Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 965101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

azorni

Re : Cinéma
« Réponse #1995 le: 27 mars 2012, 16:17:06 »
(Tu vas te faire gronder! ^^)
C'est vrai que ce film était particulièrement intéressant vu qu'il mettait en avant le dur travail que ces hommes ont choisis. Avec une réalisation vraiment pas dégueulasse, Démineurs a su se porter dans les incontournables films de guerre. On sentait d'ailleurs un côté très américain à travers le héros mercenaire sans foi ni loi, ne craignant pas les défis, ni la peur. Courageux, téméraire ou même fou... il faut un peu de tout pour réussir à faire ça. Kathryn Bigelow a réussi un coup de maître en nous montrant un monde que l'on ne peut même pas imaginer pour la plupart.

Ouais c'est vrai qu'il y a un coté film américain qu'on ne voit plus trop de nos jours.  Je pense notamment à une scène:

Cliquez pour afficher/cacher

Elry

Re : Cinéma
« Réponse #1996 le: 27 mars 2012, 16:52:50 »
@ Elry: Merci pour ta précision, je m'en suis rendu compte à la lecture des premiers chapitre du livre en effet. Ça leur aurait vraiment fait mal de rajouter une ligne de dialogue pour expliquer la disparition du 13ème district?

Pour Peeta et Katniss, mais si on sent que leur coup est parfaitement calculé, il m'a quand même semblé au visionnage qu'il y avait un minimum de sincérité de sentiments entre les 2; au moins en ce qui concerne le jeune homme.

De rien! Et en effet, Peeta est sincère dans ses sentiments. Pour Katniss, c'est un peu plus compliqué, mais tu le verras bien à la lecture du livre, je pense.
Membre de la Bunny Team!

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #1997 le: 28 mars 2012, 08:02:58 »
Sympa ces retours sur Projet X... Merci. Moi c'est le genre, si ça tue bien, je le prend dés sa commercialisation en DVD. J'ai pas trop aimé les American Pie (que j'ai pas tous vu d'ailleurs) mais dans le genre, j'ai bien aimé Super Grave ou Mission 95 C (z'étaient assez originaux et bien sympas, je trouve). Dans un autre style, j'ai bien aimé aussi Very Bad Trip ( fou-fou et bien marrant). Du coup même si la recette est éprouvée, bein je suis curieux de le découvrir.
« Modifié: 28 mars 2012, 09:37:23 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #1998 le: 28 mars 2012, 10:25:21 »
Ouais mais rien que pour l'ambiance, c'est vachement mieux au ciné! Après bien sur si tu as un Home Cinéma, ce que je crois que tu as, ça change tout  =D

--
"Gooooooooooon"

Kanapeach

Re : Cinéma
« Réponse #1999 le: 28 mars 2012, 11:38:10 »
Je rejoins SJE sur ce point, c'est le genre de film à voir impérativement au cinéma pour saisir au mieux le délire. Impression de discothèque assurée. Le voir sur un petit écran reviendrait à gâcher un des meilleurs atouts de ce film.

Et Projet X c'est loin d'être du American Pie, y a de l'humour, mais c'est tourné d'une autre manière, on est pas dans le grand guignolesque.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2000 le: 28 mars 2012, 12:34:49 »
@SJE : Ouaip Home cinéma assuré à la maison. Mais je comprend l'idée qu'au ciné, avec un/des ami(s), ca doit être pas mal avec ce film + sa BO!

@Kana : Tu me rassure parce que c'est "aarff beurk" le guignolesque d'un American Pie mais par contre Super Grave (si tu connais) ça passe tranquille. Je suis tenté, alors d'une manière ou d'une autre je me le verrai certainement celui là aussi.
★★★★★

SoulJapanExpress

Re : Cinéma
« Réponse #2001 le: 28 mars 2012, 13:01:54 »
Bah oui, je sais pas d'où sort cette comparaison, je vois pas le rapport avec Super Grave et encore moins avec American Pie. Je m'auto plussoie pour le reste  :D

--
"Gooooooooooon"

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2002 le: 31 mars 2012, 18:17:55 »
Les pirates, bons à rien, mauvais en tout: Le capitaine Pirate (c'est son nom) a bien des ennuis, cela fait plus de 20 ans qu'il essaie chaque année de décrocher le prix du "Pirate de l'année" et d'entrer dans l'Histoire de la Confrérie, sans succès. Pourtant, ce n'est pas la motivation ni l'acharnement qui lui manquent, et il peut compter sur un équipage fidèle et son perroquet pour le suivre jusqu'au bout du monde.
Mais bon, ce ne sont pas les navires écoles remplis de gamins, les mouroirs flottants habités par des lépreux et encore moins les vaisseaux fantômes qui vont lui permettre de ramener un butin digne de ce nom. Alors forcément, quand au bout d'un énième abordage il ne parvient à capturer qu'un petit homme chétif possédant une curieuse collection, il n'est pas loin de souhaiter changer de carrière.
Pourtant, le scientifique (un certain Darwin) semble très intéressé par son perroquet qui se révèle être un dodo, une espèce normalement éteinte depuis des décennies, et qui a coup sûr ferait un malheur parmi les scientifiques Londoniens. Encore faut-il ramener ce spécimen dans la capitale Anglaise, à l'autre bout du monde, et en sachant que la reine Victoria déteste les pirates plus que tout, car ils l'empêchent d'asseoir sa domination sur les océans du globe.
Mais l'obtention du titre de "Pirate de l'année" vaut bien quelques sacrifices, des aventures rocambolesques, un minimum de prise de risque et surtout, une bonne dose d'humour...


http://www.dailymotion.com/video/xn4gwa_les-pirates-bons-a-rien-mauvais-en-tout-bande-annonce-vf-full-hd_shortfilms


Un film plutôt réussi (par les producteurs de Chicken Run ou Wallace et Gromit) et rythmé qui saura se faire apprécier des jeunes et moins jeunes. Le capitaine Pirate et sa bande de joyeux lurons ne sont pas sans rappeler Jack Sparrow et son équipage. Même si le ton est légèrement différent, les deux marins ont le goût du spectacle et attirent sur leur sillage de multiples ennuis dont il faudra bien se défaire d'une manière ou d'une autre.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2003 le: 31 mars 2012, 22:58:11 »
Perso j'ai pas vraiment accorché à Pirates! J'ai l'impression que le film se cherche pendant les trois quarts du temps pour finalement en devenir hyper classique dans son déroulement. Seul la scène finale est pour moi une réussite en terme de rythme et d'intérêt, le reste est beaucoup trop convenu.
Cela n'enlève en rien la qualité visuelle du film qui est une vraie réussite, mais je trouve que l'ensemble manque de fantaisie.

Dans un autre registre, je suis allé voir Young Adult. Un film avec une ambiance très particulière avec une actrice principale très convaincante dans son rôle de maniaco-dépressive. Il en ressort une histoire vraiment touchante qui aborde un thème qui peut être pris à la légère (le déni) mais qui met en relief une réelle souffrante. Bref c'est à voir une fois, mais à éviter si vous êtes vous aussi dépressif, le film ne va pas vous aider ^^""

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2004 le: 01 avril 2012, 08:21:13 »
Bon c'est sûr, c'est pas un chef d’œuvre non plus ni le film d'animation le plus marquant que j'aie vu. Mais en terme de divertissement il rempli son contrat et fait passer un bon moment, donc moi ça me suffit. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Papimoule

Re : Cinéma
« Réponse #2005 le: 02 avril 2012, 00:08:12 »
Moi il m'a horriblement déçus.  Chicken Run et Wallace et Gromit c'était beaucoup plus déjanté. Là l'idée de base est pas terrible, l'humour a du mal à faire mouche, les scènes guimauves sont trop présentes... Comme le dit AngelMJ on a l'impression que le film se cherche tout le temps. Finalement seul le Dodo a de la gueule.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Unicorn

Re : Cinéma
« Réponse #2006 le: 04 avril 2012, 17:27:08 »
Projet X : j'ai adoré, c'est débile mais tellement marrant ! C'est relativement facile de deviner comment ça va tourner, et pour autant à chaque nouvelle connerie on se demande comment la suite pourrait être pire. J'avais juste un peu peur pour la fin, me demandant comment trouver une conclusion à ce carnage, finalement la conclusion proposée est assez classique, mais pas mauvaise pour autant. D'ailleurs c'est le seul passage du film qu'on peut qualifier de classique, le reste est tellement déjanté qu'on a mal au crâne en sortant de la salle. Un vrai défouloir et de bonnes tranches de fou rire, et certaines scènes quasi cultes ! Par contre pour apprécier le film mieux vaut mettre son cerveau en pause :D
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2007 le: 09 avril 2012, 10:56:50 »
Sur la piste du Marsupilami: On n'est pas encore au niveau d'un Mission Cléopatre, mais quand même, on se marre bien devant cette production et il y a de bonnes. On retiendra particulièrement 2 scènes extraordinaires qui ont fait exploser de rire la salle.

Quand au marsupilami à proprement parler, si son aspect m'avait paru un peu trop "peluche" dans la bande annonce, il se révèle aussi facétieux et attachant que dans l’œuvre de Franquin.
« Modifié: 09 avril 2012, 10:58:55 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2008 le: 09 avril 2012, 20:02:16 »
On retiendra particulièrement 2 scènes extraordinaires qui ont fait exploser de rire la salle.

Etant donné que la salle a explosé de rire à 2 moments bien précis chez moi aussi, je pense savoir de quelles scènes il s'agit ^^

Yuki Usagi

Re : Cinéma
« Réponse #2009 le: 10 avril 2012, 09:14:20 »
Ah ? Dans ma salle, on était meilleur public, les gens rigolaient un peu partout :D
J'ai été agréablement surprise par ce film ; je dois avouer qu'en voyant l'affiche pour la première fois il y a quelques mois, je m'étais dit "Oh non, le pauvre Marsu ne méritait pas ça" (d'autant qu'il n'est vraiment pas sous son meilleur jour sur l'affiche), mais je me suis bien marrée. Au final, ce n'est pas tant un film sur le marsupilami qu'une bonne grosse comédie Chabat/Debouze avec un marsupilami.