Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Bleach

<< < (173/173)

Red Slaughterer:
Vous y réfléchissez à l'envers.

Le meilleur moment pour lire un manga comme Bleach c'est justement et n'ayant peu de connaissance du genre. Votre avis de maintenant, vous l'avez parce que vous avez passé 20 ans à lire des manga après avoir commencé à lire Bleach. Pour quelqu'un qui découvre le genre, c'est le moment parfait pour apprécier ce qu’il y a de bien dans ce manga et de voir aussi les défauts.

Laissez les gens découvrir un peu, en dehors des forum y'a des tas de gens qui adorent Bleach malgré, et parfois même sans avoir lu tout le manga. Au pire, les manga de bagarre pour ado du début des années 2000 ne sont pas faits pour toi et y'a pas de raison de dépasser les 20 premiers chapitre.

Mais je vois pas vraiment l'intérêt de jouer les puristes de Bleach en 2020. Moi je trouve que le manga perd à trop se concentrer sur les capitaines et que tout le monde dort sur le Hueco Mundo et les Fullbringer à cause des memes "Bleach ça s'arrête à la fin de la Soul Society".

Davenne:
Salut Carmel42 :)

Je vais rejoindre l'avis de Red Slaughterer en te disant que si tu as envie de le lire, qu'il te tente bien, pour un début dans le monde du manga, c'est un très bon début.
Bleach est un classique, certes le discrédit a été jeté sur l'œuvre et son auteur à cause de son dernier arc, mais ça reste quand même un très (très) bon shônen de baston.
Et autant commencer par les classiques pour le début.

Ce que dit GTZ est très pertinent aussi : l'anime est encore mieux, en enlevant les fillers, tu as tout ce que t'offres le manga en terme de qualités, une OST légendaire en plus.
Et la partie "fâcheuse" qu'est l'arc final n'est pas (encore) adapté.

Par contre, aussi bien en format anime que manga, Bleach c'est long.
Très long.
Pas autant que One Piece, mais faut y être préparé.
C'est pas du 100m, c'est du semi-marathon, après libre à toi d'aller au bout ou pas.
La mise en place peut parfois sembler fastidieuse, mais dès que les bases sont posées, ça envoie.

Donc en résumé, si Bleach te tente, sur n'importe quel format, fonce.

sarthasiris:
Ne vous emmerdez pas à écrire des pavés, il s'est déjà barré le gars hein.  :cop:

Sinon ouais, l'anime est excellent, surtout pour sa B.O assez légendaire.

Dregastar:
**quel hasard**

Je suis d’accord avec Red (coucou en passant), j’ai pas besoin d’en rajouter. Moi-même je regarde des animes depuis des millénaires et lis des mangas depuis une dizaine d’année, mais on m’avait toujours détourné de Bleach de la même manière (il y a mieux, partis en sucette, etc et bla-bla-bla). Sinon à époque où c’était diffusé à la tv j’etais tout le temps dehors. J’espère lire le manga pour profiter du style de l’auteur. En attendant même mille ans après je découvre aujourd’hui l’anime. Blasé pas blasé, connaisseur pas connaisseur, défauts pas défauts…. Bats les steack.

Perso je me régale et ça fait passer le temps. En plus je suis amateur du genre. Du coup je fini de rattraper les trucs que j’ai louper à une époque et continue de découvrir les œuvres qui pour x raison ont marquées leur temps.

Voilà. Donc j’encourage à la découverte. Teste tu verras bien ce qu’il en est pour toi.’

Sinon j’ai sauté les filers je suis en plein dans :
Cliquez pour afficher/cacherl’arc Karakura

shadow8:

--- Citation de: sarthasiris le 16 août 2021, 22:00:55 ---Ne vous emmerdez pas à écrire des pavés, il s'est déjà barré le gars hein.  :cop:

Sinon ouais, l'anime est excellent, surtout pour sa B.O assez légendaire.

--- Fin de citation ---

ahaha, il reviendra pas non plus. On lui a fait peur. Mais  bon, j'ai jamais suivi l'avis des autre pour ma part. Mias ouais l'anime était mieux réussi mise à part les HS avec une ost d'enfer.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique