Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 10
1
Généralités animes et mangas / Re : Les animes de la décennie 2011-2020
« Dernier message par Harpagon le 20 juin 2021, 23:09:22 »
Tout d'abord, merci à Deluxe pour cette proposition, en espérant que plus de participants se présenteront aussi.

Pour ma part (si j'ai mal  placé dans les catégories, merci de l'indulgence  8) ) :

Baston :

1) Jujutsu Kaisen

La belle surprise de la fin de la décennie : un rythme endiablé, des combats qui font vibrer, une OST aux petits oignons, et un humour qui frappe juste malgré un environnement général plutôt sombre. A mettre dans toutes les animéthèques

2) One Punch Man

Une leçon de japanimation, et un combat final dont on ne se lasse pas de revoir.

3) Kimetsu no Yaiba

Propre et efficace dans l'animation avec un film bien réussi, cet animé revisite un classique du genre sur la thématique des démons, et le fait très bien.

4) My Hero Academia

Des personnages attachiants, des combats dantesques, et des gamins qui se décarcassent pour sauver l'humanité des vilains, rien que ça.

5) Hunter x Hunter

Une deuxième adaptation sans laquelle je serai resté au stade du format papier. Merci Madhouse.

- Fantastique

Charlotte


- Science-Fiction et anticipation

1) Shinsekai no Yori

Le visionnage de  Shinsekai  no Yori ne laisse pas indemne par le style de narration, la violence des termes abordés, et la cruauté de l'univers créé. Les musiques, glaçantes, et l'animation, atypique, parachèvent une œuvre à côté de laquelle il aurait été dommage de passer au cours de cette décennie.

2) Psycho-Pass

Un combat à mort entre deux modèles de pensée qui s'opposent, et qui entre deux répliques s'échangent des coups de couteau et des coups de flingue. J'ai adoré le cynisme de la série, et le personnage principal, féminin, apporte une vraie fraicheur.

3) Assassination Classroom

L'absurdité de cet animé, mêlé à un thème sinistre et des personnages hauts en couleur, en fait une œuvre qui a su se démarquer des concurrents et en mesure de trouver un large public.

- Mecha et Space-opera

Pas ma came les bro’


- Tranche de vie, romance et drame

1) Hyouka

Un mot devrait suffire pour décrire Hyouka : beau. Les interactions entre les personnes, le rythme, les réflexions menées, tout est harmonieux et s'équilibre parfaitement.

2) Tonikawa: Over the Moon for You

Une parenthèse de douceur dans ce monde de brute.

3) Ano hana

Difficile de ne pas lâcher un mouchoir avant la fin de cette série.

4) Erased

5) Amagi Brilliant Park

Une petite série de niche dans un parc d'attractions, qui a le mérite de tester un nouvel horizon et dont le résultat est un divertissement intéressant.

- Comédie

1) Bokura Wa Minna Kawaiso

Le coup de cœur en comédie de cette décennie. C'est simple, quand je me sens mal, c'est vers cette série que je me tourne désormais.

2) Working

Plusieurs saisons de pur rire, et au cours de laquelle finalement on ne voit pas trop les personnages travailler dans ce restaurant...

3) Saiki Kusuo no Ψ-nan

Un humour absurde, à la cadence rapide qui vous laisse juste le temps de respirer entre deux vannes.

4) Gekkan Shôjo Nozaki-kun

Une comédie avec un reverse harem à l'humour absolument déjanté. Prévenez les voisins avant de visionner si vous avez l'habitude de rire trop fort.

5) My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!

En cette fin de décennie, cette comédie sous fond de reverse harem aura su ravir mon cœur. Après le visionnage, le monde vous paraitre plus joyeux.

- Mystère, Enquête et Horreur

1) Shingeki no kyojin

Il ne me semble pas qu'il y ait besoin de s'épancher : un grand succès public et critique, qui symbolise en grande partie cette décennie.

2) Parasyte

Un animé d'horreur au rythme effréné et qui laisse haletant en fin de nombreux épisodes.

3) Akame ga kill

4) Kokoro Connect

Une belle histoire, où le mystère de l'intrigue se double au mystère guidant les relations amoureuses.

5) Beastars

Peut-être la seule série récente de Netflix que j'ai regardé jusqu'au bout. Une thématique adulte dans un monde de bêtes, en espérant que cela va encourager les auteurs à être plus audacieux.

- Sport

1) Hajime no Ippo – Rising

Ippo c'est le sang, quel que soit l'épisode, ça suffit pour qu'à la fin tu laces tes baskets et que tu partes t'entrainer. Et ces combats, Eagle contre Takamura, Anderson contre Kamogawa... dans Ippo tu graves la détermination des personnages en toi.

2) Chihayafuru

Un animé qui m'aura fait découvert un sport méconnu et un peu du folklore japonais, et avec un brio tel que 'l'on se se surprend à suivre avec avidité chaque épisode de combats de carte. Chapeau les artistes !

- Fantasy et Isekai

1) Fate

Pour passer à côté de Fate dans cette décennie, il fallait être un aveugle ou prompt à se cacher dans les buissons pour esquiver ses oracles. Une série déjà culte, qui renforce son assise.

2) Re/Zero

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à voir un personnage principal souffrir. Un animé qui aura su marquer le genre, malgré une concurrence toujours plus nombreuse au cours de cette décennie.

3) Sword art Online

Il faut rendre à César ce qui est à César, c'est bien fait comme animé, efficace et extrêmement divertissant.

4) Tokyo Ghoul

Une scène de torture qui aura marqué les esprits, et peut-être pour plus longtemps qu'une décennie.

- Musique

Your lie in April


2
Novels (Visual, Web et Light) / [LN] Reincarnated as a dragon Hatchling
« Dernier message par ShiroiRyu le 20 juin 2021, 18:04:29 »
Reincarnated as a Dragon Hatchling -Tensei Shitara Dragon no Tamago Datta - Saikyou Igai Mezasa Nee







Dessinateur : NAJI Yanagida
Auteur : Nekoko
Début : 2015
Volumes: 1 aux États-Unis (14 en cours, Japon)

Résumé:

Le nom de notre héros ? On en sait rien. Ce qu'il faisait avant ? Pareil. Tout ce que l'on sait, c'est que ses débuts furent très difficiles. En même temps, juché dans un arbre, dans un nid, sous forme d'oeuf, le voilà qui tombe de ce dernier. Oui, notre héros s'est réincarné dans un oeuf mais attention, pas n'importe lequel. Un oeuf de dragon ! Même si cela n'est pas une tâche facile, il lui faudra alors réussir à sortir de sa coquille et surtout à survivre dans un milieu des plus hostiles. Surtout qu'un dragon, ce n'est pas vraiment la race parfaite pour tenter de communiquer avec la civilisation humaine ! Comment est-ce que notre petit héros écailleux va s'en sortir ? Surtout quand ses origines le destinent à devenir une catastrophe ambulante, capable de ravager royaumes et continuent ?

Avis:

Je sais que j'ai fait attendre avant d'ouvrir un autre sujet pour les Light Novel mais hey, j'avais une formation hahaha ! Et pour l'occasion, je n'ai pas choisi n'importe lequel des Light Novel ! Sorti récemment (genre y a 3 jours) aux États-Unis, je l'ai attendu pendant des années (il manquerait plus que Shinka ou Mi) et quelle attente ! Cet isekai diffère de pas mal d'autres puisque dans les faits, notre personnage sera un animal et cela durant toute l'histoire (de ce que j'en sais à l'heure actuelle). Ce qui veut dire que vous n'aurez pas à attendre une romance avec une jolie elfe ou une femme-chevalier ou autres. Non, c'est un dragon et il le restera. Mais là où c'est plaisant, c'est bien entendu sur sa relation avec son environnement, les rares alliés qu'il va rencontrer et se faire mais aussi les dit-alliés. Disons qu'une certaine princesse est clairement adorable et il est impossible de ne pas l'apprécier ! Bref ! Avec un seul volume sorti, sur quatorze, il y a beaucoup à faire et clairement, je sens que l'attente va être difficile ! Ne vous inquiétez pas, d'autres séries vont arriver, je me remets juste à jour !
3
Général Blabla / Re : Buy or not to buy
« Dernier message par Gally@ le 20 juin 2021, 16:55:54 »
Les liens du sang tome 9 et Shigurui tome 3.
4
Séries TV - OAV - Films / Sonny Boy
« Dernier message par shadow8 le 20 juin 2021, 15:01:36 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Sonny Boy
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Madhouse
Réalisation : Natsume Shingo
Site officiel : https://anime.shochiku.co.jp/sonny-boy/
Saison : Eté 2021
Tags : action - drame - thriller - psychologique - super-pouvoirs - école - réaliste - sci-fi - fantastique - surnaturel - monde parallèle - philosophique - suspense - œuvre originale

Synopsis:

Cette histoire se centre sur 36 garçons et filles. Le 16 août, au beau milieu de vacances d'été qui semblent interminables, Nagara, un collégien, Nozomi, une mystérieuse personne qui vient d'être transférée et des camarades de classe comme Mizuho et Asakaze sont soudainement transportés de leur tranquille vie quotidienne vers une école à la dérive dans une dimension alternative. Grâce aux pouvoirs qui se sont éveillés en eux, ils vont devoir tout donner pour survivre.

Source: Naultijon

Mon avis:
On se retrouve avec une belle animation avec de3 belle couleur et le truc pourrait être très intéressant. Sinon, on voit le genre que l'animation va essayé de critiqué le système scolaire japonais et sur les différence quoi.(assassin classroom essayait de faire la même chose, mais plus soft). Ouais, il ne faut pas ce cacher mais quand tu sort du moule(et même dans le monde du travail japonais), tu te fait mal traiter et on te regarde avec un air méfiant et injuste quoi.

Après, j'ai hâte de voir s'il va un épisode flashback pour avoir une introduction. La suite sera en juillet.
5
Jeux-vidéo / Re : Final Fantasy [Franchise]
« Dernier message par kraken le 20 juin 2021, 10:38:30 »
C'est encore pire dans ff3, le jeu est très difficile de base et changer de métier impose une pénalité ( on level down à chaque fois dans la version Ds et sur nes, ça coûtaitdes pointsde capacités)
En plus le niveau de job des mages ne monte que si ils utilisent de la magie, ce qui peut rendre leur leveling très long.
Surtout que la magie fonctionne pas pareil (en gros tu as le choix entre lancer 1 sort de niveau 4, 4 sort de niveau 1, 2 de 2) et qu'il n'y a pas d'item permettant de récupérer de la magie ni de save point dans les donjons( et la sauvegarde rapide de la version ds ne permet pas de tricher vu qu'elle s'efface dès qu'elle est utilisée).
Ff3 t'as pas le droit à l'erreur de base.

Ff5 est stratégique, mais vu qu'il est plus  beaucoup plus simple que le 3,  au final, cette stratégie on l'utilise moins ( et encore,  je parle de la version ds, la version nes est pire).
6
Général Blabla / Re : Rencontre entre membres
« Dernier message par Davenne le 20 juin 2021, 10:01:30 »
J'aurais bien participé, mais étant sur l'arc méditerranéen, c'est pas le boulot qui manque en été.

Et ma religion m'interdit de monter à Paris en dehors des rdv pro
7
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Choub !
« Dernier message par Davenne le 20 juin 2021, 09:56:12 »
Joyeux anniversaire très très en retard Choub  :wub:
8
Jeux-vidéo / Re : Re : Final Fantasy [Franchise]
« Dernier message par Davenne le 20 juin 2021, 09:55:27 »
Je trouve ff5 peu intéressant car on est juste trop libre dans l'utilisation des jobs, à trop nous permettre de chose, ça devient moins intéressant (surtout qu'on peut carrément importer des compétences d'un autre job et mélanger les job), favorisant fun à stratégie.
Ben justement, tu trouves pas ça stratégique de devoir adapter les stats de ton perso aux jobs et aux situations?
Je ne suis pas fan du V et j'ai jamais eu le courage de lancer le III donc pour la comparaison c'est un peu loupé, mais le V pas stratégique, je ne suis pas vraiment d'accord.
On est très libre, certes, mais on doit quand même s'adapter aux stats de base de chaque personnages.
Et puis monter une équipe de A à Z (avec le looooooog leveling qui va avec  :rolleyes:) , choisir quelles compétences acquérir en premier, chercher notre façon de jouer optimale en fonction de nos adversaires et de nos préférences, c'est quand même plutôt stratégique.

Après j'ai pas le comparatif, mais dans le V, si tu fais n'importe quoi avec tes perso, t'as vite fait de te planter et de passer des dizaines d'heures à rattraper tes bêtises.
La liberté à le prix de l'erreur dans FFV.

9
Général Blabla / Re : Rencontre entre membres
« Dernier message par RadicalEd le 19 juin 2021, 22:35:09 »
Ah Ah, c'est gentils mais Toulouse est un peu loin. Si Sacri, Deluxe et GTZ sont de la partie, le staff sera déjà représenté par les meilleurs !  8)
10
Général Blabla / Re : Rencontre entre membres
« Dernier message par Gally@ le 19 juin 2021, 21:39:22 »
Ohhhh dégoutée Ed, mon modo préféré, snif

Sinon on devrait savoir la semaine prochaine si on fait ça le 17 ou le 31. Je vous tiens au jus.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 10