Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Nakei1024

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 684
76
Je pense également à « Gate - Au-delà de la porte ». Le manga est à l’origine tiré d’un récit nationaliste, et même si de multiples reprises et adaptations ont amenuisé en partie cette facette, on le ressent encore sur certains passages où le Japon est confronté à d’autres nations.

Après, je suis d’accord avec Matchoss, la demande reste quand même très vague.

77
Pas sûr que ce soit vraiment à considérer comme historique, mais je pense qu’on peut citer « Les carnets de l’apothicaire » ou «  Kingdom »…
Peut-être « Le sommet des dieux », qui traite d’alpinisme…

78
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 février 2022, 20:21:34 »
Ouais 'fin faut pas trop se fier aux notes sur ak, en général y'en a pas beaucoup et puis une des 2 critiques sur cette fiche vient de angelmj, un gars qui a passé son temps sur le site à mettre 2 à tous les bons animes qui sortait (et parallèlement mettait des 10 à des énormes nanars et autres merde infâme), donc bon.

Je te trouve bien dur avec Angel, d'autant que j'ai regardé sa fiche résumant les critiques rédigées par lui, et il ne m'a pas semblé trouver des notes particulièrement choquantes (globalement je reste d'accord avec un certain nombre de ses notes). Quant aux "merdes infâmes" auxquelles tu fait allusion, j'avoue que j'aimerais un peu plus de précisions: là encore sur les bonnes notes il ne me semble pas avoir vu de productions méritant un telle dénominatif.
Ok il a sans doute été dur sur certaines critiques (et ce Pokémon en est un exemple frappant, je le concède), mais à te lire il n'avait rien compris à la japanime...

79
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 01 février 2022, 17:07:12 »
Fin du Cycle des robots (Isaac ASIMOV), avec Les robots et l’Empire. Ce dernier tome était encore très bon, mais j’ai trouvé la fin abrupte, ne répondant pas à certaines questions et énigmes posées dans le récit.

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, est-ce qu’il y’a une saga de l’auteur centrée sur l’Empire (origine, naissance, apogée…), pour combler le vide entre les 2 œuvres que sont Les robots et Fondation?

80
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire affreux plouf !
« le: 31 janvier 2022, 12:21:31 »
Joyeux anniversaire !!!🎁

81
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 30 janvier 2022, 13:33:28 »
Coup de cœur: Emballées dans un carton depuis le déménagement cet été, mes figurines ont enfin retrouvé un présentoir qui leur convient à merveille.

Cliquez pour afficher/cacher

J'en profite pour vous demander si vous connaissez de bons sites où trouver de quoi remplir davantage ces étagères. ;)

82
Séries TV - OAV - Films / Re : My Dress-Up Darling.
« le: 29 janvier 2022, 23:07:17 »
Arrivé à l'épisode 4, et je partage l'avis de Gally: pour l'instant c'est lent et il ne s'est pas passé grand chose de notable, sans oublier les séquences fan-service qui n'apportent pas grand chose hormis un "humour" redondant.
J'aurais préféré un brin de folie pour pimenter le tout.

83
Free Guy: Guy est un type sans histoire, menant une petite vie tranquille dans la ville de Free-city, une mégalopole à l'ambiance explosive (sans que cela ne semble déranger quiconque)...
Le jour où il découvre qu'il n'est qu'un simple PNJ dans un jeu où se retrouvent des milliers de joueurs, son univers bascule et il décide de se poser en défenseur de ses semblables qui servaient jusque-là de punching-ball (pour rester poli) à la communauté des joueurs.


J'ai adoré: il y'a selon moi un petit mélange entre La grande aventure Lego et Ready player one, avec Ryan REYNOLDS dans le rôle du héros simplet qui décide de prendre sa vie en main.
Le concept est assez simple, pourtant il fallait y penser. C'est tellement absurde mais imaginez si les personnages de nos jeux favoris décidaient soudainement de ne plus nous "obéir" (si les équipages des navires sur World of Warships se mutinaient et refusaient de se tirer dessus en pleine partie par exemple), et commençaient à taper la discut' tout en se montrant plus Humains que les vrais joueurs.
On est loin d'une œuvre profonde et philosophique sur la condition de PNJ dans les JVs bien entendu, mais on passe un super moment.

Je remercie Davenne de m'avoir mis sur la piste de ce film dans le topic dédié au cinéma. Je pense que sans elle, je serais passé à côté et ça aurait été bien dommage...

84
Mangas / Re : Grand Blue
« le: 27 janvier 2022, 18:09:55 »
+1: C’est un des rares mangas devant lequel je suis mort de rire à chaque nouveau tome paru. Une valeur sûre de ces dernières années dans le genre comique.
D’ailleurs j’attends toujours la S2 de l’anime. :)

85
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 23 janvier 2022, 10:17:18 »
Ben je crois que je l’ai vu pour 5 euros sur l’App Store. Par contre difficile de dire ce que vaut le portage depuis le PC vers un smartphone…
Moi c’est Game Dev Tycoon qui m’avait occupé un bon moment il y’a quelques années.

86
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 23 janvier 2022, 09:41:01 »
Pour occuper mon temps de pause au boulot, je me lance dans un style de jeu que je n’ai pas vraiment pratiqué, mais qui semble pourtant relativement populaire vu la pléthore de titres disponibles: les jeux « Tycoon ». Ces titres dans lesquels on incarne le dirigeant d’une grande entreprise (parc d’attraction, hôpital, réseaux de transport ou encore prison et base militaire), clairement il y’a une infinité de déclinaisons imaginables, même si le gameplay reste sensiblement le même (j’imagine).
Dans ces jeux, on est sur un modèle capitaliste à outrance (généralement avec une bonne dose d’humour): tout est fait pour augmenter la productivité/rentabilité de l’entreprise, qu’il s’agisse d’attirer toujours plus de clients/visiteurs, ou de facturer les services toujours plus chers en améliorant la qualité de ceux-ci. Et avec tout cet argent, que fait-on? Eh bien on achète de nouveaux équipements ou on améliore les anciens (dans le simple but de ramener plus de sous)… Et on recommence…
Dit comme ça, cela semble plutôt rébarbatif (peut-être plus encore sur smartphone) et pourtant il y’a un véritable plaisir à voir son entreprise croître et gagner en complexité tout en essayant de garder un certain équilibre pour éviter de voir cette machine bien huilée se gripper complètement.

Pour ma part, j’ai pris les versions « École de magie » (façon Harry Potter) et « Zombie hospital ».

87
Jeux-vidéo / Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 16 janvier 2022, 07:41:05 »
J’ai bien avancé sur DQ XI. J’ai récupéré tous les PJs disponibles (si j’en crois l’image sur la boîte du jeu), et il y’a eu pas mal de révélations sur le passé du héros. À priori on attaque un nouvel « arc » du scénario dans lequel on se met à la recherche de puissants artefacts sensés aider à vaincre le mal.
Pour l’instant, j’avoue que le jeu est très agréable à suivre: les différentes étapes et villes visitées au cours du voyage ne manquent pas de charme et l’on sent l’envie des développeurs de renforcer l’impression de voyage, quitte à forcer le trait et tomber dans la caricature (Gondolia et ses habitants à l’accent Italien très prononcé). Chaque nouvelle rencontre est généralement particulièrement plaisante, et l’exploration d’une nouvelle zone est grandement encouragée (généralement je passe une bonne heure à fouiller les villes de fond en comble avant même de commencer à m’intéresser à la suite de l’histoire).
D’ailleurs l’histoire, malgré un design signé Toriyama, n’hésite pas à aborder des thématiques très matures, heureusement contrebalancées par une ambiance très colorée et vivante. Mais on sent que le héros et ses compagnons vivent des trucs pas toujours très agréables, et la plupart semblent cacher quelques lourds secrets.
Il y’a aussi la zone « cachée » de Chronopolis à laquelle il faudra que je m’intéresse, mais pour l’instant que l’histoire avance à bon train, ça m’ennuie de revenir en arrière pour ça. D’autant que j’ai du mal avec le design 2D de la zone.

Dernier point, la musique. Alors oui, le thème en version orchestrale est très bien, mais c’est le même qui tourne en boucle la majeure partie du temps. J’ignore si c’est le cas pour les autres jeux de la licence, mais pour un RPG signé Square-Enix j’aurais pu m’attendre à une BO plus fournie et variée, s’adaptant aux situations et lieux visités.

Bref, pour l’instant je m’éclate et c’est un vrai plaisir de découvrir cette histoire. :)

88
Général Blabla / Re : Et les séries tv "live" ?
« le: 15 janvier 2022, 16:55:11 »
Fin de la saison 1 de Witcher. A priori les différents arcs et la chronologie devraient retrouver un peu plus de lisibilité maintenant que les différents personnages sont réunis (Geralt, Ciri et Yenefer). Ça se laisse regarder même si pour l’instant je n’ai rien noté d’exceptionnel. Mais peut-être que le fait que je sois un néophyte total de la licence n’a pas aidé à comprendre la portée des événements narrés.
En tout cas, je vais continuer à suivre la saison 2.

89
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 15 janvier 2022, 06:28:38 »
Oui bah désolé, mais pas désolé…  :P

D’ailleurs ce sondage, c’est un truc sérieux qui sera étudié/utilisé par la suite ou c’est juste un sondage comme on en trouve des dizaines sur le net?

90
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 14 janvier 2022, 17:08:33 »
https://politiscales.fr/results?YjA9NjAmYjE9NSZjMT01JmMwPTUyJmZlbWk9NTImcDE9NSZwMD00NSZ0MD01JnQxPTYwJmUxPTEwJmUwPTQzJmowPTMzJmoxPTE0Jm0wPTY3Jm0xPTUmczE9NSZzMD00OA==

Je me suis également pris au jeu. J’avoue que sur pas mal de questions j’ai coché la réponse neutre, car certains sujets restent délicats et s’accordent mal avec une réponse « généraliste ».

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 ... 684