Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 684
1
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 26 juin 2022, 19:19:48 »
Tout le contraire. Avoir le permis, ça tout le monde peut. Avoir une arme beaucoup plus difficile et, oui, on vérifie tes antécédents, si t'as un certain casier tu ne peux pas avoir d'arme, si t'as des antécédents psychiatrique pareil. En plus il te faut une approbation du médecin, que tu dois renouveler chaque année. Y'a la gendarmerie qui passe chez toi pour vérifier comment tu protège et tu t'occupe des tes armes.

Tu as suivi qu’on parle des USA depuis le début ou tu es juste de mauvaise foi?
Ou alors c’est moi qui m’exprime mal, et dans ce cas je m’en excuse.

2
On a enfin pu tester le jeu avec ma copine, à 2, 3 et 4 joueurs, et à chaque fois ce fut un vrai plaisir.
Commençons par le mode "duel", qui fait intervenir une IA pour représenter un simili 3ème joueur. Celle-ci reste d'un fonctionnement assez simple et agit de manière convaincante sans pour autant empiéter sur l'expérience des 2 joueurs. Elle est là plus pour équilibrer le jeu que pour challenger les 2 participants.
En 3 ou 4 joueurs, le jeu prend tout son sens, car la concurrence devient alors féroce pour récupérer les artisans/commerçants et les placer aux meilleurs endroit sur le plateau, dans le but de faire le plus gros score en fin de partie.
Malgré un classement en catégorie "expert", les règles du jeu sont très simples à comprendre et s'assimilent en un ou 2 tours. Le livret des règles est parfaitement lisible et lorsqu'on cherche un point d'explication particulier (notamment sur les premières parties), on trouve sans trop de problème. A noter que chaque carte/pion/case est décrit sur les dernières pages du livret de règle (2-3 pages), donc pas d'excuse si l'on ne comprend pas les effets d'un élément.
Le jeu est donc abordable, mais ça ne veut pas dire qu'il soit facile à maîtriser: il y'a effectivement différentes manières de marquer des points, donc il est préférable de ne pas trop se disperser. En clair, essayez d'optimiser vos déplacements et actions selon une stratégie définie: piocher aléatoirement dans l'un ou l'autre des éléments de gameplay vous fera perdre un temps (et des points) précieux.
Il n'y a pas de confrontation directe entre les joueurs, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'interactions possibles. Faire appel aux services d'un employé d'un autre joueur sera souvent bénéfique, mais fera à coup sûr gagner des points à celui-ci. De même pour la gestion des incendies: vous pouvez vous intéresser aux protections anti-feu de vos échoppes (sacrifiant par la même occasion des ressources plus rentables ailleurs), mais vous pouvez également décider d'utiliser les protections de vos concurrents en plaçant vos artisans juste à côté des leurs (et en espérant qu'ils soient toujours présents quand l'incendie se déclare). Dernier point et non des moindres: à chaque tour, le joueur avec la meilleure résistance au feu sera celui qui jouera en premier, s'assurant ainsi l'initiative dans les actions qu'il peut faire, ce qui est loin d'être anodin.

Niveau matériel, c'est vraiment du très bon boulot: une bonne partie des jetons utilisés en cours de jeu sont en bois, et les cartes superbement illustrées sont de bonne qualité (je conseille quand même de les sleever pour éviter une usure prématurée à force de manipulation). La boite elle même est richement décorée, avec une jolie peinture du mont Fuji sur la face intérieure du couvercle.
Le seul bémol, c'est que la boîte est fournie sans aucun rangement (tout au plus quelques sachets plastiques pour les pions et autres jetons), ce qui fait qu'une fois fermée tout le matériel se balade librement à l'intérieur. Certes il n'est pas prévu que l'ensemble soit secoué dans tous les sens, mais c'est quand même une des raisons qui m'a poussé à protéger les cartes le plus rapidement possible.
En cherchant sur le net, on peut facilement trouver des rangements conçus pour la boîte, à un prix abordable (ce que je me suis empressé de commander). Malgré tout c'est une dépense supplémentaire (optionnelle) qui me surprend un peu, quand je vois les qualités du jeu.

Bref, super expérience, idéale pour s'occuper 1 ou 2h le temps d'un après-midi.

3
Général Blabla / Re : Débats
« le: 26 juin 2022, 06:01:31 »
Merci RadicalEd pour tes explications, c’est plus clair comme ça.

Je ne suis pas certain que l’on puisse se baser sur la situation du Brésil pour affirmer de manière générale que « les armes à feu sauvent des vies plus qu’elles ne font de victimes ».
Éventuellement la situation là-bas justifie peut-être la nécessité pour la population de s’armer pour se défendre face à une criminalité importante et des forces de police totalement dépassées et incapables de remplir leur rôle (manque de moyens, corruption, etc…).  Une telle situation est bien triste à observer.
Mais je reste convaincu qu’on parle d’un cas particulier pas forcément applicable au reste du monde (de manière générale).

Et pour ta comparaison avec la bagnole, en théorie il y’a quand même un permis à passer et un code de la route. Certes, après ça n’empêche pas les abrutis de faire ce qu’ils veulent au volant et de mettre leur vie et celle des autres en danger, mais il y’a quand même une forme de contrôle et de législation.
Ce qui ne semble pas être le cas pour la vente d’armes à feu puisque n’importe qui peut s’acheter une arme sans qu’on vérifie un minimum ses antécédents ou sa situation personnelle: n’importe qui peut acheter une arme du moment qu’il a l’âge requis. Du coup, l’achat d’une voiture est presque plus difficile que celui d’une arme…
J’ajouterais que quoiqu’on en dise, malgré tous les beaux discours et l’enrobage qu’on peut mettre autour, une arme à feu reste une arme dont la fonction première reste de tuer/blesser autrui. Donc l’achat d’un tel outil n’est jamais anodin.

4
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 juin 2022, 13:52:29 »
Dernière d'une longue série: la cour suprême des Etats-Unis vient de bannir le droit à l'avortement (au niveau fédéral, en théorie chaque état fait comme il veut), provoquant à cette occasion une nouvelle scission au sein de la population américaine.
A votre avis, avec autant de sujets de discorde qui semblent véritablement exploser depuis quelques années (santé, port des armes, IVG, Donald Trump, racisme, politique étrangère...),  jusqu'où ces "crises" à répétition pourraient-elles mener?
Quand on lit les commentaires sur le net (pas la meilleure idée mais on fait avec ce qu'on a), certains n'hésitent même plus à parler d'une possibilité de guerre civile entre les différents "visages de l’Amérique".
Bref, pas vraiment rassurant le futur (en admettant qu'il y'en ait encore un) en ce moment.

5
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 23 juin 2022, 19:38:16 »
J'aimerais savoir s'il existe de bons city builders sur Switch.
J'ai vu qu'il y'avait des portages de titres comme Cities Skylines ou Rollercoaster, mais je ne sais pas si un tel style de jeu peut être viable sur console portable. Pour CS, les critiques semblent diviser les joueurs, puisque certains disent que le jeu est injouable (freeze et grosses baisses de framerate, sans oublier les graphismes largement revus à la baisse), tandis que d'autres affirment que le soft reste tout à fait jouable (en faisant quelques concessions) même lorsqu'on atteint de grosses populations.

6
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 19 juin 2022, 10:03:19 »
Petite session shopping hier:
- Kaguya-sama T7:Encore un bon tome avec l’élection du nouveau BDE en fil rouge.
- Spy X family T7: Là aussi, c’est toujours un plaisir à la lecture de chaque nouveau tome.
- Otaku Otaku T11: Dernier tome et je ne m’y attendais pas forcément. Comme pour les autres tomes, il s’agit surtout d’une suite de petites histoires dans l’univers des otakus (animes, mangas, cosplay, jeux vidéos…).
Cliquez pour afficher/cacher
J’en retiendrai une œuvre pas nécessairement marquante mais agréable à suivre malgré tout, truffée de clins d’œil, avec quelques petits couples sympathiques.
Bref, une bonne pioche qui vaut un petit coup d’œil.

7
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Choub !
« le: 18 juin 2022, 09:22:11 »
Joyeux anniversaire Choub! :)

8
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 juin 2022, 17:22:52 »
Kare Kano?

9
Jeux-vidéo / Re : La série Shin Megami Tensei / Persona
« le: 10 juin 2022, 19:47:49 »
Un ami m’en ayant récemment parlé, je m’intéresse à la licence. Comment aborder les jeux et quel serait le bon épisode pour commencer en tant que néophyte (de préférence sur Switch)?

10
Général Blabla / Re : Re : Quizz cosplay
« le: 06 juin 2022, 14:03:04 »
Non Nakei, regarde bien le tatouage..

Je t'avouerais que ce n'est pas ce qui me marque le plus... ;)

11
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 06 juin 2022, 13:11:43 »
High School DxD?

12
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire dregastar !
« le: 06 juin 2022, 09:11:01 »
Joyeux anniversaire Dregastar!   :D

13
Jeux-vidéo / Re : Pokemon
« le: 05 juin 2022, 12:21:08 »
+1 Kael: Après les versions Or et Argent, j’ai bien essayé de tester les jeux suivants (quitte à acheter les remakes sur 3DS et Switch)et les jeux sur smartphone, mais y’a pas moyen… Je n’arrive plus à retrouver la passion et les sensations de découverte et d’exploration des premiers opus.

14
Mangas / Re : Beastars
« le: 04 juin 2022, 14:51:00 »
Tome 22: La conclusion du manga, et j'ai vraiment apprécié. Il y'avait peut-être moyen de finir l'histoire avec quelque chose d'un peu plus travaillé qu'un simple "duel", mais globalement il me semble que les différentes problématiques ont été bien traitées.
En tout cas, c'est vraiment une série que j'ai eu plaisir à suivre. Bien sûr il y'a eu quelques coups de mou dans la narration sur certains tomes, mais pas suffisamment pour gâcher la lecture globale de l’œuvre.

15
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Zankaze !!!
« le: 29 mai 2022, 10:03:59 »
Joyeux anniversaire Zankaze! :)

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 684