Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 684
31
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 21 avril 2022, 18:58:11 »
Toujours sur Witcher 3 depuis quelques semaines, et je m’éclate. Les quêtes sont vraiment bien écrites et chaque nouvelle aventure apporte son lot de surprises (voire de choix cornéliens, heureusement que les sauvegardes existent).
Mais par contre, il y’a clairement de l’exagération au niveau des points d’intérêt sur la carte: on ne peut pas faire 50m sans tomber sur un coffre caché, un nid de monstres ou une nouvelle quête surprise. Et en plus, sur la région de Skellige (une suite d’îles), il faut naviguer entre différents points, ce qui rallonge encore plus les trajets.
Heureusement que le carnet des quêtes est clair et simple à utiliser pour choisir ses priorités.
Du coup chaque soir quand je lance le jeu, je me laisse porter par mes découvertes sans réellement suivre un objectif particulier. Et heureusement qu’il y’a les points de voyage qui facilitent grandement les déplacements sur la carte…

32
Général Blabla / Re : Birthday of a Down
« le: 19 avril 2022, 09:34:22 »
Joyeux anniversaire Down! :)

33
Mangas / Re : Spy X Famliy
« le: 10 avril 2022, 20:39:07 »
Je me suis procuré les 2 premiers tomes. C’est sympa, mais j’ai du mal à voir où l’histoire va aller. À priori on part sur un récit comique, mais l’histoire peut facilement virer sur quelque chose de bien plus dramatique en quelques cases au vu du sujet.

34
Mangas / Re : Les Carnets De l’Apothicaire
« le: 09 avril 2022, 16:37:05 »
@Gally: T’inquiètes pas, dès le tome 2, l’héroïne sera confrontée à des situations pas forcément agréables (sans oublier sa situation personnelle).

35
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 09 avril 2022, 15:59:30 »
Petit passage en librairie ce matin.
-Les carnets de l’apothicaire T8
-Kaguya sama T4
-Black Lagoon T12
-Spy X Family T1-2: J’ai vu le trailer de la série animée sur YouTube. Ça avait l’air marrant, et en plus c’est un manga qui semble apprécié sur le forum, donc je me suis dit pourquoi pas. :)

36
Général Blabla / Re : Joyeux anniv' Kael
« le: 08 avril 2022, 12:27:39 »
Joyeux anniversaire !

37
Joyeux anniversaire!!!  :)

38
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 04 avril 2022, 09:27:27 »
@ Gally: Bonne lecture, j’attends de lire tes retours. :)
@ Kael: N’attends plus et lance-toi. Si tu accroches à l’ambiance WTF, tu vas te régaler.

39
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 03 avril 2022, 19:39:05 »
Cliquez pour afficher/cacher

A défaut d'espérer voir la série éditée en France, je me suis rabattu sur la version US. ;)

J'essaierai de trouver les autres OAVs plus tard.

40
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 01 avril 2022, 10:38:44 »
Sonic 2: Après avoir vaincu l'infâme Robotnic (Jim CARREY), Sonic coule des jours heureux à Green Hills. Tentant d'utiliser son pouvoir pour venir en aide aux gens et combattre le crime, il a tendance à causer pas mal de dégâts, malgré toute sa bonne volonté.
Tout va changer lorsque Robotnic revient du monde champignon sur lequel il avait été exilé, bien décider à se venger du hérisson bleu. Cette fois-ci, il est accompagné d'un nouvel "acolyte": un "hérisson" rouge du nom de Knuckles particulièrement puissant, qui semble avoir des comptes à régler avec notre jeune héros.
Pour compléter le tableau, un jeune renard à 2 queues nommé Tails débarque également sur Terre...


Vous l'aurez compris à la lecture du scénario, l'histoire n'est pas d'une complexité affolante, et se révèle même extrêmement prévisible de bout en bout. Est-ce que pour autant ça fait de ce nouvel opus un mauvais film, sûrement pas. Disons que si vous aviez apprécié le premier, celui-ci devrait également vous plaire; dans le cas contraire, mieux vaut peut-être vous abstenir, car ce sont exactement les mêmes éléments que l'on retrouve.
A savoir une production calibrée pour un jeune public, un Jim CARREY toujours aussi énergique, qui campe un méchant sans doute légèrement différent de celui des JV, mais malgré tout très réussi et un design très coloré. Les autres acteurs ne sont pas désagréables à suivre non plus, à commencer James MARDSEN très sympathique dans son rôle de père de substitution pour adolescent survolté.
Ayant vu le film en VF, les voix choisies pour les doublages m'ont paru coller aux différents personnages. Même la voix de Sonic qui semble poser problème à certains ne m'a pas choquée outre mesure.

Bref, une fois de plus, pas un chef d’œuvre mais un bon film à apprécier en famille. Autant dire que j'attends déjà le 3, teasé durant la scène post générique, qui devrait voir la bande à Sonic agrandie de quelques nouveaux amis. :)

41
Séries TV - OAV - Films / Re : My Dress-Up Darling.
« le: 28 mars 2022, 18:19:31 »
Fin de la série. C'était plutôt sympa, sans être transcendant non plus. Au final c'est une romance assez basique qui tourne autour du cosplay, avec une bonne dose de fan-service à chaque épisode.
C'est assez différent de ce à quoi je m'attendais, et du coup je ne pense pas me tourner vers le manga par la suite. Mais une deuxième saison, pourquoi pas: ce petit couple est mignon à observer, et c'est relaxant.

42
Séries TV - OAV - Films / Re : Kaguya-Sama: Love is War
« le: 25 mars 2022, 21:21:42 »
Enfin terminé la saison 2, et une S3 devrait arriver rapidement si j'en crois la fiche AK. :)

J'ai beaucoup aimé (en parallèle j'ai commencé à lire le manga), mais après 2 saisons, j'avoue que j'aimerais un chouïa de nouveautés en plus.
Par exemple, qu'on s'intéresse davantage aux personnages secondaires (Ishigami a eu droit à un joli développement dans cette S2, par rapport à son passé) et peut-être même voir apparaitre un ou 2 couples supplémentaires parmi le casting présent.
Pour ce qui est de Kaguya et Miyuki, ben là aussi un peu de développement dans leur relation ne serait pas pour me déplaire. Le petit jeu auquel ils se livrent est très marrant, mais par moment j'ai quand même envie de traverser l'écran et de leur crier "Vous-vous adorez, on l'a tous bien compris! Maintenant, sortez ensembles!". :)

43
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 24 mars 2022, 20:19:43 »
J’ai commencé à lire les romans Hypérion, de Dan SIMMONS. Pour l’instant j’accroche pas mal: les différents récits des 7 pèlerins réservent leur lot de surprises, et surtout au centre du récit on trouve la planète Hypérion avec les tombeaux du temps et le Gritche. Ce monstre mythique, aux origines inconnues et aux intentions encore moins claires fait presque office d’ogre vengeur dans cet univers, avec sa capacité à se déplacer où il veut et son goût marqué pour les massacres sanglants.

Après d’autres œuvres, j’avoue que c’est un récit que je verrais bien porté à l’écran (en film ou en série). Si les visuels sont aussi impressionnants que ce qu’on peut lire dans le livre, ça pourrait donner quelque chose de vraiment sympa.

44
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 19 mars 2022, 14:05:50 »
J’ai acheté les 2 premiers tomes de Frieren: l’histoire commence de manière assez sereine pour l’instant. Je suis curieux de voir ce qu’elle réserve pour la suite, et je fais confiance à l’éditeur Ki-Oon pour avoir dégoté une nouvelle petite perle.

Depuis le temps que j’en entends parler (en bien), j’ai acheté le premier tome de Kaguya-sama.
J’avais déjà pu voir quelques épisodes de la première saison, mais j’avais rapidement arrêté faute d’épisodes disponibles. Il faudrait que je m’y replonge sérieusement.

45
Jeux-vidéo / Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« le: 19 mars 2022, 13:57:19 »
J’ai un peu avancé sur le jeu. La prochaine étape du scénario est de retrouver la sorcière Triss. Pour l’instant je laisse l’histoire principale de côté et j’en profite pour visiter la région de Velen. Entre les points d’interêt sur la carte, les quêtes disponibles sur les panneaux dans les villages et celles qu’on croise par hasard juste en explorant la carte, on peut dire que je me régale.
Les quêtes sont bien écrites et plaisantes à suivre. D’un point de vue purement mécanique de jeu, la recette pourrait sembler répétitive (utiliser les sens du sorceleur pour aller d’un point A à un point B, et affronter quelques monstres en cours de route). Et pourtant je n’ai pas l’impression de m’ennuyer une seule seconde: il y’a une véritable ambiance qui se dégage de l’univers et de chaque « scénario ».

Bref, pour l’instant je dirais que l’aventure se déguste comme un bon livre dont on oublierait l’intrigue principale pour se concentrer sur les développements annexes.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 684