Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 674
31
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 01 septembre 2021, 11:47:15 »
CDC: Mon déménagement qui avance bien. D’ici le début d’après-midi on devrait avoir terminé. :)

32
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 29 août 2021, 14:31:30 »
Disons que c'est Evangelion, mais je sens le piège...

33
Je t'avoue que là, le projet serait de faire découvrir le JdR à de jeunes joueurs (8-10 ans) qui me tannent avec ça depuis qu'ils ont vus l'un des derniers Disney... Je me dis que l'univers HP pourrait être sympa pour ça, même si je redoute un peu la phase de création de personnage...

34
Fans de Harry Potter, je viens de trouver un JDR basé sur la licence.

https://www.geek-it.org/harry-potter-jdr/

Pour info ce n'est pas quelque chose d'officiel: c'est un fan qui s'est amusé à créer son propre jeu et le diffuse gratuitement sur le net. Donc n'hésitez pas à télécharger les fichiers en fin d'article si vous êtes intéressés, parce qu'ils risquent de disparaître soudainement si la Warner et les ayants-droit découvrent ça. ;)
En tout cas si le système de jeu reste classique, on sent qu'un vrai travail de fond a été réalisé, ne serait-ce qu'avec les multiples suppléments ajoutés pour compléter son aventure.
Et l'auteur continue à travailler sur son bébé pour assurer le suivi et le mettre à jour régulièrement.

Voici en outre une vidéo explicative concernant la création de personnages (ici selon l'archétype Cérébral/Elève modèle):
https://www.youtube.com/watch?v=ikkmKpfzm88

35
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 28 août 2021, 11:43:56 »
Office Royale il a l'air vraiment délirant. Ce serait cool s'il pouvait être diffusé en France.

36
Petite faute sur mon synopsis: « en SE réincarnant » et pas « en CE réincarnant ». Petite étourderie de ma part.

37
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 22 août 2021, 10:26:37 »
Grand Blue Tome 4

Un nouveau tome pour Yotsuba? Ce qu'il y'a de bien avec cette série, c'est qu'avec le temps on finit presque par l'oublier, mais il suffit d'entendre parler d'un nouveau tome pour avoir envie de s'y replonger.
En tout cas je le mets direct dans ma wishlist celui-là.

38
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Bryynlol !!
« le: 21 août 2021, 13:00:35 »
Joyeux anniversaire Brynn' :)

39
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 14 août 2021, 18:16:23 »
Si tu veux une biographie de Vlad Dracul (validée par un historien) tout en te marrant un bon coup, j'ai ça qui pourrait t'intéresser:

Cliquez pour afficher/cacher

40
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 13 août 2021, 22:55:57 »
Patience, tu verras ça vaut le coup et tu vas savourer cette première séance... :)

41
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 13 août 2021, 12:05:33 »
J'ai pu profiter de mes vacances pour retourner au cinéma ces dernières semaines.

OSS 117 - Alerte rouge en Afrique noire: Hubert Bonisseur de la Bath est de retour pour nôtre plus grand plaisir. Dans les années 80, alors que les élections approchent, OSS117 est envoyé en Afrique pour aider un dirigeant local (ami de la France) à lutter contre un groupe de révolutionnaires. Pour cette mission, il n'est pas seul et est accompagné d'une jeune recrue.
Jean DUJARDIN incarne toujours avec brio ce personnage ignoble et réac', capable de sortir les pires horreurs avec un aplomb déconcertant et un sourire charmeur. D'accord, l’œuvre de Nicolas BEDOS est un chouïa en-dessous des 2 précédents opus (Michel HAZANAVICUS), mais on ne boude pas son plaisir et ce troisième épisode n'a pas à rougir devant ses aînés.

Kaamelott - Premier volet: Depuis près de 10 ans le royaume de Logres est aux mains du tyrannique Lancelot. Ce dernier écrase le peuple de taxes, désarme la noblesse et va jusqu'à céder des terres aux guerriers Saxons dont il loue les services pour retrouver Arthur PENDRAGON. Ce dernier a effectivement disparu et n'a plus donné signe de vie depuis qu'il a replanté Excalibur dans le rocher (personne n'a été en mesure de retirer l'épée jusque-là). Pourtant parmi le peuple et une poignée de chevaliers fidèles, l'espoir demeure de ramener le vrai roi sur son trône et de rebâtir Kaamelott sur de nouvelle bases.

Il aura fallu attendre plus d'une décennie mais ça y'est, Alexandre ASTIER a enfin pu sortir le premier film d'une trilogie sensée clôturer la saga humoristique. J'avais un peu peur en entrant dans la salle: depuis tout ce temps, est-ce que mon intérêt pour la licence aurait fini par s'estomper. Eh bien dès les premières images et les 3 trompettes j'ai été rassuré et me suis replongé dans les aventures de la petite troupe de bras cassés menée par un Arthur plus vraiment intéressé par les affaires du royaume.
Il y'a aussi le changement d'ambiance opéré pour les dernières saisons, délaissant l'humour pour une mise en scène plus dramatique.
Eh bien le bon dosage semble avoir été trouvé de ce point de vue: on rigole toujours devant les pitreries des différents personnages (avec quelques dialogues et répliques bien sentis), et pourtant l'histoire n'est pas en reste et n'oublie pas d'avancer pour montrer le conflit entre Arthur et Lancelot.
Maintenant je suis curieux de voir ce qui nous attend pour les 2 épisodes à venir, et j'espère qu'on n'aura pas à attendre trop longtemps.

Jungle Cruise: En pleine première guerre mondiale, une jeune femme tente de retrouver un arbre légendaire caché en pleine forêt amazonienne, dont les fleurs auraient le pouvoir de soigner n'importe quelle maladie, voire de rendre immortel. Accompagnée de son cousin et d'un "navigateur-arnaqueur", ils remontent le fleuve Amazone, malgré les dangers et les individus peu fréquentables qui les poursuivent.

Un mélange pas désagréable entre Pirate de caraïbes et Indiana-Jones, sans pour autant en atteindre la qualité. Néanmoins, le casting est convaincant (à commencer par le duo Emily BLUNT / Dwayne JOHNSON) et ne manque pas d'énergie et d'enthousiasme pour nous entraîner dans cette aventure.
Pas inoubliable, mais cool quand même. :)

42
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 13 août 2021, 10:44:29 »
C'est vrai que vu comme ça... Remarque, les policiers qui dansent la lambada dans les rues, ça pourrait être marrant à regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=Q_9oTVGjynU&t=55s

43
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 13 août 2021, 10:39:20 »
Disgaea 1 Complete: On m'avait prévenu, mais avec ce jeu, bienvenu au royaume du grind à outrance. Bon, c'est vrai que j'ai débloqué les classes secondaires de manière progressive, ce qui fait qu'à chaque fois je dois ré-entrainer les nouveaux personnages depuis le lvl 1 et sans stuff.
A côté de ça, l'histoire est sympa et les personnages vraiment géniaux, qu'il s'agisse du prince Laharl (mégalomane et égocentrique), de sa servante Etna (manipulatrice et vénale) ou de l'ange Flonne( pure et innocente)... Pour le coup, c'est presque dommage qu'on ne puisse pas revoir les "cinématiques/dialogues" des différents chapitres une fois ceux-ci passés (en tout cas je n'ai pas trouvé l'option sur le jeu).
Dernier point, le jeu annonce qu'on peut apparemment arriver jusqu'au lvl 9999. J'ai un peu de mal à y croire, sachant que j'ai quand même pas mal avancé sur l'histoire et que j'arrive tout juste au lvl 22/23. C'est marrant d'ailleurs: il m'arrive de rouler sur plusieurs cartes à la suite et d'un coup, on tombe sur une map beaucoup plus complexe qui renvoie directement au farming intensif.
Du coup, je pense que dans un premier temps je me contenterai de finir le scénario, et plus tard j'y reviendrai (sur cet épisode ou un autre) si j'ai la motivation.

Noob RPG - Les sans-faction: Le jeu sorti suite à un crowdfunding par les créateurs de la web série. Ben après 35h de jeu, je trouve ça toujours aussi sympa. On retrouve avec plaisir tous les personnages de la série dans des aventures totalement inédites impliquant de nouveaux joueurs.
Niveau gameplay, on est vraiment sur du old-school (façon vieux J-RPG) avec des combats au tour par tour et un scénario assez linéaire, bien que l'ajout de nombreuses quêtes secondaires ajoute un peu de variété.
Les dialogues rendent bien avec l'ambiance globale de la licence. Bien sur on est loin du AUDIARD ou ASTIER, mais on sent quand même un certain effort dans l'écriture.
Bref, j'ai encore pas mal de temps à passer dessus avant d'en voir le bout.

44
C’est quand même très vague et applicable à pas mal de séries ce que tu nous décris. Tu n’aurais pas d’autres éléments en tête ?

45
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 07 août 2021, 12:33:06 »
Face aux feux du soleil (Isaac ASIMOV): 4ème tome du « cycle de robots ».
Isaac A. avait décidément le chic pour imaginer des sociétés extrêmes pour ne pas dire inquiétantes. Après les Terriens massés dans d’immenses cités souterraines, avec une démographie galopante (pour ne pas dire alarmante), place aux Solariens se partageant leur planète avec une population d’à peine quelques dizaines de milliers de personnes. Il en découle que chaque individu gère un territoire de milliers d’hectares de manière solitaire, et que les seules relations sociales admises se font via des projections télévisées.
On retrouve avec plaisir les personnages d’Elijah BAYE et R. Daneel OLIVAW dans une nouvelle affaire de meurtre, à des années lumière de la Terre. Un meurtre apparemment improbable puisqu’aucun Solarien n’aurait le courage d’approcher un compatriote. Quant aux robots, les 3 lois les empêchent tout simplement de causer le moindre tort à un Humain.

J’ai véritablement dévoré ce 4ème opus. A la base j’avais prévu de bouquiner uniquement en soirée chez de la famille, mais avec la météo pourrie qu’on se ramasse cet été, je l’ai terminé bien plus vite que prévu. Si j’avais su j’aurais pris les tomes 5 et 6 également…

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 674