Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 363958 fois)

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1980 le: 06 décembre 2022, 19:50:14 »
[…]Cependant nous n’en sommes encore qu’aux poules et tout peut changer dans les matchs à éliminations directs. Et puis en outsider le Maroc sera intéressant à suivre je pense. […]

Eh bien je me cite car nous y sommes ! Qualification acquise pour les quarts face aux espagnols.

Un mot suffit je vous le délivre, c’est : Incroyable.

Brefons car j’ai pas pu suivre le match autrement que via les direct-live par écrits. Donc si quelqu’un a vu le match je lui en prie (je ne sais pas si ça se dit mais ça se comprendra).

J’ai eu la chance d’arriver à temps chez moi pour assister à la séance des pénaltys.

J’étais pour le Maroc évidemment d’autant plus que je ne suis pas fan du style de jeu des espagnols. Leur tiki-taka stérile me monte à la tête. Le mérite que je lui trouve c’est de faire courir les adversaires, de les user autant physiquement que psychologiquement. Puis enfin de permettre aux espagnols’de conserver une certaine fraîcheur vu que c’est le ballon qui court plus qu’eux.

Les Marocains sauvent l’honneur des outsiders. J’ai cru qu’ils allaient quitter la compétition héroïquement comme les japonais (qui n’étaient pas passés loin d’une qualification). Mais non ils ont mieux géré qu’eux la phase des penaltys. L’espoir est permis même si tout pourra s’arrêter au prochain tour (Portugal ou Suisse). En tout cas j’espère que ça aura un impact qui décomplexera le football marocain mais pas seulement, aussi africain et asiatique.

Leur victoire apporte une certaine fraîcheur je suis très content pour eux.

Bravo au challenger !

Édit -

Suisse Portugal : match a sens unique, le Portugal a laminé des Suisses à la défense friable et dépassée. Rien à ajouter, à part que ce que je disais la dernière fois :
[…] Sur ce que j’ai vu de ce match le Portugal m’a fait forte impression. Je les place parmis les plus solides avec nous la France et peut-être le Bresil […]
Donc voilà je le pense toujours.  En passant étaient inscrits mes 3 favoris, ceux qui m’ont fait la meilleure impression depuis le début (Bresil, France, Portugal)

Les quarts offriront des matchs entre poids lourds connus, plus habituels. Le quart Maroc Portugal sera le plus exotique, le plus original. Celui sortant de l’ordinaire si je puis-dire. Une belle affiche surprise.
« Modifié: 06 décembre 2022, 22:30:05 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1981 le: 06 décembre 2022, 22:28:32 »
Bon allez, les pronos pour les quarts de finale, ça faisait longtemps :

Croatie vs Brésil => Les Brésiliens sont trop forts pour s'arrêter là.
Pays-Bas vs Argentine => J'ai vraiment envie d'un Brésil - Argentine en demi-finale !
Maroc vs Portugal => 1-0 avec un but de CR7 à la 92e !
Angleterre vs France => Évidemment.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage