61
Général Blabla / La galerie de Rom1
« le: 23 mars 2005, 22:47:02 »
Mon écran doit être pouri parce que je ne vois pas la moindre différence...

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Bah, t'as dis ce que je voulais dire.CiterLe seul truc que je pige pas c'est comment ils font pour créer autant d'histoire alors k'en france on n'est pas foutu d'avoir une bd potable???Halte-là, pas de généralisation vaseuse. Je reste attaché aux BD à la française. C'est vrai que la productivité des Japonais par rapport aux dessinateurs français prête à rire. 50 volumes de Détective Conan en 10 ans pour Gosho Aoyama contre 8 BD de Régis Loisel en 12 ans : Ce n'est pas du tout comparable !
Un bon point pour la BD française reste souvent la qualité du dessin (en couleur lui !)Va-t'en trouver des mangas aussi bien dessinés que 666, Trolls de Troy, Kookabura, Sir Pyle, Zorn et Dirna ou Blacksad !
D'autre part, la création artistique est dépendante de notre culture. Les BD françaises et nippones sont certes très différentes, mais les unes ne sont pas plus à préférer que les autres. Sans doute y a-t-il dans les mangas un attrait supplémentaire pour les lecteurs occidentaux qui y trouvent des conceptions différentes puisque venues d'une autre culture...
Oui,mais je ne les comprends pas...Ne t'est-il jamais arrivé d'acheter un poster? à quoi bon? Ca sert à rien, ca n'a pas d'utilité propre. Pourtant, tu l'as acheté. Ainsi, quand quelqu'un vient dans ta chambre, il peut complimenter ta déco. Au final, ce que tu cherchais en achetant ce poster, c'est à te démarquer, et à te faire remarquer, à te faire complimenter, tout en restant conforme à un courant de pensées, à une idéologie que tu t'es créée avec tes amis (le thème du poster restant en accord avec les passions communes). Grâce à ce poster, tu crées un peu de jalousie dans le coeur de tes amis qui envient ton poster durant quelques secondes. Tu es alors heureuse, car tu te sens du coup exister, grace au regard des autres, rendu aisé grace à ce poster. Pourtant, un poster, c'est de l'argent gaspillé, on ne vit pas mieux en en ayant un, c'est pas aussi vital qu'un repas, mais tu l'as bien acheté.