Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 674
46
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 07 août 2021, 09:11:13 »
Je cède ma place à qui veut.

47
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 07 août 2021, 08:18:02 »
Radagast Le Brun - Le Hobbit

48
J'ai commencé et c'est sympa, bien que très classique.  :)

Cliquez pour afficher/cacher

49
Après "l’introduction" de l'autre jour, la partie a vraiment pu commencer.

Le cryo-sommeil se termine sans encombres et le vaisseau arrive en vue du planétoïde, entouré d'un réseau de petites installations minières reliées à une base principale. Après un appontage sans problème, une partie de l'équipage décide de descendre sur la station pour aller boire un coup avant le début des opérations. Notamment un des mineurs dont on découvre assez rapidement qu'il est accroc au poker, a un problème avec l'alcool, et semble bien connu des autorités locales (un marshall et quelques adjoints)...
Autre détail, la station semble être en crise: du fait de la frontière avec l'UPP, de nombreux réfugiés et clandestins sont arrivés depuis quelques mois, et les tensions grandissent avec les habitants/employés "réguliers" tandis que les multiples compagnies (dont Biolasalle, majoritaire dans le secteur) n'hésitent pas à employer cette main d’œuvre bon-marché. Jusqu'à présent le marshall parvient à maintenir une paix fragile, mais le syndicat des mineurs locaux semble faire entendre sa voix de plus en plus fort, comme en témoignent les multiples graffitis recouvrant les murs des blocs d'habitation.

Mais après tout, nous ne sommes que des travailleurs sur un vaisseau spatial, donc à priori tout ceci ne nous concerne pas.
La mission commence rapidement après, par un échantillonnage de différents astéroïdes sur la ceinture entourant le planétoïde. Tout se passe sans problème majeur (hormis l'ouvrier mineur légèrement ivre dans son scaphandre, ce qui ne manque pas d'inquiéter ses coéquipiers), jusqu'à ce qu'une petite navette de transport n'entre violemment en contact avec un des cargos de la zone, ce qui entraîne une violente explosion. En tant que pilote, j'ai tout juste le temps de réorienter la petite navette de minage dans laquelle j'officie pour la mission, afin d'encaisser au mieux l'onde de choc qui arrive à toute vitesse. Tant bien que mal je parviens à ramener l'équipe de minage à bord et à retourner vers notre cargo (malgré l'ivrogne qui a vomi dans son scaphandre et une légère fuite d'air rapidement réparée).
A bord du cargo justement, le capitaine fait un AVC sur le pont de commandement suite à cet évènement, et le médecin parvient tout juste à le maintenir dans un coma artificiel tandis que le reste de l'équipage est lui aussi méchamment secoué par le choc.
Puis un appel général est diffusé sur toutes les fréquences: le syndicat des mineurs a pris le contrôle de la station et démis le marshall de ses fonctions. Tous les vaisseaux présents dans le secteur ont quelques heures pour partir, dans le cas contraire ils seront arraisonnés et réquisitionnés par le nouveau "pouvoir" en place.

L'équipage du Bougainville se retrouve donc face à un choix crucial quant à la suite des opérations. Le représentant de la compagnie juge que le plus judicieux serait de récupérer rapidement un des astéroïdes étudiés précédemment et de quitter la zone en lançant son raffinage durant le voyage du retour.
Autre problème: avec le capitaine dans le coma, je me retrouve seul pilote sur le vaisseau. Je m'attends donc à devoir faire des heures sup' durant les jours qui viennent. Je vais demander au médecin de me préparer un petit cocktail de vitamines pour pouvoir supporter la fatigue.

50
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 28 juillet 2021, 09:37:16 »
Puisque Kisagi en parle, je viens justement d'attaquer la série Lucifer sur Netflix. Ça faisait un moment qu'elle traînait dans ma liste de trucs à voir (fortement conseillée par des proches), donc je profite des vacances pour rattraper mon retard.

Et après 3 épisodes, j'aime bien. Ok les enquêtes ne sont pas les plus originales, ce qui fait la force de la série ce sont les personnages, à commencer par l'ami Lulu, parfaitement interprété dans son rôle de séducteur démoniaque prenant un malin plaisir à faire resurgir les désirs les plus inavouables de ses interlocuteurs.
En face, on trouve une flic qui semble pouvoir résister à cet attrait, ce qui a le don d'interroger (et d'exciter) le seigneur des enfers. Et en plus elle ne croit toujours pas à cette histoire de diable, malgré les preuves qu'elle a pu constater de visu (bon sang le bonhomme s'est quand même mangé 6 balles à bout portant sans broncher).
Pour l'instant le ton reste relativement léger, même si la famille du diable (à commencer par le paternel) pourraient vouloir mettre un peu le bazar dans cette petite existence pécheresse.

Même si la série se déroule de jour comme de nuit, je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'ambiance du JdR Vampire - La mascarade (en mode campagne à la cool), avec Lucifer en mode toréador (j'ai hésité avec ventrue, mais le personnage est bien trop cool pour ça).

51
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 27 juillet 2021, 15:01:49 »
Bon bah finalement j’ai pris l’épisode 1. J’ai fait quelques combats mais apparemment y’a beaucoup d’éléments à prendre en compte, tant sur le terrain que dans le hub central. Du coup je sais pas trop à partir de quand je peux commencer à me rendre dans certains lieux, j’aurais préféré qu’ils s’ouvrent progressivement pour en étudier le fonctionnement.
J’ai créé quelques combattants/mages supplémentaires (parce que bon, les Prinnies) mais ce sont encore des bons à rien que je ne suis pas certain de pouvoir conserver longtemps dans l’aventure. Et il faut encore les entraîner ensuite… D’ailleurs pour l’instant j’ai juste créé ces troupes avec les personnages principaux (Laharl et Edna), je ne sais pas si ça pourrait marcher avec les troupes normales.

52
Général Blabla / Re : Bon birthday Matchoss !
« le: 27 juillet 2021, 10:13:29 »
Happy birthday!!!

53
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 27 juillet 2021, 10:11:59 »
Oui, ça devrait se concrétiser mi-septembre. :)

54
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 27 juillet 2021, 09:16:58 »
Ok pour le grind, mais du coup une fois le scénario fini, quel est l’intérêt de continuer à farmer le jeu et d’améliorer ses personnages et équipements (hormis pour les mordus du 100%)?

J'ai posé la question sur quelques forums et vidéos Youtube, et le moins qu'on puisse dire c'est que personne ne semble avoir le même avis sur l'opus avec lequel débuter: la concurrence est sévère entre le 1 (plus basique, avec une bonne histoire),4 (apparemment l'un des meilleurs scénarios) et 5 (plus abordable et friendly).  :P

55
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 26 juillet 2021, 10:48:20 »
Après 4 semaines d'allers-retours quotidiens entre l'ancien et le nouvel appartement, ça y'est: on a fini de déplacer tous les livres/mangas/BDs qui se trouvaient dans les étagères.

Cliquez pour afficher/cacher

Mine de rien il y'a facilement 10-15 ans de collection là-dedans. Maintenant il faut s'attaquer aux figurines, DVD/Blu-Rays, et tout le reste...
Petit jeu: retrouvez un maximum des séries. ;)

Cliquez pour afficher/cacher


56
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 juillet 2021, 14:31:35 »
Tu entends quoi par "interminable"?

Qu'est-ce qui t'a ennuyé dans le jeu? Manque de challenge, trop de farming, l'histoire trop ennuyeuse et pas assez rythmée?

57
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 25 juillet 2021, 13:56:36 »
Je m'intéresse vaguement à la licence Disgea. La seule chose que j'en connaisse réellement c'est l'anime de 2006, dont je garde un assez bon souvenir (un truc bien délirant).
Est-ce qu'il y'a des connaisseurs ou même des fans qui auraient un avis à partager à ce sujet.

Sur Switch j'ai vu qu'il y'a plusieurs épisodes disponibles (1, 4, 5 et 6), mais lequel serait le plus abordable pour un néophyte (en terme d'histoire, de personnages ou de difficulté)?

58
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 25 juillet 2021, 12:25:10 »
Une petite série de vidéos que je suis depuis quelques mois maintenant.

Pandemic - GTA5 Zombie Movie

Lorsque la cité de Los-Santos subit de plein fouet une invasion de zombies, les forces armées sont rapidement appelées en place pour une longue campagne visant à contenir l'infection, puis à reprendre la ville.

59
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 24 juillet 2021, 18:25:52 »
J'ai déjà lu bon nombre de ses nouvelles, et cette nouvelle adaptation leur fait clairement honneur. Je m'intéresserai probablement aux autres. :)

60
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 24 juillet 2021, 12:02:35 »
Pour les vacances, j'ai pris Worms WMD (Weapons of Mass Destruction) sur Switch, histoire de me défouler un peu.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 ... 674