Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 966166 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Neo Shinigami

Re : Cinéma
« Réponse #810 le: 09 septembre 2009, 15:34:58 »
Salut à tout le monde,
J'ai un petit truc à vous demander quel film me conseilleriez vous? (Je ne vais pas créer de topic juste pour ça).
Je dois en présenter un en cours d'anglais, mais je ne suis pas trop trop fan de ça puisque je préfère de loin dépenser mon temps dans autre chose (=petit répertoire).
J'enlève déja Gran torino et Home de la liste même si je les ai adorés  :wacko:

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #811 le: 09 septembre 2009, 16:25:31 »
Sois un peu plus sur ton sujet ou sur tes goûts si c'est un sujet libre.

Neo Shinigami

Re : Cinéma
« Réponse #812 le: 09 septembre 2009, 16:49:33 »
Vous pouvez tout me proposer sauf les films
d'horreur ex: The grudge
un peu puérils ex: Harry Potter, GI joe
animés ex: Là haut

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #813 le: 09 septembre 2009, 17:07:34 »
Les films de Tarantino ou même de David Lynch peuvent être pas mal à présenter (c'était un sujet lors du bac de l'année dernière, présenter un film, perso j'ai choisi Easy Rider) mais par exemple un film comme  Kill Bill il y a pas mal à dire, en plus du scénario, tu peux parler de l'emploi de la musique, de l'esthétisme (image en noir et blanc, en animation, choix des couleurs), des références à d'autres films et cultures, etc...
Il y a de la matière à faire pour quelque chose de bon et varié.
Et si tu aime les films de "Guerre", Full Metal Jacket peut-être très intéressant à présenter.

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #814 le: 09 septembre 2009, 17:17:03 »
Starship Troopers; Lord of War; La ligne verte; V pour Vendetta; Retour vers le futur (1-2 et 3), Cashback...
Ce ne sont pas les bons titres qui manquent. ;)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Neo Shinigami

Re : Cinéma
« Réponse #815 le: 09 septembre 2009, 17:43:12 »
Les films de Tarantino ou même de David Lynch peuvent être pas mal à présenter

Je vais penché pour un Tarantino, je pense que je pourrai obtenir quelque chose d'assez complet, l'idée d'étudier la bande son est vraiment pas mal ;)

Starship Troopers; Lord of War; La ligne verte; V pour Vendetta; Retour vers le futur (1-2 et 3), Cashback...

En ce qui concerne Starship Troopers; Lord of War; La ligne verte; V pour Vendetta, je vais aller jeter un coup d'oeil sur quelques critiques, j'ai encore un peu de temps vu que c'est en Octobre :P
Merci encore pour vos conseils j'adore A-K ! =D

SkyLine

Re : Cinéma
« Réponse #816 le: 09 septembre 2009, 19:48:28 »
Moi je te conseille American Pie tu pourrais même amener des image ou des extrait du film xD
 =D

Neo Shinigami

Re : Cinéma
« Réponse #817 le: 09 septembre 2009, 21:50:48 »
Ouais je vois bien la scène  :wacko:!

kuchiki byakuya

Re : Cinéma
« Réponse #818 le: 09 septembre 2009, 21:51:23 »
Destination Finale 4: aucune trouvaille. On reprend les mêmes ingrédients pour faire un film quelconque: c'est gros, cousu de fil blanc et déjà-vu. La 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est quelques scènes intéressantes.

Neo Shinigami

Re : Cinéma
« Réponse #819 le: 09 septembre 2009, 22:05:38 »
Destination Finale 4: aucune trouvaille. On reprend les mêmes ingrédients pour faire un film quelconque: c'est gros, cousu de fil blanc et déjà-vu. La 3D n'apporte pas grand chose, si ce n'est quelques scènes intéressantes.

Cependant pour voir un film en 3D, il faut se munir de lunettes spéciales malheureusement  :'(

Devilblues

Re : Cinéma
« Réponse #820 le: 09 septembre 2009, 22:31:11 »
Et qui se ressent sur le prix de la place, et ça c'est dommage, bien que ces salles ont du engendré des frais, les lunettes pourrait être prêter gratuitement.

El Nounourso

Re : Cinéma
« Réponse #821 le: 09 septembre 2009, 23:41:18 »
En vert : mes commentaires personnels. Le fait que j'ai vu (presque) les mêmes films que Sacrilège ressemble à s'y méprendre à une terrible coïncidence spatio-temporelle.

Hopla, mon nouveau record, 7 films en deux jours, soit près de 14h au cinéma O_O’

Cold Souls
Le film relate l’histoire d’un acteur mal dans sa peau, peinant à jouer et ayant des difficultés dans sa vie sociale, qui va alors confier son âme à une entreprise proposant de les stocker (ou les prêter à d’autres clients).
Le sujet est original et parvient à maintenir une certaine cohérence et crédibilité tout du long. L’humour noir y est fortement mis à profit et parfaitement bien exploité.

Personal Effects
En tête d’affiche, Ashton Kutcher et Michelle Pfeiffer. Tout deux détruits par la perte d’un être cher, une histoire d’amitié puis d’amour va renaitre à partir des cendres de la douleur (c’est beau).
C’est beau et c’est assez poignant. Le réalisateur le sait et en profite pour glisser des musiques mélancoliques et des scènes de silence appuyé pour inciter à verser une petite larme … et ça marche à merveille. Le sujet pourrait néanmoins être bateau si certaines difficultés supplémentaires n’étaient venues s’immiscer dans la relation toute particulière entre les deux personnages principaux.
Dans le même temps, le film dénonce à sa manière la cruauté et l’incompréhension à l’égard des personnes dites différentes, handicapées physiquement comme mentalement.
Très étonnant de voir Ashton "Eh mec elle est où ma caisse ?" Kutsher dans un rôle dramatique où beaucoup de scènes se jouent purement physiquement : gestes, démarche, regards, etc. Il s'en sort pas mal du tout le bougre. Le récit en lui-même ne surprend pas vraiment dans son évolution mais le spectateur se laisse aisément embarquer. Un film modeste mais réussi.

500 Jours Ensemble
La catégorie du long-métrage : comédie-romantique. Ca fait frémir. Ca me donne surtout des sueurs froides.
Seulement voilà, 500 Jours Ensemble s’oppose littéralement aux comédies romantiques à la Bridget Jones. C’est ici frais, pétillant, avec cette pointe de second degré qui permet d’ôter tout sentiment de naïveté. Le film rassemble beaucoup de vérités et ne met pas en avant les romances parfaites, bien au contraire (et puis Carla B. dans la bande son du film quoi !).
De la balle, c'est de la balle ! Allez tous le voir, amis cinéphiles ! Extrêmement drôle, dynamique, pertinent et parfois même très touchant. Mon coup de coeur.

Shrink
Les psys peuvent avoir autant de maux que leurs patients, voire plus, c’est là le cas avec Kevin Spacey en rôle principal. Psy et auteur reconnu, ce dernier reçoit chaque jour dans son cabinet des adolescentes au même titre que des hautes figures du showbizz. Chacun pris indépendamment au début, ils vont voir leurs chemins se croiser pour résoudre ensemble leur mal de vivre.
Malgré cette description, ce n’est pas un film niais mais simplement réaliste, n’essayant pas de rendre le spectateur dépressif (quoique).
A noter aussi la chouette prestation de Robin Williams qui a décidément bien vieilli ces dernières années.
Un film assez cru et, au premier abord en tout cas, plutôt désabusé. Chaque personnage est croqué avec talent, à commencer par le héros, le fameux psy des stars interprété par Spacey. L'ambiance et l'interprétation étant au top, j'ai vraiment bien aimé. Etonnament, certains gros gags s'intègrent bien dans ce tableau plutôt sombre de la population de Los Angeles.

Humpday
Nonobstant le synopsis (deux meilleurs amis de très longue date ont fait le pari de coucher ensemble dans le cadre d’un festival de films porno amateurs), ce n’est pas un film yaoi, ni même gay friendly.
Tourné sans artifices, il met en avant les doutes sexuels que peut avoir un homme marié et les limites que pose l’amitié entre hommes comme celles de la compréhension dans un couple. La fin n’a malheureusement pas vraiment de chute mais le reste du film rattrape tout à fait ce manque.
Ouais, la fin est un poil abrupte mais il n'empêche que le film reste fichtrement drôle. Le sujet est assez admirablement traité et nos deux compères sont presque immédiatement attachants (le blond a un rire super communicatif, ça aide). Une bonne surprise.

Gamer / Ultimate Game
En voilà un film d’action américain bien bourrin.
Le nouveau milliardaire de la planète (joué par Michael C. Hall (Dexter *_*)) l’est devenu en créant, sur l’exemple des Sims, un jeu où les joueurs ont un contrôle total sur des personnes bien réelles qui exécutent alors tout ce qu’on leur dicte. Son dernier jeu nouvellement créé reprend ce principe ainsi que celui de Counter Strike, où chaque joueur contrôle un détenu d’une prison américaine dans une succession de batailles sanglantes, avec le plus souvent bien peu de survivants.
Malgré la bonne idée de base, la magie ne prend pas : le méchant veut contrôler le monde et les gentils ont pour but de l’en empêcher. A part ça, pas de dialogues recherchés ou de scènes intelligemment percutantes.
Un actioner décérébré relativement fun car extrême (violence, sexe) mais sans vraie personnalité. Même pour un amateur de SF et de jeux vidéo, la pilule ne passe qu'à moitié.

Me & Orson Welles
Lycéen de 17 ans, Richard (interprété par Zac Efron, vu dans High School Musical :d) se voit embaucher par Orson Welles lui-même pour jouer dans l’une de ses premières pièces, César.
Avec ses airs de Leonardo DiCaprio adolescent, Zac Efron semble être un très bon acteur en devenir. L’atmosphère des années folles est parfaitement retranscrit, tant par la musique que les décors, les costumes et l’histoire en elle-même. Une belle découverte que ce film, simple mais des plus intéressants.
Un film profondément sympathique, coloré et animé. Première rencontre avec Efron pour ma part... et il s'en sort carrément bien. Orson Welles est assez irrésistible, à la fois génial, détestable et attachant. A noter que le film a été réalisé par Richard "Before Sunrise, Rock Academy, A Scanner Darkly" Linklater. Le gars maîtrise des registres variés !
« Modifié: 09 septembre 2009, 23:43:42 par El Nounourso »

Neo Shinigami

Re : Cinéma
« Réponse #822 le: 10 septembre 2009, 12:55:38 »
Ok, je te remercie El nounourso.
Je pense que j'ai eu toutes les réponses que j'attendais, j'aurai de quoi faire avec...
Encore merci à tout le monde!

inaccessible

Re : Cinéma
« Réponse #823 le: 15 septembre 2009, 23:02:29 »
Tu devrais présenter Angel-A de Luc Besson(en plus un francais chouette^^)
beaucoup de choses à dire sur ce fim je pense...d'autant que les images sont comme l'actrice....sublimes ;)
"Nous sommes attaqués. Mais nous devrions prendre le thé d'abord." Bleach

"On ne tue pas quelqu'un qui fait bien la bouffe ! " Saiyuki

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #824 le: 16 septembre 2009, 09:27:45 »
Ouais, mais la conclusion est un peu trop facile et gâche le tout...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...