Bonne surprise effectivement. L'univers a une identité propre avec une belle diversité de Robot. Du coup, on a vraiment l'impression qu'ils sont intégrés dans la société ce qui donne un univers cohérent. Même si le fait de démarrer dans un parc d'attraction me fait un peu peur et risque de réduire la diversité des lieux en nous y enfermant.
Le point qui m'inquiète le plus, c'est les personnages. J'ai du mal avec les protagonistes sans émotions. Pour le moment, c'est normal au vu du contexte. J'espère que ça évoluera plus que les quelques pistes qu'on a eu. J'ai quand même bon espoir notamment avec la réaction de Vivy à la fin de l'ép 2.
On semble se diriger vers une série épisodique avec un sauvetage par ci par là. J'espère vraiment qu'il joue la carte des 100 ans à fond. Je m'explique, j'apprécierais beaucoup une ellipse entre chaque mission/épisode qui permmette de voir l'évolution de la société qui entoure Vivy. Avec un final où elle finit par atteindre son objectif de base : rendre les gens heureux en mettant au monde par ses actions une société où hommes et androïdes vivent en harmonie.
Ou alors, option radicalement différente, dégoutée par l'humanité, c'est elle qui sonne la révolte des machines et détruit l'humanité dans un énorme plot twist! Fallait venir à ses concerts!