Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 674
61
Magnifique Bakarina, mais bête, bête... Ou incroyablement innocente...

62
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« le: 23 juillet 2021, 17:53:28 »
Enfin j'ai pu compléter la série, dans cette superbe édition. :)

Cliquez pour afficher/cacher

Edit: En prime, j'ai acheté L'appel de Cthulhu dans la série chefs d’œuvre de Lovecraft. :)

63
Episode 3: Du grand Bakarina...

Cliquez pour afficher/cacher

64
Police Academy (1984): Lorsque le maire d'une petite ville américaine décide d'abolir les critères de sélection permettant d'entrer dans la police (taille, état physique, sexe et même couleur...), l'académie est prise d'assaut par des recrues venues de tous horizons.
Pour les instructeurs submergés, il ne sera pas facile de former cette nouvelle génération composée de pieds nickelés, de tires-au-flanc ou de fous furieux réservant leurs lots de surprises.


Mon avis: Un film qui fleure bon les années 80, avec son humour potache relativement décomplexé. Clairement, certains gags ou séquences ne passeraient plus de nos jours, même si globalement il n'y a rien de bien méchant dans tout ça.
Un visionnage pas désagréable, on verra bien si les autres films de la saga seront mis à disposition sur les grandes plateformes de streaming.

America- THE movie: Le jour où son meilleur ami Abraham LINCOLN se fait assassiner par un traître au service des Anglais, le fougueux Georges WASHINGTON accepte de reprendre le flambeau et de fonder un nouveau pays libre et indépendant: l'Amérique.
Seul, il sait que ses chances de victoire sont mince. Aussi il se met en quête de compagnons d'exception pour mener à bien la révolution: de braves et honnêtes Américains prêts à le suivre pour défendre la liberté, l'égalité... et aussi le droit de boire une bonne bière au lieu de cet infect thé dont les britanniques raffolent.
Mais le cruel roi Jacques entend bien garder la main-mise sur ce territoire, quitte à utiliser ses armes les plus terribles et les stratagèmes les plus déloyaux.


Mon avis: Gros délire devant ce film satyrique qui n'hésite pas à forcer le trait à chaque nouvelle scène. Les personnages jurent comme des charretiers, s'envoient des vannes à chaque instant et ressemblent plus aux Avengers qu'aux personnages historiques qu'ils sont sensés incarner. On nage d'ailleurs en plein paradoxe temporel puisqu'on rassemblera pèle-mèle Georges Washington, Abraham Lincoln ou le chef apache Géronimo (entre autre).
Les dialogues sont savoureux (notamment ceux avec les personnages de couleur, truffés de sous-entendus), l'action délirante et les références à la pop-culture sont légion. Le film n'a pas peur d'aller au bout de son délire, quitte à en faire trop par moments, mais c'est clairement assumé.
On pourrait croire qu'on est fasse à un bête comédie devant laquelle il faut éteindre son cerveau, mais bien au contraire c'est en captant les innombrables clins d’œils à l'Histoire et la société américaine que le film révèle tout son sel.
A voir au moins une fois pour le délire. :)

65
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 17 juillet 2021, 19:23:09 »
Toutes mes condoléances, j'imagine que ça ne doit pas être facile. :-\

66
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 16 juillet 2021, 11:59:16 »
Je vous laisse la main, je pensais que quelqu’un irait chercher le titre

67
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 14 juillet 2021, 19:33:27 »
Et encore, j’ai pas parlé du capitaine qui est un des deux pilotes, et qui semble avoir fréquemment des périodes «d’absence». Mon personnage qui est le second pilote risque de devoir faire des heures supplémentaires…

68
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 14 juillet 2021, 18:57:17 »
Première partie de la campagne Mission Eternis, pour le JdR Alien, hier soir.

Le groupe a été recruté par Lasalle Bionational (un rival de Weyland-Yutani dans de nombreux domaines, et notamment la création de nouvelles bio-armes) pour une expédition de minage spatial dans un système lointain, proche de la frontière entre "l'Empire des 3 mondes" (Angleterre et Japon) et "l'Union des Peuples Progressistes" (Chine et Russie).
Après un briefing rapide dans un astroport terrestre, l'équipage rejoint son vaisseau cargo/mineur. Après quelques heures, les coordonnées de vol sont entrées et le cryo-sommeil peut commencer.

A priori, c'est une mission classique de minage sur un champ d'astéroïdes. Depuis un peu plus de 10 ans il y'a déjà eu plusieurs rotations d'équipes (sachant qu'avec le sommeil cryogénique, une rotation dure globalement 5 ans) et certains membres d'équipage ont déjà fait le voyage 1 ou 2 fois.
Mais alors, pourquoi cette fois-ci l'équipage est accompagné d'un représentant officiel de la compagnie? Pourquoi y'a-t-il autant de personnel scientifique sur le vaisseau (un médecin, un géologue et un biologiste)? Pourquoi le personnel de sécurité compte-t-il une demie douzaine d'individus, dont d'anciens marines coloniaux (ou équivalent)?

69
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Jinrho \o/
« le: 13 juillet 2021, 21:48:34 »
Joyeux anniversaire!!!

70
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 11 juillet 2021, 13:32:49 »
Courage Gally.  :D

De mon côté, malgré d'âpres négociations je n'ai pas réussi à trouver de compromis pour mon appartement. Du coup j'en ai eu marre et ai décidé d'annuler la vente.

71
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 09 juillet 2021, 21:57:55 »
Je crois me souvenir que c’était une histoire de vampire…

Edit: J’ai trouvé

72
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 09 juillet 2021, 21:52:10 »
Je savais pas trop s'il valait mieux en parler ici ou sur un autre topic.

Resident Evil - Infinite Darkness: C'est présenté comme une série, mais je verrais plutôt ça comme un film de 1h30 séparé en 4 épisodes...
C'est pas mauvais, mais pas excellent non plus... Juste relativement moyen.
Le scénario nous plonge dans un récit de complot militaro-industriel (on commence à avoir l'habitude avec la licence) dans lequel Léon et Claire enquêtent sur une attaque de zombie en plein cœur de la maison blanche. RE a toujours été synonyme selon moi de films de série Z, et cette nouvelle production ne déroge pas à la règle. Mais après tout, tant qu'on a droit à de belles séquences d'action mettant en scène nos morts-vivants favoris à une poignée de survivants, que demander de plus.
Bref, on regarde ça une fois comme une bonne session cinéma pop-corn qui défoule, et on passe à autre chose ensuite.

Pour ce qui est de la réalisation, on est dans la lignée des précédents films d'animation sortis ces dernières années. C'est pas forcément moche, mais il y'a toujours ce côté "cinématique de JV" qui empêche de réellement ressortir convaincu.

73
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 09 juillet 2021, 20:50:54 »
Coup de gueule: Aujourd'hui je devais signer le compromis de vente de mon ancien appartement. Le seul détail que le vendeur de l'agence devait signaler à l'acheteur, c'était que je ne pouvais déménager dans mon nouvel appartement qu'à partir de la mi-octobre (en attente de l'installation d'une cuisine). Bien entendu il s'est contenté de parler d'un simple "délai supplémentaire", et le client a accepté, pensant à une période de quelques jours.
Du coup tout à l'heure devant le notaire, quand j'ai ré-abordé ce sujet en parlant d'octobre, le client n'était plus vraiment chaud, notamment parce qu'il avait déjà préparé une location pour 2 personnes à partir de début septembre.
Résultat la vente est à 2 doigts d'être annulée, à moins que je ne trouve une solution miracle avant lundi...

74
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 09 juillet 2021, 15:42:34 »
Ben justement, j’avais précommandé Bloodline 2 lors de son annonce il y’a déjà un certain temps. Mais au vu des dernières news, c’est pas demain la veille que je pourrai mettre la main dessus (en admettant qu’une sortie soit toujours prévue).

75
Arf, pas de problème je viens de le renvoyer. :)

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 ... 674