Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 684
46
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 10 mars 2022, 20:08:29 »
Pour les Bons présages, je te conseille la série Good Omens qui en est une adaptation plutôt réussie (si je ne me trompe pas).
En tout cas moi j'avais adoré. :)

La bande-annonce

47
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 05 mars 2022, 19:25:18 »
Petit passage chez mon libraire pour compléter quelques séries.

Rising of the shield hero 18-19
Beastars 21
Et surtout: Grand-Blue 7 et 8. Mon dieu qu'est-ce que j'ai pu rire avec ces 2 tomes. Je connaissais vaguement "l'essai de résilience charpy", mais je n'imaginais pas qu'on puisse y trouver une application aussi WTF.  :D

48
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 05 mars 2022, 19:18:26 »
The Batman: Vu cet après-midi, et je rejoins l'avis de Zero70, c'est du très bon (ça valait le coup d'attendre). Je ne pensais pas qu'il soit possible de faire plus sombre et torturé que les films de Nolan, mais à priori c'est le cas. D'ailleurs, certaines séquences ne sont pas à montrer à tout le monde, âmes trop sensibles s'abstenir.
Que dire de cette nouvelle version du chevalier noir par rapport à la précédente, sinon qu'elle semble plus "brute de décoffrage". Le Batman de Nolan avait pour lui une panoplie assez hallucinante de gadgets high-tech, à commencer par une batmobile toute droit sortie des projets avant-gardistes des entreprises Wayne. Ici, on sent plus le côté débrouille et bricolage avec une armure qui ne sort clairement pas indemne de chaque nouvelle nuit à combattre le crime et ne semble pas pouvoir être remise à neuf dès qu'on le souhaite. Quant à la batmobile, c'est plus une voiture renforcée avec un très gros moteur.
Au vu de la conclusion, on peut d'ores et déjà s'attendre à une suite, et je ne vous ferai pas l'insulte de dévoiler qui sera sûrement présent comme antagoniste dans l'épisode 2. Même si à priori ils seront plusieurs à venir foutre le boxon dans la ville déjà bien glauque et torturée de Gotham-city.

Difficile de dire pour l'instant quelle version je préfère entre celle-ci et celle de Nolan: les 2 représentent clairement une vision très réussie du chevalier noir, mais très différentes.
Et puis il sera peut-être plus judicieux de comparer une fois que cette nouvelle mouture aura achevé de montrer ce qu'elle souhaite montrer (un 2ème film est clairement prévu, et pourquoi pas une trilogie ou plus si le succès est au rendez-vous).

Par contre, 3h de film. J'ai quand même l'impression que les productions actuelles ont tendances à tirer un peu trop en longueur leurs histoires (pas toujours une bonne chose), heureusement dans le cas présent ça passe bien.

49
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 05 mars 2022, 08:08:41 »
Récemment j’ai entrepris de compléter la série des Yoko Tsuno dont je possédais déjà un ou deux tomes. Actuellement j’ai une petite douzaine de tomes (en essayant de les acheter dans l’ordre) et c’est un vrai plaisir.
Si parmi toutes les aventures de la belle Japonaise, ce sont probablement celles en rapport avec Vinéa qui ont ma préférence, pour leur côté SF très marqué, je dois reconnaître que j’ai particulièrement apprécié La fille du vent. Notamment parce qu’il s’agit du premier tome se déroulant (enfin) au Japon, nous proposant par la même occasion de beaux panoramas.

50
Général Blabla / Re : La politique
« le: 05 mars 2022, 07:54:07 »
J’aimerais pouvoir dire qu’il faut rester optimiste, mais la situation semble tellement bordélique et imprévisible que tout reste possible désormais. Et celui qui a prend les décisions, c’est Poutine malheureusement.

51
Jeux-vidéo / Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« le: 03 mars 2022, 12:30:16 »
J’ai quitté la zone de départ, et j’ai enfin retrouvé Yennefer.
J’avais encore une ou 2 questions: déjà, quelle est l’utilité d’avoir 2 épées (une classique et une en argent)? Est-ce que l’une ou l’autre sont à utiliser dans des situations spécifiques, ou faut-il juste se baser sur les stats de l’une et l’autre?
J’ai également noté la présence du coffre de stockage dans l’auberge, je me suis empressé d’y mettre mes sous à l’abri pour ne pas tout perdre bêtement en cas de mort impromptue. Y’a-t-il d’autres éléments qu’il est utile de stocker, pour gagner de la place dans l’inventaire ou éviter de perdre certains items? J’ai aussi pris l’habitude de revendre les notes/papiers/livres déjà lus ou dont la quête liée est achevée.
Enfin, lors d’une montée de niveau, hormis des points de compétence, gagne-t-on également de meilleures stats ou cela dépend uniquement de l’équipement porté (d’ailleurs, c’est quoi le niveau max)?

52
Jeux-vidéo / Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« le: 01 mars 2022, 17:45:41 »
J’ai commencé l’épisode 3 hier, histoire de tester rapidement pendant 1h ou 2.
Il va falloir que je m’habitue au système de combat ou quasiment chaque bouton de la manette correspond à une action différente (je joue sur Switch), j’espère ne pas trop m’emmêler les pinceaux.
J’avoue que la carte fourmillant d’infos et de points d’intérêt dès le début de partie, ça semble un peu intimidant quand on découvre le jeu pour la première fois. Prudent, j’ai fixé la difficulté sur normal, histoire de ne pas me faire atomiser trop vite.
D’ailleurs, en explorant un peu le village du départ, j’ai fait la maladresse de dégainer mon épée (mode découverte, tout ça…). Un garde n’a pas tardé à me foncer dessus, jugeant mon attitude menaçante. Surprenant mais plutôt intéressant comme concept pour l’immersion dans le monde, me voici prévenu.
J’ai aussi fait une petite partie de Gwynt avec un PNJ, je ne sais pas si le jeu m’accrochera durant l’aventure ou si je me contenterai d’acheter les cartes que je ne possède pas.

Il y’a des choses à savoir/faire en début d’aventure, ou des conseils à suivre pour éviter les erreurs de débutant et ne pas louper d’éléments spécifiques ? Par exemple: je rushe la quête principale ou je fais plutôt de l’exploration et des quêtes annexes pour gagner de l’XP?

53
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 27 février 2022, 21:20:47 »
Dragon Quest XI: Après plus de 110 heures (excusez du peu), j’ai enfin terminé l’histoire principale. Après il reste bien quelques quêtes secondaires, mais ça s’apparenterait plus à du farming intensif pour monter en niveau et passer quelques épreuves restantes.
Que dire sinon que l’aventure fut particulièrement agréable: outre le design soigné par Akira TORIYAMA, chaque élément semble avoir été pensé et affiné avec un soin particulier.
Déjà les combats rythmés et clairement orchestrés, ils ont en plus l’avantage de ne pas être aléatoires puisque les monstres évoluent  directement sur la carte. Idéal pour choisir soi-même son rythme de progression ou d’exploration selon son envie. Et ça suffit à tout changer: par rapport à un FF X qui avait fini par me sembler assez lourd et longuet, ici c’est que du plaisir.
Autre point que j’ai vraiment apprécié: le crafting dès objets. Outre un côté ludique des plus appréciable, son utilité est vraiment centrale dans le jeu, et non pas secondaire. Un bon équipement passera souvent par des sessions régulières sur la transforge.
Parlons maintenant de l’histoire: d’accord celle-ci se révèle finalement assez basique, mais les multiples rencontres faites au cours des quêtes principale ou secondaires la rendent toujours agréable à suivre, et malgré tout il arrive que l’on soit surpris de temps à autre. Et le tout ne manque pas d’humour avec un ou 2 éléments inoubliables comme les multiples sessions de « puff-puff » praticables dans les lieux visités (petit clin d’œil au célèbre « paf-paf » de Dragon-Ball).
Pour ce qui est de la difficulté, on ne va pas se mentir, ceux qui cherchent un défi à relevé passeront leur chemin: si l’on prend la peine de maintenir son équipement à niveau et de s’astreindre de temps à autre à quelques sessions de farming, il n’y a pas de raison qu’on se retrouve bloqué à un moment ou un autre. Tout au plus j’ai effectivement pu noter un palier de difficulté en passant d’un acte à l’autre sur les 3 qui composent l’aventure, mais finalement rien d’insurmontable. Pour info j’ai battu le boss final dès mon deuxième essai.
Bref, pour moi pas vraiment d’ombres au tableau tant j’ai pris mon pied sur ce jeu. Tout au plus je dirais que je trouve dommage de devoir se retaper l’exploration de la carte systématiquement aux 3 différents actes.
Il y’a aussi quelques activités à l’intérêt plus discutable: déjà le casino dans lequel je n’ai jamais mis les pieds hormis pour dire de visiter les lieux (la seule quête secondaire que j’ai ouvertement zappée). Ensuite les courses de cheval de Gallopia: je ne m’y suis intéressé qu’à la toute fin de l’aventure, pour récupérer un objet spécifique, et ça m’a occupé une petite demi-heure (à tout casser). Pour le reste, y’a aucun intérêt à essayer de battre les records de tour du circuit (pour ma part).
Dernier point, le mode 2D: il est effectivement possible de parcourir l’aventure en mode « rétro ». Hormis pour une certaine zone du jeu, je n’ai pas touché à cette fonctionnalité. Déjà parce qu’on repasse en mode aléatoire pour les combats, ensuite parce qu’on perd beaucoup pour ce qui est de l’ambiance générale et de la mise en scène (je crois que les cinématiques sont purement zappées). Anecdotique selon moi, et à ne surtout pas choisir lors d’un premier try.

Bref, plein de bon points et peu de défauts, j’ai vraiment adoré l’expérience. Il faudra peut-être que j’essaie de jouer à d’autres opus si j’ai l’occasion de mettre la main dessus.
Un immense merci à l’âme charitable qui m’a fait découvrir la licence (sans doute un épisode idéal pour un néophyte), il aurait été dommage de passer à côté.


Maintenant il est temps de passer à de nouveaux horizons, mais je reste dans le monde du RPG avec The witcher 3. Je vais y jouer sur Switch (pour le côté portable), mais j’ai pu profiter des soldes de début d’année sur Steam pour acheter le jeu (et ses extensions) pour moins de 10 euros. Comme ça si j’accroche, je pourrai toujours refaire l’aventure en profitant de capacités d’un ordinateur. :)

54
Joyeux anniversaire Ben’!!! :)

55
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 26 février 2022, 19:04:05 »
Au passage, y’a une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment: est-ce que l’anime Girls und Panzer est licencié en France (la série et les films) ou est-ce qu’il y des négociations en cours?
De ce que j’ai cru comprendre, l’anime est disponible sur Netflix aux USA, mais pour l’instant rien chez nous apparemment. Et comme la licence semble avoir une base assez solide de fans, je suis surpris qu’un éditeur ne ce soit pas encore manifesté.

56
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 25 février 2022, 18:53:24 »
On reprend l’histoire depuis le départ ou ce sera la suite des animes sortis jusqu’à présent?

57
Général Blabla / Re : La politique
« le: 24 février 2022, 18:34:01 »
Ouais enfin, ça donne un peu l’impression qu’on part sur une nouvelle période de guerre froide avec deux blocs antagonistes… Si ça ne pète pas violemment entre temps.

58
Général Blabla / Re : les produits dérivés
« le: 17 février 2022, 18:06:04 »


Ma copine m'a offert ça pour la St-Valentin. :)

59
Général Blabla / Re : les produits dérivés
« le: 16 février 2022, 18:01:04 »
Cool, tu l’as trouvée où ?

60
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 13 février 2022, 18:10:12 »
Les vedettes (Palmashow): Lorsque 2 collègues d'une enseigne de bricolage perdent leur emploi, l'un d'eux a l'idée géniale de les inscrire à un jeu télévisé où ils pourraient gagner de l'argent.
Très vite ils se font repérer par les producteurs qui voient en eux une poule aux œufs d'or pour faire exploser l'audimat, naturellement friand de ce genre de personnalités en roue-libre (pour ne pas dire "cassos").


Après le succès de Max et Léon (qui date déjà de 2016), le duo remet le couvert en s'attaquant cette fois-ci au monde du showbizz, de la téléréalité et autres jeux télévisés (non je n'ai pas dit télé-poubelle).
Finalement on retrouve un peu les mêmes ficelles que celles utilisées dans le film cité plus haut: on prend 2 bras cassés, pas méchants mais clairement maladroits, qui ne s'entendent pas toujours mais restent inséparables...pour le meilleur et pour le rire.
En comparaison du film dont je parle dans mon précédent post, l'humour est moins visuel, moins "débile". Ici on rit essentiellement jaune, devant nos deux anti-héros jetés en pâture au public par des présentateurs/producteurs sans scrupules et prêts à tout pour attirer le chaland dans leurs filets.
Et s'il est vrai que j'ai probablement moins ri qu'attendu devant ce film, force est de constater que malgré tout, objectivement il me semble plus réfléchi et travaillé que son concurrent.

Bref, dans les 2 cas j'ai passé un excellent moment et vous encourage à aller voir l'un ou l'autre (selon vos goûts personnels). :)

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 684