Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Matchoss

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 20
16
oui

17

18
Grand Blue

19
Séries TV - OAV - Films / Re : Dance Dance Danseur
« le: 27 mai 2022, 23:08:15 »
Rooh l'épisode 8, je m'y attendais pas à cet fin d'épisode. C'était trop bien. La série est quand même douée pour représenter l'adolescence, ses difficultés, ses angoisses mais aussi sa joie de vivre et son innocence. Une belle recherche dans le développement des personnages et de leurs relations. Même les persos secondaires ont la place pour briller un peu.
Curieux de voir où la suite va nous mener. C'est le coup de cœur de la saison jusqu'à présent.

20
mais pas trop d'accord pour "Shokei Shoujo no Virgin road", le twist était tellement convenu que ça m'a un peu saoulé.

Mon propos, c'est surtout que c'est le meilleur Isekai de la saison (bookworm à part)dans une saison où ils sont plutôt insipides, il est pas extraordinaire non plus surtout à cause de ses persos. Mais je trouve que le twist peut apporter pas mal de truc s'ils vont loin dans le délire.

21
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 26 mai 2022, 17:30:16 »
Oui la production d'anime à augmenter, les remake et suite concernent bien 50% de la prod. Pourtant, 2021 a vu pas mal d'anime originaux ce qu'on ne voyait plus depuis un moment. Nombre d'entre eux sont venus par Netflix même si leur qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Sinon concernant cette saison, c'est clairement la saison des romcom avec son lot d'isekai à côté. Cela manque un peu de diversité dans les genres représentés, même si un Summertime Render vient nous refaire du bon mystère. Côté mécha/SF, c'est le désert et qu'il n'y a pas de pur anime d'action non plus.

22
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Planning Saisonnier
« le: 25 mai 2022, 11:27:13 »
Je te trouve sympa avec Tomodachi game, c'est vraiment de la giga merde.

Mais oui, c'est de la merde mais je pense que c'est mieux que la moyenne dans ce genre tout naze qu'est le survival.

23
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 25 mai 2022, 07:45:11 »
Je pose un pavé là, histoire de mettre un peu de discussion sur le forum et pas que sur dicord. Dites-moi si vous préférez que je créé un topic à part.

Cliquez pour afficher/cacher

24
Séries TV - OAV - Films / Re : Spy x Family.
« le: 24 mai 2022, 15:36:15 »
Pas pour toutes les vidéos, certains épisodes sont gratuits au visionnage. Il faut peut-être créer un compte mais je suis même pas sûr.

25
Séries TV - OAV - Films / Re : Spy x Family.
« le: 24 mai 2022, 11:20:02 »
Crunchyroll pour les épisodes. Les 3 premiers y sont disponibles gratuitement si tu veux te faire une idée de l'adaptation.

26
Vidéo très bien foutue et riche en informations sur "L'europe de Miyazaki" :

https://youtu.be/Ce4Mq-SISsQ

27
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 09 mai 2022, 20:30:40 »
Je n'avais pas entendu parlé de cette histoire.
Après, je trouve pas que ses positions soient particulièrement marquées dans ses romans. Cela tient grandement au fait que les personnages sont généralement ambiguë et pas manichéen. C'est vrai que l'un des thèmes qui revient dans ses créations et la religion et les croyances, ce n'est donc pas illogique que son opinion s'y reflète. Il s'attaque d'ailleurs plus aux institutions qu'au concept de religion dans ses bouquins. Il y a l'idée du sauveur qui revient quand on y réfléchi.

Après, les lectures sont quand même fort agréable et j'apprécie beaucoup les efforts fait pour créer des concepts de SF originaux.


28
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 09 mai 2022, 18:57:54 »
Prosélytisme à quel niveau?

29
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 07 mai 2022, 21:57:03 »
Hypérion était une bonne lecture, mais j'ai largement préféré sa suite Endymion.
C'est pas le même style de récite, on passe d'une chronique à un récit d'aventure Cela donne l'occasion de s'attacher plus fortement au personnage tout en développant l'univers et en gagnant en émotion. On a un vrai sentiment d'accomplissement à la fin de la lecture.

J'ai beaucoup aimé aussi Illium et Olympos du même auteur qui mélange SF et mythologie. C'est un peu moins facile à lire et un peu plus austère mais les concepts et le mélange de genre prend vraiment bien.

30
Il faut prendre le mot "Date" au sens "rendez-vous amoureux" et Live plutôt au sens de "vies".

Vu que c'est l'histoire d'un gars qui sort avec des esprits pour les sauver. On pourrait traduire par un truc du genre "Un Rencard pour les garder en vie" ou "RDV pour rester en vie", RDV de la vie"

Mais à la base c'est de l'anglais foireux à la japonaise qui n'est pas vraiment traduisible surtout que Date A LIve est surement une sorte de diminutif d'une phrase plus longue comme on le voit souvent pour les Light Novel.

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 ... 20