Auteur Sujet: Coups de coeur, coups de gueule  (Lu 3903290 fois)

Jevanni

Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #4575 le: 13 décembre 2009, 14:42:06 »
Rydiss, je ne suis pas d'accord avec toi.

C'te bonne blague... En plus ils ont des arguments complètement bidons... rolleyes Si on regarde le taux de mortalité  du Japon, il s'agit d'un des plus bas du monde, loin devant la France et l'Allemagne... Alors qu'il s'agit du premier producteur et consommateur de mangas et d'anime au monde.
T'aurais cité la criminalité, ok, mais nous balancer le taux de mortalité quand on sait le nombre de facteur qui rentre en compte dedans, je vois pas le réel rapport.

Enfin, faut savoir que la culture japonaise et allemande sont loin d'être les mêmes. Les japonais usent de signes nazis? Tout à fait, et si vous allez un jour au Japon, vous verrez qu'il y en a même qui se déguise avec l'uniforme des SS. Pourquoi ? Tout simplement parce que le gouvernement japonais a "omis" de signaler dans les livres d'histoire qu'en tant qu'allié de l'Allemagne nazis, ils avaient participé indirectement au génocide... Du coup, bon nombre de japonais ne comprennent pas ce que représente pour les pays occidentaux cet uniforme. C'est tout simplement un problème de culture et d'ouverture d'esprit.
Tout comme le dit Panzer, l'ignorance à bon dos. Sur le fait qu'ils ne sont pas au courant, ça change la donne ? Une personne commet un act atroce pasque c'est autorisé autre part et on doit le pardonner ? Certes il faut prendre des distances dans un pays comme le Japon, mais il ne faut pas non plus se dire que tout doit être "normal" uniquement pasque c'est de l'autre coté du monde.

Alors là, je suis navré, mais c'est vraiment pas ce que montre leur argument... C'est bien pour ça que je me suis permis de répliquer là dessus. Leur argument qui repose sur la présence de signes nazis, c'est moyen
Alors là j'avoue que j'ai pas titlé, tu veux dire que les allemands doivent laisser tout passer car ils ont été à l'origine de ce drame ? Jolie, très jolie, on va avancer loin comme ça si c'est ce que tu as voulu dire.

Krokko

« Réponse #4576 le: 13 décembre 2009, 15:45:01 »
Le fait est que Mein Kampf est un pan de l'histoire. Il est vrai que publier un manga dessus peut être dérangeant. Mais tout le monde a applaudi la Chute. Aucun rapport! me dire-vous. Je ne pense pas, si le manga traite correctement du sujet sans abuser, il pourrait être intéressant. Je ne pense pas que l'on puisse juger ce bouquin tant que l'on ne l'a pas lu.

Toujours est-il que je trouve ça stupide d'interdire la diffusion d'animes ou la vente de mangas à cause de la violence. Je pense qu'ils se trompent de moyen.
Half a bike, twice the man!

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #4577 le: 13 décembre 2009, 15:47:59 »
T'aurais cité la criminalité, ok, mais nous balancer le taux de mortalité quand on sait le nombre de facteur qui rentre en compte dedans, je vois pas le réel rapport.
Tu as entièrement raison, je me suis mal exprimé... C'était bien le taux de criminalité. Mea culpa.

Alors là j'avoue que j'ai pas titlé, tu veux dire que les allemands doivent laisser tout passer car ils ont été à l'origine de ce drame ? Jolie, très jolie, on va avancer loin comme ça si c'est ce que tu as voulu dire.
Du calme voyons, je n'ai jamais dit cela. Ce que je reproche c'est qu'il s'attaque aux média que sont les mangas en utilisant cet argument, alors qu'il pourrait s'attaquer au cinéma, à la littérature ou autre.En bref pourquoi les mangas et pas autre chose? Jamais je n'avancerai une chose pareille, ce serait complètement irrespectueux et stupide :o

Certes il faut prendre des distances dans un pays comme le Japon, mais il ne faut pas non plus se dire que tout doit être "normal" uniquement pasque c'est de l'autre coté du monde
Une personne commet un act atroce pasque c'est autorisé autre part et on doit le pardonner ?
Pareil, je n'ai jamais dit que c'était normal, je ne faisais qu'expliquer pourquoi les japonais n'ont pas le même rapport que les occidentaux au nazisme. En aucun cas je n'émettrai de jugement là dessus, je laisse ce travail aux juges... Et à mon avis le sujet que tu évoques est bien plus compliqué à étudier, car tu reviens aux fondements même de la justice...

C'est bon, j'ai été assez clair cette fois? ;)
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Beck

« Réponse #4578 le: 13 décembre 2009, 16:11:40 »
Revenons dans le sujet de ce topic les amis, vous commencez à trop dévier là !

Et si vous cherchez une bande dessinée sur le nazisme, procurez vous l'excellentisisme Maus de l'américain Art Spiegelman :]
Be quiet and drive !

Sacrilège

« Réponse #4579 le: 13 décembre 2009, 16:20:19 »
Revenons dans le sujet de ce topic les amis, vous commencez à trop dévier là !
Je pense au contraire que le topic coup de gueule / coeur a toujours été le plus apte aux débats de tout genre :o

Zentradi

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
« Réponse #4580 le: 13 décembre 2009, 17:25:44 »
Disons qu'a  ma place je vois ca d'un point de vu avec comme ont dit ici le cull entre deux chaises, jusqu'à 10 ans j'ai baigné dans la honte, ou plutôt le gros malaise d'être allemand, et ca je l'assume y'as qu'a voir le regard de certaines personnes âgées françaises, qui ont surement eu de la famille exécuté par des troupes allemandes, et pour rien en plus. A eux je peu que demandé pardon, enfin moi je fais profil bas. Mais je vois ca aussi avec un regard de jeune, qui se dit qu'il sera moins con que ces pères et sera toujours un mur face au extrémistes de tout poils ( en gros love and peace ) c'est peu être pour ca que je suis fier aussi d'étaler mon coté franchouillard typiquement gaulois! =D
Je pense qu'a un moment sans oublier tout ca, il faudra qu'ont fasse tous table rase des conneries passées. après tout les cicatrices se soignent si ont prend le temps d'y réfléchir. mais la société allemande parfois croyant faire, et bien fait souvent l'inverse de se qu'il faudrait faire.
« Modifié: 13 décembre 2009, 17:27:43 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #4581 le: 13 décembre 2009, 18:44:40 »
jusqu'à 10 ans j'ai baigné dans la honte, ou plutôt le gros malaise d'être allemand

@ Zentradi, désolée tu n'as pas à demander pardon, ni faire profil bas. Tu n'étais pas né quand cela s'est passé! C'est trop facile de rejetter la faute sur les nouvelles générations en les faisant culpabiliser sur des choses dont elles ne sont pas du tout responsables.

Dans un autre genre, mon mari est français. J'ai dû me battre pour que mon père l'accepte, tout comme je défie les asiatiques qui me regardent de haut parce que je me promène avec lui.
J'arrête là, car Beck a raison. Si je continue, je vais dévier.

Coup de coeur : j'ai compris l'avatar de Zentradi en regardant un épisode de Macross Frontier

Coup de gueule de mon chéri : pourquoi le chat a droit aux produits de marque et lui aux pâtes 1ers prix!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #4582 le: 13 décembre 2009, 19:17:24 »
Vous savez, on a beau dire, c'est pas tellement mieux en France... je veux dire, "Lawful Drug" a été totalement censuré en France; on diffuse les séries dans n'importe quel ordre juste pour respecter la censure (pas d'interdictions trop élevées en prime time; et je dis ça parce que je reste choquée de ce que j'ai vu hier soir: je regardais Medium, fin de l'épisode sur un "A suivre..." pleins de questions et... comme vous l'avez deviné, c'est pas la suite qu'on a eu. Je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à séparer les épisodes en deux parties!!); et vous ne le savez sûrement pas si vous regardez Dexter en VO, mais sur les chaînes publiques françaises, il y a plein de passages censurés, enfin bref je peux en citer encore beaucoup comme ça, on a aussi notre lot de conneries.

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

orna

« Réponse #4583 le: 13 décembre 2009, 19:26:21 »
rhaaa je peux pas m'empêcher de partir sur "medium" : c'est l'une des séries les plus "censurées" moralement que j'ai eu l'occasion de regarder (autant que 7 à la maison ^^)... c'était la première fois que je voyais cette série, et... ça m'a juste choqué. Y'a encore plein de gens qui pensent comme ça on m'a dit... C'est triste ^^.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4584 le: 13 décembre 2009, 20:09:57 »
Oui, je suis bien d'accord... franchement après on pourra bien dire ce qu'on voudra sur le téléchargement, mais ils y poussent!

Faustt

« Réponse #4585 le: 13 décembre 2009, 20:12:58 »
Je connais pas Médium, mais c'est pas parce que les épisodes sont pas diffusés dans l'ordre que c'est de la censure ;)

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #4586 le: 13 décembre 2009, 20:30:48 »
Coup de gueule : Je crois que c'est pas la première fois que je balance un coup de gueule sur mon prof d'histoire, mais là franchement je suis vraiment dégoûté.
Ayant décide de bien démarrer le 2è trimestre, j'avais réussi, en travaillant tous les soirs pendant une semaine, à obtenir un 13/20. Cette note n'étais que coefficient 1 malheureusement.

Cliquez pour afficher/cacher

Le 13/20 coeff 1 que j'ai obtenu en travaillant minimum une heure par soir pendant 1 semaine est complètement gâché par le 4/20...Au pire, le 4 aurait été rattrapable, mais là l'autre conn**d a eu la bonne idée de mettre coefficient 3 à un devoir pour lequel on a eu qu'un soir pour apprendre bordel, le truc vaut encore plus qu'un grand contrôle. Non franchement j'ai vraiment la rage ça me navre...
En plus c'mec là fait passer à la classe ses idées politiques, et directement parfois, et ça c'est interdit par la loi c'est pas un prof honnête j'lui mettrai bien une plainte sur le dos à celui-là...

Voilà si vous avez des choses à me faire partager je veux bien, parce-que là je suis toujours dans le même état d'esprit, et je dois avoir tort de penser tout ça mais bon...
« Modifié: 13 décembre 2009, 20:47:44 par kuniotkd »

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Nakei1024

« Réponse #4587 le: 13 décembre 2009, 21:23:22 »
Des profs t'en croisera toujours des sympas, des vicieux, des salauds, de toutes les sortes quoi. Essaie de voir le bon côté des choses et dis-toi qu'au moins la prochaine fois, tu liras correctement la consigne et tu ne feras pas la même erreur.

Bon, sur ce je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à vendredi prochain.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuniotkd

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
« Réponse #4588 le: 13 décembre 2009, 21:35:38 »
Ouais t'as raison. Mais c'est pas tant le 4/20 qui me dégoute, au pire on à qu'à dire que c'est de ma faute. Ce qui me navre c'est qu'un devoir prévu une semaine à l'avance est coefficient 1, et qu'un devoir prévu la veille est coefficient 3, sois plus que les grands contrôles coefficients 2.
Là ça va être bien chaud de rattraper ça, on va encore voir la sale gueule de mon bulletin, du moins pour cette matière, j'ai plus qu'à essayer de faire bon impression (mais bon ça va être bien forcé avec ce prof qui me sort pas le c..là où je pense).

Bonne semaine à toi aussi Nakei ;)

Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #4589 le: 13 décembre 2009, 21:57:06 »
PanzerFaust: hmm alors il faudra m'expliquer pourquoi, comme par hasard, les premiers épisodes sont les plus softs (sans avertissement ou alors -10), et les derniers les plus hards (genre interdiction allant jusqu'à -12)...