraordinaire (aussi bon qu'un épisode de 24h Chrono).

Et dire que ce put.....n de tome 19 ne se décide pas à sortir :'(  :'(  

428
Je suis tout à fait d'accord avec Pharaoh. La voie de Jean Reno est géniale pour le personnage de Porco. Cela lui donne notamment la "maturité" nécessaire à nous faire comprendre que Porco est bien un homme mûr, qui a été malencontreusement transformé en cochon. Son visage a changé mais le reste est le même (c'est d'ailleurs un des thèmes du film si je me souviens bien)...
Enfin c'est vrai que SuprShinoa déteste tous les doublages français des animes donc   c'est logique qu'il n'aime pas Porco/Reno non plus.


Concernant les traits des héros de Miyazaki, je pense que leur ressemblance est  délibérée et permet notamment d'identifier rapidement le personnage principal de l'histoire. En revanche les personnages secondaires ont, en général, des têtes très différentes.
D'ailleurs cette règle ne s'applique pas du tout pour Chihiro qui possède un visage unique dans l'ensemble de son oeuvre. A noter que ce visage évolue d'ailleurs énormément au cours du film.

 

429
Séries TV - OAV - Films / Re : School Rumble
« le: 29 janvier 2006, 01:00:42 »
Grand fan de School Rumble, je viens de visionner les OAVS que j'attendais depuis des semaines.

Pour étayer le commentaire de SuprShinoa je dois dire que je les ai pas trouvé aussi fous que je l'espérais.

Cela dit, certains passages valent le coup. Je pense aux 2 intros avec le mec à la brosse, Imadori au McDo de Lala ou encore le retour de la soirée de rédaction du manga (j'adore Yakumo :D )
D'autre part, les OAVs introduisent de nouveaux persos (Sarah, la copine anglaise de Yakumo principalement) ce qui complique encore les choses, à ma plus grande joie. L'anime, partie d'un triangle amoureux classique, se rapproche de plus en plus de son titre "School Rumble" (ce qui pourrait se traduire par "bagarre scolaire") et cela promet pour la suite.

Car le véritable plaisir de ces OAVS arrive lorsque on nous annonce une 2ème saison de School Rumble qui va sans doute faire très, très mal (paintball et festival culturel :rolleyes:   mamamamia !!)

Vivement la suite.

430
Séries TV - OAV - Films / Re : Full Metal Alchemist
« le: 29 janvier 2006, 00:36:48 »
Je vais sans doute me faire mal voir mais je dois dire que j'ai été assez déçu par le film FMA.
D'autant plus que j'avais adoré la série.

Mais j'ai trouvé l'histoire très en dessous de ce que j'attendais. Je vais éviter de trop spoiler mais...

Disons que le scénario évoque des faits postérieurs à la série mais qu'il ne s'agit pas réellement d'une suite à l'anime. J'entends par là qu'il s'agit plutôt d'une suite à l'épilogue (episode 51) de FMA évoquant donc le devenir d'Ed et Al à l'issu de leur séparation. Mais le film semble totalement ignorer les 50 épisodes précédants, comme si FMA pouvait se résumer à son dernier épisode.

Ici il n'est plus question de pierre philosophale, de transmutation humaine ou d'homonculus. Il y a bien quelques "apparitions" de personnages de la série mais cela tient plus du gag ou du caméo qu'autre chose.

Du coup on a une histoire inédite du type OAV de 1h30 qui tente, plutôt maladroitement je trouve, de lier le monde de FMA à certains évènements de notre histoire contemporaine, et dont la fin ne semble rien résoudre (porte ouverte à un 2ème film).

Côté animation on retrouve la graphie de la série, en légèrement améliorée Il est vrai que cela fait plaisir de retrouver Alex Louis Armstrong et ses muscles, Roy Mustang et les tronches pas possibles d'Ed.
Mais tout cela ressemble beaucoup à une tentative pour satisfaire les fans.

Bref, je pense que les fans de la série se dovent de voir le film mais je tenais à les mettre en garde. Certains, comme moi, seront déçus.
 :(  

431
Généralités animes et mangas / ***Un petit jeu version manga***
« le: 26 janvier 2006, 21:18:36 »
Comme prévu ça n'a pas trainé.

Il s'agit bien de Nadia et le secret de l'eau bleue.

La main à Fettgans

432
Généralités animes et mangas / ***Un petit jeu version manga***
« le: 26 janvier 2006, 20:07:39 »
Bon c'est ma première image et j'espère ne pas avoir fait de la m....

Ca ne devrait pas être trop dur comme énigme.


433
Généralités animes et mangas / ***Un petit jeu version manga***
« le: 26 janvier 2006, 19:19:08 »
je tente Suzuka alors, on sait jamais !!!

434
cool!!
Puisque je suis le premier à poster, j'ai la joie de voir que 100% des visiteurs du forum sont d'accord avec moi :D

Vive Princesse Mononoké !!!!

Mais Nausicaa c'est aussi excellent <_<  

435
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 19 janvier 2006, 19:36:35 »
Bonjour à tous !!

je suis nouveau et donc je me présente : étudiant sur lille, 23 ans,
rollerman quand je peux, cad quand il ne pleut pas dans le Nord (et c'est pas souvent malheureusement), fan de ciné, de séries tv US et bien sûr d'animes jap.
Sinon pourquoi serais-je là n'est-ce pas??

Mes animes préférés en ce moment sont donc : School Rumble bien sûr, Ghost in the Shell Stand alone Complex, Evangelion et Monster.

Côté manga, je suis de près Gunnm LO et 20th century boys pour le moment.

Je tiens, d'autre part, à féliciter les créateurs de ce site que je trouve remarquable d'honnêteté dans ses critiques.

Voila,

à bientôt

Pages: 1 ... 23 24 25 26 27 28 [29]