Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Bleach

<< < (172/173) > >>

carmel42:
Bonjour.
Je suis Carmel, j'ai 28 ans et je suis domicilié à Lille. Je suis un passionné de euromillions. Débutant dans le domaine des mangas, j'ai récemment entendu parler du manga Bleach. J'ai lu de nombreux avis sur ce manga qui étaient pour la plupart positif. C'est de là que j'ai découvert ce forum grâce au moteur de recherche google. Me reconmmendez-vous le manga Bleach ?

Zankaze:
Très franchement, non. A moins que tu sois très intéressé(e?) uniquement par le côté artistique (le manga est certes superbe), je ne vois pas vraiment l'intérêt de se lancer dans un manga infiniment trop long pour son propre bien, dont les intrigues sont recyclées jusqu'à la nausée et qui en dépit de sa longueur se paye en plus le luxe de sous-exploiter ses personnages.

Si tu veux lire du Shonen de qualité, il y a vraiment, vraiment mieux.

(Fullmetal Alchemist, par exemple)

Ou alors, si tu veux à tout prix le lire, arrête au moment ou c'est encore bien, c'est à dire la fin de l'arc Soul Society, au tome 21.

Red Slaughterer:
Lis Bleach si t'as envie de lire Bleach et arrête de lire Bleach si jamais ça te plait plu. Les gens sur internet racontent n'importe quoi, même moi, même Zankaze qui a posté 11783 message sur ce forum à ce jour. Tu ne perds strictement rien à aller jeter un œil aux premier chapitre pour te faire ton propre avis sur ce manga, pleins de gens ont commencé à lire des mangas comme ça dans le début des années 2000 et c'est resté un pilier du manga de bagarre pendant très longtemps.

Après Bleach c'est vraiment long et vraiment pas parce qu'il se passe beaucoup de chose, si tu connais vraiment pas le genre tu vas découvrir un truc moi je te conseille d'essayer d'y aller le plus frais possible dans ce cas là et de pas te fier aux commentaires de l'internet, cf le ^paragraphe d'au-dessus. Et même si c'est aps pour toi personne t'en voudras si t'arrêtes.

Mais là le manga va avoir une suite donc c'est peut-être le moment de commencer à lire pour suivre un peu l'activité que ça va créer, c'est toujours cool d'avoir des gens avec qui parler de ce genre de série.

shadow8:

--- Citation de: carmel42 le 16 août 2021, 00:20:00 ---Bonjour.
Je suis Carmel, j'ai 28 ans et je suis domicilié à Lille. Débutant dans le domaine des mangas, j'ai récemment entendu parler du manga Bleach. J'ai lu de nombreux avis sur ce manga qui étaient pour la plupart positif. C'est de là que j'ai découvert ce forum grâce au moteur de recherche google. Me reconmmendez-vous le manga Bleach ?

--- Fin de citation ---

À un certains point oui jusqu'à temps que cela devienne une catastrophe(c'est mon opinion).  Après chacun son idée, mais le manga est très bien jusqu'à la Soul Sociaty(si la suite te convient encore bien c'est encore meiux pour toi), mais  sinon je suis du même avis que Zankaze, il y a des Shonen qui mérite amplement d'être lu avant. FMA qui reste un incontournable dans les shonen comme Zankaze l'a mentionné .

GTZ:
C'est tout de même un peu difficile de conseiller Bleach en vrai.

Red le souligne c'est long, et très inégal, par contre le démarrage les trente premiers tomes sont excellents, des personnages classes, un rythme effréné, une action  qui s'arrête plus, de la classe ultime.

C'est sur la longueur que ça va plus. C'est tout de même une sacrée aventure, en tant que lecture, et pas forcément dans le bon sens du terme, et le trésor final, la fin, ce que l'on retire du tout, n'est clairement pas à la hauteur du parcours.

Mais bon pour Zaraki Kenpachi, Bleach vaut le coup d'être lu sur une partie. Ca je l'accorde.
En vrai, fait rare, je conseillerai plus de voir l'anime que de lire le manga.

Bon pour être totalement le franc, le dernier arc est très mauvais, et ce dernier arc représente une vingtaine de tome tout de même il me semble. Et déstructure pas mal d'élément du manga, qui plus est des bons éléments.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique