Auteur Sujet: Miyazaki - Takahata - Ghibli  (Lu 68725 fois)

sarthasiris

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #210 le: 30 juin 2020, 13:12:41 »
Je viens de voir ce mini documentaire de 5min sur un Miyazaki qui est traîné de force au cinoche pour voir l'avant première du premier film de son fils:

https://www.youtube.com/watch?v=NrEk0o2xqbc

Ses petites remarques aussi tranchantes qu'une lame de rasoir pendant qu'il fume sa clope avec un air dépité. J'adore. C'est le genre de mec qui a tellement de prestance que même pas tu vas songer à lui dire "excusez-moi monsieur, vous ne pouvez pas fumer ici". On dirait que plus rien ne peut l’impressionner. Il pète des vents aux gens qui lui parlent dans le couloir, il s'en tape de tout. C'est excellent. =D

En fait, je me dis que ça n'a pas dû être facile pour son fils. Avoir ce genre de père c'est comme ne pas avoir de père tout court.

"-You have to be determined to change the world with your film, even though nothing changes"
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alen

« Réponse #211 le: 30 juin 2020, 15:22:20 »
En fait, je me dis que ça n'a pas dû être facile pour son fils. Avoir ce genre de père c'est comme ne pas avoir de père tout court.
Ça c'est clair, le pauvre Goro a dû en souffrir bcp. Il paraît même que les deux ne se sont pas parlés pendant toute la production du film Les Contes de Terremer... Et il a passé son temps à le décrédibiliser publiquement en déclarant notamment que son film était immature  :-\
De toute façon le père Miyazaki est réputé pour ne pas être tendre avec les gens dès que ça touche au travail, alors avec son fils ça a dû être x1000.

Matchoss

« Réponse #212 le: 16 mai 2022, 19:16:56 »
Vidéo très bien foutue et riche en informations sur "L'europe de Miyazaki" :

https://youtu.be/Ce4Mq-SISsQ