Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Châtaigne

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 32
61
Généralités animes et mangas / Re : Screens pour la BDD
« le: 09 mai 2021, 14:04:43 »
C'est ajouté, merci à toi. ;)

62
Séries TV - OAV - Films / Re : Tropical-Rouge! Precure
« le: 09 mai 2021, 12:24:33 »
Episode 11:

On avait Inagami Akira à la direction de l'animation cette semaine et ça n'a pas manqué! C'était un excellent épisode, hilarant de bout en bout avec les têtes les plus éclatées qu'on puisse imaginer. Le combat était à mourir de rire, c'était simplement génial. =D


Toujours pas vraiment l'ombre d'un scénario ceci dit, un chouillat de début de commencement de miniscule aperçu de développement de personnage, mais rien de plus. De toute façon, pour l'instant on n'est pas là pour ça. C'est super drôle et ça fait du bien, donc ça se suffit à soi-même. ;)


63
Osomatsu-san? :huh:

64
En effet, c'était une série assez excellentissime en matière de combats. Tu aurais la source? :)

65
Hum... Slayers?

66
Séries TV - OAV - Films / Re : Violet Evergarden
« le: 09 mai 2021, 09:01:52 »
Le film fait suite à la série. Je déconseille de le voir séparément, encore moins si la série ne t'attire pas tant que ça. Sur tous les points, c'est la série en exacerbé. ;)

67
Yup, à toi! :)

68

69
Le tombeau des lucioles. ;)

70
Séries TV - OAV - Films / Re : Vivy - Fluorite Eye's Song
« le: 08 mai 2021, 20:47:35 »
Episode 7:

C'était... assez nul? Franchement, je n'ai pas compris ce qui a motivé cet épisode. On avait une situation intéressante à la fin de l'épisode précédent puis pouf! plus rien. :huh:

Tout ça pour nous montrer une loli gothique en petite culotte qui chante d'une voix horriblement nasillarde, le tout avec une animation du tiers monde. C'était inintéressant et mal fait de bout en bout.

Heureusement, la suite a l'air de repartir sur les mêmes rails que précédemment. J'espère de tout coeur que ça va se rattraper la semaine prochaine parce que c'était vraiment pas glorieux. On va s'empresser d'oublier, hein. :P

71
On voit revenir grâce à Geth un petit peu de Soul Eater sur Sakugabooru et ça me fait plaisir. :D

La série avait une animation folle et quand même pas mal de style, de quoi faire malheureusement pâlir MHA qui est certes très honorable niveau sakuga, mais manque de classe, il faut le reconnaître. :P

On fait aujourd'hui dans le très, très classique avec un duo de maîtres: Yutaka Nakamura aka Yutapon et Masahiro Sato.

Yutaka Nakamura est, pour ceux qui auraient la chance de pouvoir le découvrir, LA superstar de l'animation japonaise. Il travaille principalement pour Bones et a popularisé un certain nombre de techniques ou de manières de faire, notamment tout ce qui est smears et les fameux "yutapon cubes" (dont il n'est pas l'inventeur mais qu'il a tellement transformé qu'ils sont devenus sa marque de fabrique). Il s'est occupé du début de la séquence.

Masahiro Sato quant à lui est un tout petit peu moins connu, mais c'est un animateur que j'adore personnellement. Bien sûr, on le reconnait souvent à sa manière (bizarre) de dessiner les pouces, qui sous son crayon ont l'air d'avoir été cassés trois fois. =D

Mais à côté de ça, il est tellement plus! Il a notamment l'habitude de styliser les corps des personnages qu'il dessine, en affinant les membres et en exagérant les angles. Son style n'est pas aussi extrême que celui de d'autres animateurs qui font occasionnellement la même chose, mais il est aussi incroyablement fluide et consistant. Je trouve à ce titre qu'il excelle particulièrement sur le dessin des vêtements (pas forcément sur leur animation cependant, dont il se préoccupe souvent assez peu). Il s'est du coup occupé de la fin de la séquence! ;)


Quelques petits "highlights" sur les spécificités de Masahiro Sato.

Les membres affinés:


Les angles impossibles et le fameux pouce haha, avec des proportions anatomiquement très inquiétantes pour la santé du personnage (mais terriblement cool):


La stylisation à l'extrême sur les vêtements (regardez ces plis sur les jambes!!):


Source Sakugabooru

72
Il y avait hier sur France Culture dans la Méthode scientifique une émission d'une heure dédiée à Akira, avec notamment les éclaircissements de Denis Taillandier. L'émission est disponible sur le site et probablement aussi sur votre plateforme de podcast préférée.

73
Séries TV - OAV - Films / Re : Those snow white notes
« le: 08 mai 2021, 09:18:19 »
Episode 6:

L'ellipse, ainsi que le changement de ton qui l'accompagnait, était un peu brusque. :(

Dans l'ensemble, ce n'était pas un mauvais épisode mais il y a certains choix que je désapprouve franchement. J'aurais aimé que l'histoire se précipite moins. Là, on a eu 3 sous-intrigues à propos de 3 personnages différents exposées, traitées et résolues en un seul épisode. Le tout en faisant progresser l'intrigue générale. C'est beaucoup trop. :-\

Là où les précédents épisodes se focalisaient vraiment sur le son et la musique, c'est vraiment passé à l'arrière-plan ici. Heureusement qu'on a eu sur la fin de l'épisode un petit interlude histoire de pas oublier qu'on était dans un anime sur la musique...

Nouvel opening par ailleurs, assez fade. Je préférais l'ancien.

Bref, j'espère que c'était juste un raté et que la série va reprendre un rythme plus raisonnable très bientôt. Elle le mérite et ce serait tellement dommage que tout s'effondre à mi-chemin. :'(

74
Séries TV - OAV - Films / Re : Pretty Boy Detective Club
« le: 08 mai 2021, 08:11:04 »
A ce titre, Shaft a toujours été excellent pour adapter Nisioisin, qui est un esthète au narcissisme flamboyant. Shaft est un peu dans la même catégorie. Ils aiment admirer leur propre nombril... et ça marche plus ou moins selon les oeuvres. Pour Bishounen Tanteidan, on doit ceci dit avouer que ça marche remarquablement bien. :P

Pour le scénario, Nisioisin fait quand même dans le plutôt très bon. Certes, c'est que de l'esbrouffe et comme d'habitude ça va retomber comme un soufflet, mais avec des millions de paillettes, et c'est finalement pour les paillettes qu'on est là.

75
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 07 mai 2021, 21:19:38 »
Un mot tout de même hors de la pizza ananas pour le temps et les efforts de Chataîgne sur son Sakugabl...
I saw what you did here. :rolleyes:

En tout cas j'adhère à l'approche, ça reste suffisamment aéré entre le taff de recherche sur par ex', le « Zutto Ōen Project 2011 + 10» et les convictions qui l'ont animé, la parenthèse étude de l'image et la conclusion ou tu arrives à expliquer très clairement ce que Bakuten à offrir au regard du reste de l'industrie et pourquoi tu apprécies l'anime.
Merci en tout cas de ton retour, ça fait vraiment chaud au coeur. Je suis content si l'article t'a plu, y'en a d'autres du même moule qui devraient sortir assez régulièrement, mais forcément, ça prend un petit peu de temps entre les recherches et la rédaction. ;)

p'tet qui sait que tu réussiras à saucer d'autres copains pour varier les plaisirs.
Qui sait haha?

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 32