Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 856220 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2670 le: 30 mai 2014, 15:43:26 »
Je pensais davantage Elfe Noire une fois qu'elle prend son costume dark. Dans l'univers de Battle, je ne crois pas qu'il y ait des masses d'elfes avec des ailes (éventuellement Arielle, reine des Elfes Sylvains, mais ce n'est pas naturel).

Je souhaitais simplement montrer que pour moi, ce sont les premières images qui me sont venues à l'esprit quand j'ai vu le film, chacun ses références. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2671 le: 31 mai 2014, 23:59:17 »
Je vais un peu nuancer l'enthousiasme concernant Maléfique: personnellement, étant une grande fan de la méchante originale de Disney, je n'ai pas retrouvé dans le personnage interprété par Angelina Jolie la même intensité malveillante qu'avait le personnage d'origine. Je veux dire, certes, l'actrice arrive quand même à interpréter une figure charismatique, mais on est loin de la jubilation sadique, de cette satisfaction permanente à chaque seconde,à chaque mauvaise action, accompagnée de la morgue dédaigneuse de Sylvie Moreau (la voix dans le Disney d'origine), à chaquauvaise action. Pour rappel, Maléfique (la vraie), c'est quand même ça:



L'idée de départ d'en faire une gentille est donc quand même un contresens absolu. Mais au delà de ça, je trouve justement le scénario très confus. Pas forcément cliché, mais dénué de logique. Les personnages changent de nature comme de chemises (mention spéciale au roi Henri (qui joue horriblement mal d'ailleurs)et à Maléfique), et la fin m'a laissé...perplexe. Je ne suis pas d'ailleurs certaine de l'avoir bien comprise. Ajouté à cela des effets spéciaux pas moches, mais dont la fausseté vous saute aux yeux, et vous obtenez un film..correct. J'ai beau vouloir détester ce film pour avoir gâcher une occasion en or d'adapter la plus grande méchante Disney de tous les temps, force est de constater que cette nouvelle version, bien qu'absurde, est un conte tout à fait potable. Je veux dire, l'histoire originelle n'avait elle même pas énormément de sens, et dans l'ensemble, le côté très féérique et enchanteur est toujours présent. Le personnage d'Aurore quant à lui, est même supérieur à la version original. Le film se voulant plus noir que le Disney, je suis surprise en faite de voir à quel point les deux se ressemblent, partageant parfois les mêmes défauts, mais aussi les mêmes avantages. Si vous recherchez un petit film d'aventure sans prétention avec un soupçon de magie, je pense que Maléfique peut convenir.

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2672 le: 01 juin 2014, 02:35:39 »
Je vais un peu nuancer l'enthousiasme concernant Maléfique: personnellement, étant une grande fan de la méchante originale de Disney, je n'ai pas retrouvé dans le personnage interprété par Angelina Jolie la même intensité malveillante qu'avait le personnage d'origine. Je veux dire, certes, l'actrice arrive quand même à interpréter une figure charismatique, mais on est loin de la jubilation sadique, de cette satisfaction permanente à chaque seconde,à chaque mauvaise action, accompagnée de la morgue dédaigneuse de Sylvie Moreau (la voix dans le Disney d'origine), à chaque mauvaise action.

Contrairement à toi (et à Durendal), ça ne me dérange pas de ne rien trouver de mal dans Maléfique. Je suis habitué aux héros avec des noms de porteurs de mort, mais aussi à des noms IRL insensés. Après, je suis d'accord en un point, c'est que Disney nous embête à vouloir faire de ses héros des gentils, au lieu d'en faire des humains...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Alice Devil

Re : Cinéma
« Réponse #2673 le: 01 juin 2014, 03:41:13 »
Contrairement à toi (et à Durendal), ça ne me dérange pas de ne rien trouver de mal dans Maléfique. Je suis habitué aux héros avec des noms de porteurs de mort, mais aussi à des noms IRL insensés. Après, je suis d'accord en un point, c'est que Disney nous embête à vouloir faire de ses héros des gentils, au lieu d'en faire des humains...

C'est pas tant que je ne pense pas que le personnage peut ou ne peut pas être plus nuancer, mais voit le comme ça: on ne peut pas rendre logique qu'un personnage s'amuse à lancer des malédictions sur un bébé parce qu'il n'a pas été invité à la célébration de sa naissance. Maléfique est une méchante sans la moindre motivation: si je devais me faire une idée de quelqu'un aimant faire le mal, c'est elle qui me viendrait immédiatement à l'esprit. Et c'est normal qu'elle soit comme cela, parce que c'est un conte, où l'on trouve rarement de la nuance. Ce sont généralement des histoires qui ont réussi à survivre et traverser les générations en illustrant des messages parfois complexes à partir d'images simples. Dans cette nouvelle version, pour citer ce très cher Red comme quoi, les gens évoluent et moi la première, à force de vouloir trop nuancer, ils ont complètement perdu l'esprit d'origine, que ce soit celui du conte et même du Disney. Heureusement pour eux, il garde un certain côté enchanteur qui les rattache encore au matériel d'origine: c'est une nouvelle histoire correcte, parfois farfelue et étrange, mais pas celle de la Belle au Bois dormant et encore moins de Maléfique.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2674 le: 01 juin 2014, 08:27:48 »
Citer
Maléfique est une méchante sans la moindre motivation: si je devais me faire une idée de quelqu'un aimant faire le mal, c'est elle qui me viendrait immédiatement à l'esprit.

Bah là, si tu n'as pas vu la motivation dans le film... Personnellement, je trouve justement aberrant ce genre de personnages qui sont méchants pour dire d'être méchants, sans réelle explication rationnelle ou logique.
Si je devais comparer cette Maléfique à une autre femme, ce serait probablement Black-Mamba de Kill-Bill: on lui a fait du mal au-delà de tout ce qui peut être supportable, et elle revient se venger de la manière la plus impitoyable et cruelle possible. Mais en même temps, elle reste une femme et s'attache peu à peu à la petite princesse, en qui elle voit peut-être l'enfant qu'elle aurait pu (qu'elle aurait du?) avoir avec son amant.

Citer
Mais voit le comme ça: on ne peut pas rendre logique qu'un personnage s'amuse à lancer des malédictions sur un bébé parce qu'il n'a pas été invité à la célébration de sa naissance.

Moi j'ai trouvé ça parfaitement logique tel que c'est présenté: pas forcément justifié, mais logique. J'estime à plus ou moins une année entre la trahison et la naissance d'Aurore. La blessure (physique et psychologique) est encore fraîche et douloureuse. Maléfique est loin d'avoir retrouvé ses esprits, et serait plus proche selon moi d'une junkie en plein bad-trip, complètement décomplexée et désinhibée, donc capable de commettre l'irréparable sur un coup de tête.


Quand à la comparaison avec le conte, si c'était pour ressortir la même histoire et le même personnage, à quoi aurait servi de faire un nouveau film... Le réalisateur a donné sa propre interprétation de la "sorcière", et personnellement elle me convient parfaitement.
Mais c'est vrai que pour la scène finale (comme je l'ai déjà dit), j'aurais aimé voir Maléfique se déchaîner un peu plus niveaux pouvoirs magiques. Le dragon c'est pas mal, mais des éclairs lancés dans tous les sens, avec des éclats de lumière un peu partout, ça aurait été génial... :)

« Modifié: 15 juin 2014, 08:31:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2675 le: 04 juin 2014, 23:58:37 »
J'ai été voir Malefique. Et Franchement, cette réécriture du célèbre conte m'a bluffée. Ah mais com-plé-te-ment ! Ce n'est pas une grosse tarte mais disons que j'ai tout de même pris une bonne petite baffe ! Oui, surtout que juste avant de rentrer dans la salle j'avais encore en mémoire mes dernières déceptions avec d'autres films dans le genre (par ex : Blanche Neige & le chasseur et Le fantastique monde d'Oz). Voilà, donc pour moi c'est un TRÈS BON film Disney qui devrait plaire tant aux grands qu'aux petits. Certes certains crieront au sabotage, au blasphème, au viol ou que sais-je encore, mais il n'y a pas de quoi. En plus grâce à ce film j'ai même très envie de me revoir le dessin animé. Sinon RAS ! Pis je m'arrête là surtout que Nakei à très bien exprimé/résumé les qualités qui sont à mentionner dans ce film, ainsi que la surprise et tout le plaisir que j'ai pu éprouver en le regardant. :3

Cependant peut être que mon ressenti diffère légèrement du sien au niveau de l'utilisation des pouvoirs de Maléfique dans le final. Moi je n'ai pas tiqué dessus et ça ne m'a pas manqué étant donné qu'elle en use assez souvent tout au long du film. Disons que sur la fin j'ai eu mon compte grâce au plan du Roi, le passage avec le Dragon et la symbolique autour de la paire d'ailes. Ensuite j'aurai apprécié que le film soit un chouia plus long que ça. Un peu plus de temps aurait peut être permis de mieux développer certains moments-clés ou d'approfondir d'avantage autour du personnage de Stephane.

Enfin, le générique de fin est la seule piste que je retiendrai de l'ost plutôt banale de ce film. Le voici :

« Modifié: 05 juin 2014, 01:28:43 par Dregastar »
★★★★★

AngelMJ

Re : Cinéma
« Réponse #2676 le: 05 juin 2014, 22:12:58 »
Enfin, le générique de fin est la seule piste que je retiendrai de l'ost plutôt banale de ce film. Le voici :

What? La BO du film est sublime O___O

En tout cas j'ai trouvé les pistes très belles et très bien utilisées, assez pour que je me répète souvent durant le film "Putain, la musique est géniale!".

Yuki Usagi

Re : Cinéma
« Réponse #2677 le: 05 juin 2014, 22:48:44 »
Je l'ai trouvée assez banale aussi, la BO de Maléfique... mais aussi superbement utilisée ; toujours la bonne note au bon moment, elle mettait parfaitement en valeur les émotions des personnages, c'était impeccable.

Puisque je suis là, j'en profite pour dire que j'ai beaucoup aimé le film. J'ai particulièrement apprécié de la part de ce blockbuster disneyien qu'ils ne se sentent pas forcer de coller une histoire d'amour dans le film. Au final, la seule véritable histoire d'amour est plus là pour servir le scénario que pour remplir des quotas.

Dregastar

Re : Cinéma
« Réponse #2678 le: 05 juin 2014, 23:10:04 »
What? La BO du film est sublime O___O

En tout cas j'ai trouvé les pistes très belles et très bien utilisées, assez pour que je me répète souvent durant le film "Putain, la musique est géniale!".
Kool, tant mieux pour toi, Angel. Mais quand je dis que elle est banale ça n'est pas dans un sens péjoratif, je tiens à le préciser c'est important. Disons que je l'ai trouvé de qualité et collant au film avec justesse mais semblable à diverses ost's du genre. Sans plus mais agréable. Par contre j'aime beaucoup le générique de fin. ;)

Je l'ai trouvée assez banale aussi, la BO de Maléfique... mais aussi superbement utilisée ; toujours la bonne note au bon moment, elle mettait parfaitement en valeur les émotions des personnages, c'était impeccable.
Voilà, c'est exactement ça aussi. :)
« Modifié: 05 juin 2014, 23:17:40 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2679 le: 06 juin 2014, 19:15:04 »
Heureux de voir que le film rencontre un succès amplement mérité. :)

Maintenant, petit coup de gueule: le cinéma dans lequel je me rends régulièrement ne passe plus Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, dommage car c'était une production que je souhaitais vraiment aller voir, et les critiques (dont celle de Durendal) étaient élogieuses.

Du coup, je pense me tourner vers Edge of tomorrow (aussi conseillé par Durendal). :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #2680 le: 15 juin 2014, 08:42:11 »
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire: On néglige trop souvent l'importance et l'intérêt que peut représenter un petit cinéma de quartier, à l'exact a opposé d'un gros complexe de 15 salles. Pourtant, c'est grâce à cette petite salle que j'ai déjà pu voir Les enfants loups dès sa sortie, et que j'ai pu trouver une séance disponible hier soir pour ce film.

Bon, je vais le dire tout de suite, j'ai été déçu par le film. Non pas qu'il soit mauvais, la plupart des gags sont même bien trouvés. Mais c'est mou: entre 2 gags on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose et que les producteurs n'ont même pas essayé de meubler pour lier leur recette.
Et les personnages n'ont vraiment pas l'air de s'intéresser à ce qui leur arrive. Plus d'une fois j'ai eu envie de rentrer dans l'écran pour les secouer et leur rappeler qu'ils sont quand même poursuivis par des gangsters. Mais rien ne semblait pouvoir les départir de cet air blasé du type qui souhaite simplement qu'on lui foute la paix et se fout bien de ce qui peut lui arriver.

Vraiment dommage. Par rapport au délire que promettait la BA, j'ai vraiment l'impression d'avoir été quelque peu floué sur la marchandise.


Quand je pense que j'ai offert le bouquin à ma mère pour son anniversaire, j'espère sincèrement qu'il est plus plaisant à lire, surtout après avoir adoré L'analphabète qui savait compter.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

XenRoxas

Re : Cinéma
« Réponse #2681 le: 15 juin 2014, 17:48:05 »
Edge of tomorrow: un peu inquiet étant lecteur du mange que j'avais trouvé très bien, mais au final un bon film dans son genre. L'histoire s'éloigne rapidement du manga pour se diversifier et adopter un profil convenant bien mieux au cinéma.
On n'est pas forcément dés le départ convaincu par Tom Cruise et les tenus de combats un peu light mais çelà s'oublie vite et le scénario est suffisamment bien fichue et équilibré avec l'action pour que ce soit un divertissement plus que correct.

Squik

Re : Cinéma
« Réponse #2682 le: 15 juin 2014, 21:13:36 »
J'ai eu l'occasion, que dis-je la chance d'aller voir Dragons 2 au cinéma et...
Les mots me manquent, je vais laisser parler cet article.
Le meilleur Dreamworks depuis... Probablement leur meilleur film, tout simplement.

Si vous avez vu (et aimé, mais bon est-il utile de le préciser?) le premier, vous DEVEZ aller voir ce film quand il sortira, vous en ressortirez ébahis.
Et si vous n'avez pas vu le premier... Que votre existence doit être triste, qu'est ce que vous attendez? :'(

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wPYtX1bNEfk[/youtube]
En VF parce que je préfère la voix française d'Harold, voilà c'est dit.


(J'ai posté ça ici parce que c'est pas un Disney et que le topic "animation en dehors du Japon" a l'air de plus parler de séries, mais si je me suis planté désolé aux modos)
« Modifié: 15 juin 2014, 21:15:54 par Squik »
Mon compte SensCritique.

illidark58

Re : Cinéma
« Réponse #2683 le: 19 juin 2014, 00:15:21 »
Edge of Tomorrow : Damn, je l'ai adoré celui là... Film en 4 étapes, avec la phase Pacific Rim, la phase X-com, la phase Zombieland et la phase Dark skies. Vous les reconnaitrez quand vous les verrez...

Les quatre phases m'ont fait jouir... Surtout la deuxième.

J'ai passé des jours et des jours avec mes méchas en mode impossible à recommencer sans arrêt et sans arrêt. Plaçant une unité par ci, qui meurt par un critique, et on recharge. Rater quatre fois d'affilée un ennemi, qui nous tuera au tour suivant, et on recharge... Cette phase, c'est exactement ça, version cinéma...

Les tenus de combats un peu light
Je ne suis pas d'accord sur un point : Vu l'adversaire, une armure lourde sert encore moins. Il ne devrait même pas y avoir d'armures du tout, juste une armature pour les armes et l'augmentation de puissance, puis du kevlar pour protéger des griffures, des chocs et des flammes les plus légères.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour. Pour une fois que les japonais ont raison...



Et puis l'Overmind tellement overcheaté, bon sang...
Je n'ai pas encore lu le manga, mais je fonce le lire...

Edit : Je viens de le lire, et je suis déçu... On dit que le livre est forcément mieux que le film, mais dans le cas présent, je pense l'inverse... En tout cas, je préfère la version, l'explication, les ennemis et les protagonistes du film. Par contre, l'idée est juste géniale, et ils ont eu raison d'en faire une adaptation.

Ils commencent à adapter de plus en plus d'histoires sorties tout droit de la tête de nos amis nippons, c'est cool. Depuis peu, j'ai beaucoup de mal à supporter les personnages des mangas et les animes, mais s'il y a bien quelque chose dont je suis fan, c'est de leurs univers, de leur histoires alambiquées ou, parfois même, "nouvelles".

Re-Edit : Plus j'y pense et plus ça me rappelle Mirror's Edge est ses courses contre la montre (speedruns)...
« Modifié: 19 juin 2014, 15:14:32 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Avendil

Re : Cinéma
« Réponse #2684 le: 19 juin 2014, 00:25:44 »
The Edge of tomorow a été le meilleur film que j'avais vu depuis longtemps. Sûrement depuis Iron Man 3, mais bon pour IronMan je suis pas du tout objectif donc passons.
Par contre, thor 2 et le nouveau X-men -days of future past- sont sympas, mais après le premier film, ça m'a pas complètement enchanté. Pareil pour Robocop, où j'ai un peu l'impression d'avoir raté un truc (peut être lié au fait que c'est mon premier pas dans la franchise).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.